Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'assume pas...
A
25 février 2017 18:43
As Salam Wa A3leykoum
Je n'arrive pas à assumer mes origines. En faite j'ai très peur que les gens ne me croient pas (Je précise que mon père est français et ma mère est maghrébine) et je trouve que je ressemble à une française malgrés que les gens trouve que je ressemble à une maghrébine.
J'ai peur que personnes ne me croient, c'est un problème car je n'assume pas non plus d'être musulmane aux yeux des autres.
Que me conseillez vous ?!
a
25 février 2017 18:45
t'assumes pas d'être musulmane ? c'est chaud
25 février 2017 18:48
Déjà le regard des autre ne doit pas te préoccupe tu vies pour les gens ou pour toi même et Allah?

Et les gens n'ont pas à savoir ta religion, je comprends pas c'est quoi que t'assume pas en tant que musulmane ?!
F
25 février 2017 18:50
Tu fais pitier.
i
25 février 2017 18:50
Il y a des françaises 100% française et musulmane, en jilbeb en plus Welcome
F
25 février 2017 18:51
Merci le troll... et c'est sur Yabiladi que tu as décidé de demander conseil... whistling smiley
F
25 février 2017 18:54
Franchement, on me prend souvent pour une chilienne ou italienne et j'ai une fierté immense à chaque fois de dire que je suis marocaine et musulmane... je ne vois pas où est le problème. Le Maroc est l'un des plus beaux pays du monde. A moins que tu ne sois pas marocaine et là, je comprendrais ton désarroi grinning smiley (je taquine bien sûr, les algériennes et tunisiennes sont magnifiques machaallah !)
25 février 2017 18:55
Peur que personne ne te croit

Ya pas à te croire ou pas croire, t es mélangée ty peux rien c'est comme ça

Peur que personne ne te croit

Qui sont ces personnes ?

T'as peur de pas être intégrée c'est ça ? Vis à vis de qui ? Des 100 %?

T'as honte de quoi...

Et on passe pas sa vie à se justifier sur ses origines. On parle, on échange, qu'est ce que tu imagines dans ta tête comme Dialogue:

Toi: Bonjour, je suis maghrébine de moitié

L'autre :Non, je te crois pas !

Toi: si c'est vrai

L'autre: Non c'est pas vrai

Toi: si

L'autre: Non !

Indéfiniment comme ça ?

T'as peur de pas être acceptée ?
J
25 février 2017 19:00
Salam alikoum déjà il faudrait qu'on se mettent tous d'accord sur ce que veut dire ressembler a une maghrébine ou un maghrébin ? Il y a des gens qui ont leur 2 parents maghrébin et qui sont blond, châtain etc etc il y a d'autre personne qui sont pas maghrébin et que tous le monde prend pour des maghrébins, martiniquais,réunionnais ce qui me laisse penser que dans l'imaginaire des gens un(e) maghrébin(ine) c'est quelqu'un de forcément typé du désert ce qui est faut nous sommes un peuple méditerranéen pas des bédouin du désert même si certain d'entre nous leurs ressemble car quelque gène des gens du désert .
Citation
Adiaduciel a écrit:
As Salam Wa A3leykoum
Je n'arrive pas à assumer mes origines. En faite j'ai très peur que les gens ne me croient pas (Je précise que mon père est français et ma mère est maghrébine) et je trouve que je ressemble à une française malgrés que les gens trouve que je ressemble à une maghrébine.
J'ai peur que personnes ne me croient, c'est un problème car je n'assume pas non plus d'être musulmane aux yeux des autres.
Que me conseillez vous ?!
25 février 2017 19:14
Salam ma soeur

Je comprend pas trop où se situe ton problème.

Je suis marocaine arabe à 100% et quand j'étais ado on m'a déjà dit que je ressemblais à une Pakistanaise. Ca me faisait plutot sourire

Ma fille qui me ressemble bcps on croirait une Pakistanaise aussi surtout quand elle était bébé. Mon fils ressemble à un asiatique. Quand il était bébé une fois dans une salle d'attente, une Cambodgienne m'a pris pour sa nourrice et m'avait demandé de quel coin d'Asie il venait grinning smiley. Je lui ai dit du Maroc en Afrique lol. Là, Il commence lprogressivement à revenir à ses origines Arabe physiquement mais il a toujours les yeux bridé comme les métisses asiat'.

Tout ça pour te dire que tous les Arabes n'ont pas forcément une tete d'Arabes. Ca ne veut plus rien dire aujourd'hui vu le nombre de mixité qu'il y a eut dans nos communautés depuis des siècles.

Et meme si on te prendrait pour une Arabe et une musulmane, il est le soucis ? L'histoire du monde arabo-musulman inspire la fierté quand on la connait. Peut etre que tu devrais connaitre un peu plus de l'hisoire de tes ancetres pour apprendre à apprécier tes origines.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook