Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'arrive pas à prié!
23 janvier 2022 16:41
Je n'arrive pas à prié ! à chaque fois que j'entends l'appel de la prière une énorme fatigue et feignantise me prends

Je n'arrive pas à Prier ! à cause de sa !

Pouvez vous juste me dire pourquoi je ressent celà?!

Et quelle est l'utilité de la prière car je sais que chaque chose que Dieu nous interdit ou nous oblige de faire ce cache un mystère derrière j'aimerais savoir le quel dérriére la prière !

merci à vous infiniment !
M
23 janvier 2022 16:47
Wa3likom Salam

La prière est un soins de l'esprit... mais en plus elle est une dette envers dieu... du coup si tu ne la prie pas maintenant tu devra les récupérer une par une dans le tombeau dans d'horribles conditions (faire les ablutions dans un puits remplis de serpents... prier sur un tapis qui te coupe à son contact.. )

Mohim tu devrais faire la hijama et la roquia et récite souvent ayat El kursi et na3l chaitan régulièrement.


Allah I sehel
23 janvier 2022 16:52
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Pour combattre la flemme :
[www.hadithdujour.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

En fait le vrai problème, ce n'est pas la flemme ou la fatigue.

Le problème, c'est de passer au-dessus.

Lorsqu'on se réveille le matin pour aller en cours ou au travail.
Ça nous d'être fatigué, d'avoir la flemme mais on se force et on y va quand même car on sait que c'est important.
Même si on va rester des heures, tout la journée.

Pourtant la prière qui dure 10 mins, on ne va pas réussir à se lever ?

C'est juste qu'on ne fait pas attention à l'importance de la prière.
On ne connaît pas son importance.

On néglige ses menaces et sa récompense.

Pourtant les menaces et le salaire des études et du travail, on va y faire attention.
Pourtant ils sont beaucoup beaucoup moins important.

Il faut faire un travail de conscience et des efforts.
Ça viendra tout seul inshaa a llah.

Allahou 'alem
23 janvier 2022 16:52
Tu ne comprends pas à chaque fois que j'entends l'appel de la prière je me sent fatigué et Lourd, et j'arrive pas à la faire comment je dois faire stp aide moi!
Citation
MamsSolo a écrit:
Wa3likom Salam

La prière est un soins de l'esprit... mais en plus elle est une dette envers dieu... du coup si tu ne la prie pas maintenant tu devra les récupérer une par une dans le tombeau dans d'horribles conditions (faire les ablutions dans un puits remplis de serpents... prier sur un tapis qui te coupe à son contact.. )

Mohim tu devrais faire la hijama et la roquia et récite souvent ayat El kursi et na3l chaitan régulièrement.


Allah I sehel
23 janvier 2022 16:54
En posant la question sur l'utilité de la prière, tu répond toi-même a ta question sur ton manque d'entrain pour la prière.

On peut en effet se poser la question sur l'utilité de la prière. Du point de vue valeurs humaines, j'ai pas l'impression que les musulmans soient meilleur ou pire que les autres confessions.
Son seul objet semble être une manière sociale pour culpabiliser les non prieurs pour les faire entrer dans les rangs et mieux les maintenir dans la religion d'Allah.
M
23 janvier 2022 17:06
C'est pour ça Ue tu dois te soigner avec la hijama et la roquia et inchallah tu n'aura plus ces effets.
Citation
Amir009 a écrit:
Tu ne comprends pas à chaque fois que j'entends l'appel de la prière je me sent fatigué et Lourd, et j'arrive pas à la faire comment je dois faire stp aide moi!
C
23 janvier 2022 17:22
Bonjour,

La prière est une relation directe avec Allah (Dieu).
Il n'est pas question de culpabiliser. Elle est le 2è pilier de l'Islam.

A chaque religion ses piliers, à chaque croyant des efforts pour pouvoir être guidé.
Il faut chercher à se rapprocher de Dieu. Quoi de mieux que par la prière, les invocations, l'évocation de Dieu.

Citation
piducas a écrit:
En posant la question sur l'utilité de la prière, tu répond toi-même a ta question sur ton manque d'entrain pour la prière.

On peut en effet se poser la question sur l'utilité de la prière. Du point de vue valeurs humaines, j'ai pas l'impression que les musulmans soient meilleur ou pire que les autres confessions.
Son seul objet semble être une manière sociale pour culpabiliser les non prieurs pour les faire entrer dans les rangs et mieux les maintenir dans la religion d'Allah.
J
23 janvier 2022 17:27
Aleykum Salam

Tu te forces. Tu fais abstraction de la lourdeur et de la fatigue.

On sait que Chaytane fera son possible pour t'empêcher de prier. Bah empêche-le de t'empêcher grinning smiley n'écoute pas ce qu'il te sussure dans l'oreille. C'est un mythoooo !!!

Citation
Amir009 a écrit:
Tu ne comprends pas à chaque fois que j'entends l'appel de la prière je me sent fatigué et Lourd, et j'arrive pas à la faire comment je dois faire stp aide moi!
C
23 janvier 2022 17:28
Posteur,

Il faut que tu te dises que la prière est l'acte le plus important de ta vie.
Fais un dhikr régulier pour te souvenir d'Allah et pour comprendre l'importance du lien que nous devons avoir notre Créateur, à qui l'on doit tout et sans qui nous ne sommes rien. Demande à Allah de te facilité le lien avec Lui.

Il faut se conditionner, invoquer, méditer pour se rapprocher du Très haut et comprendre la valeur de la prière.

Ainsi, je suis sûr qu'avec le temps, tu auras de la facilité à faire tes obligations religieuses.
Allahi sahal
J
23 janvier 2022 17:29
Salam aleykum,

" tu devra les récupérer une par une dans le tombeau dans d'horribles conditions (faire les ablutions dans un puits"

? ptdr tu fais flipper toi lol

Citation
MamsSolo a écrit:
Wa3likom Salam

La prière est un soins de l'esprit... mais en plus elle est une dette envers dieu... du coup si tu ne la prie pas maintenant tu devra les récupérer une par une dans le tombeau dans d'horribles conditions (faire les ablutions dans un puits remplis de serpents... prier sur un tapis qui te coupe à son contact.. )

Mohim tu devrais faire la hijama et la roquia et récite souvent ayat El kursi et na3l chaitan régulièrement.


Allah I sehel
M
23 janvier 2022 17:31
C'est flippant... et je sais que j'ai moi même quelques dettes ... ?
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum,

" tu devra les récupérer une par une dans le tombeau dans d'horribles conditions (faire les ablutions dans un puits"

? ptdr tu fais flipper toi lol
J
23 janvier 2022 17:35
Bah oui c'est flippant... Mais on oublie, trop vite hélas.
Sans compter les autres pêchés ?
Citation
MamsSolo a écrit:
C'est flippant... et je sais que j'ai moi même quelques dettes ... ?
S
23 janvier 2022 18:50
Dit toi que certains ulémas vont jusqu'à faire le takfir des personnes qui retardent juste une seule prière sans raison valable. D'autres disent que si on délaisse la prière, c'est à dire on ne prie plus du tout, on est sorti de l'islam aussi donc réfléchis à ça et je pense que tu arrêtera d'avoir la flemme.
23 janvier 2022 18:54
Oui mais je veux savoir quel est le secret dérriére la salat, elle nous donne quoi dans cette vie?
Citation
Sobhaneallah a écrit:
Dit toi que certains ulémas vont jusqu'à faire le takfir des personnes qui retardent juste une seule prière sans raison valable. D'autres disent que si on délaisse la prière, c'est à dire on ne prie plus du tout, on est sorti de l'islam aussi donc réfléchis à ça et je pense que tu arrêtera d'avoir la flemme.
S
23 janvier 2022 18:58
Mais réfléchis un peu.... Tu auras beaucoup de Hassanets et croient moi si tu meurent en étant mécréant c'est à dire si l'avis des ulémas qui font le takfir de celui qui ne prie pas est vrai et bah tu iras en enfer éternellement et il suffira de quelques secondes pour que tu oublies toutes le bonnes choses de cette vie... Il faut se préoccuper de la vie dans l'au-delà et pas de cette vie.
X
23 janvier 2022 20:17
Oui mais je veux savoir quel est le secret derriére la salat, elle nous donne quoi dans cette vie?

que voudrais tu qu'elle te donne ?
Citation
Amir009 a écrit:
Oui mais je veux savoir quel est le secret dérriére la salat, elle nous donne quoi dans cette vie?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
23 janvier 2022 22:12
Elle te donne l'occasion de te connecter a Allah, c'est le meilleur acte d'adoration. Tu lui prouve par celle ci ta reconnaissance de tous les bienfaits qu'Il t'as accorder, ton amour, ta dévotion. Elle te ramène a l'essentiel et te rappelle pourquoi tu es sur terre.
Citation
Amir009 a écrit:
Oui mais je veux savoir quel est le secret dérriére la salat, elle nous donne quoi dans cette vie?
g
24 janvier 2022 07:04
Salam aleykum,

"tu devra les récupérer une par une dans le tombeau dans d'horribles conditions (faire les ablutions dans un puits remplis de serpents... prier sur un tapis qui te coupe à son contact.. ) "

C'est quoi tes sources pour affirmer tout cela ?

Merci de nous les partager également.
Citation
MamsSolo a écrit:
Wa3likom Salam

La prière est un soins de l'esprit... mais en plus elle est une dette envers dieu... du coup si tu ne la prie pas maintenant tu devra les récupérer une par une dans le tombeau dans d'horribles conditions (faire les ablutions dans un puits remplis de serpents... prier sur un tapis qui te coupe à son contact.. )

Mohim tu devrais faire la hijama et la roquia et récite souvent ayat El kursi et na3l chaitan régulièrement.


Allah I sehel
A
24 janvier 2022 10:20
Certains vous faites vraiment flipper. Ça se voit vous pratiquez uniquement parce que vous avez peur de l'enfer et non par adoration sincère pour Dieu.... On comprend pourquoi la communauté va mal.
X
24 janvier 2022 12:35
C'est inévitable quand on pratique par obligation et non par conviction. La forme y est mais pas le fond. (voir d'ailleurs le nombre de questions sur la forme qui sont posées sur ce forum)
Citation
Amalb97 a écrit:
Certains vous faites vraiment flipper. Ça se voit vous pratiquez uniquement parce que vous avez peur de l'enfer et non par adoration sincère pour Dieu.... On comprend pourquoi la communauté va mal.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook