Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerais me voilée
9 février 2017 19:07
Salam Aleykum,
Alors voilà j'ai 17 ans et j'ai toujours était à fond dans ma religion, d'ailleurs on ma souvent insulter d'extremiste se qui me vexer beaucoup, bref la n'est pas le sujet.
J'aimerais beaucoup porter le Jilbeb, car cets important pour moi.
Mais biensur il y a des aléas, voilà je me trouve pas assez mures pour assumer cette responsabilité comment dire je suis un peu gamine (ex: rire fort dans les transport en commun...) et je trouve que faire sa en public étant voilée en 2017 donne une assez mauvaise image, le 2ème problème c'est que j'ai peur qu'apes les remarque comme "extremiste" "pro daesh" "va en syrie" alors qu'il s'agit juste d'adorer mon dieu ce multiplie je sais que vous aller me dire qu'il ne faut pas faire attention au regards des gens mais voila.
Merci d'avoir pris le temps de tout lire, svp aider moi à prendre cette decision je suis vraiment prête ! Salam
9 février 2017 19:10
Oalalala ta dis le mot de trop "Jilbeb" tu vas te faire attaquer en te faisant insulter de salafiste lol.

Bon courage ma soeur.

Moi je porte mon petit jilbeb et je suis à l'aise, ´es critiques des autres ne m'atteignent pas.

Ne laisse pas les gens t'onfluencer dans tes choix.
9 février 2017 19:12
Alaykum salam ma soeur,

Fais des duaas afin qu'Allah te facilite à le porter.
Le regard des autres et les commentaires, n' y prête pas attention. Tu cherches à plaire à Allah, alors qu'Allah nous facilite toutes.

Salam alaykum
9 février 2017 19:13
Wa aleyki as salam

Allah n'a pas conditionné d'être "mûre" pour porter le voile.
Donc cette condition n'en est pas une.

Pour ce qui est des repproches, je te dirais bien "chacun sa tombe, c'est pas eux qui plaideront pour toi au jour de la résurrection"
Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Je te dirais plutôt que si même le hijab c'est devenu un extréme alors on va où ?
C'est quoi la suite ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
I
9 février 2017 19:16
Aleykoum Salam,
Pour le regard des gens, dis toi qui compte le plus pour toi, Allah ou bien tous les humains et les djinns réunis ? Et si tu as une bonne attitude (souriante, de bonne humeur ect..) les gens n'auront pas cette image d'extrémiste, justement c'est à toi de leur donner une bonne image de notre religion

Qu'Allah t'aide à prendre la bonne décision
BarakAllahoufik
G
9 février 2017 19:16
En quoi : mettre : le voile IU hijleb est acte d'adoration ? Avant de mettre le voile es tu en règles avec les autres principes et valeurs de:l'islam. Comme si le voile est un pilier essentiel voire décisif de:l'islam
9 février 2017 19:18
Rectification :

Je croyais que tu parlais de hijab, mais bon le jilbab c'est pas non plus choquant

Si quelqu'un te fais une remarque répond ''on dit rien aux filles qui portent des vêtements qui montrent leurs formes et ont dit qu'elles ont le droit de le faire, alors pourquoi moi je n'aurais pas le droit de porter des habits qui cachent mes formes ?"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/17 19:22 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
9 février 2017 19:19
Pourquoi faut connaitre le Quran par coeur pour metre le hijab? Ont ne peut pas le mettre et apprendre par la suite ?perplexe

N'importe quoi, moi j'ai mis le Hijab à mes 14 ans, je connaissais les bases de l'Islam et plus jài grandis plus j'ai appris.

Donc ton commentaire est une forme de dissuation, si les gens devraient attendre de connaitre tout de l'Islam ils ne porteraient jamais la barbe, ect.

Et OUI le hijab est une obligation, un pillier pour la femme. winking smiley


Citation
Gaby77 a écrit:
En quoi : mettre : le voile IU hijleb est acte d'adoration ? Avant de mettre le voile es tu en règles avec les autres principes et valeurs de:l'islam. Comme si le voile est un pilier essentiel voire décisif de:l'islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/17 19:20 par Amel**.
9 février 2017 19:20
Alaykoum Salam,

Ecoute ton coeur.

"comment dire je suis un peu gamine (ex: rire fort dans les transport en commun...)je trouve que faire sa en public étant voilée en 2017 donne une assez mauvaise image": le fait de le porter te rendra plus pudique et permettra justement de te faire adopter un comportement discret


"le 2ème problème c'est que j'ai peur qu'apes les remarque comme "extremiste" "pro daesh" "va en syrie" alors qu'il s'agit juste d'adorer mon dieu ce multiplie" : non ma soeur, la pudeur fait partie du bien tandis que la nudité fait partie du mal et tu le sais bien. Et les personnes qui voient le voile comme une soumission sont bien souvent les moutons de cette société pleine de vices. En te voilant tout en étant porteuse d'un bon comportement, d'un beau caractère, en faisant le bien, à travers tout ça, tu ne feras que refléter cette beauté qu'est la pudeur smiling smiley

Kheir InshAllah, tu n'as pas à te justifier devant les créatures, devant le Créateur si !
9 février 2017 19:21
Mettre le voile est un acte d'adoration en ce sens qu'il revient à se conformer à la legislation d'Allah.

Concernant ta reflexion sur les autres principes alors c'est un argument bidon.

Celle qui fornique et porte le voile elle sera jugée pour avoir forniqué.
Celle qui ne fornique pas et ne porte pas le voile elle sera jugée pour ne pas avoir porté le voile.
Citation
Gaby77 a écrit:
En quoi : mettre : le voile IU hijleb est acte d'adoration ? Avant de mettre le voile es tu en règles avec les autres principes et valeurs de:l'islam. Comme si le voile est un pilier essentiel voire décisif de:l'islam
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
9 février 2017 19:21
Aleykoum salam wa rahmatoullah smiling smiley

Alors , le hijab/ jilbab est une obligation demandée par Allah , il s'agit de la remplir avec le plus de sérieux possible en essayant d'avoir un bon comportement, d'être discrète ect qu' Allah nous guide.
Tu as 17 ans, donc tu es mûre à partir de la puberté, ça c'est pas un soucis ^^

N'écoute surtout surtout pas ceux qui te diront d'attendre ou que sais- je, s'ils peuvent te garantir de te défendre devant Allah le jour des comptes, alors suis leur conseils.

Pour ce qui est de ton deuxième problème , et bien ma sœur on vit dans des temps troubles , le chemin d'Allah est fait d'épreuves c'est comme ça et ceux qui te traiteront de "daesh" sont ignorants, laisse courir et place ta confiance en Celui qui protège, Celui qui attribue tout bien.
Si tu habites dans une petite ville , privilégie un hijab et des habits longs, c'est tout aussi mastour.

La confiance en Allah et l'endurance, c'est tout ce que je peut te conseiller, on vit sur terre que pour un temps et mieux vaut ne pas avoir de regret le jour des comptes et avoir donné son maximum.

Qu'Allah t'eloigne de Sheytan . Amin



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/17 19:25 par •FSA.
9 février 2017 19:22
Alaykum Salam,

le comportement suivra In-Sha-Allah tu px déjà t améliorer en te faisant un peu plus discrète mais avance à ton rythme le Hijeb sera déjà une bonne étape et après le Jilbeb.! Qu'Allah te facilite..

Ps: ne te préoccupe pas du regard des autres seul celui d'Allah compte.
Z
9 février 2017 19:24
Pourquoi vouloir mettre le jilbeb ? Mets un hijab, personne ne te prendra la tête ( Excepté les fous ).

Concernant ton comportement, c'est là que ce trouve le vrai djihad ... Pas dans l'apparrence. Mettre un jilbab ou avoir une barbe, c'est ce qu'il y a de plus simple. Avoir un bon comportement, c'est beaucoup plus complexe.

Mets le hijab et applique toi à réformer ton comportement.
9 février 2017 19:26
En effet, la chose que l'on ne peut pas faire entièrement, on ne la délaisse pas totalement.
Faire son max pour ne pas avoir de regret le Jour dernier.

Amin ma soeur
Citation
•FSA a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatoullah smiling smiley

Alors , le hijab/ jilbab est une obligation demandée par Allah , il s'agit de la remplir avec le plus de sérieux possible en essayant d'avoir un bon comportement, d'être discrète ect qu' Allah nous guide.
Tu as 17 ans, donc tu es mûre à partir de la puberté, ça c'est pas un soucis ^^

N'écoute surtout surtout pas ceux qui te diront d'attendre ou que sais- je, s'ils peuvent te garantir de te défendre devant Allah le jour des comptes, alors suis leur conseils.

Pour ceux qui est de ton deuxième problème , et bien ma sœur on vit dans des temps troubles , le chemin d'Allah est fait d'épreuves c'est comme et ceux qui te traiteront de "daesh" sont ignorants, laisse courir et place ta confiance en Celui qui protège, Celui qui attribue tout bien.
Si tu habites dans une petite ville , privilégie un hijab et des habits longs, c'est tout aussi mastour.

La confiance en Allah et l'endurance, c'est tout ce que je peut te conseiller, on vit sur terre que pour un temps et mieux vaut ne pas avoir de regret le jour des comptes et avoir donné son maximum.

Qu'Allah t'eloigne de Sheytan . Amin
9 février 2017 19:29
oooh tu es revenu petite batatayawning smiley


posteuse pourquoi vouloir mettre le jilbeb quand tu peux être plus discrète en mettant le hijab?
tu peux mettre le hijab et porter de vetements pas serrer et voila.smiling smiley

Après les insultes et tout le tralala des racistes faudra pas y faire attention, dit toi que tu ne fais pas ça pour eux mais pour Dieu et Allah incha Allah te facilitera les choses.smiling smiley
Citation
Batata Hlouwa*♡ a écrit:
Alaykum Salam,

le comportement suivra In-Sha-Allah tu px déjà t améliorer en te faisant un peu plus discrète mais avance à ton rythme le Hijeb sera déjà une bonne étape et après le Jilbeb.! Qu'Allah te facilite..

Ps: ne te préoccupe pas du regard des autres seul celui d'Allah compte.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
T
9 février 2017 19:29
Pourquoi forcément UN GILBEB moody smiley
On peut se montrer pudique simplement sans trop d'affichage.
9 février 2017 19:45
Voile toi ma soeur, ne laisse pas cette société hypocrite te dire ce que tu as à faire!
l'important c'est ta relation avec ton créateur, alors laisse parler les gens...
Commence par le hijab et quand tu sera prête met le jilbeb .
Félicitations smiling smiley
Z
9 février 2017 19:53
Bon message ! S'arrêter sur les gens n'apportera rien, ils ne serons jamais satisfait tant que nous ne quitterons pas l'Islam.

Mais " commence par le hijeb et quand tu sera prête, porte le jilbeb ? " ... Je ne savais pas que le jilbeb était " l'étape utlime " d'un cheminement. Le jilbeb n'est pas mieux que le hijab.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Voile toi ma soeur, ne laisse pas cette société hypocrite te dire ce que tu as à faire!
l'important c'est ta relation avec ton créateur, alors laisse parler les gens...
Commence par le hijab et quand tu sera prête met le jilbeb .
Félicitations smiling smiley
9 février 2017 19:55
Et bien parceque le jilbeb ou l'abaya est plus cohérent avec le principe de pudeur et de modestie.
De nos jours ont vois de plus en plus de femmes avec un hijab mais en legging, jean moulant ou bras à l'air....

Citation
Orqidée a écrit:
Pourquoi forcément UN GILBEB moody smiley
On peut se montrer pudique simplement sans trop d'affichage.
9 février 2017 20:01
Mes propos n'engage que moi, je ne represente rien d'autres que mes idees, et oui à mes yeux il y a ce cheminement. Ce n'est pas le cheminement ultime, le mieu c'est le niqab.

Mais avant que l'on me hurle dessus , je repete mes propos ne sont que mon avis , et nous sommes sur un forum, ou justement chacun peut partager sa vision des choses.
Citation
Zane a écrit:
Bon message ! S'arrêter sur les gens n'apportera rien, ils ne serons jamais satisfait tant que nous ne quitterons pas l'Islam.

Mais " commence par le hijeb et quand tu sera prête, porte le jilbeb ? " ... Je ne savais pas que le jilbeb était " l'étape utlime " d'un cheminement. Le jilbeb n'est pas mieux que le hijab.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook