Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'arrête d'invoquer dieu en demandant des choses
21 novembre 2019 16:04
Salam alaykoum

J'arrête les douas citadelle du musulman je me concentre sur l'évocation dhikr salât... C a dire je ne demande plus protection santé et autre ...

Pourquoi ?

Celui qui est occupé par mon évocation a tel point qu'il ne me demande rien. Alors je lui donne plus et mieux que ceux que je donne à ceux qui me demandent !


Je donne mon coeur a Dieu In love
21 novembre 2019 16:37
Salam Alikoum

Moi mon Créateur plus je L’invoque et plus Il me donne Al hamdoulilah

Et si Mes serviteurs t’interrogent à mon sujet .. et bien Je suis proche : Je réponds à l’appel de celui qui m'invoque lorsqu'il m'invoque. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidé (sourate 2 verset 186)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/19 16:38 par Zouhrioujdi.
21 novembre 2019 17:04
Le Coran chaque verset a plusieurs signification je vais bientôt etudier le Coran avec un imam
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Moi mon Créateur plus je L’invoque et plus Il me donne Al hamdoulilah

Et si Mes serviteurs t’interrogent à mon sujet .. et bien Je suis proche : Je réponds à l’appel de celui qui m'invoque lorsqu'il m'invoque. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidé (sourate 2 verset 186)
21 novembre 2019 17:14
J'ai demandé a une soeur pieuse. Le dhikr est obligatoire la prière aussi. Les invocations douas c'est sounnah recommandé mais pas obligatoire.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Moi mon Créateur plus je L’invoque et plus Il me donne Al hamdoulilah

Et si Mes serviteurs t’interrogent à mon sujet .. et bien Je suis proche : Je réponds à l’appel de celui qui m'invoque lorsqu'il m'invoque. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidé (sourate 2 verset 186)
21 novembre 2019 17:38
Si tu veux apprendre la religion n'apprend pas des gens, pieux ou non
Allah seul connait qui est pieux et qui ne l'est pas

L'invocation est la colonne vertébral de la prière

Si tu récite Al Fatiha, tu fait des invocation...

Allah nous dit dans le Coran les invocations qu'on fait les Prophète et Messager
Somme nous meilleur qu'eux?

D’après an-Nu’mân Ibn Bachîr (radhiallâhu ‘anhu), le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Certes l’invocation est l’adoration même. » Rapporté par les quatre et authentifié par at-Tirmidhî.

Je te dit cela pour ton bien
L'invocation ne profite qu'a toi même et a personne d'autres

Après a ce que j'ai compris tu est Soufi et Bouddhiste donc je ne sais pas si il suivent cela


Citation
Mlle.Lara a écrit:
J'ai demandé a une soeur pieuse. Le dhikr est obligatoire la prière aussi. Les invocations douas c'est sounnah recommandé mais pas obligatoire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/19 18:00 par Zouhrioujdi.
C
21 novembre 2019 17:58
wa aleikoum salam

car l'un empêche l'autre?
21 novembre 2019 17:59
Enfin compte je fais invocation tiré du Coran Sounnah mais je ne demande plus rien a dieu j'évoque seulement
Citation
Cawit a écrit:
wa aleikoum salam

car l'un empêche l'autre?
C
21 novembre 2019 18:03
Et pourtant dans les invocations tirées du Coran il y a des demandes à Dieu.

Pourquoi tu ne veux plus demander à Dieu?
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Enfin compte je fais invocation tiré du Coran Sounnah mais je ne demande plus rien a dieu j'évoque seulement
21 novembre 2019 18:05
Pck je préfère que l'évoquer pas le temps de demander
Citation
Cawit a écrit:
Et pourtant dans les invocations tirées du Coran il y a des demandes à Dieu.

Pourquoi tu ne veux plus demander à Dieu?
C
21 novembre 2019 18:07
Et pourquoi ne pas demander?
Refuser de demander serait comme croire qu'on se suffit à nous-mêmes.

Penses-tu te suffire à toi-même?
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Pck je préfère que l'évoquer pas le temps de demander
21 novembre 2019 18:09
Je demande rien car je laisse dieu décidé tout pour moi mais je fais comme prière de consultation quand j'ai une décision à prendre
Citation
Cawit a écrit:
Et pourquoi ne pas demander?
Refuser de demander serait comme croire qu'on se suffit à nous-mêmes.

Penses-tu te suffire à toi-même?
C
21 novembre 2019 18:12
Il y a aussi ce qu'on appelle le libre arbitre.
Tu prends tes décisions toi-même, elles ne te sont pas imposées par DIEU. mais c'est DIEU qui te donne la capacité de prendre ces décisions.

Certes le résultat appartient à Dieu, mais c'est à nous de faire les causes.

Les invocations sont quelque part une sorte de cause.
Dieu aime qu'on lui demande, alors pourquoi s'en empêcher?

Tu connais l'invocation de Suleyman aleyhi salam?
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Je demande rien car je laisse dieu décidé tout pour moi mais je fais comme prière de consultation quand j'ai une décision à prendre
21 novembre 2019 18:14
Non je ne connais pas c'est quoi ?
Citation
Cawit a écrit:
Il y a aussi ce qu'on appelle le libre arbitre.
Tu prends tes décisions toi-même, elles ne te sont pas imposées par DIEU. mais c'est DIEU qui te donne la capacité de prendre ces décisions.

Certes le résultat appartient à Dieu, mais c'est à nous de faire les causes.

Les invocations sont quelque part une sorte de cause.
Dieu aime qu'on lui demande, alors pourquoi s'en empêcher?

Tu connais l'invocation de Suleyman aleyhi salam?
C
21 novembre 2019 18:25
Dans sourate Saad tu as cette belle invocation.

Il dit: « Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur. »


Il aleyhi salam n'a pas demandé quelque chose de petit, il a visé grand. Il a demandé un royaume que nul autre après lui n'aura.

Et tu sais quoi? Il aleyhi salam l'a eu. In love

Quand tu vois que Dieu est là pour exaucer nos invocations sincères, pourquoi, pour quelle raison bénie devrions nous ne pas l'invoquer?
On invoque pas que pour des choses matérielles, on invoque aussi pour notre santé, pour accéder au paradis mais aussi pour demander notre pardon.

Penses-tu ne pas avoir besoin de demander pardon?
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Non je ne connais pas c'est quoi ?
F
22 novembre 2019 21:04
Salam,

Si tu ne veux pas demander pour une raison ou pour une autre, mais que tu veux quand même recevoir en laissant le soin à Allah de décider, alors sois reconnaissante.
Alhamdoli Llah wa Chokro Li Llah. ( les 2 )

S14 V7 : Et lorsque votre Seigneur proclama: « Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous.

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook