Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerais le présenter à mes parents mais il est non musulman
s
1 juin 2012 11:11
Salem à tous,

je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais vos avis sur mon histoire svp...

cela fait 2 ans que je suis avec un nom musulman,si je me suis lancé la dedans c parce que je pense qu'on peut amener une personne dans la bonne direction sans qu'elle le fasse par amour. ( j'aimerais lui faire connaitre notre religion aussi bien que ma culture) et lui de même. Mais voila, beaucoup de km nous sépare ( sa fait 2ans qu'on fait les allez, retour) et j'aimerais en parler à mes parents, mais j'avou que j'ai très peur de leur réaction... nous nous aimons tous les deux il me respecte et inversement, on a beaucoup d'estime l'un pour l'autre, c 'est ce qui me pousse d'aillieur à continué.

voila j'aimerais savoir ce que vous en penser? merci d'avance pour vos réponse!!!
1 juin 2012 11:31
Salam,


Il est réellement intéressé par l'ISLAM?!
En 2 ans as-tu constater une changement de sa part?! ( , inscription au cours d'arabe, achat de livre islamique etc.., fait la prière= ça s'est la conversion)

C'est chaud déjà la distance vous sépare, la culture, et la religion aussi.

Comment peut-tu être sûr qu'il est sincère avec toi?!
La vous êtes dans l'illusion, vs vs voyez rarement et quand vs le voulez ( sous votre meilleur jour) ...trop de paramètre en compte pour être objectif.

La conversion à l'ISLAM doit être sincère , c'est pas un jeu ou une ruse pour se marier avec celui pour qui on a des passions.
J'aime pas voir des soeurs avec des "pseudo convertis" elles vivent à l'écart de notre communauté, et se retrouve souvent à jouer à "lhomme muslim" dans le foyer, tu sais que vs aurez bcq de barrières...Et pour l'éducation des enfants si jamais mr abandonne c'est toi qui en aura la charge...as-tu les épaules solides pour te préparer au pire?!
1 juin 2012 11:46
Salam,

Droit dans le mur,

Je comprend pas pourquoi s'aventurer dans des relations qui n'ont ni queue ni tête.

C'est un non musulmam basta comment dire à tes parents : Papa maman j'aime un garçon mais il est pas fi dine

Ils vont sauter de joie

Déjà leur dire qu'il est français cela risque d'être difficile à faire accepter alors qu'en plus il est pas musulman
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
g
1 juin 2012 11:53
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Il est réellement intéressé par l'ISLAM?!
En 2 ans as-tu constater une changement de sa part?! ( , inscription au cours d'arabe, achat de livre islamique etc.., fait la prière= ça s'est la conversion)

C'est chaud déjà la distance vous sépare, la culture, et la religion aussi.

Comment peut-tu être sûr qu'il est sincère avec toi?!
La vous êtes dans l'illusion, vs vs voyez rarement et quand vs le voulez ( sous votre meilleur jour) ...trop de paramètre en compte pour être objectif.

La conversion à l'ISLAM doit être sincère , c'est pas un jeu ou une ruse pour se marier avec celui pour qui on a des passions.
J'aime pas voir des soeurs avec des "pseudo convertis" elles vivent à l'écart de notre communauté, et se retrouve souvent à jouer à "lhomme muslim" dans le foyer, tu sais que vs aurez bcq de barrières...Et pour l'éducation des enfants si jamais mr abandonne c'est toi qui en aura la charge...as-tu les épaules solides pour te préparer au pire?!

Plus rien à rajouter votre honneur.
Les vrais musulmans convertis sont rares et adoptent souvent un chemin rigoriste de l'Islam, respect à eux.
Pour les autres, no comment, tous en connaissent les raisons or d'après ce que j'ai compris cet "amour de sa vie" n' est même pas dans cette seconde catégorie.
Pour la posteuse, continues, ne changes rien, au moins t'auras des bébés métisses que tu pourras présenter à des concours de vaches laitières pour savoir lesquelles ont le meilleur pelage. ptdr
Si tes parents refusent cette union sincère emprunte d'Amour sans frontières au nom des chaines amères de l'Islam (sta5ferAllah), tu pourras au pire rejoindre le post de celles qui fuient leur famille.ptdrptdr
n
1 juin 2012 13:08
Salam
A croire qu'il n'y aps assez de musulmans sur la terre!
A t ecouter les musulmans ne respectent pas les femmes et ont tous les defauts du monde! Laisse moi te dire que c'est faux!
D'ailleur s'il n'est pas converti a l'islam tu es dans le haram et s'il se converti pour toi c'est pareil!
1 juin 2012 14:12
alikoum salam,

Il est pas musulman.. donc laisse tomber...

ce qui est important c’est ton amour pour allah et pas ton amour pour lui...

Réfléchis bien parce que tes parents n'accepteront jamais et pire seront déçu de toi...

Mais en plus te marier avec un non-musulman est interdit....
s
1 juin 2012 16:58
Sheraz31 merci pour ta réponse,

pour l'instant il ne pense pas ce convertir car justement il croi en Dieu mais veut en savoir plus sur la religion avant d'y songer, car s'il le fait il veut le faire bien.pour ce qui est de l'avenir, on en a déja beaucoup discuté et on est prêt affronté toutes les difficulté car on c bien qu'il yen aura. on se voir 2fois par moi environs et sinn c téléfone tous les jour et message bien sur
s
1 juin 2012 17:00
mds,

il est antillais et non on va pas droit dans le mur vu qu'il me respecte, respect ma famille, veut fonder un foyer dans les règle

pour les parents je suis d'accord mais l'Islam est une religion d'amour et de paix et non de haine...donc ils devrait être tolérant sad smiley
s
1 juin 2012 17:04
si je n'est pas trouver la raha avec un musulman je n'y peut rien!!! tous les musulmans ne son pas de bon hommes surtt qu'en france en général ils ne sont que musulman d'apparence... il sortent boivent ect... lui n'est rien de tous sa il ne mange pas de porc, ne boi pas d'alcool et veut mm faire le Ramadan car je lui est déja expliqué pourquoi on le fait.
s
1 juin 2012 17:07
mon amour pour Allah et mes parents est bien plus fort c sur!!!!

mais c un homme telment respectueux et gentille... tous homme musulman n'est pas forcément bien et surtt pratiquant

je c'est que mes parents voudrons jamais mais au delas de la religion il y a l'homme et si je tente la chose o moins je n'aurait pas de regret, non?
s
1 juin 2012 17:09
je ne fuirais jamais ma famille, et surtout je ne fait pas sa pour avoir d bb métisse mais car je suis tombée amoureuse de lui et sa, sa ne se contrôle pas
f
1 juin 2012 20:12
et pr la palm d or j allais oublier gazafreee .... restez tous comme vous etes car le forum a besoin de vous ..
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
g
1 juin 2012 20:31
Citation
souss67 a écrit:
je ne fuirais jamais ma famille, et surtout je ne fait pas sa pour avoir d bb métisse mais car je suis tombée amoureuse de lui et sa, sa ne se contrôle pas

C'est bien là le seul point où je te rejoins, toi et tes semblables, vous ne contrôlez pas vos sentiments c'est Iblis qui est aux commandes; comme tu sembles avoir pris ta décision, je ne comprends absolument pas pourquoi tu demandes des avis.

Quant à ton: "l'islam est une religion de tolérance", j'ai l'impression que tu fais partie de la branche hippie de l'Islam où on peut épouser des koufars, fumer de l'herbe, manger du porc, boire un verre de vin car c'est bon pour la santé, l'Islam c'est dans le coeur et autres interprétations farfelue de séries B américaines.

L'Islam est une religion de tolérance, certes, mais elle s'inscrit dans un cadre rigoureux de règles, de principes et de valeurs.

Enfin bref, une autre était dans le même cas et elle voulait faire la prière de consultation pour épouser un koufar, peut être Allah a-t-il répondu en projetant de la foudre?!
g
1 juin 2012 21:55
Citation
fleur2desert a écrit:
et pr la palm d or j allais oublier gazafreee .... restez tous comme vous etes car le forum a besoin de vous ..

Je n'avais pas compris ton intervention jusqu'à ce que je lise ton sujet.
Merci mais non merci, je n'accepterai qu'un "makroud d'or". ptdr
m
1 juin 2012 22:58
tu sais qu'il n'es pas musulman pourquoi tu t'obstine a vouloir te marier avec lui?!!!!! tu cherche a quoi? a soulager ta conscience?!!! tu connais très bien la réponse alors pourquoi tu en cherche une autre qui peu aller dans ton sens?

La verité c'est que t'en a que faire des principe de l'islam sinon tu n'aurai meme pas chercher a poster parce que meme un môme sait que se marier avec un non musulman est interdis!!!!!!!!

Bref cette homme t'es interdis tant qu'il n'es pas musulman et ne va pas te marrier en te soulageant la conscience en te disant oui mai c'est pour le convertir?!!! foutese !!!! dieu n'a pas besoin de toi pour qu'une personne se convertisse!!!!!!
s
1 juin 2012 23:02
Citation
souss67 a écrit:
Salem à tous,

je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais vos avis sur mon histoire svp...

cela fait 2 ans que je suis avec un nom musulman,si je me suis lancé la dedans c parce que je pense qu'on peut amener une personne dans la bonne direction sans qu'elle le fasse par amour. ( j'aimerais lui faire connaitre notre religion aussi bien que ma culture) et lui de même. Mais voila, beaucoup de km nous sépare ( sa fait 2ans qu'on fait les allez, retour) et j'aimerais en parler à mes parents, mais j'avou que j'ai très peur de leur réaction... nous nous aimons tous les deux il me respecte et inversement, on a beaucoup d'estime l'un pour l'autre, c 'est ce qui me pousse d'aillieur à continué.

voila j'aimerais savoir ce que vous en penser? merci d'avance pour vos réponse!!!




tu ne devarai meme pas y penseAngelr
m
1 juin 2012 23:05
Salam

Ne présumez jamais de la piété d'une êrsonne s'il vous pliat barakAllahou fik (pour les frères en haut)

Deuxièmement effectivement une femme musulmane ne peut épouser un non musulman khalas sourate 60 verset 10 "O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles"

L'islam te l'interdit c'est tout et c'est pour ton bien c'est juste que tu es encore naïve et que tu penses que si c'ést un mec bien etc tu seras épanouie mais s'il n'est pas musulman c'est faux et tu le sentiras après le mariage. Voilà maintenant à toi de choisir ta décision et fais attention ce que tu ressens n'est pas de l'amour l'amour est une bénédiction or là cela te tourmente et te porte préjudice c'est plus une malédiction et on revient aux fréquentations hots mariage.
Citation
souss67 a écrit:
mds,

il est antillais et non on va pas droit dans le mur vu qu'il me respecte, respect ma famille, veut fonder un foyer dans les règle

pour les parents je suis d'accord mais l'Islam est une religion d'amour et de paix et non de haine...donc ils devrait être tolérant sad smiley
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
s
1 juin 2012 23:09
Citation
souss67 a écrit:
je ne fuirais jamais ma famille, et surtout je ne fait pas sa pour avoir d bb métisse mais car je suis tombée amoureuse de lui et sa, sa ne se contrôle pas



il y a la bariere raciale aussi tes parents ne veulent pas que tu sois montré du doigts sans cesse ,il y a du racisme mais pire pour peu encore ce n'est pas un arabe noir et encore pire pour eux il est pas musulman,désolé mais il vont te dire non catégoriquement

a moin que tu veuille faire outre leur avis.
1 juin 2012 23:16
salam

A la posteuse: Quelle est sa position par rapport au fait qu'il se convertisse?
Je te répondrai que effectivement, s'il se convertit avant une éventuelle union entre vous, ca reste possible etant donné qu'il sera compté comme un fidèle de l'islam inchallah
Néanmoins, je ne connais pas tes parents,ni l'age que tu as mais je pense que tes parents auront du mal a accepter cette union car dans la mentalité de nos parents,épouser un "etranger" creuserait un peu chaque jour nos differences au point de vue éducation,coutumes,mode de vie etc......
Ils n'ont pas tort,ce n'est pas du racisme,c'est juste une crainte que vos differences culturelles et educatives vous rattrapent un jour et finissent par vous eloigner l'un de l'autre
Dans ce cas,comment faire quand on a eu des nfants ensemble?
Les parents pensent a long terme et je pense que tu es encore dans une phase"tout beau tout rose"mais ces differences vous rattraperont tot ou tard ne serait ce que par rapport a l'education que vous donnerez a vos enfants
Pense y!!!
A
1 juin 2012 23:31
Il est interdit a une musulmane d'épouse un non musulman.

"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook