Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'au trop honte..
21 mai 2016 12:54
Salam tout le monde, alors je vous explique, je suis très timide et je déteste sa mais je ne peux rien faire, j'arrive pas à ne pas avoir honte, lorsque jparle avec qqun que je connais à peine, j'ai trop honte, je tremble et je l'impression de dire n'importe koi, et cela mm si ce une question bidon, je ne parle pas bcp et je manque de confiance, j'arrive pas à me comporter "normal" et à être moi mm quand jsuis avec des inconnus, et quand un mec me parle là ce pire! Jstress alors que voilà ils me parlent normal alors k moi jsuis trop gêné, et sa me dérange d'être comme sa, je n'ai pas confiance en moi et sachant que cette année je rentre à la fac et que je vais me retrouver tt seule dans une ville où j connais personne ni rien, j sais pas koi faire, j'ai envie d'être plus ouverte, les gens doivent se dire que jsuis coincé, bref jme sens pas bien, qqun aurait de conseils? Comment se débarrasser de cette timidité ? Est ce que qqun est dans le mm cas que moi?? Je veux pas non plus être très très ouverte et sociable mais voilà au moins ne pas stresser quand jparle avec des inconnus.
Mercii bccp pour vos conseils!!
J
21 mai 2016 13:14
Alaikom salam

ptdr ça a son charme. Tout le monde n'est pas obligé d'être extraverti
Petite j'étais timide et le théâtre m'a beaucoup aide a extérioriser et oser
Pour la confiance en soi ça se travaille dans le sens ou tu dois t'aimer, faire de belles choses et en être fière
Autrement le conseil : te parler devant un miroir (non lol je ne suis pas folle) et exprime toi
Genre dans ta chambre assise comme pour une conversation avec qqlun

Ça aide

Nb: rassurez moi yak ça arrive a tout le monde de se parler a soi même perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/16 13:25 par Jowariya.
21 mai 2016 13:19
Bonjour Sun

Il faut pas avoir honte d'être timide, essaie de rejoindre une association des étudiants? pratique une passion ça t'aidera de faire des rencontres et entraîner ta communication en même temps!
21 mai 2016 13:22
 Nb: rassurez moi yak ça arrive a tout le monde de se parler a soi même perplexe

jowariya

Je le fais souvent!!!grinning smileyconfused smiley
T
21 mai 2016 15:10
Le meilleur moyen de te débarrasser de la timidité et de pratiquer pratiquer pratiquer. Parles à autant de gens que tu peux, demande ton chemin dans la rue, demande l'heure qu'il est..
Et puis généralement, (ça a été le cas pour moi) l'entrée à l'université aide à reprendre confiance en soi et à banaliser le contact avec l'inconnu. Après faut vraiment que tu le veuille, et que tu prenne part dans plusieurs activités parascolaires.
21 mai 2016 17:16
Merci pour ta réponse, j'espère connaître des gens à la fac j'ai trop peur de me retrouver tt seule, de trainer et manger seule.
21 mai 2016 17:20
Mdrr ça m'arrive de me regarder dans le miroir et me parler mdrr mais bon jtrouve que ça m'aide pas trop lol, pourtant ce pa que je me déteste mais jme kiff pas non plus lol le problème ce que j'ai peur de parler aux inconnus et avoir l'air d'une conne car sans faire express jsors des truc bizarres, je rigole tt seule, et je sais mm plus parler, je me trouve pas intéressante je ne rien à dire , jcommence à penser à un sujet à des trucs à dire mais rien, jrien à dire, donc j reste silencieuse.
J
21 mai 2016 19:36
Par rapport a la fac y'a toujours des sujets a discuter, les cours, les TP, les examens...
Et puis c'est pas nécessaire de toujours a voir qqchose a dire, le silence c bien aussi

Tranquille tu trouveras une bonne copine avec qui bosser, déjeuner et rigoler aussi thumbs up
21 mai 2016 20:44
Mercii c gentil In love jespere aussi
S
22 mai 2016 22:24
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Haha je trouve ça mignon. grinning smiley

Déjà, il faut vraiment que tu t'enlèves cette idée là : "je me sens c*nne quand je parle à quelqu"un". Parce que sinon, tu vas te focaliser dessus et tu vas finir par bafouiller, raconter n'importe quoi, etc...

La personne en face de toi ne va pas te manger. Respire un bon coup si tu sens la pression monter mais surtout minimise, c'est juste une petite conversation pas un spectacle au devant 100.000 personnes.

Essaie de parler de sujets qui te tiennent à cœur si la conversation t'y amène, ça peut aider.

Je rejoins les personnes qui te conseillent de faire du théâtre. Sinon, dernière chose tu as de très bons livres sur l'estime de soi, la confiance en soi et même des sites Internet qui te proposent de judicieux conseils pour vaincre sa timidité. Je te conseille de les consulter.

Kheir Insh'Allah. winking smiley





Citation
Sunshine30 a écrit:
Salam tout le monde, alors je vous explique, je suis très timide et je déteste sa mais je ne peux rien faire, j'arrive pas à ne pas avoir honte, lorsque jparle avec qqun que je connais à peine, j'ai trop honte, je tremble et je l'impression de dire n'importe koi, et cela mm si ce une question bidon, je ne parle pas bcp et je manque de confiance, j'arrive pas à me comporter "normal" et à être moi mm quand jsuis avec des inconnus, et quand un mec me parle là ce pire! Jstress alors que voilà ils me parlent normal alors k moi jsuis trop gêné, et sa me dérange d'être comme sa, je n'ai pas confiance en moi et sachant que cette année je rentre à la fac et que je vais me retrouver tt seule dans une ville où j connais personne ni rien, j sais pas koi faire, j'ai envie d'être plus ouverte, les gens doivent se dire que jsuis coincé, bref jme sens pas bien, qqun aurait de conseils? Comment se débarrasser de cette timidité ? Est ce que qqun est dans le mm cas que moi?? Je veux pas non plus être très très ouverte et sociable mais voilà au moins ne pas stresser quand jparle avec des inconnus.
Mercii bccp pour vos conseils!!
22 mai 2016 22:49
Salam Sansa,

Ça fait plaisir que tu sois revenue grinning smiley


Citation
Sansa Stark ☘ a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Haha je trouve ça mignon. grinning smiley

Déjà, il faut vraiment que tu t'enlèves cette idée là : "je me sens c*nne quand je parle à quelqu"un". Parce que sinon, tu vas te focaliser dessus et tu vas finir par bafouiller, raconter n'importe quoi, etc...

La personne en face de toi ne va pas te manger. Respire un bon coup si tu sens la pression monter mais surtout minimise, c'est juste une petite conversation pas un spectacle au devant 100.000 personnes.

Essaie de parler de sujets qui te tiennent à cœur si la conversation t'y amène, ça peut aider.

Je rejoins les personnes qui te conseillent de faire du théâtre. Sinon, dernière chose tu as de très bons livres sur l'estime de soi, la confiance en soi et même des sites Internet qui te proposent de judicieux conseils pour vaincre sa timidité. Je te conseille de les consulter.

Kheir Insh'Allah. winking smiley
S
22 mai 2016 22:53
Alaykoum salam Tounsiaa yawning smiley

Ha mercii c'est gentil confused smiley J'espère que tu vas bien en tous cas !


Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam Sansa,

Ça fait plaisir que tu sois revenue grinning smiley
22 mai 2016 23:09
ça m'arrive aussi confused smiley : devant le miroir, dans la voiture (même si le trajet dure 2 heures mdrr), en cuisinan.. je dois être folle Ill

Citation
Souma31 a écrit:
 Nb: rassurez moi yak ça arrive a tout le monde de se parler a soi même perplexe

jowariya

Je le fais souvent!!!grinning smileyconfused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook