Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’arrive pas à oublier mon ex femme
D
17 mai 2020 10:02
Salam aleykoum voilà je suis en instance de divorce avec mon ex femme ça va faire bientôt un an que on est séparé et des fois elle revient dans mes pensées et je repense à des trucs sur elle qui ma fait du mal et je me sens mal dans le sens que même dans mes prières sa me perturbe je fais du sport pour évacuer ce mal être je lit le Coran je sais pas cela viens peut-être que mes sentiments pour elle que j’ai son encore la je précise que c’est elle qui a demandé le divorce la cause " elle me dit qu’elle a plus de sentiments pour moi on a 3 enfants sa fait 17 ans que l’on est ensemble donc voilà je veux juste des conseils
p
17 mai 2020 10:12
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh wa Maghfiratuh,


C'est normal que tu sois triste et que tu penses à elle..
17 ans de vie commune avec des beaux et mauvais souvenirs.
Des regrets des remords de la culpabilité peut-être.

Sa décision de divorcer n'a pas dû être fait d'un coup de tête.
Je pense que c'était une décision bien réfléchie.
Elle a du t'en parler peut-être.
Te demander de faire des efforts sûrement ?

Ca va passer inchaa Allah.
Cette peine aussi va passer.
Tant que tes enfants sont en bonne santé, que tout le monde a la santé on s'habitue à tout dans la vie.

C'est juste que tu as perdu tes repères sans elle.

Tu as du surmonter d'autre épreuve dans ta vie.
Laquelle est restée ? ..
Tout s'en va avec le temps.


Patience mon frère,
Qu'Allah te Facilite cette épreuve et qu Il Apaise ton coeur ??
17 mai 2020 10:38
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Très bien dis,j ai vécu la même chose ,laisse le temps faire les choses, accepte ton destin,fais des choses que tu aimes faire,moi j avais voyagé, beaucoup visité ma famille,sport,travail etc je m occupais l esprit et je relativisé beaucoup, comme dis plus haut la santé et la famille,religion la base. Pour mon cas sa a duré 10ans le mariage et 1 fille qui avait 2 ans quand ya eu divorce. Mon deuil a été fait en 2,3 mois je crois,ce qui a été difficile pour moi c etait de mettre 10ans de mariage à la poubelle en gros et de ne pas voir ma fille comme bon me semble.

Après elle a voulu revenir après 2,3 mois de séparation quand elle a eu son appartement mais pour moi c etait mort de chez mort vu cmt s est passé les 3mois ou on devait cohabiter.

Ne désespère pas,elle peut toujours revenir. Après la difficulter vient la faciliter, Kheir inshAllah
Citation
plume rose a écrit:
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh wa Maghfiratuh,


C'est normal que tu sois triste et que tu penses à elle..
17 ans de vie commune avec des beaux et mauvais souvenirs.
Des regrets des remords de la culpabilité peut-être.

Sa décision de divorcer n'a pas dû être fait d'un coup de tête.
Je pense que c'était une décision bien réfléchie.
Elle a du t'en parler peut-être.
Te demander de faire des efforts sûrement ?

Ca va passer inchaa Allah.
Cette peine aussi va passer.
Tant que tes enfants sont en bonne santé, que tout le monde a la santé on s'habitue à tout dans la vie.

C'est juste que tu as perdu tes repères sans elle.

Tu as du surmonter d'autre épreuve dans ta vie.
Laquelle est restée ? ..
Tout s'en va avec le temps.


Patience mon frère,
Qu'Allah te Facilite cette épreuve et qu Il Apaise ton coeur ??
17 mai 2020 10:44
Si tu penses qu il y a encore un espoir, alors fais le nécessaire.

Sinon, laisses le temps cicatriser tes blessures. Tu ne peux rien faire de plus.
17 mai 2020 10:52
Salam

Il est toujours temps de se Rattraper, tu ne vas pas vivre
Plus d’un siècle ? Combien même et que tu te reMaries ? Tu penses que tu vas tout oublier ? Et ces enfants ? As-tu pensé
A leurs vies et même à ton épouse. Si tu as les moyens de l’emmener à la Omra, ça reviendra moins chères que le Hadj
Et peut-être plus tard Insha-Allah, vos enfants, vous enverront à L’hadj ? Les séparations à ce stade sont déconseillées, il faut bien réfléchir à un tel acte et ses conséquences....Nôtre éphémèrité est à prendre en compte.
Citation
Dav_gva a écrit:
Salam aleykoum voilà je suis en instance de divorce avec mon ex femme ça va faire bientôt un an que on est séparé et des fois elle revient dans mes pensées et je repense à des trucs sur elle qui ma fait du mal et je me sens mal dans le sens que même dans mes prières sa me perturbe je fais du sport pour évacuer ce mal être je lit le Coran je sais pas cela viens peut-être que mes sentiments pour elle que j’ai son encore la je précise que c’est elle qui a demandé le divorce la cause " elle me dit qu’elle a plus de sentiments pour moi on a 3 enfants sa fait 17 ans que l’on est ensemble donc voilà je veux juste des conseils
p
17 mai 2020 10:57
Salam,


Mais c'est pas lui, c'est sa femme qui a demandé le divorce.

Pourquoi tu as mélangé la Omra et le Hajj dans l'affaire j'ai pas compris ?


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il est toujours temps de se Rattraper, tu ne vas pas vivre
Plus d’un siècle ? Combien même et que tu te reMaries ? Tu penses que tu vas tout oublier ? Et ces enfants ? As-tu pensé
A leurs vies et même à ton épouse. Si tu as les moyens de l’emmener à la Omra, ça reviendra moins chères que le Hadj
Et peut-être plus tard Insha-Allah, vos enfants, vous enverront à L’hadj ? Les séparations à ce stade sont déconseillées, il faut bien réfléchir à un tel acte et ses conséquences....Nôtre éphémèrité est à prendre en compte.
17 mai 2020 10:58
Salam


Une épouse qui demande le divorce après 17 ans d’union et 3 enfants, c’est que tu ne dois pas être un mari exemplaire, certains dégâts sont irréparables, juste c’est juste Angel
17 mai 2020 11:02
Salam, les raisins blancs ne sont pas pareils que les abricots. Mais une pastèque a beaucoup de pépins. Ou peut-être pareil qu'un melon.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il est toujours temps de se Rattraper, tu ne vas pas vivre
Plus d’un siècle ? Combien même et que tu te reMaries ? Tu penses que tu vas tout oublier ? Et ces enfants ? As-tu pensé
A leurs vies et même à ton épouse. Si tu as les moyens de l’emmener à la Omra, ça reviendra moins chères que le Hadj
Et peut-être plus tard Insha-Allah, vos enfants, vous enverront à L’hadj ? Les séparations à ce stade sont déconseillées, il faut bien réfléchir à un tel acte et ses conséquences....Nôtre éphémèrité est à prendre en compte.
17 mai 2020 11:06
Wa #alaykoum salam wa rahmatuh Allah


C'est normal qu'à ce stade tu te sens des fois perdu, que tu ne sais plus où tu en es.
D'autant plus que c'est elle qui a divorcée, et donc comme beaucoup d'hommes tu essaie de savoir pourquoi elle en est arrivée à cette décision.

La seule chose que je peux te dire puique j'ai aussi vécu un truc semblable, c'est de prendre du recul par rapport à elle, et te consacrer à des choses que tu aimes faire.

Tu as tes enfants al hamdoulillah, reste un bon père sur qui ils peuvent compter. Car eux aussi doivent en souffrir de cette situation.

Et puis avec le temps tu aura ce déclic de te dire que c'est ainsi, qu'on es tous éprouvés et qu'il faut avancer malgré tout en restant humble.
17 mai 2020 11:13
Salam

Du cinéma tout ça . Il faut une grande culture pour Éluder les questions Scabreuses !!! Très maladroit comme commentaire.
Citation
Ali-S a écrit:
Salam, les raisins blancs ne sont pas pareils que les abricots. Mais une pastèque a beaucoup de pépins. Ou peut-être pareil qu'un melon.
17 mai 2020 11:14
Salam,

Qu'est-ce qui a mené ta femme à ne plus t'aimer? Elle t'a forcément donné des raisons?
17 mai 2020 11:29
Tout à fait. Et je dirai qu'un scarabée peut voler contrairement à une fourmi ou un oiseau. Mais ce sujet est pertinent car l'oiseau mange la fourmi. Mais un scarabée ne peut pas manger un oiseau.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Du cinéma tout ça . Il faut une grande culture pour Éluder les questions Scabreuses !!! Très maladroit comme commentaire.
17 mai 2020 11:31
Salam

Le Ridule ne tue pas !!!
Citation
Ali-S a écrit:
Tout à fait. Et je dirai qu'un scarabée peut voler contrairement à une fourmi ou un oiseau. Mais ce sujet est pertinent car l'oiseau mange la fourmi. Mais un scarabée ne peut pas manger un oiseau.
17 mai 2020 11:36
Exactement. C'est un soucis en moins que d'enlever ses chaussures en dormant.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Le Ridule ne tue pas !!!
K
17 mai 2020 11:55
Salam,
Écoute frère ta femme a demander le divorce ,alors accepte le et passe a autre chose ,tu n'est pas le 1er et tu sera pas le dernier.
Pense a ta vie sentimentale et un homme a besoin de vivre avec une femme réel et pas avec des images passé....
M
17 mai 2020 12:23
Wa 3laykom salam

qu’Allah te facilite cette épreuve

Moi je disais j’arrive pas à oublier ma femme qui veut le divorce alors qu’on a aucun enfants mais je lis des 17 ans de mariage 3 enfants j’avoue que je devrai arrêter de me plaindre

Je connais un frère il avait 15 ans de mariage 3 enfants et une ex femme qui veut lui bouffer son argent avec les pensions etc

Au final il a reconstruit sa vie il a 54 ans mtn et il a 3 enfants en bas âge avec une autre femme et je peux te dire tbarkallah cette femme n’a rien à voir avec son ancienne femme

Tu devrais pouvoir l’oublier et te reconstruire asa7bi et implore Allah capable de tout pour ceux qui reviennent à lui
Citation
Dav_gva a écrit:
Salam aleykoum voilà je suis en instance de divorce avec mon ex femme ça va faire bientôt un an que on est séparé et des fois elle revient dans mes pensées et je repense à des trucs sur elle qui ma fait du mal et je me sens mal dans le sens que même dans mes prières sa me perturbe je fais du sport pour évacuer ce mal être je lit le Coran je sais pas cela viens peut-être que mes sentiments pour elle que j’ai son encore la je précise que c’est elle qui a demandé le divorce la cause " elle me dit qu’elle a plus de sentiments pour moi on a 3 enfants sa fait 17 ans que l’on est ensemble donc voilà je veux juste des conseils
17 mai 2020 13:10
Salam,


Que te dire...elle a une conception du mariage limitée...on ne se marie pas au nom de nos sentiments ,il y a bien d'autres cordes à notre arc

C'est une vision qui te perturbe,c'est normal,mais tu dois rebondir et ne pas tomber dans la dépression...un contrat de mariage reste un contrat,et je ne doute pas que tu passeras a autre chose dans peu de temps,et ce seras elle qui reviendras lorsqu'elle comprendras l'erreure qu'elle a comise.

On n'a pas qu'une seule Vie....la vraie vie c'est après la mort,et je suis très triste pour les enfants qui voient leurs parents divorcer pour des sentiments qui évoluent et qui ne peuvent être figés dans une passions illusoire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook