Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'arrive pas à faire la priere
l
9 octobre 2022 17:11
Assalam3likoum
Je vous explique mon probleme.
J'ai commence à prier depuis quand j'ai eu 12 ans presque 13 ans, depuis 2 ans je ne prie pas à cause de waswas et j'ai réessayé quelques fois mais j'arrive pas.
Oui je sais que dois avoir honte de ça, tout le fois que je pense de recommencer ou commence après j'ai pas d'envie AstaghfirouAllah.
Moi j'ai besoin de Allah, mais tout les fois qui je veux prier ou essaye il y a quelque chose je sais pas comment le expliquer comme si j'ai pas envie je veux pas dire autre chose AstaghfiruAllah.
J'ai vécu une vie difficile j'ai été victime d'intimidation à l'école, je n'ai pas d'amis, tout le monde ne me cherche que s'ils ont besoin de quelque chose, mes frères et sœurs ils m'insultent et ils ont l'air de ne pas me vouloir ou de ne pas me supporter et en fait je ne parle plus à personne car j'en ai vraiment marre d'être traité avec dédain par tout le monde.
Dans ce moment la je suis seule, seulement Allah il m'a aidé et ce pour ça je veux recommencer à prier.
Aidez moi
9 octobre 2022 17:19
Wa 'aleykoum salam

Hormis les frères et soeurs qui s'insultent, il y a quelqu'un qui prie chez toi ?
S
9 octobre 2022 17:29
As salamou 3alaykoum chère sœur ,

Soit forte et endurante un conseil de ton frère qui a vécu une énorme zone de turbulence et sans la prière par Allah je ne sais comment j’aurais fini

Mais Al hamdulillah en lisant des versets qu Allah voulait que je tombe dessus à ce moment là
En lisant d hadith aussi qu Allah a voulut que je tombe dessus au moment le plus important

Je jure par celui qui détient mon âme dans sa main il va t’aider car tu veux son aide et il n est pas inattentif à un appel au secours

Lev toi pour fajr de force accompli des actes d adoration

Ton combat commence chère sœur ton cœur se réveil dans un monde où les cœurs sont éteints c est impressionnant

Ta été élu soubhanAllah !

Donc force toi d une puissance et Allah en t accompagnant car tu es endurante et persévérante il te fera lire et voir des choses au moment où t’en a besoin

Mais la clef ?? La prière !!!

La ilaha il Allah
9 octobre 2022 18:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait simplement ignorer le waswas.

Il faudrait en parler à tes parents.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 octobre 2022 18:49
Il y a aucun waswas.
Tout ce que tu décris sont des excuses pour ne pas la faire.
A toi de faire le vide dans ta tête que tes soucis perso et te concentrer sur l’apprentissage de la prière et du Coran
T
9 octobre 2022 19:03
Calme toi , laisse la sœur s’exprimer , il arrive que certains y arrivent pas c’est une réalité.
Tu as été dure lol
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Il y a aucun waswas.
Tout ce que tu décris sont des excuses pour ne pas la faire.
A toi de faire le vide dans ta tête que tes soucis perso et te concentrer sur l’apprentissage de la prière et du Coran
9 octobre 2022 19:07
Justement c’est pour lui donner le déclic
Citation
The Ceo a écrit:
Calme toi , laisse la sœur s’exprimer , il arrive que certains y arrivent pas c’est une réalité.
Tu as été dure lol
9 octobre 2022 21:44
Apaise ton coeur miss mamzelle1

La petite a besoin de soutien pas de quelqu'un qui est dur comme ça

Elle vit des chose pas facile tu est une femme tu devrais mieux comprendre en plus

La chose à faire c'est de aller petite a petit vers Allah insha'allah commencer la prière et demande à tes parents que il t'amène a la mosquée inshaallah voir un imam ou que ta maman fasse la prière avec toi où ton père inshaAllah

Tu as besoin de soutiens
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Il y a aucun waswas.
Tout ce que tu décris sont des excuses pour ne pas la faire.
A toi de faire le vide dans ta tête que tes soucis perso et te concentrer sur l’apprentissage de la prière et du Coran
L
9 octobre 2022 22:16
Salam aleikoum,
Parfois les choses simple à faire si tu y pense trop ou réfléchis trop deviennent compliqué.
C’est pareil pour la prière.
Objectivise le en premier.
Quand tu as faim tu mange.
Quand tu dois te laver tu vas à la douche.
Pareil pour la prière.
Ne réfléchis pas trop.
Si tu veux faire la prière, va à la salle de bain fais le wudou.
Puis pose le tapis .
Mets tes vêtements de prière.
Dis À 3udu billah min shaytan rajim.
Et inshallah Dieu va te faciliter la prière.
C’est très très bien que tu en ai l’intention déjà.
9 octobre 2022 23:25
Je sais que j’ai été dur avec elle mais je remarque que beaucoup de personne cherchent des excuses
Citation
FianSoDz a écrit:
Apaise ton coeur miss mamzelle1

La petite a besoin de soutien pas de quelqu'un qui est dur comme ça

Elle vit des chose pas facile tu est une femme tu devrais mieux comprendre en plus

La chose à faire c'est de aller petite a petit vers Allah insha'allah commencer la prière et demande à tes parents que il t'amène a la mosquée inshaallah voir un imam ou que ta maman fasse la prière avec toi où ton père inshaAllah

Tu as besoin de soutiens
l
10 octobre 2022 12:25
Dans ma vie seulement Allah aidé.
Me ferais forcé j'ai vraiment besoin
l
10 octobre 2022 12:31
Ça sert à rien à le dire à me parents quelques je réagit en manière compulsive mais parce que c'est trop il me manquent de respect même si je suis la plus grande, il me monquient parce que j'ai pas des amis.
J'ai ne marre de cette situation maintenant je cherche d'être indifférent, que me conseillez vous?
11 octobre 2022 07:25
Soit tu demandes à prier avec tes parents.

Soit tu vas prier régulièrement à la mosquée la plus proche de chez toi et en recherchant à faire connaissance avec des sœurs

Si tu pries en groupe, il n'y a pas de raisons de lâcher la prière

Tu as d'autres conseils ici :
[docs.google.com]


Qu'Allah te facilite.

Citation
lovis387 a écrit:
Ça sert à rien à le dire à me parents quelques je réagit en manière compulsive mais parce que c'est trop il me manquent de respect même si je suis la plus grande, il me monquient parce que j'ai pas des amis.
J'ai ne marre de cette situation maintenant je cherche d'être indifférent, que me conseillez vous?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook