Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'arrive pas à prier
22 mai 2019 21:25
Salem A3leikom, j'espère que vous allez bien.
Voilà j'en ai marre je vide mon sac, j'en ai marre de pas réussir à prier comme il se doit, soit je prie très en retard, soit je prie pas. Je sais pas pourquoi, j'ai jamais réussi à prier plus de 1 mois. À chaque fois j'arrête et je reprend... J'en ai marre parce que je m'éloigne de la religion, mais en même temps je suis bloquée j'arrive pas à me reprendre !
Et puis du coup j'ai aussi peur qu'en ayant arrêté la prière, toutes mes douas faites avant ma mécréance ne soient "annulées". J'ai même envie de rompre mon jeûne des fois en me disant "de toute façon tu pries même plus". Je suis excédée. J'etais tellement excitée à l'idée de faire mon premier ramadan comme il se doit. Je sais plus quoi faire aidez moi svp. Jazzak Allahu khayran.
Merci de ne pas me juger
F
Fpc
22 mai 2019 21:31
C'est des choses qui arrivent de temps en temps ,mais ils faut continuer a te battre pour que tu devienne plus forte que le chitane qui te pousse a tout abandonner ..
Citation
Personne♥ a écrit:
Salem A3leikom, j'espère que vous allez bien.
Voilà j'en ai marre je vide mon sac, j'en ai marre de pas réussir à prier comme il se doit, soit je prie très en retard, soit je prie pas. Je sais pas pourquoi, j'ai jamais réussi à prier plus de 1 mois. À chaque fois j'arrête et je reprend... J'en ai marre parce que je m'éloigne de la religion, mais en même temps je suis bloquée j'arrive pas à me reprendre !
Et puis du coup j'ai aussi peur qu'en ayant arrêté la prière, toutes mes douas faites avant ma mécréance ne soient "annulées". J'ai même envie de rompre mon jeûne des fois en me disant "de toute façon tu pries même plus". Je suis excédée. J'etais tellement excitée à l'idée de faire mon premier ramadan comme il se doit. Je sais plus quoi faire aidez moi svp. Jazzak Allahu khayran.
Merci de ne pas me juger
m
mkt
22 mai 2019 21:48
Sache qu il n y a qu Allah qui Sait si ta prière est valable ou pas !

Je te conseille de lire souvent cette invocation :

"Ô mon Seigneur ! Fais que j’accomplisse assidûment la Ṣalāt ainsi qu’une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur !" (Sourate Ibrahim verset 40)

Repens toi, et force toi à tout à reprendre. Fais de ton mieux sans te mettre de pression.

Non ce que tu as pu formuler comme invocation ou réalisé comme actes ne sont pas annulés.

Invoque bcp Allah pour te donner l endurance.
22 mai 2019 21:59
Bonsoir,

peut être que tu as besoin de te "retrouver" avec la religion et avec Dieu. Ce genre de passe peuvent arriver ne t'inquiète pas, mais ne lâche pas l'affaire,même si tu pries en retard, continu,c'est important. Demande toi pourquoi tu t'arrêtes de prier, qu'est ce qui te pousse à te dire que tu n'en a plus vraiment envie, pourquoi tu pries trop tard.. Il doit y avoir une raison. Essai de lire le Coran,de te réintégrer dans la religion, de recrée un lien...

Que dieu te guide
22 mai 2019 22:09
Salam

Les baisses de foi arrivent à tous le monde, je passe par la aussi et al hamdulillah je remonte la pente petit à petit... J'aime bien faire des métaphore alors prenons une voiture sans essence, ou bien avec 1L, elle avancera un peu puis elle s'arrêtera. Jusqu'à ce que tu rajoute encore 1L, puis 2 puis 3 ect... Bref pour qu'elle continue à rouler il faut l'alimenter quotidiennement et pas en une fois sinon elle s'arrête. C'est la même chose pour ton cœur pour ta foi.

Commence petit à petit en parlant à Allah à cœur ouvert avec tes mots parle lui quotidiennement. Essaie de remplacer la musique ect par du coran et des nasheed. Commence par de petites choses... Comme lire une page de coran par jours par exemple. Et petit à petit tu remontera cette pente, et ta foi augmentera, et ton envie de prier aussi. Rapproche toi de ton Seigneur chaque jours n'essaie pas d'en faire trop d'un coup. Qu'Allah te facilite ma sœur
22 mai 2019 22:12
Salam

Je suis exactement dans la même situation
Je rentre tard du travail, j'ai toutes les prières a rattraper je mange a peine et je dors directement car je tombe de fatigue resultat je m'endors et parfois me reveille vers 23H où je rattrape mes prières
la ca fais quelques mois que je prie plus ça a commence quand j'ai plus pu me baisser pour faire salat je l'ai fait assise mais j'arrivais pas a me concentrer avec la fatigue les douleurs etc ça a fait progressivement son chemin et au final je priais mais je recitais comme si je lisais un livre je ressentais plus rien je pleurais en priant

J'essaye d'avoir un bon comportement au quotidien mais pour le reste je suis totalement a la ramasse en fait..
Que dieu nous guide moi la première parce que franchement ça me pèse j'ai l'impression d'avoir le coeur vide/mort

je profite donc de ces derniers jours de ramadan pour me remettre dedans incha allah on va y arriver ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/19 22:12 par SsNekosS.
m
mkt
22 mai 2019 22:18
Une prière sans âme restera toujours mieux que de ne pas prier.

Alors persévérez les filles !

La foi fait les montagnes russes chez tout le monde, ce qu il faut c est tenir le cap en invoquant Allah souvent.
S
22 mai 2019 22:18
thumbs up

Pareil que toi.. un foutu cercle vicieux.. quand je repense à l’epoque ou je priais et je priais toutes kes prieres surerogatoires. Je faisais du dhikr apres mes salates je pleurais en priant

Je rentre du taff 1h du sbah jsuis eclatée wallah.. prier ca m’acheve..

Et depuis pris l’habitude de retarder les prieres au moindre pretexte

Ya rabbi ichrah sadrana ya rabi facilite nous la salate ya rabbi pardonne nous.. amine
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Je suis exactement dans la même situation
Je rentre tard du travail, j'ai toutes les prières a rattraper je mange a peine et je dors directement car je tombe de fatigue resultat je m'endors et parfois me reveille vers 23H où je rattrape mes prières
la ca fais quelques mois que je prie plus ça a commence quand j'ai plus pu me baisser pour faire salat je l'ai fait assise mais j'arrivais pas a me concentrer avec la fatigue les douleurs etc ça a fait progressivement son chemin et au final je priais mais je recitais comme si je lisais un livre je ressentais plus rien je pleurais en priant

J'essaye d'avoir un bon comportement au quotidien mais pour le reste je suis totalement a la ramasse en fait..
Que dieu nous guide moi la première parce que franchement ça me pèse j'ai l'impression d'avoir le coeur vide/mort

je profite donc de ces derniers jours de ramadan pour me remettre dedans incha allah on va y arriver ..
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
22 mai 2019 22:35
Wa aleikoum salam wa rahmatullah,

Dans un premier temps, nous demandons à Allah azza wa jal de nous et te guider vers lui avec un repentir sincère sans retour au péché in chaa Allah, certes la prière préserve de la turpitude et le blâmable...

Il faut faire beaucoup de dou3a et demander à Allah de t'assister pour endurer toutes ces épreuves, ne surtout pas prêter attention aux insuflations du diable et les incitations au mal de ton âme, du genre : "de toute façon tu pries même plus" pour te faire arrêter le jeune, comme tu as dis...
Il faut persévérer et ne pas te laisser abattre jusqu'à ce que tu sois constante et assidue à la prière.

Tu dois aussi acquérir de la science ce qui t'amènera à craindre encore plus notre Seigneur, et tu seras moins paresseuse à appliquer tes obligations, surtout quand on parle du second pilier de l'islam... car c'est très dangereux et une partie des savants voient que cela est une mécreance qui fait sortir de l'islam avec des preuves solides du coran et de la sunna.

Tu insinues que c'est ton premier ramadan, qu'Allah te renforce vers le bien durant les 10 derniers jours et que cela continue par la suite toute ta vie.
Citation
Personne♥ a écrit:
Salem A3leikom, j'espère que vous allez bien.
Voilà j'en ai marre je vide mon sac, j'en ai marre de pas réussir à prier comme il se doit, soit je prie très en retard, soit je prie pas. Je sais pas pourquoi, j'ai jamais réussi à prier plus de 1 mois. À chaque fois j'arrête et je reprend... J'en ai marre parce que je m'éloigne de la religion, mais en même temps je suis bloquée j'arrive pas à me reprendre !
Et puis du coup j'ai aussi peur qu'en ayant arrêté la prière, toutes mes douas faites avant ma mécréance ne soient "annulées". J'ai même envie de rompre mon jeûne des fois en me disant "de toute façon tu pries même plus". Je suis excédée. J'etais tellement excitée à l'idée de faire mon premier ramadan comme il se doit. Je sais plus quoi faire aidez moi svp. Jazzak Allahu khayran.
Merci de ne pas me juger
22 mai 2019 23:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être assidu dans l’accomplissement de la salat, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .
Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Faire vibrer les cordes vocales fait vibrer le cœur.

Ensuite, la salat est un lien entre Allah et nous. Pour renforcer ce lien, on peut énumérer les bienfaits qu’Il nous a donnés. Ou bien s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste.
Il faut se souvenir que la sourate Al-Fatiha commence par al-hamd, le remerciement et la louange. C’est la clef de la salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
22 mai 2019 23:56
Peut-être faudrait-il s'attarder sur les mérites de la prière (et la prière à l'heure) ainsi que sur le châtiment de celui qui la délaisse, ça peut aider aussi..
F
23 mai 2019 00:09
Faire vibrer les cordes vocales fait vibrer le cœur.

Il me semble que c'est une femme qui a posté, alors je ne sais pas si prier à haute voix fera vibrer ses cordes vocales ou ses hanches !

Les réponses automatiques sont bien mais une petite mise à jour s'impose de temps à autre.



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être assidu dans l’accomplissement de la salat, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .
Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Faire vibrer les cordes vocales fait vibrer le cœur.

Ensuite, la salat est un lien entre Allah et nous. Pour renforcer ce lien, on peut énumérer les bienfaits qu’Il nous a donnés. Ou bien s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste.
Il faut se souvenir que la sourate Al-Fatiha commence par al-hamd, le remerciement et la louange. C’est la clef de la salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
23 mai 2019 00:29
waleysalam...tout d'abord personne n'a le droit de te juger car le jugement appartient qua Allah.Si tu nous parle de tout ça c'est que tu as vraiment honte et cela est déjà une bonne chose...etre conscient de ce quon fait...Bref je pense que la première des choses c'est de se remettre en question et de se demander sincèrement pourquoi tu ny arrives pas.En ayant les tenants et les aboutissants on attaquera ensuite les solutions pour éradiquer ça. ce sont des choses qui arrivent souvent (moi) en premier mais ça nous donne aucune raison. Reste optimiste ,et n'abandonne jamais car Allah est le tout miséricordieux et demande lui de te rendre pieuse. Qu'Allah fasse de nous des gens pieux Amin smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook