Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’Appréhende la réaction de mon fils quand je serai à la mater
L
20 août 2019 13:57
salut les filles.

Dpa prévue le 13/12/19. J’ai un petit garçon de deux ans et demi qui ne m a jamais quitté le soir et j'appréhende Avec l arrivé de bébé.
Si l’accouchement est long et que je reste là journée et la nuit à la maternité, mon fils sera sans moi ni son père. Même si il sera avec ses grands parents et qu’il a l habitude, il n’a jamais dormis le soir sans nous.

J’ai peur qu’il se sente abandonné et je me demande si j’accouche vers 19h 20h, si mon mari pourra aller chercher mon fils pour qu’il me voit même si les heures de visite sont passées ou si c’est une mauvaise idée car il me verra un court moment avec son petit frère et se sentira encore plus abandonné de partie et nous laisser.

Je sais je me pose plein de questions mais mon fils est très attaché à moi et je ne veux pas qu’il se sente délaissé...

Si vous vous savez déjà comment faire, merci de m’eclairer. Ça me rassurera peut être ?
20 août 2019 14:23
Salam,

In love tu me fais penser à moi j'avais plus peur de quitter mon fils que de l'accouchement.

Mon fils n'avait que 1an en plus et n'avait jamais été chez quelqu'un.
Le soucis dans un accouchement on a peu de moyen de contrôler l'accouchement qui peux venir avant après la DPA et a n'importe quelle heure.

Moi j'ai fais un sacrifice celui d'accoucher seul pour que le petit reste avec son papa et je lui ai demandé de me le ramener tous les jours et toute la journée pour que je m occupe de lui.
20 août 2019 15:31
Salam

Il y'a eu un sujet similaire y'a quelques mois une nana enceinte etait angoissée par la reaction de son ainée
Je lui avais conseillé a l'époque d'en parler avec le plus grand il existe même des livres ( a raconter le soir ) pour ce moment de la vie ce qui permettra a l'enfant de s'identifier aux petits personnages
la creation d'une petite boite cadeau pour ton plus grand je trouvais ca sympa, tu sais l'attention va être sur le plus petit et il faut pas montrer qu'il est " mis de coté "


Faut faire passer ce moment chez les grands parents comme quelque chose de fun
Les grands parents c'est l'endroit où tu es gaté par papi et mamie c'est amusant pour les gamins
bon courage
a
20 août 2019 16:41
un deuxième ou un troisième a tout aussi 'droit' à l attention de sa mère

Citation
××× a écrit:
Salam,

In love tu me fais penser à moi j'avais plus peur de quitter mon fils que de l'accouchement.

Mon fils n'avait que 1an en plus et n'avait jamais été chez quelqu'un.
Le soucis dans un accouchement on a peu de moyen de contrôler l'accouchement qui peux venir avant après la DPA et a n'importe quelle heure.

Moi j'ai fais un sacrifice celui d'accoucher seul pour que le petit reste avec son papa et je lui ai demandé de me le ramener tous les jours et toute la journée pour que je m occupe de lui.
20 août 2019 19:22
Je n'ai jamais dit le contraire eye rolling smiley.

Il avait toute mon attention. Et j'arrivais à gérer les deux en même temps.

Citation
amirene a écrit:
un deuxième ou un troisième a tout aussi 'droit' à l attention de sa mère
L
20 août 2019 19:42
Ah accoucher toute seule je ne pourrais pas. Surtout que pour l accouchement de mon premier j’ai faillis tomber de la table vu comme le docteur tirait avec les forceps, et si mon mari n’avait pas été là pour me tenir je crois bien que j aurais atterris par terre Mdrr.
Après j’espere Que ce sera rapide quitte à ce qu’une fois que le bébé soit né mon mari aille directement chercher mon fils même quand je suis encore dans la salle d accouchement. Pour que ce soit le’ premier a voir son petit frère et qu’on partage ce moment à quatre
20 août 2019 19:46
In love je l'espère pour toi.

Je n'avais personne ici donc c'était son papa ou personne lol.

Mais je comprends que c'est difficile d'accoucher seule.

Ne tkt pas ça va bien se passer.

Après ton fils à 2 ans et demi, tu pourrais prendre les conseils de sskenos qui te parlait d'expliquer à travers un livre, de préparer une boite boîte surprise.

Moi j'ai accouché la nuit donc il m'a pas vu partir et il est venu a midi lol donc on a pas été trop séparé lol.
Citation
Kabylus a écrit:
Ah accoucher toute seule je ne pourrais pas. Surtout que pour l accouchement de mon premier j’ai faillis tomber de la table vu comme le docteur tirait avec les forceps, et si mon mari n’avait pas été là pour me tenir je crois bien que j aurais atterris par terre Mdrr.
Après j’espere Que ce sera rapide quitte à ce qu’une fois que le bébé soit né mon mari aille directement chercher mon fils même quand je suis encore dans la salle d accouchement. Pour que ce soit le’ premier a voir son petit frère et qu’on partage ce moment à quatre
L
20 août 2019 19:49
Ah ce serait le top ça.

Oui je vais lui préparer une jolie petite boîte surprise que je mettrait dans ma valise de maternité.

Je vais commencer à chercher dès maintenant ce que je peux mettre dedans avec une belle boîte.

Je commencerai à lui parler de la boîte surprise un mois avant pck la patienter 4 mois ça va être long lol.

Là on l emmène à chaque fois aux échographie, il fait des bisous sur mon ventre. Je lui fais sentir les coups du bébé etc pour essayer de l inclure le plus possible
Citation
××× a écrit:
In love je l'espère pour toi.

Je n'avais personne ici donc c'était son papa ou personne lol.

Mais je comprends que c'est difficile d'accoucher seule.

Ne tkt pas ça va bien se passer.

Après ton fils à 2 ans et demi, tu pourrais prendre les conseils de sskenos qui te parlait d'expliquer à travers un livre, de préparer une boite boîte surprise.

Moi j'ai accouché la nuit donc il m'a pas vu partir et il est venu a midi lol donc on a pas été trop séparé lol.
L
20 août 2019 19:51
Merci beaucoup pour le conseil de la petite boîte cadeau.

Après il a l habitude d être gardé par ses grands parents deux jours par semaines (j’ai pas eu de place pour la semaine complète en crèche.
Donc il verra pas ça comme qqc de fun.
C’est surtout pour le dodo que je m’inquiète
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Il y'a eu un sujet similaire y'a quelques mois une nana enceinte etait angoissée par la reaction de son ainée
Je lui avais conseillé a l'époque d'en parler avec le plus grand il existe même des livres ( a raconter le soir ) pour ce moment de la vie ce qui permettra a l'enfant de s'identifier aux petits personnages
la creation d'une petite boite cadeau pour ton plus grand je trouvais ca sympa, tu sais l'attention va être sur le plus petit et il faut pas montrer qu'il est " mis de coté "


Faut faire passer ce moment chez les grands parents comme quelque chose de fun
Les grands parents c'est l'endroit où tu es gaté par papi et mamie c'est amusant pour les gamins
bon courage
20 août 2019 20:11
Tu sais au final on stress plus que l'enfant au finalptdr

Apres ce que tu peux faire c'est d'aller faire dodo avec lui quelques nuit chez les grand parents pour l'habituer.

Citation
Kabylus a écrit:
Ah ce serait le top ça.

Oui je vais lui préparer une jolie petite boîte surprise que je mettrait dans ma valise de maternité.

Je vais commencer à chercher dès maintenant ce que je peux mettre dedans avec une belle boîte.

Je commencerai à lui parler de la boîte surprise un mois avant pck la patienter 4 mois ça va être long lol.

Là on l emmène à chaque fois aux échographie, il fait des bisous sur mon ventre. Je lui fais sentir les coups du bébé etc pour essayer de l inclure le plus possible
L
20 août 2019 20:15
En l’occurence Ce sera chez mes beaux parents mdr. Déjà que j ai bataillé pour éviter d’aller dormir là bas avec la naissance du premier je vais pas leur donner l habitude mdr.

Mes parents à moi travaillent encore contrairement à mes beaux parents qui sont à la retraite. Sinon je serai allez dormir chez mes parents avec plaisir ??
Citation
××× a écrit:
Tu sais au final on stress plus que l'enfant au finalptdr

Apres ce que tu peux faire c'est d'aller faire dodo avec lui quelques nuit chez les grand parents pour l'habituer.
20 août 2019 20:18
Ahhh d'accord je comprends mieuxptdr

Mais tkt pas on en fait tout un foin mais c'est nous qui sommes plus stressées lol si tes beaux parents expliquent correctement il va comprendre, achete lui un jouet qui va ouvrir chez eux et il sera plus préoccupé par ca hahhaha.

Bon courage pour ton grossesse et Allah i sahal ton accouchement
Citation
Kabylus a écrit:
En l’occurence Ce sera chez mes beaux parents mdr. Déjà que j ai bataillé pour éviter d’aller dormir là bas avec la naissance du premier je vais pas leur donner l habitude mdr.

Mes parents à moi travaillent encore contrairement à mes beaux parents qui sont à la retraite. Sinon je serai allez dormir chez mes parents avec plaisir ??
L
20 août 2019 20:23
Merci beaucoup ☺️
Amine
Citation
××× a écrit:
Ahhh d'accord je comprends mieuxptdr

Mais tkt pas on en fait tout un foin mais c'est nous qui sommes plus stressées lol si tes beaux parents expliquent correctement il va comprendre, achete lui un jouet qui va ouvrir chez eux et il sera plus préoccupé par ca hahhaha.

Bon courage pour ton grossesse et Allah i sahal ton accouchement
s
21 août 2019 14:34
Salam,

J'ai vécu la même situation il n'y a pas si longtemps, j'ai accouché de bb2 fin mai alhamdoulillah, mon grand a 3 ans tout pile.

Ce que j'ai fait c'est les semaines avant l'accouchement je lui ai lu presque tous les soirs "T'choupi a une petite sœur" et "T'choupi dort chez papi et mami" , ça lui a permis de comprendre la situation.

Et le moment venu il était content de faire comme T'choupi.

Je l'avais laissé quelques jours avant l'accouchement (c'était une césarienne programmée pour moi, plus facile de m'organiser), et ils l'ont amené à la maternité.

C'était trop mignon de voir sa réaction quand il a vu bb2, au final il était très content.

Ils s'adaptent vite alhamdoulillah, ne t'inquiètes pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook