Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ais une question sur mon orientation
K
25 mars 2021 07:44
salam aleykoum,

Donc voila, bon voila je suis muslim et gay (c'est bon j'en ais marre d'etre dans le denie comme un homme stupide et j'en souffre).

j'ai 17 ans bientot et je voulais savoir comment je peux faire pour essayer d'arreter de penser a ça a chaque seconde ma vie, car je souffre, pourtant je suis croyant et je pratique mais chaque jour je pense a ça et ça me saoul j'en devient fou, aider moi s'il vous plait sad smiley
K
25 mars 2021 08:01
Salam

Que tu sois homosexuel ou pas, à ton âge les hormones sont en ébullition donc c'est normal que tu ne penses qu'à ça.
Dans quelques années tu arriveras à mieux gérer Incha Allah. Tu es loin d'être le seul dans cette situation.

Bon courage
25 mars 2021 08:02
Difficile à dire.

Les hormones travaillent, et suivant ton orientation, il te sera donc difficile de ne pas y penser.

Quoi qu'il arrive, quoiqu'en dise les mauvaises langues, cela ne te fera pas sortir de l'Islam.

Donc garde la foi et Qu'Allah te vienne en aide.
25 mars 2021 08:09
Wa'leykoum salam,

Tout d'abord, je tiens à saluer ton courage, parce que tu risques de recevoir des messages au contenu difficile à lire et à encaisser, car il n'y a pas que de la bienveillance, beaucoup se croient juges ici ou ailleurs...donc arme toi psychologiquement à ça !

Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'en parler à Allah à chaque fois que tu poses ton front au sol, c'est le meilleur moment pour lui demander son aide afin qu'il te guide.

Prends soin de toi.
25 mars 2021 08:27
Wa alaikoum salam,

Il n'y rien de fatal. Les pensées sont tout aussi fortes chez un jeune homme hétéro.
Toute la différence est le passage à l'acte. Multiplie les invocations et patiente.
D'un autre côté, nourrie ton âme avec ce qu'il y a de bon et éloigne toi de tout ce qui te ramène à ces pensées. Cela demande une certaine volonté et de la détermination mais c'est à la portée de tous.
S
25 mars 2021 08:37
Tu es jeune et cette période d'adolescence tourmante n'importe quel jeune et quelque soit orientation sexuelle.

Donc que tu y penses c'est pas la fin du monde.

En Islam ce n'est pas avoir des envies envers un homme ou une femme le soucis. C'est de céder à ses envies. Dans le cas des heteros c'est d'y céder hors mariages. Et dans le cas de l'homosexualité c'est d'y céder tout simplement.

Ta vie sera faite d'épreuve par rapport à ton orientation. Comme la vie d'un autre sera son épreuve face à autre chose.

Il va falloir y'armer de patience. Si ta foi en Dieu est sincère et que tu as la volonté de le satisfaire. Alors je t'invite à te raccrocher à lui.

Ne te tourmante pas parce que tu y penses, tant que tu passes pas à l'acte.

Invoque Dieu de te soulager et de te guider. Lis le coran, éloigne toi de ce qui conduit à cela.

Quand on abandonne une chose pour Dieu, je te promets qu'il nous accorde meilleur ici bas ou dans l'au delà.


Ceci forgera ton mental et il sera d'acier.
Citation
Ka771 a écrit:
salam aleykoum,

Donc voila, bon voila je suis muslim et gay (c'est bon j'en ais marre d'etre dans le denie comme un homme stupide et j'en souffre).

j'ai 17 ans bientot et je voulais savoir comment je peux faire pour essayer d'arreter de penser a ça a chaque seconde ma vie, car je souffre, pourtant je suis croyant et je pratique mais chaque jour je pense a ça et ça me saoul j'en devient fou, aider moi s'il vous plait sad smiley
25 mars 2021 08:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne ne décide de son orientation sexuelle. Ce qui est commandé, c'est de rester dans les limites qu'Allah nous a fixées : pas de relations homosexuelles, pas de relations hors mariage.
Respecte ces règles et apporte ta contribution à la société, selon les principes du Bienveillant, de l'Omniscient et du Sage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
25 mars 2021 10:19
Salam, moi je suis hetero et c'est tout aussi dur que toi voir pire de ne pas tomber dans la fornication. Préserve toi, on est dans le même combat
Z
25 mars 2021 10:46
T'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier, alors fais la paix avec toi même un peu et accepte toi parce que rien de ce que tu pourras faire ne te fera arrêter d'y penser...des années et des années des gens ont essayé de reconvertir des homos en hétéro ben ça n'a pas marché ! médocs boot camp même des décharges électriques dans le cerveau...

Aller accepte toi et voilà et pratique ta religion comme tout le monde mais arrête de te prendre la tête ça va mal finir cette histoire.
Citation
Ka771 a écrit:
salam aleykoum,

Donc voila, bon voila je suis muslim et gay (c'est bon j'en ais marre d'etre dans le denie comme un homme stupide et j'en souffre).

j'ai 17 ans bientot et je voulais savoir comment je peux faire pour essayer d'arreter de penser a ça a chaque seconde ma vie, car je souffre, pourtant je suis croyant et je pratique mais chaque jour je pense a ça et ça me saoul j'en devient fou, aider moi s'il vous plait sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook