Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aurai une question
M
9 février 2010 11:58
Salam Alikoum

voilà ya une semaine que je me suis coupé avec du verre en faisant la vaisselle ce qui m'a value 2 points de suture sur la main droite. du coup je ne peux plus rien avec main pas la possibilité de toucher l'eau et donc je ne peux pas faire mes ablutions et ma prière.

ma question serai : est ce qu'il me serait possible que je fasse mes ablutions en passant juste de l'eau sur mon avant bras droit ou faire le tayémoum ??

Merci

wa salam alikoum
1
9 février 2010 12:27
Salam alaykom,

Allah (soubha wata3ala) nous a tous s'implifié Alhamdoulilah. Voilà ce que j'ai trouvé sur ton cas:

1.Si on ne risque rien à humidifier son pansement en passant ses mains humides par dessus, alors on utilise cette méthode mais si l'eau risque d'aggraver notre blessure, alors il vaut mieux faire le tayamoum.

2.Si la surface des pansements est petite, on peut utiiser la méthode de la friction mais si la surface bléssée est trop importante alors on fait le tayamoum.

3.A la différence des chaussettes, il n'est pas demandé d'avoir au prélable les ablutions pour mettre un pansement et le frictionner par la suite.

4.Si on vient à oter le pansement pour faire soigner sa blessure, il suffit de frictionner de nouveau ce pansement pour retrouver son état de pureté rituelle.

5. Si le pansement vient à tomber pendant la prière, la prière est annulée et il faut la refaire.

En cas de blessure ou de maladie, si la personne craint que l'eau pourrait aggraver son cas ou retarder sa guérison

Jâbir (aas) raconte : "nous étions en voyage quand l'un de nous s'est bléssé à la tête, après s'être endormi il s'est réveillé en état de pollution majeure; il a demandé à ses compagnons : "est-ce que je peux faire le tayammoum ?", ils ont répondit qu'il n'y avait pas le droit puisqu'il peut utiliser l'eau. Il s'est lavé et mourut de son bain. Quand nous sommes rentrés, nous avons rapporté tout cela au Prophète, il a dit : "Ils l'ont tué, que ALLah les tuent ! Pourquoi n'ont-ils pas demandé quand ils ne savent pas ? La guérisson de l'ignorance est la question. Il lui aurait suffit de faire le tayammoum, puis de mettre un bandeau sur la partie blessée et de se laver le reste du corps"". (Abou Dâwoûd, Ibn Mâja, Ad-Darqoutni, authentifié par Ibn Sakan)

Allah ichafik
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
M
9 février 2010 13:47
Baraka 'ALLAH ou fik ma soeur smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook