Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerais marier cette femme RIF
27 juin 2020 23:51
Bonsoir


Suite à ce sujet: [www.yabiladi.com]

Explication: Cette femme RIF que j'ai rencontré à la face m'intéresse, originaire de Nador, je suis algérien. Petit problème, cette fille a 1 ans de plus de que moi, en soit, c'est pas un souci, mais ses parents veulent la caser le plus vite possible, et lui présentent donc tous les mois un nouvel homme.....
Je sais que cette femme me trouve plutôt beau garçon, respectueux, et nous avons les mêmes centre d'intérêt on va dire (on s'est déjà parlé plusieurs fois à la fac dans le respect). Elle me complimente tout le temps, tout le temps quand on passe du temps ensemble. Certes elle a de la folie, tandis que moi je suis calme avec certains moments de folie, je pense que l'équation est bonne!

Très récemment, elle a dis un truc qui m'a perturbé : "X (moi) est trop parfait pour moi, je le mérite pas", (devant des amis).

Est ce qu'elle aurait peur de s'imaginer avec moi? Je n'arrive pas à vraiment aborder le sujet avec elle !
28 juin 2020 00:02
Pose lui la question ? Elle le sait mieux que nous tous ici ce qu’elle voulait dire par ça
o
28 juin 2020 00:21
je te conseille de lui poser la question
pour que tu saches la reponse pour tu saches aussi si tu peux demander sa main
ou tu t eloigne d elle ...rester ensemble sans but ca sert a rien ...
28 juin 2020 00:24
« Petit problème, cette fille a 1 ans de plus de que moi... »

1 ans... un problème ? Vreuuuuumant?
28 juin 2020 00:32
La marier? Tu es son père?
28 juin 2020 00:49
J'aimerais qu'elle se marie avec moi plutôt pardon Welcome
Bon, dans l'idée vous me proposez de lui demander directement, mais c'est pas chose aisé, j'ai l'impression qu'on est tout les deux impressionné l'un par l'autre et que donc, c'est compliqué de parler de ça
28 juin 2020 00:59
Salam peut-être elle dit sa par se qu'elle a un manque de confiance en elle !
Niveau social etc...
M
MFL
28 juin 2020 01:39
Amène le sujet du mariage différemment, genre toi aussi tu pense à te marier et que t’aimes bien la mentalité marocaine pour voir sa réaction...

Et tu ajoute: pas exemple toi , en tant que rifia, t’es parent accepteraient un algérien?

Et si elle répond oui, continue par texto dans la soirée
C’est plus facile
B
28 juin 2020 01:48
Pour les hommes oui..... c'est un peu compliqué pour nous d'avoir une femme un peu plus âgé que nous .....
Citation
Manilia a écrit:
« Petit problème, cette fille a 1 ans de plus de que moi... »

1 ans... un problème ? Vreuuuuumant?
S
28 juin 2020 01:52
Si tu es Algerien prends une Algerienne ça sera plus facile pour toi. Elle trouvera un Rifi et ça sera plus facile pour elle. Les mariages mixtes sont sources de problèmes.
Citation
Unpeuperdu59 a écrit:
Bonsoir


Suite à ce sujet: [www.yabiladi.com]

Explication: Cette femme RIF que j'ai rencontré à la face m'intéresse, originaire de Nador, je suis algérien. Petit problème, cette fille a 1 ans de plus de que moi, en soit, c'est pas un souci, mais ses parents veulent la caser le plus vite possible, et lui présentent donc tous les mois un nouvel homme.....
Je sais que cette femme me trouve plutôt beau garçon, respectueux, et nous avons les mêmes centre d'intérêt on va dire (on s'est déjà parlé plusieurs fois à la fac dans le respect). Elle me complimente tout le temps, tout le temps quand on passe du temps ensemble. Certes elle a de la folie, tandis que moi je suis calme avec certains moments de folie, je pense que l'équation est bonne!

Très récemment, elle a dis un truc qui m'a perturbé : "X (moi) est trop parfait pour moi, je le mérite pas", (devant des amis).

Est ce qu'elle aurait peur de s'imaginer avec moi? Je n'arrive pas à vraiment aborder le sujet avec elle !
C
28 juin 2020 02:18
Salam

Franchement, tu penses vraiment qu'un mariage marocain/algérien c'est un mariage mixte ?
28 juin 2020 17:19
Pour toi et l’auteur du poste oui... ne pas généraliser vos futilites ? un ans de différence dans un couple quand il s’agit de la femme... mais bon chacun ces « problèmes »
H
28 juin 2020 18:26
style o stylo elle est algérienne Zen
28 juin 2020 21:10
Merci pour vos réponses. Toutefois, qu'entends tu mon ami par mariage mixte = source de problèmes?

Il faut savoir que cette femme à beaucoup de problèmes avec sa propre famille, dans les idées, c'est pas la même mentalité. Le nationalisme pour elle c'est non, et je suis pareil. Au niveau de sa famille, il faut être musulman, et bon musulman, ils auront un peu de mal je pense au niveau de la différence Algerie/maroc, mais je pense pas que ce soit un problème.

Avez vous des méthodes pour que je puisse lui parler très sérieusement de mariage? Je dois l'inviter à diner quelque part pour lui annoncer que je souhaiterais me marier avec ?
o
29 juin 2020 00:15
oui c est ce que tu dois faire y a aucune gene de parler de mariage
c est ce qu il faut faire tu lui dis que tu dois savoir si elle veut aussi se marier avec toi
ca se passe comme puisque vous etes des musulmans ..
mais restez ensemble sans parler une grande perte de temps ..
et surtout c est interdit en islam..cet interdit est un bien. pour vous deux.

Citation
Unpeuperdu59 a écrit:
Merci pour vos réponses. Toutefois, qu'entends tu mon ami par mariage mixte = source de problèmes?

Il faut savoir que cette femme à beaucoup de problèmes avec sa propre famille, dans les idées, c'est pas la même mentalité. Le nationalisme pour elle c'est non, et je suis pareil. Au niveau de sa famille, il faut être musulman, et bon musulman, ils auront un peu de mal je pense au niveau de la différence Algerie/maroc, mais je pense pas que ce soit un problème.

Avez vous des méthodes pour que je puisse lui parler très sérieusement de mariage? Je dois l'inviter à diner quelque part pour lui annoncer que je souhaiterais me marier avec ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/20 00:16 par om mounir .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook