Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'attends le plus de reponses
M
1 octobre 2016 17:44
Bonjour
Alors voila je viens d'avoir 13 et je voudrais vous demander un question ?
Si on aime quelqu'un ( garcon ) et que lui aussi m'aime est ce que c'est haram de sortir ensemble ?
Est c'est halal d'aimer des garcons ?
Merci
I
1 octobre 2016 17:52
Salam alikoum

C'est haram de sortir avec un garçon

En faisant cela, tu mettra Allah en colère
Donc il faut s'attendre a un châtiment
Et sans parler de la colère de tes parents

Ce n'est pas de l'amour que tu a, mais de l'attirance
Pour évité cela, évitè de rester avec les garçon
Évite de tchatché avec eux
Ne prend pas pour exemple les filles qui n'ont pas peur d'Allah, elles le payeront

Concentre toi sur tes études, l'apprentissage de ta religion, reste avec ta famille

Éloigne toi du diable, il ne veux que ta perte
1 octobre 2016 17:53
Assalam aleikoum wa rahmatoulah



Oui c'est hram.Le shatayn te fait croire que tu es amoureuse.dis a'oudhou billah min al shaytan arrajim quand tu vois ce garçon et voilà tout.
2
1 octobre 2016 18:04
les fréquentations en islam sont haram et il vaut mieux pour toi de t'eloigner de cela

l'amour que vous avez l un pour l'autre vient de satan car Allah n'agrée pas les relation entre un homme et une femme hors mariage
K
1 octobre 2016 18:08
Salam alaykom,

J'ai eu ton âge et c'est normal à cette période de commencer à être titillee par les garçons. Ma prof d'enseignement religieux m'avait explique la sagesse de ne pas "sortir " avec les garçons.

Je sais qu'a ton âge on pense que les adultes ne comprennent pas que même les ados peuvent ressentir des sentiments sérieux. A vrai dire c'est qu'avec l'expérience de nos erreurs on sait qu'a ton âge tu ne vas pas te marier et que tu dois te construire pour devenir une adulte épanouie.

Allah interdit strictement ce type de relation. Ce n'est pas pour frustrer, mais c'est pour te proteger. Allah est Sage, s'il nous interdit quelque chose c'est pour nous proteger.
Ça a détruit beaucoup de filles, ma meilleure amie du collège à été en échec scolaire à cause de ça et maintenant elle travaille en se cassant le dos en tant que femme de ménage car elle n'à pas de qualification . J'ai une autre fille de ma classe qui en 4eme est tombée enceinte et a tue son bébé quand il est né. Elle n'est plus venue du jour au lendemain on en savait rien. Véridique. Si elle s'était éloignée des garçons sa vie n'aurait pas été un enfer.

De plus sache qu'a partir de l'adolescence les garçons deviennent souvent des loups prêts à te dire dans les yeux qu'ils t'aiment juste pour profiter de toi. Protège toi, reste qu'avec tes copines et travaille pour avoir ton brevet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/16 18:09 par Kim Patachian.
1 octobre 2016 18:10
zouhrioujdi et islamrepentir ont tout dit, rien d'autres à ajouter si ce n'est que bien sûr que c'est halal d'aimer les garçons, encore heureux, l'inverse est haram !!!
C'est tout à fait naturel.. (c'est el nafs, el fitra)
Ça c'est d'un point de vue du cœur.

Après il faut te contrôler, ne pas céder aux tentations de sheytan, la3natAllah a3lih ! et de suivre les très bons conseils déjà dits par zouhrioujdi et islamrepentir. N'oublie pas que les plaisirs mondains quelques soient leurs degrés de jouissance sont éphémères et ne laissent jamais de cicatrices... contrairement aux regrets qui pour la plupart laisse des traces indélébiles et sont souvent douloureuses (fornication, meurtre etc...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/16 18:13 par Ta7ya falestine.
1 octobre 2016 18:40
Elle a 13 ans évitez de la traumatiser quand même...

Bonjour petite posteuse,


Tout le monde peut être attiré par quelqu'un à n'importe quel âge mais ce qu'ils essayent de t'expliquer maladroitement je trouve, c'est qu'il faut éviter de fréquenter les garçons pour pouvoir te protéger et te préserver. Tu auras tout le temps plus tard pour trouver l'amour de ta vie mais aujourd'hui concentre toi sur les cours c'est très important. Et si un garçon te demande de sortir avec lui protège toi, même si il est gentil et dis lui que tu es trop jeune pour avoir un copain. Plus tard tu serra fière de toi.

Prend soin de toi

Citation
Musulmane1907 a écrit:
Bonjour
Alors voila je viens d'avoir 13 et je voudrais vous demander un question ?
Si on aime quelqu'un ( garcon ) et que lui aussi m'aime est ce que c'est haram de sortir ensemble ?
Est c'est halal d'aimer des garcons ?
Merci
M
1 octobre 2016 18:49
Merci beaucoup ! Tu m'a très bien expliquée et je te remercie smiling smiley
Malgrés que je l'aime bien ( un peu ) je ne comptais absolument pas sortir avec lui meme si il me le demande . J'ai posée cet question car je trouve que de plus en plus de jeunes filles musulmanes sortent avec des garcons et c'est juste pour savoir si c'était haram ou pas grinning smiley .

Qu'Allah vous guide dans le droit chemin Aminnnnnn ....
P.s : Moi aussi je m'appelle Sihem ^^

Citation
Siyham a écrit:
Elle a 13 ans évitez de la traumatiser quand même...

Bonjour petite posteuse,


Tout le monde peut être attiré par quelqu'un à n'importe quel âge mais ce qu'ils essayent de t'expliquer maladroitement je trouve, c'est qu'il faut éviter de fréquenter les garçons pour pouvoir te protéger et te préserver. Tu auras tout le temps plus tard pour trouver l'amour de ta vie mais aujourd'hui concentre toi sur les cours c'est très important. Et si un garçon te demande de sortir avec lui protège toi, même si il est gentil et dis lui que tu es trop jeune pour avoir un copain. Plus tard tu serra fière de toi.

Prend soin de toi
O
1 octobre 2016 20:01
1 octobre 2016 20:03
non et oui
Citation
Musulmane1907 a écrit:
Bonjour
Alors voila je viens d'avoir 13 et je voudrais vous demander un question ?
Si on aime quelqu'un ( garcon ) et que lui aussi m'aime est ce que c'est haram de sortir ensemble ?
Est c'est halal d'aimer des garcons ?
Merci
1 octobre 2016 22:43
Salam
Étant donné ton âge c'est doublement haram vu que tu es trop jeune pour te marier. Alors autant éviter les garçons si tu tiens a ta réputation je te préviens car certains mecs sont sans scrupules alors évite de te faire piéger. Jeune fille concentre toi sur tes études, et jeûne si tu as les hormones qui te travaille c'est radicale winking smiley
Ah et puis j'oubliais c'est pas parce que ta Meilleure amie ou une de tes copines sort avec un gars que tu dois faire la même chose , Allah te vois n'oublie pas .
e
2 octobre 2016 13:13
as salamou alaykoum musulmane l'islam n'est pas une religion difficile. cela dit, en islam on peut avoir des amis de sexe opposé. Il n'y a pas de mal à parlé avec une personne de sexe opposée ni de l'avoir pour amis ni de sortir avec elle.
Tu peux très bien sortir avec un garçon ou lui parler. ce qui est interdit et haram c'est de s'isoler avec une personne de sexe opposé non épousable à jamais.

Donc ce qui est interdit c'est de regarder la zone de pudeur de la personne opposé.
de toucher la personne de sexe opposé comme serrer la main
de s'isoler avec une personne de sexe opposée.

en gros si c'est un garcon avec qui tu veux sortir pour faire des calins et embrasser... oui c'est interdit.
Il faut patienter et envisager le mariage une fois plus grande. en plus c'est jolie de se preserver pour une seule personne et que l'autre ait fait pareil pour toi winking smiley

Mais si c'est un amis que tu vois en classe et avec qui tu sors en ville juste pour discuter sans vous isoler et sans vous toucher... il n'y a aucun mal.

j'espere t'avoir eclairé.
M
3 octobre 2016 20:13
Merci beaucoup ! Qu'Allah te guide dans le droit chemin inchallah ❤
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook