Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'arrive pas à boire
H
20 décembre 2006 09:47
Salam à tous et à toutes, voilà mon souçi je n'arrive pas à boire de l'eau je suis plutôt coca à la place, je boit 3 verres de coca par jour au déj, goûter et dîner mais jamais de l'eau maximun 2 verres par semaine c'est affreux.

Depuis deux jours je me force à boire de l'eau mais sa n'a aucun goût, trop simple, quand je commence à boire j'ai une envie de vomir et là je me prend une bouteille de 50cl à boire de force mais j'y arrive pas.

Cela vous ai déjà arrivée ou pas qu'elles ont été vos solutions.

RHANIA
S
20 décembre 2006 09:51
Citation
RHANIA a écrit:
Salam à tous et à toutes, voilà mon souçi je n'arrive pas à boire de l'eau je suis plutôt coca à la place, je boit 3 verres de coca par jour au déj, goûter et dîner mais jamais de l'eau maximun 2 verres par semaine c'est affreux.

Depuis deux jours je me force à boire de l'eau mais sa n'a aucun goût, trop simple, quand je commence à boire j'ai une envie de vomir et là je me prend une bouteille de 50cl à boire de force mais j'y arrive pas.

Cela vous ai déjà arrivée ou pas qu'elles ont été vos solutions.

RHANIA

avant je ne buvais pas de l'eau non plus, jamais juste du soda, coca, du ice-tea etc... maintenent je bois 2-3L d'eau par jour :-)

Il y a de nos jours de l'eau aromatisée.. bois ça dans un premier temps et ensuite essaye de boire de l'eau pure.. Tu sais il y a rien de mieux que de l'eau...
N'oublie pas que chaque eau a un autre gout.. Par exemple j'adore Evian et Volvic mais je déteste Vittel, qui a un gout affreux à mon gout...
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
c
20 décembre 2006 09:53
comme t'as conseillé Sanah! achète de l'eau aromatisée! j'ai une collègue comme toi ki n'aime pas boire aussi, elle met dans sa bouteille un peu de jus pour changer le gout d'eau et se forcer à boire! essaye ça et vois ce k ça va donner! bon courage à toi smiling smiley
h
20 décembre 2006 09:57
salam

on peut aussi boire des tisanes, rajouter un peu de sirop à ton eau, boire du thé modérément si tu aime le thé, boire du lait, des jus 100% fruits

les jus de fruits peuvent être coupés par un peu d'eau pour t'habituer à l'eau

l'important c'est de boire du liquide pour hydrater son corps, mais il faut le faire d'une manière intelligente
e
20 décembre 2006 09:58
Citation
RHANIA a écrit:
Salam à tous et à toutes, voilà mon souçi je n'arrive pas à boire de l'eau je suis plutôt coca à la place, je boit 3 verres de coca par jour au déj, goûter et dîner mais jamais de l'eau maximun 2 verres par semaine c'est affreux.

Depuis deux jours je me force à boire de l'eau mais sa n'a aucun goût, trop simple, quand je commence à boire j'ai une envie de vomir et là je me prend une bouteille de 50cl à boire de force mais j'y arrive pas.

Cela vous ai déjà arrivée ou pas qu'elles ont été vos solutions.

RHANIA

Bois du lait au pire....c est deja mieux que du coca lol si tu savais l effet que ça fait a ton estoac le coca tu t arreterai d en boire direct!
H
20 décembre 2006 09:58
Merci pour vis réponses les filles effectivement j'ai déjà eu cette idée et je l'ai faites mais rien il me faut cette sensation de gaz dans la boisson et le sucré mais je me force je veut boire que de l'eau maintenant.

RHANIA
H
20 décembre 2006 10:00
Je pense que l'effet déjà c'est que sa fait gonfler le ventre et c'est le cas en ce moment j'ai l'impression d'être enceinte wallah mais je fais tout pour arrêter.
RHANIA[/quote]

Bois du lait au pire....c est deja mieux que du coca lol si tu savais l effet que ça fait a ton estoac le coca tu t arreterai d en boire direct![/quote]
S
20 décembre 2006 10:03
Citation
RHANIA a écrit:
Je pense que l'effet déjà c'est que sa fait gonfler le ventre et c'est le cas en ce moment j'ai l'impression d'être enceinte wallah mais je fais tout pour arrêter.
RHANIA

Bois du lait au pire....c est deja mieux que du coca lol si tu savais l effet que ça fait a ton estoac le coca tu t arreterai d en boire direct![/quote][/quote]

Tu sais il y a aussi de l'eau gazeuses avec des aromes... commence comme ça
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
e
20 décembre 2006 10:05
Citation
RHANIA a écrit:
Merci pour vis réponses les filles effectivement j'ai déjà eu cette idée et je l'ai faites mais rien il me faut cette sensation de gaz dans la boisson et le sucré mais je me force je veut boire que de l'eau maintenant.

RHANIA

t as essayé de NE PAS EN ACHETER???? au pire bois du light et ensuite de l eau gazeuse et tu finira par boire de l eau tt simplement inchAllah.
S
20 décembre 2006 10:17
Ce qu'il faut c'est boire au minimum 1,5 L par jour mais quand on dit de l'eau ca peut etre de la tisane, de l'eau gout fraise In love, de l'eau avec de la grenadine, etc etc etc. Mais attention a ne pas abuser du gout sucré car après bonjour les kilos en trop moody smiley

Le mieux c'est de remplir ta bouteille et de la mettre à coté de toi sur ton bureau et de temps en temps tu remplis un verre que tu bois illico sans te forcer bien sur en te disant qu'il faut que tu en boive la moitié avant la fin de la matinée et le reste a la fin de l'après midi. Comme ca tu es sur de boire au minimum 1 voir 1,5 L dans ta journée en fonction de la capacité que peut prendre ta bouteille.

J'espère que cette astuce t'aidera a boire un peu plus car boire de l'eau c'est très important pour la santé si on veut éviter de se désydraté. smiling smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
h
20 décembre 2006 10:19
c'est déjà une bonne chose que tu te poses la question maintenant, ça veut dire que tu as pris conscience du mauvais côté des boissons chimiques avec plein de gaz qui font gonffler et attaquent les intestins en plus le sucre rajouté dans ces boissons est néfaste pour les artères et ça provoque des maladies plus tard

si tu vas faire tes courses, regarde un peu du côté des jus et des laitages, il y a aussi des yaourts qui se boivent et ça peut remplacer la sensation qu'on peut avoir avec les boissons style coca, il y a les laits aromatisés
S
20 décembre 2006 10:19
sinon une bonne solution c'est de pressé un jus de citron dans ta bouteille d'eau et la au moins aucun risque concernant le surplus de sucre et c'est très bon winking smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
H
20 décembre 2006 10:27
Baraka'allah o fikoum les filles vous savez koi une bonne nouvelle je viens de terminer ma petite bouteille d'eau de 50cl donc incha'allah l'aprés midi j'en reboit la même quantité et ce soir également vous pensez que c'est suffissant ou pas.

RHANIA
e
20 décembre 2006 10:31
Citation
RHANIA a écrit:
Baraka'allah o fikoum les filles vous savez koi une bonne nouvelle je viens de terminer ma petite bouteille d'eau de 50cl donc incha'allah l'aprés midi j'en reboit la même quantité et ce soir également vous pensez que c'est suffissant ou pas.

RHANIA

suffisant je sais pas.... mais un BON DEBUT ça c est sur! winking smiley
h
20 décembre 2006 10:37
l'important c'est de boire l'équivalent de 1,5 L de liquide par jour

il faut compter tout les liquides qu'on boit dans la journée : eau, boissons diverses (thé, café, lait, tisanes, jus de fruits) tout cela doit rentrer dans la dose de 1,5 L

en plus nous avons aussi des apports d'eau dans les fruits et légumes : tomates, pommes, salades, endives, etc...

le choix est grand n'est-ce pas ?
S
20 décembre 2006 10:38
Tu devrais commencer par une bouteille d'un litre que tu bois dans la matinée et rebelotte l'après midi.

Un verre par ci, un verre par la et la bouteille se vide progressivement et sans meme y penser smiling smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
H
20 décembre 2006 10:39
Tout à fait j'ai un grand choix je trouve.
m
20 décembre 2006 11:12
Citation
RHANIA a écrit:
Salam à tous et à toutes, voilà mon souçi je n'arrive pas à boire de l'eau je suis plutôt coca à la place, je boit 3 verres de coca par jour au déj, goûter et dîner mais jamais de l'eau maximun 2 verres par semaine c'est affreux.

Depuis deux jours je me force à boire de l'eau mais sa n'a aucun goût, trop simple, quand je commence à boire j'ai une envie de vomir et là je me prend une bouteille de 50cl à boire de force mais j'y arrive pas.

Cela vous ai déjà arrivée ou pas qu'elles ont été vos solutions.

RHANIA


J'ai le même problème que toi Rhania, sauf que moi je ne voit jamais de boisson gazeuse, que du jus d'orange, matin, midi et soir, et de l'eau j'en buvais vraiment jamaiiiiiis et ça devenait inquiétant, alors je me force depuis ces 2 derniers moi, à table maintenant je bois que de l'eau midi et soir, et le jus d'orange c'est pour le matin, et au travail aussi je me force à aller prendre un verre d'eau fraiche à la fontaine !!! voila voila !
s
20 décembre 2006 14:22
Citation
Samira34000 a écrit:
sinon une bonne solution c'est de pressé un jus de citron dans ta bouteille d'eau et la au moins aucun risque concernant le surplus de sucre et c'est très bon winking smiley


salam

mon medecin m avait conseiller de faire la meme chose car je ne buvais pas assez d eau
elle m avait dit de mettre du citron(pressé) dans ma bouteille d'eau car le citron present dans l eau mobligerai à boire davantage
franchement c une solution tres simple et economique et en plus comme l a dit samira y a pas de risque pour ta santé puisque c sans sucre

beslama
p
20 décembre 2006 16:46
Citation
RHANIA a écrit:
Salam à tous et à toutes, voilà mon souçi je n'arrive pas à boire de l'eau je suis plutôt coca à la place, je boit 3 verres de coca par jour au déj, goûter et dîner mais jamais de l'eau maximun 2 verres par semaine c'est affreux.

Depuis deux jours je me force à boire de l'eau mais sa n'a aucun goût, trop simple, quand je commence à boire j'ai une envie de vomir et là je me prend une bouteille de 50cl à boire de force mais j'y arrive pas.

Cela vous ai déjà arrivée ou pas qu'elles ont été vos solutions.

RHANIA

tu es comme moi; c'est ma drogue le coca, malgré mes caries, ça me freine pas sad smiley mais c'es trop bon, c'est fort ! et ç'est ça qui me plait
la loi, c'est la loi..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook