Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'arrive pas à me mettre dans la position assise jambes tendues
M
15 mars 2020 10:06
Bonjour smiling smiley

J'espère que vous allez bien?

Voilà alors j'ai des difficultés pour me mettre dans la position suivante :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

En sport, pendant les étirements, je vois que tout le monde y arrive sans problème sauf moi. Même enfant ou adolescente je n'y arrivais pas.

En fait je peux y arriver que d'une façon, c'est avec un mur derrière mon dos pour maintenir le dos droit. Mais lorsque je fais ça, ça tire en dessous des genoux et ça fait mal.

Lorsque j'essaye sans mur, je peux avoir les jambes tendues sans douleur mais avec le dos très courbé et le bassin rentré. Quand j'essaye d'avoir le dos bien droit, ça tire au niveau des jambes (derrière les genoux).


C'est probablement lié à un manque de souplesse. Ma question est, comment faire pour travailler ça ? Connaissez vous des exercices précis ?

Merci
P
15 mars 2020 10:11
Si ça tire avec le mur, c'est déjà suffisant, tu peux faire cet exercice chaque jour quelques minutes. Une fois que ça ne fait plus mal essaie sans le mur, puis progressivement tu te penche sur tes jambes dos droit.


Sinon, debout jambes écartées pour commencer, tu descend vers le sol, doucement, et progressivement de plus en plus bas, puis resserre les pieds jusqu'à arriver pieds joints. Remonte doucement en déroulant la colonne.
Jamais forcer.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Bonjour smiling smiley

J'espère que vous allez bien?

Voilà alors j'ai des difficultés pour me mettre dans la position suivante :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

En sport, pendant les étirements, je vois que tout le monde y arrive sans problème sauf moi. Même enfant ou adolescente je n'y arrivais pas.

En fait je peux y arriver que d'une façon, c'est avec un mur derrière mon dos pour maintenir le dos droit. Mais lorsque je fais ça, ça tire en dessous des genoux et ça fait mal.

Lorsque j'essaye sans mur, je peux avoir les jambes tendues sans douleur mais avec le dos très courbé et le bassin rentré. Quand j'essaye d'avoir le dos bien droit, ça tire au niveau des jambes (derrière les genoux).


C'est probablement lié à un manque de souplesse. Ma question est, comment faire pour travailler ça ? Connaissez vous des exercices précis ?

Merci
M
15 mars 2020 10:19
Merci beaucoup smiling smiley

Je vais faire ça dorénavant et utiliser un chrono si besoin. thumbs up

Je reviendrais poster ici pour parler de ma progression.
Citation
Petite Antigone * a écrit:
Si ça tire avec le mur, c'est déjà suffisant, tu peux faire cet exercice chaque jour quelques minutes. Une fois que ça ne fait plus mal essaie sans le mur, puis progressivement tu te penche sur tes jambes dos droit.


Sinon, debout jambes écartées pour commencer, tu descend vers le sol, doucement, et progressivement de plus en plus bas, puis resserre les pieds jusqu'à arriver pieds joints. Remonte doucement en déroulant la colonne.
Jamais forcer.
P
15 mars 2020 10:21
thumbs up
Citation
Malaak_koi a écrit:
Merci beaucoup smiling smiley

Je vais faire ça dorénavant et utiliser un chrono si besoin. thumbs up

Je reviendrais poster ici pour parler de ma progression.
M
15 mars 2020 10:32
Selem comment tu fais là prières ??

Et si tu ne la fais déjà je te la recommande ca les positions durant la prière apporte un certain confort et une bonne souplesse (La première position qu’on apprend au yoga c’est La prosternation)

Je te conseil de ne pas forcer au risque de te déchirer un muscles ou d’avoir des courbatures douloureuses 48h après.

Reste contre le muscles et essaies d’attraper tes pieds petit à petit chaque matin

Mais le fais que tu n’arrives pas à tenir sans le mur j’ai pas l’impression Que ce soit dû à la souplesse mais plutôt au dos.

Es-tu en surpoids ? Ou en obésité ? Car le bassin si il est trop large ou si tu as un ventre assez gros ça peu jouer sur l’equilibre Du coup tu n’arrives pas à rester droite..Kheir inShAllah
S
15 mars 2020 12:16
J'ai le même problème depuis petite, j'arrive à faire cette position mais ça me tire beaucoup, celle que je réussis pas c'est quand je suis allongée et je dois lever et tendre mes jambes, impossible qu'elles soient droites. On m'a dit que c'était parce que j'avais les tendons courts, en plus j'ai tendance à avoir des problèmes aux genoux quand je me mets activement au sport durant une longue période.

Et par rapport au post d'une yabie que je viens de lire, la prière n'a rien à voir, tu peux prier et ne pas être souple, on fait pas le grand écart quand on se prosterne que je sache... en tout cas ça m'a pas aidée à m'assouplir davantage.
M
16 mars 2020 19:14
wa aleykoum salam

tu poses une bonne question, j'ai refais la position debout comme si je faisais la prière devant le miroir pour voir, et en fait pendant la prière c'est soit j'ai pas les jambes tendues (élgèrement pliées niveau genoux), ou soit j'ai le dos courbé. smiling smiley

Ok je vais y aller doucement, merci du conseil. Ce matin au réveil, j'ai essayé les 2 exercices que ma proposé Petite Antigone et j'y suis allé tout doux. Je sais que je dois y aller petit à petit, les résultats seront progressifs.


Ah tu penses que c'est le dos ? Franchement j'en sais rien du tout. C'est vrai que j'ai une légère scoliose mais j'ai jamais fait le rapprochement.

En fait si j'ai pensé à la souplesse c'est parce que ça tire au niveau arrière des genoux, comme quand on fait des exercices d'étirements en sport et qu'on travaille la souplesse. Allahu a3lem

Non je ne suis pas en surpoids, au contraire, je suis plutôt en sous poids et ce depuis l'âge de 7 ans d'après mes souvenirs.

Faudrait que je demande l'avis d'un médecin posturologue à l'occasion.

En tout cas merci pour ton avis smiling smiley
Citation
Djazairia-213 a écrit:
Selem comment tu fais là prières ??

Et si tu ne la fais déjà je te la recommande ca les positions durant la prière apporte un certain confort et une bonne souplesse (La première position qu’on apprend au yoga c’est La prosternation)

Je te conseil de ne pas forcer au risque de te déchirer un muscles ou d’avoir des courbatures douloureuses 48h après.

Reste contre le muscles et essaies d’attraper tes pieds petit à petit chaque matin

Mais le fais que tu n’arrives pas à tenir sans le mur j’ai pas l’impression Que ce soit dû à la souplesse mais plutôt au dos.

Es-tu en surpoids ? Ou en obésité ? Car le bassin si il est trop large ou si tu as un ventre assez gros ça peu jouer sur l’equilibre Du coup tu n’arrives pas à rester droite..Kheir inShAllah
M
16 mars 2020 19:17
Oui moi aussi quand je suis allongée le dos plat, je n'arrive pas à tendre mes jambes. Elles sont toujours pliées et c'est normal c'est la meme position.

Ben je dois avoir la même chose que toi alors, des tendons trop courts. J'espère que ça peut changer confused smiley
Citation
Scintille a écrit:
J'ai le même problème depuis petite, j'arrive à faire cette position mais ça me tire beaucoup, celle que je réussis pas c'est quand je suis allongée et je dois lever et tendre mes jambes, impossible qu'elles soient droites. On m'a dit que c'était parce que j'avais les tendons courts, en plus j'ai tendance à avoir des problèmes aux genoux quand je me mets activement au sport durant une longue période.

Et par rapport au post d'une yabie que je viens de lire, la prière n'a rien à voir, tu peux prier et ne pas être souple, on fait pas le grand écart quand on se prosterne que je sache... en tout cas ça m'a pas aidée à m'assouplir davantage.
S
16 mars 2020 19:22
J'étais la seule en cours de gym à pas réussir Oups

Je pense que oui ça peut se travailler, bon courage parce que je sais le mal que ça fait rien que pour cette position aussi simple.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Oui moi aussi quand je suis allongée le dos plat, je n'arrive pas à tendre mes jambes. Elles sont toujours pliées et c'est normal c'est la meme position.

Ben je dois avoir la même chose que toi alors, des tendons trop courts. J'espère que ça peut changer confused smiley
M
16 mars 2020 19:24
Moi aussi ptdr ça donne la sensation de ne pas être normale lol ^^

Oui c'est douloureux mais bon, kheir incha'allah. Je reviendrais poster ici dans 15 jours/3 semaines bi idnillah pour dire s'il y a du changement avec mes petits exercices matinaux. winking smiley
Citation
Scintille a écrit:
J'étais la seule en cours de gym à pas réussir Oups

Je pense que oui ça peut se travailler, bon courage parce que je sais le mal que ça fait rien que pour cette position aussi simple.
S
16 mars 2020 19:37
Grave ptdr
J'étais une catastrophe dans ce genre de sport, je faisais n'importe quoi.

Franchement si t'y arrives ça m'encouragera à essayer.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Moi aussi ptdr ça donne la sensation de ne pas être normale lol ^^

Oui c'est douloureux mais bon, kheir incha'allah. Je reviendrais poster ici dans 15 jours/3 semaines bi idnillah pour dire s'il y a du changement avec mes petits exercices matinaux. winking smiley
M
16 mars 2020 23:06
Wa Fik ma soeur mais ça peut juste être un manque de souplesse c’est courant ça Les personnes qui n’arrivent pas à attraper leurs pied en position assise jambe tendue je pense que tu devrais rester chez toi c’est Pas urgent ne va pas te faire contaminer pour ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook