Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'arrive le 12 nov à Casa
t
21 septembre 2008 00:15
Salam les Yabis
Je viens de réserver mes billets d'avion pour lBled, j'arrive le 12 novembre à 18h10 heure locale à l'aeroport Mohamed V, Casablanca.
Je sais pas encore ou je vais dormir, je sais pas encore comment quitter l'aeroport pour rejoindre la ville. Je ne sais pas encore quelles villes je vais visiter, tout ce que je sais c'est que mon retour est le 21 au soir.
Je compte sur vous les Yabis pour que vous m'indiquiez tous les bons plans : locations de voiture (pas cher évidemment), location de chambre, et autre bon plan en tout genre. grinning smiley
t
22 septembre 2008 14:32
24h après, AUCUNE REPONSE !!!Grrrr
Je reformule ma demande : comment me conseillez-vous de rentrer sur Casa depuis l'aéroport Mohamed V, j'arrive à 18h10.
Je sais pas si on trouve des taxis, des trains, est ce que c'est facile a trouver ? C'est combien à peu près ?
Est ce que à l'heure ou j'arrive j'aurai la possibilité de louer une voiture.
Merci de vos réponses.
22 septembre 2008 15:27
salam,

il y a un train qui ramène à la gare de Casa Voyageurs, à Casa Voyageurs il y a un hôtel IBIS Moussafir, pour quelques 400 Dhs la nuit, il faut réserver, si tu es RME, il vaut mieux payer sur place, à partir de la deuxième nuits, tu as 25% de reduction, à l'aéroport tu as des agences de locations, c'est un peu cher, mais bon...

trek salama, faut pas s'enerver mon gars, c'est pas bon pour le foie thumbs down
1
22 septembre 2008 16:37
Ce site (casablanca zamane)retrace avec ses photos l'histoire
de Casablanca.Il ne s'agit que d'un voyage dans le passe.
Bonne visite.

casablancazamane.110mb.com/
n
22 septembre 2008 18:19
ya le traian a l'aéroport ( jpense chaque 2h ) vu que tu va rater celui de 18h30 ru prendra celui de 20h ( pr connaitre les horaires voir sur le site menara )
pour l'hotel , si tu descends a casa voyageur , ta lhotel a un pas ( coté droit a la sortie) mé si tu conné pa bien les lieux , je te conseille de fér attention a tes poches é ta valises car labas ca craint!
pour les taxis ,si tu veux aller de casa voyageur a casa port ! ne depasse pas 15dh ( avec mon mari on sé fé avoir un jour car dés quil voient des touristes le prix se multiplie)

pour la voiture ca depond de ta destination ! si tu compte revenir avec ton voyage é ta visite a la ville ou t'a loué la voiture ! vaut mieux consulter des petites agances ( tu trouve partt) cé moins cher mé parcontre vaut bien verifier létat de la voiture ( pour un palio tu peux louer a 200 dh/jour min) faut bien discuter les tarifs é pas donner limpression que ta pas lhabitude

sinon si tu veux un truc simple pour pas perdre ton temps a chercher une agance ! tu loue direct a laeroport parcontre là les tarifs cé multiplié par 3 paraport a celui des petites agences

voilà
bon congés
O
23 septembre 2008 09:17
salam

Tu as des grands taxi blanc qui peuvent te ramener en ville pour 200 Dh, par contre ils essaient de gratter un max d'argent, donc tu négocies au alentours de 200-250 dh.

l'avantage si que tu n'as pas besoin d'attendre, en sortant de l'aéroport tu en as de dispo au cas ou tu devrais attendre 2 heures pour le train.

une fois arrivé sur casa, tu as pas mal d'hôtel après ca dépends de ton budgets; conseil réserve ton hôtel d'ici.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
c
23 septembre 2008 11:41
Salamoalykom

voila d'après moi un bon plan:

Vous prenez le train jusqu'à Casa voyageurs (un chaque heure),prenez un taxi au centre ville(Avenue prince Mly Abdallah).. (discutez le prix avec le taxi avant de monter).Si vous voulez un hôtel acceptable,(300 à 350 dh avec petit déjeuné) vous demandez qu'il vous amène à l'hôtel Rio derrière le glacier la shope (la deuxième nuit, vous aurez droit à 25% de réduction);sinon,il y'a plein d'hôtels à bas prix prés du marché central ( 120 à 180 dh sans petit déjeuné ).
Concernant les villes à visiter, en Novembre, je vous conseille de visiter Essaouira et Marrakech au sud, Fes et Meknes au centre, ou bien Tanger et Tetouan au nord.
Voilà tout et bon voyage.
t
29 septembre 2008 14:16
Merci à tous pour vos réponses. J'en prends note.

Bonne fin de Ramadan.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook