Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'arrive pas a pardonné
O
15 mars 2015 22:03
Salem alaykoum les yabies

J'ai déjà posté mon histoire avec mon mari il y'a un peut pré 1 mois bref je suis triste vraiment triste j'arrive pas QU'ALLAH me pardonne
il a changé il est devenu attentionné gentil il me parle de tout et de rien on rigole beaucoup et au niveau intimité il ya eux des changements hamdoullah sauf que moi je ne suis pas satisfaite et me blessure est profondes j'essaie mais malgré moi. je suis devenue une autre personne nerveuse et surtout je suis avec lui je croyais par amour mais je pense pas c'est l'attachement que fait que je suis toujours avec lui. Il est rancunier et sa j'en peut plus il a des bons côtés hamdoullah un bon mari mais sont côté gamin me bloque.
je le vois pas comme avant je suis perdue il est super sympa avec mes parents il a fait des efforts et j'en suis reconnaissante et je commencé a me dire ce mon destin il est bien globalement mais il suffit qu'il ya un mal entendu ou on est pas d'accord monsieur me fait la tête pendant 2 a 3semaines malgré que je prend beaucoup sur moi et j'essaie de changer l'ambiance rien nada il se met dans un coin me parle pas il sort pas on dirait il a perdu quelqu'un de très cher j'en est vraiment marre

Je besoins de vous conseils

BARAKA'ALLAH fikom
O
15 mars 2015 22:17
Beaucoup de lis mais aucun messagethumbs down
n
15 mars 2015 22:36
Citation
Oudlina a écrit:
Salem alaykoum les yabies

J'ai déjà posté mon histoire avec mon mari il y'a un peut pré 1 mois bref je suis triste vraiment triste j'arrive pas QU'ALLAH me pardonne
il a changé il est devenu attentionné gentil il me parle de tout et de rien on rigole beaucoup et au niveau intimité il ya eux des changements hamdoullah sauf que moi je ne suis pas satisfaite et me blessure est profondes j'essaie mais malgré moi. je suis devenue une autre personne nerveuse et surtout je suis avec lui je croyais par amour mais je pense pas c'est l'attachement que fait que je suis toujours avec lui. Il est rancunier et sa j'en peut plus il a des bons côtés hamdoullah un bon mari mais sont côté gamin me bloque.
je le vois pas comme avant je suis perdue il est super sympa avec mes parents il a fait des efforts et j'en suis reconnaissante et je commencé a me dire ce mon destin il est bien globalement mais il suffit qu'il ya un mal entendu ou on est pas d'accord monsieur me fait la tête pendant 2 a 3semaines malgré que je prend beaucoup sur moi et j'essaie de changer l'ambiance rien nada il se met dans un coin me parle pas il sort pas on dirait il a perdu quelqu'un de très cher j'en est vraiment marre

Je besoins de vous conseils

BARAKA'ALLAH fikom

salam alaykoum quelle est la question?

un homme parfait? ça n'existe pas... je n'ai pas lu ton précedent post ourti, mais je te conseil vivement la patience, pourquoi? car l'herbe est tout sauf plus verte ailleure smiling smiley

vous avez peut être besoin de vous retrouver, un petit weekend éventuellement?
ou peut être dis lui les choses franchement, que hmd ça va mieux depuis votre embrouille mais que à l'impression que la blessure mettra plus de temps a guerire et voir ce qu'il en pense.
O
15 mars 2015 22:44
Merci pour le conseil okhti

Je suis patiente même très patiente qu'on on parle il me dit qu'il faut aller petit a petit et se retrouve de nouveau comme au début de notre mariage sauf que monsier il pratique pas ou plutôt quand c'est lui qui merde il me dit sa va changé je le ferais plus et quand ce moi que déconne bah la ce la catas
pour le weekand je beau parlé avec lui il m'a dit quand il fera beau
a
15 mars 2015 22:46
salam
alors il y a du nouveau sous la couette ou pas ?
O
15 mars 2015 22:47
Citation
ainvittel a écrit:
salam
alors il y a du nouveau sous la couette ou pas ?


Oui vite fait lol
a
15 mars 2015 22:53
s'il a changé et plus attentionné, laisse lui une chance , il a peut être traversé une mauvaise période, il lui faut du temps pour redevenir complice avec toi comme avant
si tu te montres rancunière , tu risques de le perdre

sois plus cool , et essaie de lâcher prise , et puis ça sert à rien de rester dans le passé, surtout dans ton cas, tu dis qu'il n'y a pas eu de tromperie , alors essaie de vivre normale

tu lui pardonneras avec le temps
O
15 mars 2015 23:05
Citation
ainvittel a écrit:
s'il a changé et plus attentionné, laisse lui une chance , il a peut être traversé une mauvaise période, il lui faut du temps pour redevenir complice avec toi comme avant
si tu te montres rancunière , tu risques de le perdre

sois plus cool , et essaie de lâcher prise , et puis ça sert à rien de rester dans le passé, surtout dans ton cas, tu dis qu'il n'y a pas eu de tromperie , alors essaie de vivre normale

tu lui pardonneras avec le temps

je fais de mon maximum c'est lui que rancunier ce pas moi on était bien jusqu'à jeudi matin après une matinée magnifique ensemble j'ai étais préoccupé stressé mon père est malade il m'a parlé d'une façon normal j'ai lui dit que j'en est marre de certaines choses et que certaines personnes me fatigue vue que ses parents ils ont jamais appelé mon père pendant son hospitalisation il se sentait visé il m'a dit j'en est marre te jamais contente maintenant j'arrête je plus envie de continuer j'ai lui répondu ce pas moi que te retiens te sait ou sa ce trouve la porte après je lui demandé le pardon il m'a dit ce bon je m'en fous laisse moi tranquille le soir il me parle pas je lui dit que je besoin de lui maintenant plus que avant et qu'on se mit d'accord pour changer petit a petit et depuis il refuse de parlé de sortir de câlins tout
15 mars 2015 23:06
Salem,
Comme ta dis une posteuse un homme parfait sa n existe pas. A force de trop chercher la perfection tu risques de tous perdre.
Dis el hamdoullilah et prie Dieu pour qu il t enleve ce was was.

Et fais des efforts avec ton mari parle le calmement quamd il te fais la gueule. Pk si lui fais des efforts et toi wallou bah il va ce dire que sa ne sert a rien et il va redevenir comme avant voir pire... alors lache du mou...
O
15 mars 2015 23:08
Un vrai gamin en plus il sait parfaitement que je n'aime pas sa
O
15 mars 2015 23:13
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,
Comme ta dis une posteuse un homme parfait sa n existe pas. A force de trop chercher la perfection tu risques de tous perdre.
Dis el hamdoullilah et prie Dieu pour qu il t enleve ce was was.

Et fais des efforts avec ton mari parle le calmement quamd il te fais la gueule. Pk si lui fais des efforts et toi wallou bah il va ce dire que sa ne sert a rien et il va redevenir comme avant voir pire... alors lache du mou...

Je suis très contente hamdoullah et je fais tout pour qu'il me pardonne mais la 4 jours et pendant ce jours la j'ai tout essayé pour qu'il me pardonne wallou j'ai demandé le pardon 100 fois il faut pas abusé non plus rien de méchant mais un homme sa reste toujours un homme ou plutôt un gamin
15 mars 2015 23:19
Salem es ce que tu discutes avec ton mari??
Par exemple quand je suis trop enerve je fais la gueule, je ne parle pas. Mais quand orage passe, je m explique calmement et exprime mes sentiments mes peines et ce qui me blesse etc,. Je me vide. D ume sa fait du bien, sa permet un echange et evolué positivement.

EXplique lui que dans la religion cest trois jours maxi, meme si on a tendence a depasse les delais lol. Que tu as remarqué cest effort qie cest bien. Mais cest pas un pas en avant et trois en arriere...
J
15 mars 2015 23:22
Citation
Oudlina a écrit:
je fais de mon maximum c'est lui que rancunier ce pas moi on était bien jusqu'à jeudi matin après une matinée magnifique ensemble j'ai étais préoccupé stressé mon père est malade il m'a parlé d'une façon normal j'ai lui dit que j'en est marre de certaines choses et que certaines personnes me fatigue vue que ses parents ils ont jamais appelé mon père pendant son hospitalisation il se sentait visé il m'a dit j'en est marre te jamais contente maintenant j'arrête je plus envie de continuer j'ai lui répondu ce pas moi que te retiens te sait ou sa ce trouve la porte après je lui demandé le pardon il m'a dit ce bon je m'en fous laisse moi tranquille le soir il me parle pas je lui dit que je besoin de lui maintenant plus que avant et qu'on se mit d'accord pour changer petit a petit et depuis il refuse de parlé de sortir de câlins tout

Tu m'excuseras mais je trouve que dans l'état actuel des choses tu cherches vraiment la petite bête .
Ils n'ont pas pris de nouvelles de ton père, ok c'est pas correct. Mais t'avais pas besoin de lui envoyer ça dans la figure, c'est vraiment pas le moment .
Tu veux sauver ton couple oui ou brun ?
m
15 mars 2015 23:23
Slm ma soeur, ds un couple la communication est primordiale. En effet c'est puérile que ton mari te fasse la tête durant des semaines. A toi d'aller veRS lui et de le changer la dessus. Il fait des efforts et s'améliore, laisse lui une chance oukhty et tu lui pardonneras avec le temps. Le pardon est très important



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/15 23:24 par mayaah.
a
15 mars 2015 23:24
Citation
Oudlina a écrit:
j'en est marre de certaines choses et que certaines personnes me fatigue vue que ses parents ils ont jamais appelé mon père pendant son hospitalisation il se sentait visé il m'a dit j'en est marre te jamais contente maintenant j'arrête je plus envie de continuer j'ai lui répondu ce pas moi que te retiens te sait ou sa ce trouve la porte après je lui demandé le pardon il m'a dit ce bon je m'en fous laisse moi tranquille le soir il me parle pas


tu devrais sincèrement éviter ces sujets fâcheux, tu connais ton mari, et sa famille et leur attitude
tu le culpabilises comme ça , du coup il te le rend en faisant la tête
ok ses parents n'ont pas appelé ton père mais il ne faut pas en faire toute une histoire , ce qui compte c'est ta relation avec ton mari et faut que tu respectes sa famille aussi, rien ne sert de renvoyer la balle comme lui

arrête aussi de lui demander pardon mille fois, quand il "boude" occupe toi fais autre chose, fais comme si de rien n'était
15 mars 2015 23:27
@Djennet
Salem,
Il y a un truc que je n ai pas suivi. Qu es ce qu elle lui a envoyé dans la tete?
J
15 mars 2015 23:36
Une phrase . Elle lui a envoyé un reproche en pleine figure . Pas de projectile lol .
16 mars 2015 00:01
Salem,
Ah ok. Merci
O
16 mars 2015 05:04
Salem
merci pour vous conseille.j'ai pas dit tes parents j'ai dit certaines personnes. Et pour la communication on parle toujours je suis quelqu'un d'ouvert et quand je fais la tête sa dure pas une journée je le respecte et j'ai lui dit que sa me touche l'effet qu'il change et améliore la situation ses parents aussi pas des problèmes c'était pas méchant mais lui il a fait une affaire d'état
16 mars 2015 08:53
quand un homme fait beaucoup d'efforts, et que tu continues a lui faire des repproches, ca lui donnera tj envie de tout arreter ( ses efforts)
tu n'auras plus aucun effort de sa part, c moi qui te le dit

quand ils font des efforts, faut leur montrer que tu es contente, et que t'es heureuse ( besoin de voir un resultat a leur efforts, aussi minimes soient ils)

si tu montres que t'es toujours pas contente, en gros pour eux ca veut dire que koi ke tu fasses, c pareil, alors pk se casser la tete ?

ce qui est fait est fait, tu ne peux pas lui reprocher le comportement aussi irrespectueux de sa famille : c pas lui non? si ses parents ne prennent pas la peine de prendre des nouvelles, a des moments difficils, c juste qu'ils sont pas eduqués, ne te prends pas la tete pour ca, et ne brise pas ton couple pour si peu, c rien ca

tu as ta famille, c LARGEMENT SUFFISANT

t'as pas besoin d'eux, c pas eux qui te payent tes factures non?
Bon eh bien?

ne lui repproche plus des choses dont il n'est pas responsable, laisse tomber ca

reconcentre toi sur ton couple

et quand il fait la tete, essaie de faire comme si tu ne le voyais pas, car plus tu lui montres que ca t'ennerve, et plus il continuera
mais s'il voit que ca ne marche pas, il va arreter direct

courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook