Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'arrive pas à resté dans le droit chemin
7 juillet 2017 14:30
Salam.. j'ai besoin d'avis exterieur, de conseil.. Pck je me dirige tout droit vers le gouffre, j'étais un voyou j'pensais m'être ranger, j'ai trouver un travail mis à la prière devenue très calme et mature j'ai même changé mes fréquentions mais pourtant cette soif d'argent et de respect et devenue beaucoup plus grande, forcément j'me suis relancé... malgré que je suis conscient de mon erreur j'suis quand même déterminer à finir très loin dans la hiérarchie. J'sais plus quoi faire... Ce genre de prise de conscience m'arrive de temps en temps j'dois en profiter

Ouksim billah tout ce que j'ai dis qu'Allah en soit témoin et vrai ceux qui nananinanana pas besoin de vous passer l'âge.
7 juillet 2017 14:34
Salam

Le plus important c de ne jamais abandonner
Et de revenir au droit chemin au max possible
Dit toi juste qu il ne faut pas en jouer
Car Allah guide qui il veut mais oublie aussi ceux qui ne sont pas sincère
Vas-y là maintenant faire deux rakaat sans réfléchir
Et tu re sentiras mieux et aura le courage de délaisser le haram

Allah y hdina ljami3
U
7 juillet 2017 14:38
Copier coller:
Ceci est un rappel pour nous encore vivant wal hamdou li Illah qui avons encore le temps de nous repentir avant le jour fatidique.

Et notre prophète sws a dit:
"Le coeur se rouille comme le fer se rouille avec l'eau"
Souhaba naness et c'est quoi la solution ya rassoul'Allah ?
La réponse de notre prophète sws a été de se "rappeler FRÉQUEMMENT de la mort" et "de lire FRÉQUEMMENT le Coran".
Et il a certes utilisé le terme fréquemment (3ala kouli hal il l'a dit en arabe mais bon xd traduction latéral) et non pas parfois ou souvent
À chaque prière nous devons nous dire que ça sera peut être notre dernière, et à chaque action bonne ou mauvaise nous devons nous rappeler que la mort peut nous prendre à tout moment!

Et c'est certes dans la piété que se trouve la sérénité contrairement à ce que beaucoup pense, rare pour ne pas dire aucun n'est réellement heureux si ce n'est en étant proche de Allah Ta'ala.
U
7 juillet 2017 14:40
Accompagne toi de cours religieux (je te conseille shaykh Abou Laith Othman Al Armany) et lis chaque jour quelques pages de Coran (ne serait ce que deux pages, habitue toi à en lire chaque jour, et prie à l'heure, et fréquente des personnes pieuses qui aiment la religion et qui dédient leur vie dessus
Na'am je t'envoie un mp avec mon numéro de téléphone in sha Allah on discutera sur Whatsapp c plus simple
7 juillet 2017 14:41
un voyou dans quel sens y'a des degres chez les voyou
le plus grave c'est ne pas les voyou mais les criminel
si tu n'a pas comis de crime bon le voyourisme en arabe on dit
''fajir'' quelqu'un qui s'explose qui montre a tout le monde ce qu'il est entrain de faire surtout un comportement que tout le monde a honte de montrer.


donc si tu montre le honteux tu es un fadjir on te donne 50 coup de fouets par le kalif juge kadi.

donc essyes de cacher ta hontise et tout ira pour le mieux et soit assidu dans la salate surtout en assemblé fi jama3a
7 juillet 2017 14:43
Salam

Peut-etre deja commencer par identifier pourquoi ce besoin "de gravir les echelons" dans ce monde qui t'attire tant?

D'autant que tu dis etre determine a aller le plus loin possible, on peut en deduire que ta decision est quasi prise dans ce cas...

C'est dommage d'avoir fais tous ces efforts pour au final les detruire de ses propres mains, c'est pas donne a tout le monde d'avoir des prises de conscience et etre lucide sur sa situation.

Tu devrais justement le prendre comme un bienfait, si Dieu ne voulait pas de toi, il te laisserait dans l'ignorance et l'egarement alors reflechis bien.

La reconnaissance de tes pairs dans le monde dans lequel tu evolues et apres laquelle tu cours tant, en vaut-elle la chandelle...? Tu as plus a y perdre qu'a y gagner et au fond de toi, tu le sais ca, c'est ton djihad nafs, a toi de le combattre.

Allah i 3awnek.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
Y
7 juillet 2017 14:53
Faut changer de potes
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
A
7 juillet 2017 15:09
Plein de gens réussis leur vie sans être dans l'illégale, soit plus fort que ça et bat toit pour obtenir se que tu veux comme tu le veux
c'est trop simple de dire oui je fais des bêtises mais voila quoi je veux être riche...
U
7 juillet 2017 18:39
Tu n'y arrivera pas seul il faut que tu demande a ALLAH de te rendre pieu . C'est "normal" que tu soit tenter par des chose haram , nous le somme tous, si tu es retombé dans le pecher ne despere pas ces peut etre juste une epreuve, lutte lutte lutte et demande beaucoup pardon a ALLAH. tkt tu va t'en sortir
H
7 juillet 2017 20:37
Salam,

Il faut que tu changes complètement d'environnement.
Change de ville, pour vivre dans un endroit plus calme. Éloigne toi de ces quartiers qui sont des poches de pauvreté où tu es confronté des dizaines de fois par jours aux trafics, aux personnes qui ont fait de l'argent grâce à ça et qui l'étalent fièrement avec en face, des gens pauvres à l'extrême.
Trouve donc un travail, dans un endroit complètement différent et ensuite assure ton déménagement, tu as de quoi t'occuper un bon moment avec ça.

Tu dis avoir trouvé un travail, fais la prière, être devenue mature et avoir conscience de tes erreurs, c'est déjà beaucoup, ne gâche pas tous ces efforts.

Tu peux aussi lire des livres, des témoignages de personnes qui ont connus la même situation que toi, ça pourra peut être t'aider

Enfin, tiens bon et Allah y aounek !
7 juillet 2017 22:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est en essayant qu'on y arrive.

Balance-toi aux flics, comme ça le problème sera réglé. Tes "potes" vont vite changer de trottoir.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
7 juillet 2017 23:05
Salam

Je te conseille deux choses, les voici :

1 - Tu programmes un voyage d'un mois en Mauritanie, dans le désert, tu vivras comme les gens de là-bas. Tu mangeras comme eux. Tu boiras comme eux. Et tu tu feras tes prières avec eux. Parfois tu n'auras pas d'eau pour faire le woudou. Tu feras alors le tayamoum. T'inquiète pas ils t'apprendront. Après ça, crois-moi, tu vas remercier Dieu.

2 - Tu vends tous tes biens. Même s'il ne doit te rester qu'un caleçon, ton seul, unique et précieux bien. (Bon tu peux quand même garder une chemise et un pantalon). Tu vides tes comptes. Et tu dispatches tout ça à des associations humanitaires. Et ensuite tu déménages de ton trou à rat. La vie ne se limite pas qu'à la région parisienne. Prends le large. Vas découvrir une autre ville.


Fais-le tu m'en diras des nouvelles...

Si, après ton voyage, tu restes pas à carreaux, je sais pas comment je m'appelle.
3
359
8 juillet 2017 17:57
aleikoum salam mon frere

tu as reussis a t en ecarter une fois,tu peux l recommencer incha Allah...
Allah ya'ounek

c est normal que ta soif d argent est augmentée puisque en prenant la decison d arreter et d aller bosser,tu as du subir une perte de rentree,
et l chetane appui sur ce manque Allah ou'alem
c est tellement facile de faire un peu d argent illicitement,
tu rencontres surement tjr des gens qui te demandent quelque chose , ou te propose des bon plans,la tentation est grande
tes amis qui peuvent ne pas prendre ta demarche au serieux surtout si tu es jeune,,.
et l chetane joue avec tous ça ...Allah ou'alem

tu dis que t es determiné???prends cette détermination et mets la a combattre chetane et ton nafs incha Allah

comme tu dis,tu as des prises de conscience,alors oui profites en,
profites en pour te rappeler tous c que tu devras faire pour parvenir a gravir ces echellons,le mal que tu vas devoir pratiquer...
je n sais pas qu elle branche tu prends,ms si c est la bicrave,il y a toute la violence qui si attache,
si c est d la came en plus,il y a des possibilités d mort par over dose,des familles détruite par ta faute...
il y a possibilité qu tu tombe dedans aussi,il n faut pas l zapper

t etais un voyou dc tu connais deja tous ça

t es sure que tous ça en vaut vraiment l coup?
n y vois pas que la possibilité de t enrichir,prends du recul et reflechis bien mon frere.
il y a beaucoup plus a perdre qu a gagner

tu croit qu il y a plus d avenir ds cette voie,sachant qu un jour Allah ns reglera notre compte...
t es sur que tu seras prets a en repondre devant Allah


profites en pour te rappeler que tu as des parents qui se sont surement saignés la santé pour te nourrir et t elever,
tu veux vraiment les décevoir?
tu veux leur donner encore plus de cheveux blancs?
si t as des freres et soeurs,tu veux leur montrer cet exemple??

penses a tous ça mon frere,et j espere incha Allah que ça t fera reflechir ds l bon sens.

combat ton nafs ...
lis le coran
lis le comportement du prophete saws,et de ses compagnons,et d autres livres que d autres te conseilleront mieux que moi incha Allah
essaye de t rendre utile au pret d associations qui nourissent des pauvres dans la rue,
ça aide a s remettre en question incha Allah

accepte de gagner moins d argent,vaut mieux 1500 licitement,que 15000 illicitement...meme si tu dois t lever a 5h du matin pour aller bosser pour les gagner.
essaye de te detacher d largent ,en faisant des sadaka,ça aide...
pas avec l argent illicite hein!eye rolling smiley
c est plus facile a dire qu a faire,ms pense a Allah,ça t aidera incha Allah

mets toute ta determination a t accrocher au cable d Allah,demande lui de t aider,Allah aime les repentants mon frere,c est jamais trop tard,a par qd t es mort,et tu n sais pas qd cela arrivera,ça peut etre ds 20ans comme ds 20jours,ne l oublis pas...

Allah ya'ounek
qu Allah te facilite et te renforce Amine
qu Allah te protege,te guide et te pardonne Amine








Citation
Sosolo93 a écrit:
Salam.. j'ai besoin d'avis exterieur, de conseil.. Pck je me dirige tout droit vers le gouffre, j'étais un voyou j'pensais m'être ranger, j'ai trouver un travail mis à la prière devenue très calme et mature j'ai même changé mes fréquentions mais pourtant cette soif d'argent et de respect et devenue beaucoup plus grande, forcément j'me suis relancé... malgré que je suis conscient de mon erreur j'suis quand même déterminer à finir très loin dans la hiérarchie. J'sais plus quoi faire... Ce genre de prise de conscience m'arrive de temps en temps j'dois en profiter

Ouksim billah tout ce que j'ai dis qu'Allah en soit témoin et vrai ceux qui nananinanana pas besoin de vous passer l'âge.
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
L
9 juillet 2017 05:20
Salam,
Question : J'arrive pas à resté dans le droit chemin ?
Réponse : Achète un GPS grinning smiley

Laysame7 grinning smiley
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook