Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'arrive pas a arrêter
H
29 octobre 2017 22:26
Salam aleykum

Je vous écris parce que j'aimerais de l'aide et des conseils pour enfin arrêter cette chose qui me dérange.
Je crois que je suis accro à la masturbation, malgré toute la volonté que j'ai pour stopper j'y arrive pas.
Je suis vraiment désespéré, à chaque fois je demande à Allah de me pardonner et à chaque fois je recommence, j'ai vraiment honte, limite j'ai l'impression d'être hypocrite.
Hypocrite parce que dès fois je suis vraiment mal à cause de ça et je supplie Allah de me pardonner en lui promettant sincèrement que je recommencerai pas.
Mais à chaque fois je recommence, tout le temps, tout le temps, tout le temps.
J'ai remarqué une chose et je suis pas fou, mais à chaque fois que je recommence ce pêché Allah m'éprouve.
Mails malgré ça, une fois l'épreuve partie, je deviens ingrat et je retombe dans le pêché, dès fois je lis des versets du coran qui parle des hypocrites, et je me reconnais vraiment.
Je suis vraiment ingrat, parce que j'ai demandé plusieurs fois à Allah de m'aider pour certaines choses, et de me débarrasser de certaines épreuves en lui promettant que je recommencerai pas si il m'aide à m'en sortir.
Mais je tiens jamais mes promesses, maintenant j'ai limite honte de lui demander pardon, je me dis que ça sert à rien, je doute pas de la grande miséricorde d'Allah mais c'est juste que je perds espoir parce que je me suis repenti et j'ai recommence ce pêché une centaine de fois, j'ai l'impression que c'est comme une drogue et que je m'en sortirai jamais.
29 octobre 2017 22:33
Soubhan'allah mon frere tu m'as fait pleurer wallah je me reconnait comme dans un miroir avec se que tu viens de poster crying( justement y a quelque minutes j'ai poster le meme sujet sans evoquer le peche mais il s'agit bien du meme... mon frère tu n'ai pas seul par Allah je suis dans le meme cas que toi et je me pose 36 000 questions sur ma sincerité...
N
29 octobre 2017 22:37
Je me reconnai moi aussi inconitoo et unmecmarrant walah moi c pareil..... Regarder mon post si j pa f la priere c psk javai plu mes grandes ablutions et pour les faire javai la flemm du coup priere ratee > kufr
i
29 octobre 2017 22:37
Mariez vous les mecs!
N
29 octobre 2017 22:38
On n'est pas homo
29 octobre 2017 22:38
Quand tu te masturbes c'est sur la pulsion du moment ou c'est parce que tu as envie de faire l'amour ?
Je veux juste comprendre si ça relève du domaine de l'addiction ou non .
Va voir un sexologue au pire des cas peut être que tout seul c'est trop pour toi .
29 octobre 2017 22:42
tu na qua te marier b,,,,,urevil
H
29 octobre 2017 22:47
Franchement moi c'est pareil, je me demande si je suis vraiment sincère.
Je pense avoir la foi, parce que je regrette et c'est un signe de foi, mais ma foi est pas assez forte pour que j'arrête définitivement.
Citation
Inconitooo a écrit:
Soubhan'allah mon frere tu m'as fait pleurer wallah je me reconnait comme dans un miroir avec se que tu viens de poster crying( justement y a quelque minutes j'ai poster le meme sujet sans evoquer le peche mais il s'agit bien du meme... mon frère tu n'ai pas seul par Allah je suis dans le meme cas que toi et je me pose 36 000 questions sur ma sincerité...
29 octobre 2017 22:48
mari toi!!! si tu étais une femme j'aurais compris que c'est difficle pour le mariage ( comme pour moi crying() mais un homme trouve toi la bonne personne inchlah rabi issahal
H
29 octobre 2017 22:49
Ca dépends, dès fois c'est plus fort que moi et c'est naturelle mais dès fois j'en ai même pas besoin et je le fais quand même, j'ai l'impression que c'est devenue une habitude, comme si je me brossais les dents.
Citation
Imperfection a écrit:
Quand tu te masturbes c'est sur la pulsion du moment ou c'est parce que tu as envie de faire l'amour ?
Je veux juste comprendre si ça relève du domaine de l'addiction ou non .
Va voir un sexologue au pire des cas peut être que tout seul c'est trop pour toi .
N
29 octobre 2017 22:50
En quoi c plus facil pour l homme?
H
29 octobre 2017 22:50
Je suis pas prêt pour me marier encore.
Citation
POKERMON a écrit:
tu na qua te marier b,,,,,urevil
H
29 octobre 2017 22:52
Et bah marie toi avec moi lol nan je plaisante, plus sérieusement je suis pas encore prêt pour le mariage et de toute façon je veux pas me précipiter et me marier spécialement pour assouvir mes désirs.
Y a plein de critère qui doivent rentrer en compte.
Citation
durdurlavie23 a écrit:
mari toi!!! si tu étais une femme j'aurais compris que c'est difficle pour le mariage ( comme pour moi crying() mais un homme trouve toi la bonne personne inchlah rabi issahal
29 octobre 2017 23:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux jeter sa télé et couper internet.

S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.
Plus de détails ici.

Allah récompense les efforts. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 octobre 2017 01:16
Oui c'est vrai c'est un signe de foi... je pense que c'est sheytan qui nous joue un tour mon frère car comme il voit notre faiblesse (les femmes clairement...) il en profite... Mon frère continue ta lutte inchallah tu trouveras une femme belle et pieuse quand le moment viendras... moi je suis encore trop jeune malheureusement pour me marier.
Tiens lit ce hadith: "viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi) "
Je sais pas se que t'en pense mais moi je pense que sa fait reference à notre epoque Wallahu ahlem
Citation
UnMecMarrant a écrit:
Franchement moi c'est pareil, je me demande si je suis vraiment sincère.
Je pense avoir la foi, parce que je regrette et c'est un signe de foi, mais ma foi est pas assez forte pour que j'arrête définitivement.
s
30 octobre 2017 12:05
Aleykoum salam,

Comme tu l'as décrit c'est comme une drogue.
Le principe de l'addiction est que cela te procure du plaisir les premières fois.
Puis cela s'ancre comme une habitude et le plaisir diminue. Et la fréquence ou l'intensité augmentent.
Jusqu'au point où la personne se sent forcé de le faire même en sachant qu'elle n'aura pas de plaisir.

C'est le même principe que pour les addictions de drogues ou de jeux globalement.

Pour en sortir, il n'y a pas 1000 chemins.
Il faut couper l'habitude et résister aux effets de sevrage.
Ces effets sont le désir fort d'y retomber, la déprime, la tristesse, l'anxiété ...
Mais tout cela ne dure qu'un temps car c'est le temps que le cerveau se "reprogramme".

Ceux qui témoignent de leur lutte peuvent indiquer rechuter de nombreuses fois. Au point que cela amène à les faire désespérer.
Mais il n'y a pas d'autres moyens que de stopper et résister aux effets indésirables jusqu'à redevenir clairvoyant.

De même, faire du sport aide à canaliser cette énergie.
Un footing 2 ou 3 fois par semaine et peut être prendre du magnésium pour les effets de sevrage.

Tout en priant et invoquant Dieu.
Si le péché d'éloigne de la prière alors le diable aura gagner doublement.

Une fois la personne totalement guérie, elle pourra appliquer l'avis qui lui convient concernant la masturbation. Pour cela , voir le site maison-islam.
30 octobre 2017 12:30
Oui bah c'est bien ce que je pensais c'est devenue une addiction .
Va consoler un sexologue même chez les gwaris ça peut arriver ce genre de problèmes .
Sachant que même marié je pense que tu continueras donc faut consulter .
Citation
UnMecMarrant a écrit:
Ca dépends, dès fois c'est plus fort que moi et c'est naturelle mais dès fois j'en ai même pas besoin et je le fais quand même, j'ai l'impression que c'est devenue une habitude, comme si je me brossais les dents.
[
30 octobre 2017 12:47
Salam aleykum

Dans ce forum tu n'es pas le premier ni le dernier à évoquer ce problème et les topics si innombrables sont là pour témoigner de ce problème. Maintenant si on te mettais un revolver sur la tempe en te disant d'arrêter, sans doute par peur de mourir tu arrêterais aussitôt. Quand il y a un e grande pression sur toi tu réfléchis deux fois avant de récidiver.

Allah est certes Celui qui pardonne les péchés, même ceux commis par les "hypocrites" qui d'un côté se masturbent et de l'autre demandent pardon à Allah de l'avoir fait. Il faut seulement savoir que si Allah te pardonnes, Il ne veut surtout pas que tu recommences. Dans ce cas à l'image du revolver sur la tempe, tu dois te dire que si tu recommence encore à tomber dans ce mauvais penchant, à ce moment-là Il ne te pardonnera plus. Maintenant tu as le dos au mur. Réfléchit !




Citation
UnMecMarrant a écrit:
Salam aleykum

Je vous écris parce que j'aimerais de l'aide et des conseils pour enfin arrêter cette chose qui me dérange.
Je crois que je suis accro à la masturbation, malgré toute la volonté que j'ai pour stopper j'y arrive pas.
Je suis vraiment désespéré, à chaque fois je demande à Allah de me pardonner et à chaque fois je recommence, j'ai vraiment honte, limite j'ai l'impression d'être hypocrite.
Hypocrite parce que dès fois je suis vraiment mal à cause de ça et je supplie Allah de me pardonner en lui promettant sincèrement que je recommencerai pas.
Mais à chaque fois je recommence, tout le temps, tout le temps, tout le temps.
J'ai remarqué une chose et je suis pas fou, mais à chaque fois que je recommence ce pêché Allah m'éprouve.
Mails malgré ça, une fois l'épreuve partie, je deviens ingrat et je retombe dans le pêché, dès fois je lis des versets du coran qui parle des hypocrites, et je me reconnais vraiment.
Je suis vraiment ingrat, parce que j'ai demandé plusieurs fois à Allah de m'aider pour certaines choses, et de me débarrasser de certaines épreuves en lui promettant que je recommencerai pas si il m'aide à m'en sortir.
Mais je tiens jamais mes promesses, maintenant j'ai limite honte de lui demander pardon, je me dis que ça sert à rien, je doute pas de la grande miséricorde d'Allah mais c'est juste que je perds espoir parce que je me suis repenti et j'ai recommence ce pêché une centaine de fois, j'ai l'impression que c'est comme une drogue et que je m'en sortirai jamais.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
30 octobre 2017 13:00
Citation
a écrit:
j'ai l'impression que c'est comme une drogue et que je m'en sortirai jamais.

Mais si, mais si, tu vas t'en sortir si Allah le veut, car ce n'est qu'une question de volonté, et cette force de volonté ne peut venir que d'Allah le Très-Haut. Il faut un DÉCLIC, un début où tu tourneras la page pour en ouvrir une autre bien meilleure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/17 13:07 par TIGELLIUS.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
30 octobre 2017 20:04
Débarrassez vous des applications, des vidéos, des liens internet et des amis obsédés qui ne pensent et ne parles que du sexe, où il y a toutes ces merdes qui vous entourent avant tout, à leurs places vous installez des applis coraniques, ou scientifiques qui parlent de toutes les domaines, comme par exemple l'astronomie ou la santé de tout les jours et des amis pratiquant qui ne font que des rappels. Évitez tout ce qui chaîne TV de tentation. C'est mon avis person, après c'est à vous de voir si j'ai raison ou non.
Citation
UnMecMarrant a écrit:
Salam aleykum

Je vous écris parce que j'aimerais de l'aide et des conseils pour enfin arrêter cette chose qui me dérange.
Je crois que je suis accro à la masturbation, malgré toute la volonté que j'ai pour stopper j'y arrive pas.
Je suis vraiment désespéré, à chaque fois je demande à Allah de me pardonner et à chaque fois je recommence, j'ai vraiment honte, limite j'ai l'impression d'être hypocrite.
Hypocrite parce que dès fois je suis vraiment mal à cause de ça et je supplie Allah de me pardonner en lui promettant sincèrement que je recommencerai pas.
Mais à chaque fois je recommence, tout le temps, tout le temps, tout le temps.
J'ai remarqué une chose et je suis pas fou, mais à chaque fois que je recommence ce pêché Allah m'éprouve.
Mails malgré ça, une fois l'épreuve partie, je deviens ingrat et je retombe dans le pêché, dès fois je lis des versets du coran qui parle des hypocrites, et je me reconnais vraiment.
Je suis vraiment ingrat, parce que j'ai demandé plusieurs fois à Allah de m'aider pour certaines choses, et de me débarrasser de certaines épreuves en lui promettant que je recommencerai pas si il m'aide à m'en sortir.
Mais je tiens jamais mes promesses, maintenant j'ai limite honte de lui demander pardon, je me dis que ça sert à rien, je doute pas de la grande miséricorde d'Allah mais c'est juste que je perds espoir parce que je me suis repenti et j'ai recommence ce pêché une centaine de fois, j'ai l'impression que c'est comme une drogue et que je m'en sortirai jamais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook