Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'attire et plait davantage à des non musulmanes qu'a des non musulmane, que...
U
12 novembre 2018 00:07
Bonjour,

Depuis toujours, les seuls qui portent de l'interet pour moi sont toujours des non musulmanes bien qu'elles savent que je suis musulman, personne assez droite, avec de l'humour et sympathique.

Le comble de tout cela c'est que je suis aussi très pratiquant, je sors pas, fume pas et bois pas.... Et malgré cela, aucune femme musulmane ne s'interesse à moi, je dis pas qu'elle vienne demander ma main au juste un signe d'interet... Sauf si c'est moi qui ne reconnait pas ses signes... Mais je pense pas...
En tout cas, depuis des années, jamais une femme musulmane n'ai montré une quelconque interet à mon egard pour que je puisse de mon coté faire le premier pas, et quand c'est moi qui fait le premier pas, soit elle est en couple, soit elle est fiancé, soit elle recherche rien... En generale je considere ces motifs comme des excuses plutot que de reelles raison.

A l'inverse, etant assez joyeux et souriant de nature, les autres femmes, qui ne sont pas musulmanes, viennent facilement a moi et le feeling se crée assez rapidement ( amicalement) meme si la en revanche je sens que la personne en espere davantage, ce qui n'est pas mon cas.

En definitif, j'entend partout, ici et là, que beaucoup de femme cherche un homme pratiquant, sincere, qui a fait des etudes et au finale j'ai pas toujours l'impression que c'est mon cas
Question physique, je me considere assez normal donc dans la moyenne, de ce fait je pense pas que le probleme vient de là.

Des experiences similaires ? Des avis ? Conseils ?
12 novembre 2018 00:10
Tu n’as qu’à prendre une non musulmane et la convertir. Je pense que dans ton cas, ce sera plus facile, vu ce que tu nous as raconté.
U
12 novembre 2018 00:11
Faute dans le titre desolé
12 novembre 2018 00:12
Euh. C’est un lapsus dans ton titre? En fait tu n’attires personne?
A
12 novembre 2018 00:12
Complètement surréaliste comme commentaire sad smiley
Citation
Samarkandina a écrit:
Tu n’as qu’à prendre une non musulmane et la convertir. Je pense que dans ton cas, ce sera plus facile, vu ce que tu nous as raconté.
o
12 novembre 2018 00:12
Wa3alikom assalam
ne te fais pas de soucis ton mektoub n est pas encore arrive ..
fais tjrs doua pour que Allah soubhanah te donne une fille bien pratiquante etc
12 novembre 2018 00:13
Relax c’est pour plaisanter !


Citation
Armeniaa a écrit:
Complètement surréaliste comme commentaire sad smiley
U
12 novembre 2018 00:14
Je peux pas c'est impossible et inimaginable... Déja que je lutte avec ma raison en me demandant et si je devait me resoudre a me mettre avec une musulmane non pratiquante tellement je galere à trouver quelqu'un de juste pratiquante ... Alors que normalement je devrais meme pas me resoudre a cela et rechercher ce que tout homme musulmane se doit de rechercher

J'suis perdu
Citation
Samarkandina a écrit:
Tu n’as qu’à prendre une non musulmane et la convertir. Je pense que dans ton cas, ce sera plus facile, vu ce que tu nous as raconté.
R
12 novembre 2018 00:14
Salam Aleykoum,

Les femmes musulmanes ne font pas comme certaines non musulmanes; elles ont certaines valeurs, un certain respect et bien souvent elles n'iront pas te dire que tu leur plait.

Aussi, je n'ai jamais vu une femme musulmane demander la main d'un homme; bien que ça peut se faire ... c'est très rare.

Si ton objectif est de te marier avec une femme pieuse, fait en part à tes parents, frères et sœurs.
U
12 novembre 2018 00:17
J'ai aucun entourage familiale et je viens d'une petite ville donc difficile de faire marcher le reseau...

Maintenant je me demande si au final, est ce que je fais pas peur a certain femme au point de voir en moi quelqu'un d'assez pratiquant associé a une forme de fermété qui va avec alors que ce n'est pas du tout le cas de moi
Citation
ßærüš a écrit:
Salam Aleykoum,

Les femmes musulmanes ne font pas comme certaines non musulmanes; elles ont certaines valeurs, un certain respect et bien souvent elles n'iront pas te dire que tu leur plait.

Aussi, je n'ai jamais vu une femme musulmane demander la main d'un homme; bien que ça peut se faire ... c'est très rare.

Si ton objectif est de te marier avec une femme pieuse, fait en part à tes parents, frères et sœurs.
C
12 novembre 2018 00:19
Moi c'est la même chose, mais l'inverse: les non musulmans sont attirés par moi, et les musulmans... Bah j'attends encore qu'ils viennent demander ma main. ptdr
Est-ce que c'est parce que les non musulmans me considèrent comme un "challenge" et veulent juste me faire céder? Aucune idée. ptdr

Le pire, c'est que quand je dis aux gens qu'on n'a jamais demandé ma main, ni même fait une petite proposition, et que je n'ai jamais eu de copain, ils me sortent toujours "AH BON? Mais c'est pas possible, comment ça se fait?! Tu es sûre de ne pas avoir de problème?" genre limite le problème vient de moi, alors que non, je n'ai rien. ptdr

Je pense que ça doit être une part de Dieu, il y en a certains qui juste en respirant arrivent à avoir 10 demandes en mariage en 3 mois, et d'autres, aucune en 10 ans, alors qu'ils ne sont pas moins bien que ceux qui attirent les gens. (j'essaye de me rassurer comme je peux ptdr ptdr ptdr)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/18 00:21 par Chèvre Obscure.
12 novembre 2018 00:20
Pourquoi les musulmanes elles te regardent pas peut etre tu es trop open neen ?
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
12 novembre 2018 00:22
Si c’était le cas (paraître plus fermé), tu n’attirerais pas autant de non musulmanes, à mon avis.


Citation
Citoyenfrancais a écrit:
J'ai aucun entourage familiale et je viens d'une petite ville donc difficile de faire marcher le reseau...

Maintenant je me demande si au final, est ce que je fais pas peur a certain femme au point de voir en moi quelqu'un d'assez pratiquant associé a une forme de fermété qui va avec alors que ce n'est pas du tout le cas de moi
12 novembre 2018 00:25
Une musulmane pratiquante / pas pratiquante, c'est quoi ?

Si c'est ce que tu exiges, la pratique, alors réfléchis à cette mixité que tu pratiques chaleureusement à renfort de rigolades par-ci par-là.

Par ailleurs, la pratique n'est pas un état stationnaire mais en évolution... donc une "non-pratiquante" aujourd'hui le deviendra peut-être plus que toi à l'avenir.

Seul Allah sait ce qu'il y a au fond des cœurs...
Citation
Citoyenfrancais a écrit:
Je peux pas c'est impossible et inimaginable... Déja que je lutte avec ma raison en me demandant et si je devait me resoudre a me mettre avec une musulmane non pratiquante tellement je galere à trouver quelqu'un de juste pratiquante ... Alors que normalement je devrais meme pas me resoudre a cela et rechercher ce que tout homme musulmane se doit de rechercher

J'suis perdu
S
12 novembre 2018 00:26
Salam

Khadija a demandé le prophète en mariage et il a dit oui ... Elle ne devait pourtant pas encore être musulmane à l'époque ... C'est lui qui la convertit je suppose ...

Parfois il faut prendre les devants ...
Citation
ßærüš a écrit:
Salam Aleykoum,

Les femmes musulmanes ne font pas comme certaines non musulmanes; elles ont certaines valeurs, un certain respect et bien souvent elles n'iront pas te dire que tu leur plait.

Aussi, je n'ai jamais vu une femme musulmane demander la main d'un homme; bien que ça peut se faire ... c'est très rare.

Si ton objectif est de te marier avec une femme pieuse, fait en part à tes parents, frères et sœurs.
12 novembre 2018 00:27
Fait une moukabala (désolée je sais pas si ça s'écrit comme ça)
U
12 novembre 2018 00:31
Ben non c'est pas l'inverse de moi puisque ton histoire est la meme que la mienne... Relis mon texte, pas mon titre dans lequel j'ai mal ecrit lol
Citation
Chèvre Obscure a écrit:
Moi c'est la même chose, mais l'inverse: les non musulmans sont attirés par moi, et les musulmans... Bah j'attends encore qu'ils viennent demander ma main. ptdr
Est-ce que c'est parce que les non musulmans me considèrent comme un "challenge" et veulent juste me faire céder? Aucune idée. ptdr

Le pire, c'est que quand je dis aux gens qu'on n'a jamais demandé ma main, ni même fait une petite proposition, et que je n'ai jamais eu de copain, ils me sortent toujours "AH BON? Mais c'est pas possible, comment ça se fait?! Tu es sûre de ne pas avoir de problème?" genre limite le problème vient de moi, alors que non, je n'ai rien. ptdr

Je pense que ça doit être une part de Dieu, il y en a certains qui juste en respirant arrivent à avoir 10 demandes en mariage en 3 mois, et d'autres, aucune en 10 ans, alors qu'ils ne sont pas moins bien que ceux qui attirent les gens. (j'essaye de me rassurer comme je peux ptdr ptdr ptdr)
C
12 novembre 2018 00:34
Non mais l'inverse dans le sens: ce sont des hommes pour moi et pas des femmes comme dans ton cas... ptdr
12 novembre 2018 00:35
Salam,

Joli pseudo thumbs up
J'ai une question à te poser d'abord. Es-tu converti ?

Si oui, ça peut expliquer une partie de tes difficultés.
Si tu vis en France, comme ton pseudo semble l'indiquer, une grande partie des musulmans dans ce pays sont d'origine maghrébine, et il arrive que dans cette communauté les traditions familiales ou nationales (ou même nationalistes parfois) prennent le pas sur la religion et soient même parfois confondues avec la religion.

Par exemple, il sera très difficile à une fille maghrébine de faire accepter un prétendant français (ou d'une autre origine) à ses parents. Du coup elles abandonnent d'avance...

Une autre particularité de cette communauté c'est que certaines sunnas semblent avoir été progressivement oubliées, comme par exemple celle du sourire.
De nos jours, sourire, même par simple politesse, risque d'être interprété à tort comme des avances sexuelles, même par des gens se disant pratiquants.
Tu dis être souriant de nature, et c'est une très bonne chose. Mais cela pourrait donner lieu à des malentendus culturels de la part de personnes ayant intériorisé l'idée (fausse) que la pudeur commanderait de se faire tous la gueule les uns aux autres.

Mon conseil, élargis éventuellement tes options possibles aux chrétiennes, puisqu'elles te sont tout autant licites que les musulmanes.
Mieux vaut épouser une chrétienne pratiquante qu'une musulmane non-pratiquante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/18 00:42 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
12 novembre 2018 00:37
Merci pour la clarification, ça m’a évité d’envoyer un autre message surréaliste.eye rolling smiley


Citation
Chèvre Obscure a écrit:
Non mais l'inverse dans le sens: ce sont des hommes pour moi et pas des femmes comme dans ton cas... ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook