Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aimerais rencontrer , des personnes marié avec des Fr et ki a obtenu déja...
p
8 octobre 2008 21:42
Bonjour à vs tous ,

J'habite en Fr et je suis marié avec une marocainne depuis le mois d'Avril 2008 . Je suis un homme heureux de l'avoir connu et de m'avoir fais connaitre aussi sa religion .
Actuellement elle vis encore au Maroc , sa fais 7 mois qu'on c pas vu elle me manque a mourir . Quand on c marié je n'avais pas d'emploi et c seulement le mois 7 que j'ai pu trouver un contrat travaille . De peur , avant de faire la démarche pour quel viens me rejoindre j'ai jugé le mieux étais d'attendre que je trouve un emplois pour faire validé notre mariage et faire la demande de visa . Depuis le mois 9 on a fais la déclaration du mariage et la demande pour le visa ,aujourdhui sa fais 1 mois et pas de nouvelle du consulat j'ai peur à en faire des cauchemars , peur qu'on lui donne pas l'autorisation pour qu'elle viens me rejoindre peur des questions qu'ils vont me posé pour l'enquêtte , j'ai peur .
Alors , es que quelqu'un peux m'aider et m'expliquer comment sa c passé pour lui et quand ils sont venu chez vs pour l'enquêtte quesqu'ils vous ont demander .

Merci par avance ....Que Dieu vs protège
b
9 octobre 2008 03:22
salam
donc ci g bien comprit tu n'avait pas encore fait ton livret de mariage? tu aurais du l faire kan meme car tu es francais donc c'etait pas obligatoire ke tu travaille , tu depend de kel consulat? et surtout ne t'inquiete pas trop et essaye d'aller voir ta femme car 7 mois c long
bon courage mon frere a tres bientot avec une bonne nouvelle incha allah
d
9 octobre 2008 11:36
tu ne dois pas avoir peur
si elle n'aura pas de visa c'est normal parceque t'as pas fais tes demarches administratives
tu dois appeller le consulat ou ta femme reside et demander un RV pour deposer ton dossier de trnascription apres tu viendras au Maroc le jour du Rv tu vas rentrer avec ta femme au consulat pour un entretien des questions qu'on pose a chacun de vs apres tu vas attendre ton livret de famille et la sera l'etape de demande du visa
bon courage
r
9 octobre 2008 21:05
salam tu dois d'abord transcrire ton acte de mariage pour pouvoir deposer le dossier du visa.
bonne chance.
p
9 octobre 2008 23:14
Grand merci a toi

Mais moi se ki me fais peur c l'enquette , beaucoup de personne me dis qu'ils viennent chez toi et te pose plein de questions te demande plein de papier c sa ki me fais peur .

Amicalement ...
p
9 octobre 2008 23:47
Slt ,

Merci de me répondre .Je dépend du consulat de Fes . es que c vrais quand ma femme va faire la demande de visa je vais avoir une enquette chez moi

Amicalement , pieko de France
b
10 octobre 2008 03:29
SAlam
moi je n'ai pas eu d'enquete a mon domicile alors ne panique pas pour rien et en plus mon epoux a eu son visa le meme jour sache ke chaque cas est different il n'y a pas tjrs enquete
bon courage a toi
p
10 octobre 2008 11:02
Merci ,merci

Je te souhaite que du bonheur , que Dieu vous garde .
Dis moi je viens de perdre mon travaille tu crois que sa risque de posé un problème ....
b
12 octobre 2008 03:51
salam
non pas de pb dit moi je te trouve tres inquiét alors un conseil arete de paniké et tout ira bien tout les kestion ke tu pse concerne les regroupement familiale pour toi et ta femme c un mariage mixte avec ccm ou pas?
Dsl je repond tard mais je sort du traivaille yn peu tard
bon courage
w
12 octobre 2008 05:13
Si tu es français, tu peux vivre sur le territoire national. Il ne devrait pas y avoir de gros problèmes pour que tu fasses venir ton épouse marocaine.
Si enquête il y a c'et simplement pour s'assurer que tu a un lieu où vivre, quelques moyens pour subvenir à ses besoins (un travail, une indemnité chômage...) et que ce n'est pas un mariage de complaisance, voir également si ton épouse n'a pas été mariée "de force"....
Les enquêteurs font parfois une enquête de voisinage mais cela ne va pas bien loin en général.
Il faut donc être confiant dans l'avenir.
p
12 octobre 2008 21:33
Merci à vs tous , merci du temps que vs m'avez accorder .

Ce pendent j'ai un autre souci , ma femme est aller voir l'administrateur ki ns a marié pour s'assurer qu'il a bien fais son travaille , c moi ki lui a suggéré d'aller voir .

La surprise c qu'il n'a pas le reçu de la poste de la lettre recommander normalement envoyé au consulat . Il a envoyé ou pas ???. Il ns dit , moi j'ai pas besoin de reçu , je connais très bien les employés de la poste
Avant il avais des propos rassurant com il y a pas de soucis , il y a pas à s'alarmer , ne vous inquiétez pas . Et aujourd'hui il pense que le problème viens surement de la poste , je vous rappel que sa fais un mois et bientôt 15 jours que j'ai demander à cette homme d'envoyé ma demande de transcription et a se jour pas de nouvelle du consulat . J'suis tomber sur un escrocs ?je crois . Je lui paye pour me rendre se servie il me prend pour un pigeon ???

Amicalement , Pieko du 66
r
13 octobre 2008 13:27
salam les enquetes c pas pour tout le monde il y en as qui en ont d'autre nn peut ere que ca depend si il ont un doute.
en tout cas bonne chance.
p
13 octobre 2008 15:04
mais voila j'ai un autre souci , j'ai suggèré à ma femme d'aller voire si l'administrateur a fait la demande par recommandé ou une expedition normal , en quel cas on aurai eu une preuve . Se dernier d'aprés c dir la envoyé par simple exépedition se ki est a mon sens une incompétence de sa part .
Cependent il s'apperçoit a se jour aprés 1 mois et 15 jour , quand meme ,qu'il se pourrais qu'il y a un soucis vu la période d'attent (01/09/08 date de la demande) . Et à son sens le probleme viendrais surment de la poste .
j'esseye d'avoir le consulat par téléphone (00212 35949400) penne perdu et par email je suis obliger d'attrend une seamine pour qu'il me réponde , je téléphone a la mairie il me confirme qu'ils ont rien .

Si une personne parmis vous a une solution pour que j'arrive a contacté le consulat , je vous remerci par avance .

Amicalement , Piéko du 66
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook