Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j’arrive pas à arreter
l
18 mars 2023 11:24
J’arrive pas à arrêter la masturbation. Ça fait 3 ans que j’essaye de me repentir mais à chaque fois je retombe dans le péché. Avez vous des conseils pour que je me concentre sur autre chose que cette pratique? Ça me fait sentir tellement honteuse..
F
18 mars 2023 11:29
Tu peux te couper les mains je pense que ça sera radical !
Citation
lamarocainedu82 a écrit:
J’arrive pas à arrêter la masturbation. Ça fait 3 ans que j’essaye de me repentir mais à chaque fois je retombe dans le péché. Avez vous des conseils pour que je me concentre sur autre chose que cette pratique? Ça me fait sentir tellement honteuse..
18 mars 2023 11:44
J'espère qu'on aura pas ce genre de sujets pendant ramadān. Ça sera mon premier ramadān sur ce forum.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
M
18 mars 2023 11:49
Justement ça ne va pas arrêter... Les fakes
Citation
Impossible23 a écrit:
J'espère qu'on aura pas ce genre de sujets pendant ramadān. Ça sera mon premier ramadān sur ce forum.
Z
18 mars 2023 11:50
Rien n'empêchera cela pendant le mois du ramadan.

Des trolls il y en aura toujours.


Citation
Impossible23 a écrit:
J'espère qu'on aura pas ce genre de sujets pendant ramadān. Ça sera mon premier ramadān sur ce forum.
T
18 mars 2023 11:51
fais une pause. éloigne toi pendant le ramadan
Citation
Impossible23 a écrit:
J'espère qu'on aura pas ce genre de sujets pendant ramadān. Ça sera mon premier ramadān sur ce forum.
Z
18 mars 2023 11:56
Je penses que c'est nous qui devrions faire une pause pendant le ramadan.

S'éloigner un peu du forum et se rapprocher beaucoup de Dieu.
18 mars 2023 14:31
Une douzaine de piments habanero à découper chaque matin, sans gants bien sûr.
l
18 mars 2023 19:17
Pardon?? Donc moi je demande des conseils pour arrêter de pêcher et ça veut dire que je suis un fake/troll?? Mais mdrrr
l
18 mars 2023 19:21
Ta réponse sert à rien. J’essaye juste de devenir une meilleure personne. Et désolée mais des sujets comme ça, oui c’est tabou mais y’a plusieurs personnes qui ont le même problème que moi. Je m’attendais à recevoir des vrais conseils.
18 mars 2023 21:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui a dit que la masturbation était haram ? Selon quelle preuve ?

Et chez ceux qui disent que c'est haram, elle devient autorisée quand elle est le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux aussi jeter sa télé et couper internet.

S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.

Plus de détails ici.

Il faut des efforts pour maîtriser ces désirs mais sans y consacrer toute son attention. Le principal est ailleurs. C'est la purification du cœur. Le combat contre les défauts tels que l'avarice, la rancune, l'orgueil, etc. Le combat pour devenir une meilleure personne, pour établir la Justice, la Générosité, la Clémence et la Bienveillance, voilà ce qui mérite tous nos efforts.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook