Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'arrive pas a priér aider moi svp
b
22 novembre 2010 16:20
salam a tous j'ai un réel probléme, une fois que je commence a prrier, ben quelque jour aprés j'arrete, je ces plus comment faire pourtan je suit tréscroyante , j'écoute beaucoup de hadthit mes cela ne change rien, je men sort plus du tout aider moi svp
c
22 novembre 2010 18:00
dis toi que si moi je prie,toi aussi tu peux qu'arriver à prier!Courage y 'a pas pire que moi!
n
23 novembre 2010 13:08
salam

avec les tentation les pecher que on fait le sheitan nous eloigne de la priere
si tu fait plein de pecher la priere va devenir lourde et tu va avoir du mal a te concentrer

tien regarde cet video
[www.dailymotion.com]
a
23 novembre 2010 16:03
'aleyki salam,

Ton appel à l'aide ne me laisse pas insensible.
Je te proposes de méditer sur les ayats suivantes, tirées de sourate al_baqarah

2.45. Cherchez du réconfort dans la patience et la salât ! Sans doute la salât est une lourde tâche, mais pas pour les humbles
2.46. qui savent qu'ils sont appelés à rencontrer leur Seigneur et que leur retour vers Lui est inéluctable

2.45. Wa sta’inou bi sabri wa salat. Wa innaha lakabiratoun illa ‘ala lkhachi’in
2.46. Al ladhina yandhounounna annahoum moulaqou Rabihim wa annahoum ilayhi raji’oun


La salât est une lourde tâche, mais pas pour les humbles... Gloire à Dieu, ça remet vite les idées en place.

Allah ma'ak.
Je te souhaite qu'Il te donne la chance de ne goûter ne serais-ce qu'une seule fois dans ta vie au vrai délice d'une prière bien faite et agréee par Lui. Suite à quoi, tu n'auras de cesse de multiplier les salats avec l' espoir de retrouver un jour cette proximité.

Je te propose une invocation en phonétique en esperant que tu saches la réciter et que la comprenne:

Allahouma habib ileyna - l imène
Wa habib ileyna-l islèm
Wa habib ileyna -l kuran
Wa habib ileyna- l 'amalou youqaribounna ila houbiq.
Wa habib ileyna-l fouqara wal massakin.
Wa habibna Ya Rab, Wa habibna Ya Rab, Wa habibna Ya RAb
Ya Hanènou Ya Manèn.
f
23 novembre 2010 20:49
Assalam alaikoum

Quand on est habitué à la prière depuis l'enfance, ça devient quelque chose d'habituel, mais là il y a risque que l'adoration, la 'ibâda se mélange ou se transforme en habitude, en 'âda. Alors que quand on n'a pas cette habitude, ça devient quelque chose de non ordinaire, quelque chose de lourd, il faut dans ce cas de la conviction, et celle-ci peut être soit extérieure, comme savoir la gravité de délaisser une obligation aussi essentielle que la prière, ou intérieure, comme sentir le besoin d'établir et de maintenir ce lien, cette sila, à travers la salâ, à travers la prière, le besoin de goûter à sa saveur spirituelle comme en a fait allusion sœur abricotine.
S
23 novembre 2010 22:42
Salam Alikoum,

Je suis tout à fais d'accord avec abricotine.

Je te donne mon exemple: j'ai commencé la prière à l'age de 17 ANS lorsqu'une soeur m'a dit : "imagines si tu meurs demain et tu arrives devant Allah azawajal sans avoir fait tes salat". A partir de ce moment j'ai commencé à apprendre comment faire et à la faire. La première année j'ai arrété plusieurs fois puis je me suis souvenu de ce que m'a dit cette soeur j'ai repris et depuis je ne peux pas passer une journée sans prier au point où je me sens mal lorsque je ne peux pas prier les salat à l'heure comme je travaille.

Allah i3dina
24 novembre 2010 13:44
salam je pense qu'il ne faut pas vous décourager et persévérer et peut_être faire les priéres avec d'autres gens que vous connaissez car en groupe si on fléchit les autres sont là pour vous aider.
b
25 novembre 2010 15:13
salam merci a tous et toute pour vos conseille, j'ai commencer aujourd'hui la priére j'espére inchallah, que dieu me donnera la force et me gideras vere le droit chemin. qunad je prie ma fille essaye de faire la méme chose, sa me rend heureuse. je vous remercie .
H
17 novembre 2012 21:51
SALAM !! oui sa mé arivé a moi oci sa !! g constaté k'il ya kelk probleme pour ke jarete !! le problem cé kil fo pa lé faire toute a la foi ou la retardé !! il fo la faire juste a temps !! si cété otre chose on le fesé juste a temps !! alor la priere on doi la faire juste a temps !! é meme si tarete !! repren une douche é recomence laisse pa du temps a recomencé a faire la priere !!! mé salutation é bn courage !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook