Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'arrive pas à dormir...
s
28 novembre 2017 01:36
Salam ailykoum'
J'espère que vous allez bien inchALLAH'

Ce soir j'arrive pas à dormir....je flirte avec trop de questions dans ma tête. Pourquoi la plupart des gens pensent que être gentille ça veut dire faible?
28 novembre 2017 04:35
Salam

Caractère de quelqu'un qui est gentil, agréable, gracieux :La gentillesse, Caractère de quelqu'un qui est d'une complaisance attentive et aimable ; bonté :Action, parole aimable, gentille (surtout pluriel) : Dire des gentillesses à un ami-e. Ironique.C'est un état d'esprit, la gentillesse, et celle-ci peut susciter des jalousie que de la part des gueux. N'attend pas des autres qu'ils soient gentils, aux maximum il manifesteront une courtoisie (constipée) c'est la nature humaine.Si tout le monde était gentil et beau, ça se saurait.!!!


Citation
sorayas86 a écrit:
Salam ailykoum'
J'espère que vous allez bien inchALLAH'

Ce soir j'arrive pas à dormir....je flirte avec trop de questions dans ma tête. Pourquoi la plupart des gens pensent que être gentille ça veut dire faible?
l
28 novembre 2017 08:09
Salam aleykoum,

Ceux qui pensent que les personnes gentilles sont faibles c psk elles pensent que quand tu es gentille, tu es prête à tout accepter, tout ce qu'on te demanderas tu l'accepteras. Les genti(le)s ne savent soit disant pas dire "non"
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
l
28 novembre 2017 08:11
Salam,

Trop bon trop con. Comme me disait un collègue, "la gentillesse, c est de la merde, ca sert à rien".
28 novembre 2017 09:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est une question de valeur. Pour notre part, nous sommes les serviteurs du Généreux, du Clément, du Doux, et du Bienveillant.
Les autres ne croient qu’en la loi du plus fort.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
28 novembre 2017 10:11
Aleykoum salam,

Il y a une différence entre :
- Etre gentil : aider quelqu'un de bon coeur
et
- Ne pas savoir dire non : se retrouver à faire tout ce que les autres demandent parce qu'on a peur, honte ... de refuser

Le contraire d'être gentil, ce n'est pas être méchant.
C'est juste penser à soi, on a le droit.
S
28 novembre 2017 22:14
Effectivement, certaines personnes prennent souvent la gentillesse pour de la faiblesse, le silence pour de l'ignorance et le calme pour de l'acceptation...

A toi de voir si tu souhaites te fatiguer pour leur prouver le contraire.. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook