Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'annule mon mariage ou je le reporte?
b
7 mai 2012 12:04
salam les yabiies!! j'ai vraiment besoin de votre aide. Mon mariage est prévu pour le 2 Juin j'ai tout préparé et tout se passait très bien mais mon oncle vient de mourir (il y a 10 jours) crying( Alah irahmou donc je ne sais pas wach je reporte sachant que j'ai déjà pris un congé de deux semaines donc je voyage avec mon mari (on a déjà fait l'acte) et après on fais l3ress en septembre wla octobre wla j'annule complètement parce que voyager avec son mari et habiter avec lui et ensuite faire l3ress c'est bizare!! wla je garde la date du 2 Juin?? wla je fais quoi???!!! je suis complètement perdu

Merci bcp pour votre aide!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/12 12:08 par bride1987.
f
7 mai 2012 12:21
ma chéri n'oublie pas rebi tayedire ghir li fiha lkhir. pour le mariage ca dépend de votre relation avec ton oncle personnelement je pense que déja tu as un mois avant le jours j c'est sufisant. lah yekemal 3elik
M
7 mai 2012 12:48
Moi aussi je pense que c'est pas la peine de reporter ton mariage, la vie continue après tout je pense, Lah yerehmo o ywesse3 3lih ton oncle, après si tu veux faire un truc soft pour ne pas décaler le tout surtt que tu as prévu bcp de choses en conséquence o dfe3ti l3erboun pour pas mal de prestataires.

Lah yekemmel 3lik belkher
p
7 mai 2012 13:05
Bonjour ma chérie a mon avis ce n'est pas la peine d'annuler car la vie continue ol mout 3lina ha9 en + mazal la date du mariage b3ida chwia comme même une différence d'un mois ou plus mais il vaut mieux prendre l' avis de tes parents ainsi ke dyal la femme de ton oncle tu lui explique et jen suis sure kel va être compréhensible et elle va surement de comprendre o lah y dir li fiha lkhir, ne ten fais pas hadchi ti w9a3 .
7 mai 2012 14:00
bride 1978
meme dans notre religion le deuil ne depasse pas 3 jours essaye de te convaincre ta famille parcque je sais que c est un peu delicat mais pour rien au monde n'annule pas ton mariage dawam li allah et allah yrhem ton oncle
n
7 mai 2012 15:01
salam 7biba. Ana pour moi 3rsk baqi b3id khelih f la date prévue dialo. W ton oncle alah yr7mo w ywse3 3lih. La vie continue
b
7 mai 2012 15:15
merci mes chéries pour vos réponses mais le problème c'est que je ne sais pas comment convaincre mon pere (c'est son frere qui est mort) et je n'ai pas envie nbazaz 3lih parce que je préfère soit reporté soit annulé ga3 mais je ne veux pas que baba ykoun khatro mazal triste et qu'il assiste triste a mon mariage... Vous voyez wla je me trompe aidez moi sil vous plait je reve de ce mariage depuis longtemps et daba je me sens dans l'impasse crying(
s
7 mai 2012 15:33
Hbiba moi je préfére que tu le reportes vu que c'est ton oncle,si nn ghadi yb9a f ton pére lhal,w en plu kat3rfi nass ghadi yb9aw ygoulo 3mha mat w dart l3rss ba9i hta makml 40 mais ça dépend aussi de ta famille glssi w tchawri m3ahom
s
7 mai 2012 16:09
baraka fi rassak chère bride mout 3alina ha9 .a mon avis il faut reporté ton mariage c'est ton oncle o babak s3ib 3lih yansah daghya ba9i ljar7 mabra mafiha bass tsabri ra kol ta2khira fiha khira o hta nti maratkounich mart7a at7assi bi nas kaygolo que son oncle yalah mat o hahiya m3arssa surtt surtt les invité hta homa aykouno des proches lih lah yrahmo o ya9dar chi wa7din mayjiwkch .
ma chere 7ta douz rab3in youm o ljar7 chwiya yatnsa o diri 3arssak o far7i 7babak .pour ton congé je croi ti peu voir ila 9darti reportih choufi m3a responsable o choufi nti 3awd li bghiti dirih
b
7 mai 2012 18:13
Le problème c'est que entre le jour de la mort de mon oncle et le jour prévu du mariage il y a 39 jours!!! je suis donc dans une situation critique wach pour un seul jour je reprorte la cérémonie sachant que c'est difficile de trouver une dta fiha tout les prestataires libres crying(
????
Mais jatni bizare que je fasse l3ress et que le lendemain soit rb3ine de mon oncle wlah que je ne sais plus quoi penser crying(
L
7 mai 2012 18:13
Salam
baraka fi rassek ,a allah yej3al m7bto sabr, c dure de pèrdre quelqu'un sad smiley
je suis dans le même avis que soukarita, attents un ti peux o moin 2 ou 3 mois
en fin de compte choufi li yeslkak
allah yekml bi alkhir
B
7 mai 2012 19:51
hbiba,la c'est encore plus critique que 40 est le lendemain,nass ghayb9aw dima y3eybou 3Lik que t'as pas respecté la famille t'as pas respecté tn pere puisque c'est son frere......yb9aw dima y7elou femhoum,a mon avis tu le reporte,comme ca dewzih 3la khatrek wmate3tich lbnadem fine y3eyeb 3Lik w par respect l tn papa aussi!mais ne l'annule pas surtt

sinon pr tn congé soit tu t'arrange avec ta société pr le repoter soit ben tu voyages ac tn mari,ca reste tn mari w mafiha ta3ib que t'habites ac tn mari et que tu fasses le mariage apres d'ailleurs nass lwline kanou kaydirou l39ed w katemchi lbent l dar rajelha....w c'est pas bizzare du tt ana je me suis mariée hadi 1 an w pendant had l3am j'ai habité ac mon mari w daba je prepare mon mariage tranquillement w j'ai une amie qui a fait la mm chose w une autre qui fera pareil tahiya had l'ete donc ma bizzar ma walou makadiri tahaja dl3ib au contraire nass ils vont te respecter plus w ygoulou sem7at w elle reporté l3erss par respect l la famille...............
lah ykemel 3Lik wllah yr7em tn oncle w ywesse3 3lih
S
7 mai 2012 20:27
Ina liAllah wa ina ilayhi raji3oune..Allah yre7m ton oncle ma chérie et ydekhlou jenna Inchallah
Alors c'est une situation critique certes, mais n'oublie pas que pr 40jours de ton oncle nous les Marocains on les complètent pas jusqu'au bout (kanfermouha) essaye de voir la situation avec ton père,biensur que ton papa cherchera ton bonheur mais essayé à deux de voir une situation convenable.. Je me rapp une cousine la nuit avant son mariage san grand mére matete Allah yer7emha elle n'a rien pu annuler (c'était des préparations durant des mois et des mois..) et tte la famille commença à lancer des sottises par -ci par là mais finalement (la yasi7ou ila sa7i7) elle ne pouvait rien annuler et méme le prestataire n'ont pas accepter d'annuler vu qu'ils ont tt préparé resté seulement le reste de l'argent sur table...
Ma chère la youssibouka ila makataba Allah laka.. Penses-en au sujet avec ton papa et ta maman vous allez surement trouvé une solution
n
7 mai 2012 20:50
allah ire7mo wiwesse3 3lih
ma chérie comme les autres filles ont dis,il ne faut pas reporter car la durée entre son décé et ton mariage est de deux mois à peu prés donc tu as largement le temps

moi par contre j'ai un vrai soucis c'est que ma grandmère est mourante elle est trés malade et elle risque de mourir à n'importe quel moment la pauvre sad smiley alors ma mère et moi même on est trééééés stresser je ne vous dis pas sad smiley
j'éspère qu'elle va se rétablir la pauvre sad smiley
a
7 mai 2012 20:52
إنا لله و إنا إليه راجعون "allah yerhem ton oncle

pour le mariage tu peux le déqualer pour octobre ou septembre et quand tu parleras avec les gens vers qui t'a réservé inchallah vont comprendre la situation

surtout fait pas le meme faute que j'ai fait :voyager sans faire son mariage parceque ce jour là 7elawto fe wa9to et c'est une soirée de vie .alors voilà à toi de voir .parle avec ton mari" و عسى أن تكرهو شيئا و هو خير لكم و عسى أن تحبو شيئا و هو شر لكم "
S
7 mai 2012 21:14
nwiwira Allah ydirlik li fiha lkhir yarebi, Inchallah je réserverais une part du douaa à ta grd mére... Aykoune ghir lkhir Inchallah, et tu auras la fête de tes réves yarebi
n
7 mai 2012 21:50
merci bcp bcp soeur salnou wlAllah l3adim je te dis pas ro3b li 7na fih crying( crying(
b
8 mai 2012 10:33
salam nwiwra, tu sais moi aussi j'ai vécu dans le meme ro3b parce que mon oncle était mourant depuis mes fiancailles, il était très très malade f drib sda9 et il est mort daba, on était obligé de planifier le mariage parce que l3mr fi yadi Alah moi ce que je te conseille ma chérie puisque j'étais dans le même cas que toi c'est de planifier avec ta famille et tes prestataires et surtout planifier dans ta tête toute les possibilités comme ca tu saura mieux gérer... Alah ikoun fl 3oun
Ana mon pere m'as dis aujourdh'hui matin qu'il a appelé jouk et traiteur pour reporter, il n'a meme pas pris mon avis b9a fiya l7al bezaf bezaf et en même temps je le comprend mais j'aurais voulu qu'il prenne au moins le temps de m'en parler avant d'appeller jouk et traiteur...
Daba je pense à annuler mon mariage ga3 parce que jatni vraiment bizare nssafer et j'habite m3a rajli et aprèèès ndirou l3ress crying(
f
8 mai 2012 11:56
ma chéri je sais que c'est trés dure pour toi mais il faut comprendre ton père le pauvre bka fihe khouhe et mm hedara dyale nasse. le faite qu'il na pas prie ton avis parce qu'il pense que toi aussi c'est la décision que tu prendra et tu ne va jamais opté à faire ton mariage dans tel circonstance. raba tayedire ghir li fihe lkhire il est le seul le seul à savoir la réson. bon hamdi lah et cherehih pour tous. au contraire si tu tiens à faire ton mariage ben fais le wakha tekouni déja mechiti ldarek. c'est pas un problème ma cousine la fait elle aimé son marie et elle devé voyager avec lui et sans act c'été imposible et a cette époque ils n'avait pas assez d'argent. aprés une année ils ont fait la cérémonie. c'est vrai que ca n'a pas le mm goût mais ca reste que ghatefarehi berassek. sinon garde ton argent et investe fautre chose.
cho l'important dans tous ca c'est d'avoir un marie li yessounak et vivre une belle vie avec lui sinon koulchi kayete3awede
h
8 mai 2012 12:51
lebaraka fe rassek ma chérie !! layr7mooo w yraz9oo jenna w layssberkom 3lih !!
mon conseil c ke ma t'annuli ma t'roportii !! la vie continu ma soeur !! je croi po ke tn oncle oré voulu ke tt les préparations de ton mariage soi gachéà cause de sa mort !! je c ke c un peu dur mais c la bonne chose a faire ! célébre tn jour J et d3i le ton oncle be ra7ma ncha2llah !
layra7m jmi3 amwate le moslimine inna lillah w ina ilayhi raji3oone
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook