Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« J’arrive pas à me marier »
27 février 2018 17:39
Salam aleykoum

J’ai une question qui me travail l’esprit.

Combien j’en entend dire «j’ai envie de me marier mais je trouve pas»
Quand t’ecoutes Leur critères c’est rien d’extravagant : le dine, capable d’assumer un foyer, honnêt, fidèle. D’apres eux C’est tout ce qu’ils recherchent.
On va pas se mentir ce genre d’en profil c’est pas des perles rares, faut arrêter les « y’a plus de gens bien ».

Alors qu’est ce qui fait que toutes ces personnes ne trouvent pas ?
Elles se mentent à elles mêmes et ne sont pas réellement prêtes ?
Bcp plus de critère en réalité et personne qui ne les remplis ?
Trop de déceptions qui font que même si elles tombent sur ce genre de profil leur manque d’en confiance vas tout gâché ?

Si y’a des personnes dans ce cas vous pouvez m’éclairer ? Quelles sont les causes ?
L
27 février 2018 17:43
Salem aleykum ma soeur, Quel est la définition de l'homme pieux à ton sens ? Ne me parle pas de finance.
Citation
inconnue923 a écrit:
Salam aleykoum

J’ai une question qui me travail l’esprit.

Combien j’en entend dire «j’ai envie de me marier mais je trouve pas»
Quand t’ecoutes Leur critères c’est rien d’extravagant : le dine, capable d’assumer un foyer, honnêt, fidèle. D’apres eux C’est tout ce qu’ils recherchent.
On va pas se mentir ce genre d’en profil c’est pas des perles rares, faut arrêter les « y’a plus de gens bien ».

Alors qu’est ce qui fait que toutes ces personnes ne trouvent pas ?
Elles se mentent à elles mêmes et ne sont pas réellement prêtes ?
Bcp plus de critère en réalité et personne qui ne les remplis ?
Trop de déceptions qui font que même si elles tombent sur ce genre de profil leur manque d’en confiance vas tout gâché ?

Si y’a des personnes dans ce cas vous pouvez m’éclairer ? Quelles sont les causes ?
27 février 2018 17:44
Bonjour,

Je dirai pour les hommes:

- manque de motivation pour se rencontrer une fois (pour internet) et puis décider pour la suite, entrer dans un cycle de connaissance en vue du mariage. Ca nécessite être sérieux, se tenir et impliqué.

- certains sont très exigeants de manière exagérée et toujours en attente de mieux.
27 février 2018 17:45
Aleykoum salam,

Je pense que même ayant les qualités requises ou demandées si il n'y a pas ce déclique, ce truc qui te fait vibrer, ce truc qui t'empèche de dormir, ce truc qui te fait traverser la route sans regarder, ce truc qui te donne un sourir idiot, . . . . . . . . . .

Et bien sans ce truc, l'étincelle ne se produira pas, cette étincelle qui te fait dire OUIIn love
Citation
inconnue923 a écrit:
Salam aleykoum

J’ai une question qui me travail l’esprit.

Combien j’en entend dire «j’ai envie de me marier mais je trouve pas»
Quand t’ecoutes Leur critères c’est rien d’extravagant : le dine, capable d’assumer un foyer, honnêt, fidèle. D’apres eux C’est tout ce qu’ils recherchent.
On va pas se mentir ce genre d’en profil c’est pas des perles rares, faut arrêter les « y’a plus de gens bien ».

Alors qu’est ce qui fait que toutes ces personnes ne trouvent pas ?
Elles se mentent à elles mêmes et ne sont pas réellement prêtes ?
Bcp plus de critère en réalité et personne qui ne les remplis ?
Trop de déceptions qui font que même si elles tombent sur ce genre de profil leur manque d’en confiance vas tout gâché ?

Si y’a des personnes dans ce cas vous pouvez m’éclairer ? Quelles sont les causes ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 février 2018 17:47
Des hommes qui se plaignent de pas trouver la chaussure à leur pied pareil pour les femmes, j'ai jamais compris pourquoi ils ne se retrouvent pas Heu
27 février 2018 17:51
le mariage naturel est a 17 ans pour le garçon et 14 ans pour la fille.
les gens en entrant dans les villes ont perdu leur repaire
donc si une personne ganite une ville elle va devoir accepter les deux revers de la médaille
une vie de rentier de chat et une vie de ceLIataire et lorsque l'enfant viendra souvent sans père.
c'est la réalité de la ville a accepter on ne peut pas tout avoir.
le village la ferme la tente le chalet ont tous LEURS avantages et leuRs inconvénients
Un homme dans une ville que va t'il faire avec un enfant?? c'est le besoin qui dicte un choix.
au village l'homme a besoin d'un enfant il ne peut tout faire ilk doit chercher l'eau quotidienment en allant faire jsqu'a 20 km sur un ane pour ramener 200 litre..mais en ville, tu ouvre le robinet et l'eau coule chaude et froide..qu'est ce que tu vaz faire avec un enfant ou une femme qui va te casser la tête??ptdr

supposant que tu es la fille d'un nomade en Mongolie comment tu vas faire pour se marier??
27 février 2018 17:52
Le mariage de nos jours n'est plus respecté à sa juste valeur, une minorité la respecte le reste, soit c'est je fais pour faire soit c'est je suis pas prêt.

Triste réalité mais c'est comme ça.. courage à tous ceux et celles qui ont une démarche sincère et durable !
27 février 2018 17:53
Wa aleykoum salam.
Tout simplement quelqu’un qui pratique sa religion comme il se doit. Pourquoi cette question ?
Citation
Lumière- ALLAH a écrit:
Salem aleykum ma soeur, Quel est la définition de l'homme pieux à ton sens ? Ne me parle pas de finance.
i
27 février 2018 17:57
Salam,

y a plein plein plein de causes

Pour les femmes qui ne trouvent pas :

- le physique de l'homme ne leur plaît pas même s'il est pieux, travailleur et honnête. Elles veulent un beau gosse

- l'homme n'est pas pieux ou pas travailleur ou pas honnête


Pour les hommes qui ne trouvent pas :

- le physique de la femme ne leur plaît pas même si elle est pieuse et honnête

- l'homme est timide

- l'homme s'y pend mal dans la rencontre

- l'homme a envie mais n'ose pas car pas de travail ou pas de logement





Citation
inconnue923 a écrit:
Salam aleykoum

J’ai une question qui me travail l’esprit.

Combien j’en entend dire «j’ai envie de me marier mais je trouve pas»
Quand t’ecoutes Leur critères c’est rien d’extravagant : le dine, capable d’assumer un foyer, honnêt, fidèle. D’apres eux C’est tout ce qu’ils recherchent.
On va pas se mentir ce genre d’en profil c’est pas des perles rares, faut arrêter les « y’a plus de gens bien ».

Alors qu’est ce qui fait que toutes ces personnes ne trouvent pas ?
Elles se mentent à elles mêmes et ne sont pas réellement prêtes ?
Bcp plus de critère en réalité et personne qui ne les remplis ?
Trop de déceptions qui font que même si elles tombent sur ce genre de profil leur manque d’en confiance vas tout gâché ?

Si y’a des personnes dans ce cas vous pouvez m’éclairer ? Quelles sont les causes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/18 18:00 par in15.
27 février 2018 17:58
Manque de motivation sa va dans la catégorie de ceux qui se mentent à eux même je pense.
S’ils voulaient réellement ils se donneraient les moyens.
On parle pas d’une sortie au ciné là tu peux pas te permettre d’avoir la flemme dans ce domaine.

Donc en fait sa confirme un peu ce que je pensais
Tout les « je trouve pas » ect c’est du grand n’importe quoi.
Quand on veut réellement sans faire de chichi on peut.
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Je dirai pour les hommes:

- manque de motivation pour se rencontrer une fois (pour internet) et puis décider pour la suite, entrer dans un cycle de connaissance en vue du mariage. Ca nécessite être sérieux, se tenir et impliqué.

- certains sont très exigeants de manière exagérée et toujours en attente de mieux.
27 février 2018 18:00
Salam alaykoum

Le problème réside dans les deux camps, la peur de s'engager, et toujours le vouloir vivre à la hollywoodienne.

Qu'Allah nous accorde une moitié vertueuse. Amine ya Allah.
l
27 février 2018 18:01
C'est une situation qui decoule du fait que l'on se met ou notre entourage nous met dans la tete,
que notre conjoint doit etre ceci, faire cela, ...

et bien evidemment, trouver quelqu'un qui correspond, c'est mission impossible.

La solution: il faut laisser parler son coeur, mais tout de suite, on te rabache, non surtout pas, ne te laisse pas emporter par tes sentiments...


Et bien sur, c'est valable pour l'autre personne qui cherche aussi.

Tu vois, c'est un casse-tete sans fin...
27 février 2018 18:02
Merci !
Ça sa pourrait expliquer le pourquoi du comment.

mais quand je lis la majorité des postes j’ai l’impression que la seule demande c’est « quelqu’un de bien de prêt de droit » si c’est sa et seulement que la personne recherche alors il ne devrait pas y avoir de galère normalement. Aujourd’hui tu commence à chercher dans 3 mois t’es marié.

Citation
Marc814 a écrit:
Aleykoum salam,

Je pense que même ayant les qualités requises ou demandées si il n'y a pas ce déclique, ce truc qui te fait vibrer, ce truc qui t'empèche de dormir, ce truc qui te fait traverser la route sans regarder, ce truc qui te donne un sourir idiot, . . . . . . . . . .

Et bien sans ce truc, l'étincelle ne se produira pas, cette étincelle qui te fait dire OUIIn love
27 février 2018 18:02
Salam alaykoum mon frère

Ce déclic est le fruit des années et des années de lavage de cerveau par les films et la musique.
Citation
Marc814 a écrit:
Aleykoum salam,

Je pense que même ayant les qualités requises ou demandées si il n'y a pas ce déclique, ce truc qui te fait vibrer, ce truc qui t'empèche de dormir, ce truc qui te fait traverser la route sans regarder, ce truc qui te donne un sourir idiot, . . . . . . . . . .

Et bien sans ce truc, l'étincelle ne se produira pas, cette étincelle qui te fait dire OUIIn love
27 février 2018 18:04
Tu m’as fait mal à la tête. J’ai lu pour lire parce que j’ai besoin d’aller au bout des choses et donc là de ton commentaire mais j’ai rien capter mdr
Citation
aply123 a écrit:
le mariage naturel est a 17 ans pour le garçon et 14 ans pour la fille.
les gens en entrant dans les villes ont perdu leur repaire
donc si une personne ganite une ville elle va devoir accepter les deux revers de la médaille
une vie de rentier de chat et une vie de ceLIataire et lorsque l'enfant viendra souvent sans père.
c'est la réalité de la ville a accepter on ne peut pas tout avoir.
le village la ferme la tente le chalet ont tous LEURS avantages et leuRs inconvénients
Un homme dans une ville que va t'il faire avec un enfant?? c'est le besoin qui dicte un choix.
au village l'homme a besoin d'un enfant il ne peut tout faire ilk doit chercher l'eau quotidienment en allant faire jsqu'a 20 km sur un ane pour ramener 200 litre..mais en ville, tu ouvre le robinet et l'eau coule chaude et froide..qu'est ce que tu vaz faire avec un enfant ou une femme qui va te casser la tête??ptdr

supposant que tu es la fille d'un nomade en Mongolie comment tu vas faire pour se marier??
27 février 2018 18:04
Je ne détiens pas la vérité mais ce sont mes observations de divers sources.

Ne t'inquiète et ne te tracasse pas. Le plus important pour nous c'est qu'on soit bien devant Dieu, qu'on fasse les causes d'au mieux qu'on peut et dans la mesure de nos possibilités. Dieu voit que nous on se bouge et qu'on ne rejette pas sans raison des éventuels prétendants. J'estime que dans notre pouvoir il n'y a pas plus à faire.
Citation
inconnue923 a écrit:
Manque de motivation sa va dans la catégorie de ceux qui se mentent à eux même je pense.
S’ils voulaient réellement ils se donneraient les moyens.
On parle pas d’une sortie au ciné là tu peux pas te permettre d’avoir la flemme dans ce domaine.

Donc en fait sa confirme un peu ce que je pensais
Tout les « je trouve pas » ect c’est du grand n’importe quoi.
Quand on veut réellement sans faire de chichi on peut.
L
27 février 2018 18:06
Beaucoup de femmes parle de piété juste après, Il te parle de la finance qui est très important ce qui est vrai d'ailleurs. Si ton homme est pieux on regarde pas la finance à mon sens car l'homme sait ce qu'il devra faire pour sa famille.
Citation
inconnue923 a écrit:
Wa aleykoum salam.
Tout simplement quelqu’un qui pratique sa religion comme il se doit. Pourquoi cette question ?
27 février 2018 18:06
Salam

Au contraire je pense que le fait de se dire qu'on est pas prêt c'est parce qu'on mesure l'importance et la valeur du mariage, ce qu'il représente comme engagement.

Tu te marie le jour ou Dieu met sur ton chemin la personne qui vaut le coup de s'investir à 200% pour que la relation fonctionne et perdure.
Le mariage tu y mets ton coeur tes tripes et toute ton énergie. C'est une barque dans laquelle vous êtes deux à ramer. Prendre soin de choisir la bonne personne c'est mettre toutes les chances de son côté pour ne pas se retrouver un jour dans la mare aux crocodiles à ramer seul. Une fois que tu as mis ttes les chances de ton côté le reste est entre les mains de Dieu.
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Le mariage de nos jours n'est plus respecté à sa juste valeur, une minorité la respecte le reste, soit c'est je fais pour faire soit c'est je suis pas prêt.

Triste réalité mais c'est comme ça.. courage à tous ceux et celles qui ont une démarche sincère et durable !
27 février 2018 18:08
Non non je ne m’inquiète pas. C’était une question général moi personnellement je pense que quand quelqu’un Veut sincèrement se marier et qu’il na pas des dizaines de critères inutiles sa ne peut que lui arriver
Citation
DB & PP a écrit:
Je ne détiens pas la vérité mais ce sont mes observations de divers sources.

Ne t'inquiète et ne te tracasse pas. Le plus important pour nous c'est qu'on soit bien devant Dieu, qu'on fasse les causes d'au mieux qu'on peut et dans la mesure de nos possibilités. Dieu voit que nous on se bouge et qu'on ne rejette pas sans raison des éventuels prétendants. J'estime que dans notre pouvoir il n'y a pas plus à faire.
i
27 février 2018 18:09
Marc a raison

si t'es "mignon", la femme va craquer direct même si elle ne montre pas
Citation
inconnue923 a écrit:
Merci !
Ça sa pourrait expliquer le pourquoi du comment.

mais quand je lis la majorité des postes j’ai l’impression que la seule demande c’est « quelqu’un de bien de prêt de droit » si c’est sa et seulement que la personne recherche alors il ne devrait pas y avoir de galère normalement. Aujourd’hui tu commence à chercher dans 3 mois t’es marié.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook