Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'attends mon rdv de ccm au consulat de fes
K
6 août 2006 00:53
salam a tout le monde j'aimerais bien que vous m'aidiez pr avoir des renseignement sur le rdv de ccm comment ca se passe et comment sont les demarches avec les nouvelles lois et merci
K
8 août 2006 23:25
si quelqu'un a passe l'entretien recament me dir comment c'ete passe svp
m
9 août 2006 11:00
bonjour,

Pour l'instant, la loi promulguée le 25 juillet dernier (loi sur l'immigration) ne touche les couples mixtes que sur les points suivants :


- Après le mariage, le conjoint marocain devra demander un visa long séjour pour pouvoir venir en France.

-Il devra attendre 3 ans de vie commune (au lieu de 2) pour obtenir la carte de 10 ans.

-Il devra attendre 4 ans de séjour et de vie commune (au lieu de 3) pour pouvoir demander la nationalité française.

Par contre, il y a un projet de loi (Pascal Clément) qui va encadre les mariages mixtes et renforcer le contrôle au moment de la demande du CCM.
Cette loi n'étant pas encore promulguée, pour l'instant, il ne devrait pas y avoir de changements au niveau de la demande du CCM.

Il serait vraiment intéressant d'avoir des témoignages de personnes ayant passé l'entretien récemment pour confirmer.

Sinon, tu peux consulter ce site qui parle des nouvelles lois : [maroc-doc.ifrance.com]
K
12 août 2006 01:02
merci pr votre reponse mais je veux savoir slv comment c'ete les questions pendant l'entretiens et donnez moi les exemples slv marocparis
p
14 août 2006 21:47
bonjour KARIMACRIS

pour te repondre j'ai passé l'entretient le 10 aout
ca a été tres rapide , a peine 15 minutes
3 ou 4 questions du genre: depuis combien de temps vous vous connaissez
quand etes vous venu au maroc pour la premiere fois et pour quelles raisons,
quand a été prise la decision du mariage, le conjoint marocain a t il de la famille en france

rien de bien mechant, mais surtout il ne faut pas faire attention a la facon dont sont poser les questions, c'est parfois un peu agressif,
il faut juste te contenter de repondre et dire la vérité pour eviter les erreurs

on a meme dis que l'on c'etait rencontré par internet alors que certain dise que ca ne leur plait pas au consulat

la question a ete immediate " sur quel site" et comme on a repondu tout les deux la meme chose, j'ai pas eu l'impression que ca pose probleme

voila j'espere t'avoir repondu, si tu a d'autres questions
n'hesites pas

bonne semaine
s
22 août 2006 11:50
salut a tt je vien davoir mon rdv et je voulai savoir ski va se passer par la suit
eske ya des formulair a renplir car jai vu sa sur le cite merci de me repondre
I
22 août 2006 12:04
coucou souad,

donc tu viens de passer le rdv du ccm je suppose? maintenant tu va attendre avec un peu de patience les 6 à 8 semaines pour que le consulat te l'envoie à la mairie de ta ville normalement(moi j'étais partis le chercher au consulat)..selon ta date de redépart au maroc pour te mariée, tu vas devoir commencé à préparer ce qu'il faut pour la transcription de ton côté et ton fiancé de son côté aussi.
s
23 août 2006 17:47
salut brunette
merci de mavoir repondue

non jai rdv au moi de decenbre et la je vien de les contacter car je leur et pa di ke je me sui marier au moi de juillet donc il ma changer mon rdv et il ma donez au moi de mar c est long
et dit le dossier a renplir il te lenvoie ou comen sa se passe
merci a bientot
b
24 août 2006 21:16
salut tt le monde
je compte vraiment sur votre aide parcque je ss perdue
voila je me ss mariée en aout 2006 chez les adouls avec un marocain de nationalité française onsavait pas q il falait passer par le consulat et avoir un rdv etc.. on a contacté le consulat apres ils nous ont donné un rdv le 20 octobre 2006 mon mari est parti en france pour travail et reviendra inshalah je jour du rdv
je veux savoir est ce q l'act de mariage musulamn va causer de probleme pour l'elaboration d'act de mariage civil chez le consulat, q papeirs nous devons preparer q ce q nous attends apres le rdv merci de m'orienter je sais rien de tt ça svp si vs etes passer par la renseigner moi j'ai besoinde laide
merci
m
24 août 2006 21:30
Citation
balade a écrit:
salut tt le monde
je compte vraiment sur votre aide parcque je ss perdue
voila je me ss mariée en aout 2006 chez les adouls avec un marocain de nationalité française onsavait pas q il falait passer par le consulat et avoir un rdv etc.. on a contacté le consulat apres ils nous ont donné un rdv le 20 octobre 2006 mon mari est parti en france pour travail et reviendra inshalah je jour du rdv
je veux savoir est ce q l'act de mariage musulamn va causer de probleme pour l'elaboration d'act de mariage civil chez le consulat, q papeirs nous devons preparer q ce q nous attends apres le rdv merci de m'orienter je sais rien de tt ça svp si vs etes passer par la renseigner moi j'ai besoinde laide
merci

bonjour,

En vous étant mariés sans CCM, ton dossier ne sera pas prioritaire. Mais le mariage adoulaire reste valable s'il a respecté les conditions.
Le Consulat va devoir transcrire le mariage pour qu'il soit reconnu en France.

Tu peux voir la procédure de transcription et les documents à fournir ici :

[maroc-doc.ifrance.com] (rubrique mariage franco-marocain)

Il faudra vous attendre, toi et ton mari, à être auditionnés car c'est la procédure obligatoire et le Consulat n'a pas pu la réaliser au moment du CCM puisque vous ne l'avez pas demandé.
b
25 août 2006 22:03
bonsoir
j'ai aps bien compris ta reponse j'aurais un probleme avec le consulat pour la transcription de l'acte de mariage parce q ont a fais l'acte adoulaire avant ccm ou koi j'aimerais q vs me precisez nous avons pris un rdv en octobre pour ccm devons nous le changer pour transcrption? q devons nous faire surtout q mon mari ne rentra au amroc q 1 seule fois à cause de son travail il peut pas se deplacer plusieurs fois
veuillez me repondre svp et combien ça va prendre du temps en general pour en finir avec tte la procedure et pouvoir joindre mon mari
merci
m
25 août 2006 23:37
Citation
balade a écrit:
bonsoir
j'ai aps bien compris ta reponse j'aurais un probleme avec le consulat pour la transcription de l'acte de mariage parce q ont a fais l'acte adoulaire avant ccm ou koi j'aimerais q vs me precisez nous avons pris un rdv en octobre pour ccm devons nous le changer pour transcrption? q devons nous faire surtout q mon mari ne rentra au amroc q 1 seule fois à cause de son travail il peut pas se deplacer plusieurs fois
veuillez me repondre svp et combien ça va prendre du temps en general pour en finir avec tte la procedure et pouvoir joindre mon mari
merci


Si j'ai bien compris vous vous êtes déjà mariés au Maroc devant les Adouls ??
Le CCM c'est l'autorisation de vous marier que vous donne le Consulat de France. Comme vous vous êtes déjà mariés, ce n'est plus la peine de le demander. De toutes façons, comme ton mari a la double nationalité le CCM pour vous n'était pas obligatoire. Mais ça aurait été mieux de le faire.

Donc il faut rappeler le Consulat en explicant ça. Ce n'est plus la peine de prendre le rendez vous pour le CCM. Il faut un rendez vous pour la transcription.

Il te faudra tous les documents qui sont demandés voir ici : [www.consulfrance-ma.org]



Tu peux aussi trouver toutes les explications sur : [maroc-doc.ifrance.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook