Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'arrive pas a me mariée
h
4 mai 2006 21:27
salam aleycoum à tous

je suis une jeune musulmane de 20 ans,il y a un frere qui est venue me demander la main il y a maintenant 6 mois,mes parents ont refuses car le pretendant est un "blanc" convertie à l'islam.
est ce qu'il ont le droit de refuser la main d'un musulman?
il me plait vraiment parce que je le connais un peu car il habite pas tres loin de chez .il mappelle souvent et il y a des sentiments forts qui se sont installés.
j'ai vraiment envi de me marier avec lui et je c pa koi faire
j'ai entendue parler parler du contrat de mariage sans representant légal,mé je ne connais pas les lieux ou se pratique ce contatr je c que c avec juge qui se porten comme tuteur a la place du pere car le pere a refusé de donner la main pour cause ilégal .pa valabke.
est ce que qu'elqu'un pourrait me donné des information sur cette ^pratique de contrat de mariage.
en gros je veux savoir si je peux me marier sans le consentement de mon pere

wassalam a tous
s
4 mai 2006 21:31
salamalikoum
tu doit te marier obligatoirement avec le consentement de ton tuteur kelke soit le lien sinon tu ne suivra pas ce ka dit Allah et son Messager sur ce je te conseil de multiplier les doha3 pour ke tes parents accepte et il faudrai leur expliké leur faire comprendre ke musulman ne veut pas forcement dire etre arabe...
tu me comprend??
ceci dit léve toi la nuit faire des priéres et faire des doha3 car c a ce moment ke les invocations sont acceptés si tu le fait sincérement et Allah t'oublira pas
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
u
4 mai 2006 22:41
assalamou alaycoum


fais la prière de consultation et place ta confiance en Allah lui seul sait ce qui est bien pour toi.


je te rappelle aussi que les relations homme-femme hors mariages est haram, il faut éviter le téléphone ...


wassalamou alaycoum
a
4 mai 2006 22:50
Si t'aime cette personne n'hesite devant rien.
Dieu beni tout mariage avec consentement et amour , c'est bien ce derneir qui compte le plus , pas la bénidiction des parents .
k
5 mai 2006 00:21
Cette personne à part son titre péjoratif de " blanc " est elle importante pour toi ? Si oui, je ne vois pas qui pourrait semer la haine entre deux coeurs ! Vis ta vie oublie ce que l'on dira.
s
5 mai 2006 08:53
Citation
kricha a écrit:
Cette personne à part son titre péjoratif de " blanc " est elle importante pour toi ? Si oui, je ne vois pas qui pourrait semer la haine entre deux coeurs ! Vis ta vie oublie ce que l'on dira.

commentça" vis ta vie oublie ce que l on dira" ???angry smileyangry smiley, si on oublie ce qu ils disent les gens on peut pas oublier ce que disent les parents, notre vie est assurée par des obligation et des lois imposés par allah, le min qu on puisse faire c est respecter cela, en plus je vois pas un mariage sans consentement du pere, c est une vie d enfer.
haby essaye de convaincre ton pere, c est mieux et prend le chemin normal de la tradition.
p
5 mai 2006 10:00
Salam,

C'est trés difficile de se voir refusé celui/celle qu'on aime pour des motifs que l'on ne comprend pas. On a l'impression de subir une injustice... J'ai vecut une experience similaire a la tienne ( plus de details par Mp si tu veut ). Et je sait que c'est pas facile.

Mais bon, moi je conseille d'accepter ton Destin, qu'il te plaise ou non, qu'il soit bon ou mauvais. Je sais que ca va etre dur, mais résigne toi à obéir à l'ordre d'Allah ( qui passe par celui de tes parents ), et tout se passera pour le mieux, incha'Allah. Allah te reserve quelqu'un de meilleur, qui fera ton bonheur et celui de ta famille.

Moi, je ne pense pas que le probléme vient du fait qu'il est blanc. je croit, que ce qui géne tes parents est le fait qu'il soit d'une autre culture. "Ton homme" doit prouver a tes parents qu'il pourra s'integrer dans une culture marocaines. Il peut par exemple commencer à apprendre l'arabe, essayé de voyager un peu au maroc, et s'habitué a l'ambiance du pays... s'il devient marocain, jvoit pas ce qui génerait tes parents... Essayez de convaincre tes parents. Et si ca marche pas, accepte ton destin...c'est tout ce que je peut te dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/06 10:29 par pouk.
k
5 mai 2006 10:26
Vous êtes excusez moi inhumains ! Mais enfin regardez autour de vous combien de femmes souffrent, j'en ai un paquet dans la famille, qui soit disant devaient obéir à leur parent et accépter le destin ! Qu'est ce que c'est cette fatalité suicidaire. Ce n'est pas vous qui allez vous unir à cet homme que Haby AIME. C'est une chance que de semélanger pour casser le leur identitaire qui ne mène que vers des décirement et des guerres stupides. L'identité n'est valable pour moi que dans le folklore et l'art et le reste n'est que le nid de la haine.
Serin, les parents malheureusement ne sont pas pour tout le monde un repère de sagesse et de conseil ! Cessez morceler les gens !
O
5 mai 2006 10:33
OhOhBEN ALORS POURKOI DEMENDER L AVIS DES AUTRES ALORS SI ELLE FAIT UN POURCENTAGE ON VOIT BIEN K LA MAJORITE ET POUR KELLE OBEISSENT A SES PAREN ET KELLE SOIT PATIENTE ON NE PEU PA SAVOIR CE KE CEST DETRE UN PAREN TANT K ON A PA D ENFANTS ET JE PEU TE DIRE QUE L OBEISSANCE AU PARENT EST LA MEILLEURE DES SAGESSES
p
5 mai 2006 10:42
Citation
a écrit:
Ce n'est pas vous qui allez vous unir à cet homme que Haby AIME. C'est une chance que de semélanger pour casser le leur identitaire qui ne mène que vers des décirement et des guerres stupides. L'identité n'est valable pour moi que dans le folklore et l'art et le reste n'est que le nid de la haine.
Serin, les parents malheureusement ne sont pas pour tout le monde un repère de sagesse et de conseil ! Cessez morceler les gens !

Oué, mais on n'a jamais dit le contraire, et on a jamais aprouvé l'attitude du pére. Et d'ailleur on ne juge personne. On donne simplement des conseils. On explique, selon notre jugement et notre sagesse, qu'elle est la meilleur attitude a adopter dans ce genre de situation embarrassante. Je concoit que tu ne soit pas d'accord avec notre maniére de voir les choses ( Destin et Obéissance ), mais laisse nous libre de penser, et de dire ce que nous pensons ! ( on est inhumains a chaque qu'on adopte une position differente de la tienne ? )
F
5 mai 2006 10:52
Citation
haby a écrit:
salam aleycoum à tous

je suis une jeune musulmane de 20 ans,il y a un frere qui est venue me demander la main il y a maintenant 6 mois,mes parents ont refuses car le pretendant est un "blanc" convertie à l'islam.
est ce qu'il ont le droit de refuser la main d'un musulman?
il me plait vraiment parce que je le connais un peu car il habite pas tres loin de chez .il mappelle souvent et il y a des sentiments forts qui se sont installés.
j'ai vraiment envi de me marier avec lui et je c pa koi faire
j'ai entendue parler parler du contrat de mariage sans representant légal,mé je ne connais pas les lieux ou se pratique ce contatr je c que c avec juge qui se porten comme tuteur a la place du pere car le pere a refusé de donner la main pour cause ilégal .pa valabke.
est ce que qu'elqu'un pourrait me donné des information sur cette ^pratique de contrat de mariage.
en gros je veux savoir si je peux me marier sans le consentement de mon pere

wassalam a tous

Oui tu as parfaitement le droit de te marier sans le consentement de ton pere sachant qu'il n'a aucun argument coranique pour s'opposer à cette union!

Mais d'un point de vue strictement personnel, j'estime que l'union de deux êtres doit transcender la religion!
k
5 mai 2006 10:59
Oui mais quand on voit les dégats et les suiccides de femmes face à ce problème, je suis désolé d'accpter l'avis de la majorité qui est conditionné par la tradition oumêm pasr l'écrit. Un avis qui me dit que toutes ces femmes de Rwanda dopivent accpter les viols car c'est leur destin cela me met hors de moi.0 ON va dire que le " blanc" çà va pas il n'est pas un vrai musulman tu vas voir tes parents ont un super mec pour toi, Ha tu ne lm'aimes pas ce n'est pas grave c'est le destin et puis tu n'as pas le droit de DESOBEIR.Obéir voilà un grand mot qui fausse tout dans notre société d'apprence il est sympa agréable et " bon " mais en rélité il est basé dans ce cas sur l'hpocrisie ce qui efface toute sa valeur et son eficacité. Il y a des qualités qui sont anéanties par d'autres défauts.
Je vous invit à lire " Le Roi Lear " de William shakespear, une des trois filles Cordélia,n'obeit pas car elle refuse l'hipocrisie, son amour envers son père n'est pas un calcul, elle aime vraiment son père et ce n'est pas pour autant qu'elle n'a pas un avis différent de son père ( bon cest un peu plus compliqué mais c'est très intéressant, d'ailleurs çà se joue encore je crois avec .M.Picoli, je crois ).
s
5 mai 2006 11:30
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Citation
haby a écrit:
salam aleycoum à tous

je suis une jeune musulmane de 20 ans,il y a un frere qui est venue me demander la main il y a maintenant 6 mois,mes parents ont refuses car le pretendant est un "blanc" convertie à l'islam.
est ce qu'il ont le droit de refuser la main d'un musulman?
il me plait vraiment parce que je le connais un peu car il habite pas tres loin de chez .il mappelle souvent et il y a des sentiments forts qui se sont installés.
j'ai vraiment envi de me marier avec lui et je c pa koi faire
j'ai entendue parler parler du contrat de mariage sans representant légal,mé je ne connais pas les lieux ou se pratique ce contatr je c que c avec juge qui se porten comme tuteur a la place du pere car le pere a refusé de donner la main pour cause ilégal .pa valabke.
est ce que qu'elqu'un pourrait me donné des information sur cette ^pratique de contrat de mariage.
en gros je veux savoir si je peux me marier sans le consentement de mon pere

wassalam a tous

Oui tu as parfaitement le droit de te marier sans le consentement de ton pere sachant qu'il n'a aucun argument coranique pour s'opposer à cette union!

Mais d'un point de vue strictement personnel, j'estime que l'union de deux êtres doit transcender la religion!

source svp de se ke tu avance
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
5 mai 2006 11:32
Citation
kricha a écrit:
Oui mais quand on voit les dégats et les suiccides de femmes face à ce problème, je suis désolé d'accpter l'avis de la majorité qui est conditionné par la tradition oumêm pasr l'écrit. Un avis qui me dit que toutes ces femmes de Rwanda dopivent accpter les viols car c'est leur destin cela me met hors de moi.0 ON va dire que le " blanc" çà va pas il n'est pas un vrai musulman tu vas voir tes parents ont un super mec pour toi, Ha tu ne lm'aimes pas ce n'est pas grave c'est le destin et puis tu n'as pas le droit de DESOBEIR.Obéir voilà un grand mot qui fausse tout dans notre société d'apprence il est sympa agréable et " bon " mais en rélité il est basé dans ce cas sur l'hpocrisie ce qui efface toute sa valeur et son eficacité. Il y a des qualités qui sont anéanties par d'autres défauts.
Je vous invit à lire " Le Roi Lear " de William shakespear, une des trois filles Cordélia,n'obeit pas car elle refuse l'hipocrisie, son amour envers son père n'est pas un calcul, elle aime vraiment son père et ce n'est pas pour autant qu'elle n'a pas un avis différent de son père ( bon cest un peu plus compliqué mais c'est très intéressant, d'ailleurs çà se joue encore je crois avec .M.Picoli, je crois ).

salamalikoum
je t'invite a prendre des renseignement sur les conditions RELIGIEUSES D UNE EVENTUELLE UNION
barakallahoufik
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
F
5 mai 2006 11:40
Citation
siham69 a écrit:
source svp de se ke tu avance
le bon sens pardi!!!!
s
5 mai 2006 11:55
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
source svp de se ke tu avance
le bon sens pardi!!!!

salamalikoum
alors avant d'autorisé des choses ou de les interdires en Islam il faut des sources de ce kon avance et on ne répond pas par l'évidence a l'avenir barakallahoufik
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
p
5 mai 2006 11:56
Citation
a écrit:
Oui mais quand on voit les dégats et les suiccides de femmes face à ce problème, je suis désolé d'accpter l'avis de la majorité qui est conditionné par la tradition oumêm pasr l'écrit. 0 ON va dire que le " blanc" çà va pas il n'est pas un vrai musulman tu vas voir tes parents ont un super mec pour toi, Ha tu ne lm'aimes pas ce n'est pas grave c'est le destin et puis tu n'as pas le droit de DESOBEIR.

Tu fais un drôle de rapprochement entre "les mariages forcée", et "le consentements des parents pour le mariage". C'est deux choses completement differentes !

Les mariages forcées, sont POUR MOI inhumain... Bien sur, mais là, la situatuion est differentes, alors ne fait pas de rapprochement trop rapide.

on demande pas a haby d'accepter le mari que ces parents lui proposeront, elle est tout a fait libre de le refuser. Par contre, on lui demande d'accepter le refus de ces parents. Voila, tu comprend la nuance ?
M
5 mai 2006 11:59
depuis quant on sa marie sans la bénédiction des parents! Les filles faut arreter avec vos histoires de "je veux me marier mais mes parents il veulentpas bla bla !!" vous savez les préférences ethniques de vos parents depuis toute petite. quant vous cherchez un mari tentez au moins de cibler les hommes de nationalité que désire vos parents!!
F
5 mai 2006 12:03
Citation
Mehdi5 a écrit:
depuis quant on sa marie sans la bénédiction des parents! Les filles faut arreter avec vos histoires de "je veux me marier mais mes parents il veulentpas bla bla !!" vous savez les préférences ethniques de vos parents depuis toute petite. quant vous cherchez un mari tentez au moins de cibler les hommes de nationalité que désire vos parents!!
et ce qu'elles désirent elles????? ça compte pas????

"préférences ethniques"................>approuvé par l'Islam?????????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook