Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'appréhende les vacances...
a
7 avril 2013 00:48
Salam,

J'ai juste besoin de parler encore de mes vacances plus on approche plus je ne me sens pas bien. Je n'ai plus envie d'y aller car à chaque fois je me dispute avec mon mari. Sa famille devient envahissante, se mêlent dans notre relation et font culpabiliser mon mari pour qu'ils donnent tout ce qu'il peut. Puis devant moi ils disent qu'ils n'ont besoin de rien mais je vois bien qu'ils attendent tout de leurs enfants qui d'ailleurs pour la plupart ne se marient pas pour s'occuper des parents mais c'est jamais assez. Et les frères qui attendent de mon mari parce que c'est le plus vieux et il vit en Europe. Je ne vois pass beaucoup de solutions juste que ça va finir par clasher et qu'en plus c'est une famille qui ne se remet jamais en question. C'est toujours eux les gentils qui font le bien et les autres les mauvais. Merci de m'avoir lu, je veux juste soulager mon coeur.
s
7 avril 2013 20:11
tu passe toute tes vacances chez eux
a
7 avril 2013 23:13
Oui toujours chez eux ou avec quelqu'un de la famille avec nous. Je vis les vacances comme une prison ou comme si j'etais juste un porte-monnaies qu'on prend et dépose dans un coin.
b
8 avril 2013 02:03
Envoies les chier!
Ton mari n'est pas content, envoies le chier!
Les douanier ne sont pas contents, envoies les chier!
Le roi n'est pas content, envoies le chier!
Quand on se limite à être un ruminant, il ne faut pas s'étonner quand on se fait traire!
Wa salam.
a
8 avril 2013 09:01
@black...bien évidemment ce serait plus simple d'envoyer tout le monde...mais il existe peut-être d'autres solutions avant d'en arriver à de telles extrémités.
8 avril 2013 09:24
Alikom salam,

moi c'est pareille j'appréhende les vacances, toujours des disputes avec mon mari et le pire dans tout ça c'est quand il va làs-bas il est méconnaissable, je peux meme pas lui parler sans qu'il me dise ou me réponde de travers c'est grave il change complètement devant sa famille mais attention moi je m'entends trés bien avec ma belle mere et belles soeurs, c'est mon mari qui change et je déteste ça comment peut on etre une autre personne devant sa famille? moi je comprends pas ce genre d'attitude, toute petite j'étais tellement contente d'y aller c'était géniale le beau temps, la famille, les sortits je me rappellais que j'en dormais pas la veille du départ tellement que j'étais contente maitenant c'est tout le contraire, je suis dégouté et mes enfants aussi c'est ça le pire, ils veulent plus y aller c'est pareille vu que leur pere les delaisse ne les sort pas(enfin il les sort mais vite fait comme si c'était une corvée et ça les enfants malgré leur age le ressente.....................quand on sort si on achéte quelque chose pour boire par une exemple une boisson fraiche parce qu'il fait trés chaud mon mari se plaint que c'est chère surtout que c'est pas lui qui paie si j'ai le malheur de prendre quelque pour le gôuter des enfants il me fait une scène devant tout le monde donc franchement pour moi c'est un vrai cauchemard d'y aller, les vacances c'est censé etre un moment de détente mais là c'est devenu un moment de calvère, c'esst pour cela que contenu des circonstances et l'attitude de mon mari envers moi et les enfants je préfère largement rester à la maison, sortir avec eux leur faire plaisir plûtot que de rester au Maroc à subir la mauvaise humeur du mari qui se répércute sur les enfants qui le ressentent trés bien, il comprend rien pour moi si je vais en vacance c'est pas pour moi en plus les vacances ça coute trés chères, c'est pour emener mes enfants leur faire découvrir le Maroc et la famille pas rester à la maison ou sortir une petite heure et rentré rapidement, un enfant a besoin de sortir de bouger de s'amuser au lieu de ça, c'est tout le contraire quand je demande quelque chose c'est non et quand c'est sa famille c'est oui directe........................en plus en fin de soirée il profite pour sortir à la terasse d'un café avec ses copains comme si c'était lui qui allait en vacance et pas nous........................voilà c'est pas des vacances...........
s
8 avril 2013 11:31
je comprend pa vous subisser vous avez des bras ton mari n' est pa content oublie le pren tes gosses prend une cousine du bled et sort les j' ai vraiment du mal à comprendre pourqoi vou depender de vos mari o debut les mari ont toujours grones ( des cornes ) ch eux ils veulent jouer les males pareil 1 er ann e de mariage toujour ch les famille j' ai vite mi le ola il a pa compris pui aprés on devait prendre sa mere j ai lui ok sort ta mere pui qd ta fini revien me prendre ou je prenai la voiture me louer qelqechose et je lui disai je vai louer à tel endroit tu ve venir malrba il fo savoir s' imposer apre il fo pa venir pleurer bon courage
a
8 avril 2013 16:35
M oiaussi devant la famille c'est pas le même homme et on se dispute même devant ses amis parfois car il est très capricieux. Aussi le maroc c'est pas mon pays donc faut se mettre à ma place. Je voudrais bien me déplacer seule mais si c'est pour, me faire harceler ou arnaquer à chaque coin de rue non merci...
8 avril 2013 18:50
saleme ssissi,

je te comprends tout à fait mais moi ça m'interesse pas du tout de sortir au maroc franchement y a trop de personnes malhonnete et j'en passe............pas assez de sécurité en plus quand ils voiyent qu'il y a que des femmes pour eux se sont les proies faciles nous les femmes toujours occuppé avec les enfants et tout et du coup on ne fait pas trop attention tandis que lorsqu'il y a une presence masculine ça réconforte un peu mais bon mais moi le plus important c'est que mes enfants s'amusent et profitent c'est tout.................et pour voir la belle famille et le reste de ma famille (mes tantes et tout ..........cousines..)
les sorties en lui même je sors vraiment quand il s'agit de me rendre a une fete donc acheter une robe basta non moi c'est qu'il me révolte c'est le comportement du mari, voilà donc moi aussi j'évite les tensions je les reserve dès le retour du bled à la maison, la famille j'estime qui n'ont pas besoin de savoir ce qu'il passe donc je préfère préserver mes enfants et la famille pour eviter à tout le monde les tensions donc essayer de passer de bonne vacance malgré tout.........................
2 juin 2013 10:58
Citation
aia00 a écrit:
M oiaussi devant la famille c'est pas le même homme et on se dispute même devant ses amis parfois car il est très capricieux. Aussi le maroc c'est pas mon pays donc faut se mettre à ma place. Je voudrais bien me déplacer seule mais si c'est pour, me faire harceler ou arnaquer à chaque coin de rue non merci...
Pourquoi te faire harceler.....? as tu une attitude si provquante lol?
2 juin 2013 12:16
Wahouuu ta plains de pb toi ta poster plain de post oulala jte conseille davoirn une grande discute avec ton mari parce que la c pas top mais as tu dds enfants?
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
a
2 juin 2013 12:55
Faut pas spécialement avoir une attitude provocante pour ça, suffit de ne pas ressembler aux autoctones.
2 juin 2013 17:51
Citation
aia00 a écrit:
Faut pas spécialement avoir une attitude provocante pour ça, suffit de ne pas ressembler aux autoctones.
Fais toi discrète alors...tu es si désirable?
a
2 juin 2013 18:19
@chrisado pourquoi tu suis tous mes postes?
2 juin 2013 18:30
Citation
aia00 a écrit:
@chrisado pourquoi tu suis tous mes postes?
Tu m'intrigues ....Heu
2 juin 2013 18:39
Citation
aia00 a écrit:
Salam,

J'ai juste besoin de parler encore de mes vacances plus on approche plus je ne me sens pas bien. Je n'ai plus envie d'y aller car à chaque fois je me dispute avec mon mari. Sa famille devient envahissante, se mêlent dans notre relation et font culpabiliser mon mari pour qu'ils donnent tout ce qu'il peut. Puis devant moi ils disent qu'ils n'ont besoin de rien mais je vois bien qu'ils attendent tout de leurs enfants qui d'ailleurs pour la plupart ne se marient pas pour s'occuper des parents mais c'est jamais assez. Et les frères qui attendent de mon mari parce que c'est le plus vieux et il vit en Europe. Je ne vois pass beaucoup de solutions juste que ça va finir par clasher et qu'en plus c'est une famille qui ne se remet jamais en question. C'est toujours eux les gentils qui font le bien et les autres les mauvais. Merci de m'avoir lu, je veux juste soulager mon coeur.
Si ces vacances sont une telle contrainte et tu te sens rejetée par la famille harcelée par ceux que tu croises pourquoi ne pas décider de le laisser aller là bas seul?
a
3 juin 2013 11:01
@Chrisado intrigue...?Pourtant je n'ai rien dit de special...pour les vacances mon mari ne veut pas y aller seul j'ai pourtant essayé de lui trouver des excuses et bon je ne peux pas lui dire que je ne veut pas y aller ce serait déclarer la guerre nucléaire. Mais plus on approche plus je stresse. J'ai même pensé à comment m'enfuir en avion j'en ai vraimentplus que marre car le problème c'est qu'une fois là bas c'est comme la prison, tout le monde decide de mon planning. Je suis obligée de suivre le mouvement, d'attendre trois jours pour juste m'acheter un truc parce que je peux pas sortir seule, en plus comme tous les quartiers se ressemble bin je risque
a
3 juin 2013 11:01
Me, perdre
3 juin 2013 15:19
Citation
aia00 a écrit:
@Chrisado intrigue...?Pourtant je n'ai rien dit de special...pour les vacances mon mari ne veut pas y aller seul j'ai pourtant essayé de lui trouver des excuses et bon je ne peux pas lui dire que je ne veut pas y aller ce serait déclarer la guerre nucléaire. Mais plus on approche plus je stresse. J'ai même pensé à comment m'enfuir en avion j'en ai vraimentplus que marre car le problème c'est qu'une fois là bas c'est comme la prison, tout le monde decide de mon planning. Je suis obligée de suivre le mouvement, d'attendre trois jours pour juste m'acheter un truc parce que je peux pas sortir seule, en plus comme tous les quartiers se ressemble bin je risque
Tu vis dans un climat de soumission et de dépendance à cet homme extrême..Curieux que tu sembles avoir une manière très ouverte et équilibrée de la vie à deux et que tu exprimes des idées très "normales" de femme moderne et que l'on te sente ainsi sous la férule de ton mari, de sa famille etc..Tu vis une sorte d'enfermement ou tu as du mal à sortir et ce doit être un combat permanent et épuisant que ta vie..et pas que pendant les vacances ..Heu
a
3 juin 2013 18:02
Soumission c'est un peu fort, je tolère mal la frustration du compromis déséquilibré à mon sens. Le problème c'est que j'ai un peu de mal à être dans le «gris» en vacances, car c'est mon mari qui change de visage quand on part puis il a une fâcheuse tendance à me mettre tous les maux de la terre sur le dos, si on se dispute il va dire que c'est parce queje suiscomme ci ou comme ça...mais il ne va pas falloir attendre encorelongtemps je commence à devenir égoïste même très égoïste car tout le monde a abusé de ma gentillesse. Ici les dernières vacances étaient tellement pourrie que c'est normal de ne plus avoir envie d'y aller, personnenevoudrait réitérer une expériencepareille. En plus mon mari toujours convaincu que c'était formidable etc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook