Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerais me Mariee
M
19 mars 2017 15:23
Salam Alikoum, je pense que ce post ne doit pas être le premier ni le dernier surement ...
Je suis dans le Din, voilee j'ai 22 Ans et j'aimerais me marier. C'est compliquer, je ne trouve personne je sais pas si y'a des Filles dans mon cas. J'essaye d'être patiente, De faire des Do3a, et je m'en remet uniquement à Dieu.
Vous avais pas des conseils ? Les Filles célibataire vous faite comment ??
19 mars 2017 15:27
Bienvenue au club, en tant que celibataire endurci je prends sur moi pas le chois, je vais mettre le couteau a la gorge d'un mec pour qu'il me donne son num mdr, quoi quoi à la longue je l'envisagerai peut etre haha.
Sinon franchement tu es jeune encore , moi j'ai 27ans j'ai de quoi m’inquiéter tu vois.
D
19 mars 2017 15:33
21ans pareil mais moi c est pas envie de me marier ça ça me fait flipper par contre...mais plus envie de sentiments ! (là on va m agresser pas de sentiments sans mariage !)
Courage tous viendra quand il le faut
M
19 mars 2017 15:36
je croyais que tu avais moins de 18 ans ! Heu
Citation
Sofia287 a écrit:
21ans pareil mais moi c est pas envie de me marier ça ça me fait flipper par contre...mais plus envie de sentiments ! (là on va m agresser pas de sentiments sans mariage !)
Courage tous viendra quand il le faut
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
D
19 mars 2017 15:38
j ai vite grandit cette nuit j ai bu bcp de lait
Citation
Yous.Ra a écrit:
je croyais que tu avais moins de 18 ans ! Heu
S
19 mars 2017 15:42
Warleykoum Salam,

J'ai des frères musulmans, sérieux, pratiquant, qui ont fait des études etc. et qui cherchent à se marier ...

Par ailleurs, je dirais qu'il est plus difficile pour une femme musulmane de trouver un mari que pour un Homme car les relations sociales ont établies que c'était à l'homme de faire le premier pas.

Si je peux te conseiller, ce serait de continuer de faire des Do3a, de continuer de placer ta confiance en Allah, d'en parler avec des personnes autour de toi et dignes de confiance (famille, amis proches ...), mais ne te presse pas, ne te précipite pas quand tu trouveras l'homme qui demandera ta main smiling smiley

Qu'Allah te guide.
L
19 mars 2017 15:45
Aleykoum salam

Beaucoup sont dans ton cas femme et homme,
mais est tu vraiment prête a te marier?
Tu te décris comme étant dans le dine et voilée, cela ne veux absolument rien dire du tous
Une personne qui pourrait peut être être prête dirais, "je pense avoir les épaules assez large pour supporter des responsabilités, être assez patiente pour endurer les moments difficile, et avoir un minimum de crainte pour ne pas succomber"

Sinon Qu'Allah soit avec toi et avec tous muslims
19 mars 2017 15:51
Aleykoum salam

La queue devant l'agence matrimonial "Wedding" est aussi grande que celle devant l'ANPE (P.E) Ill SOS

Et il y a les quarantenaires, trentenaires, devant toi déjà whistling smiley

Et quand tu les vois, elles sont en mode extérieur Zen smiling smiley ptdr alors qu'intérieurement c'est Grrrr Censored evil

grinning smiley

Qu'Allah te facilite In Sha Allah, et te donne un époux pieux, grand, riche (surtout du cœur), respectueux, etc.

Amine...


Citation
Mirvana a écrit:
Salam Alikoum, je pense que ce post ne doit pas être le premier ni le dernier surement ...
Je suis dans le Din, voilee j'ai 22 Ans et j'aimerais me marier. C'est compliquer, je ne trouve personne je sais pas si y'a des Filles dans mon cas. J'essaye d'être patiente, De faire des Do3a, et je m'en remet uniquement à Dieu.
Vous avais pas des conseils ? Les Filles célibataire vous faite comment ??
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
O
19 mars 2017 16:47
Pour moi une fille ne peut que faire des douaas, je la vois pas aller se mettre en avant et dire "je veux me marier t'aurais pas qqn pour moi?"
19 mars 2017 16:49
Salam
Comme je dis toujours aux jeunes vomme toi ne tresser pas pour un événement qui viendra quand Allâh swt le décidera donc arrêter de vous prendre la tête ! !!

Ayez un métier, votre voiture, un peu d argent de côté. ... ne dépendez pas d un homme!!!!!
Profitez de la vie selon les règles , le mariage n est pas facile..... donc prenez votre temps et profitez un peu de votre jeunesse

Tu aurais mon âge ou plus je te dirais oui inquiéte toi mais tu n as que 22 ans..... c est vraiment très/trop jeune peut être... Allâh o ahlem

Ps: le voile et la barbe ne veut plus rien dire malheureusement donc ne vous fiez pas à l apparence !
f
19 mars 2017 17:04
rien qui n'arrive au musulman sans l'accord du prophète il faut t'apper a ça porte et demande lui de s'intervenir pour toi chez allah de t'envoyer un mari ( le moyen de tapper a ça porte c que tu fais plusieurs de fois tous les jours de assalat sur lui allahomma salli wa sallum ala saydina mohammad est ça marche très bien et n'oublie pas de dire a la fin que tu as offert le AJR du salat pour le prophète
M
19 mars 2017 17:49
Tu dis n'importe quoi là quand ont fais une doua ont la fais directement à Allah. Y a qu'Allah a qui ce tourner pour faire des invocation pas au prophète. C'est les soufis qui font ça et c'est du shirk

Allah y hdina
Citation
fatma122 a écrit:
rien qui n'arrive au musulman sans l'accord du prophète il faut t'apper a ça porte et demande lui de s'intervenir pour toi chez allah de t'envoyer un mari ( le moyen de tapper a ça porte c que tu fais plusieurs de fois tous les jours de assalat sur lui allahomma salli wa sallum ala saydina mohammad est ça marche très bien et n'oublie pas de dire a la fin que tu as offert le AJR du salat pour le prophète
M
19 mars 2017 17:54
Bah balade toi dehors, dès que t'en vois un qui te plait tu le prends par le col jusque chez tes parents, et hop vous êtes fiancés grinning smiley
19 mars 2017 18:30
arrêtez les filles très jeunes par pitié arrêtez de vous plaindrecrying(

tu es jeune moi à ton âge je pensais aux études

si tu as envie de te marier je comprends mais savoure ta jeunesse,étudie, voyage etc

le mariage c'est après
19 mars 2017 19:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et .

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici (commentaire anglais d'une partie de la sourate 28, Le récit).
Et ne pas trop se compliquer la vie. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/17 19:50 par CHN-W.
b
19 mars 2017 19:20
n allez pas pleuré ds ce forum, ds quelques annees les filles qui veulent se marier.....
Citation
Mirvana a écrit:
Salam Alikoum, je pense que ce post ne doit pas être le premier ni le dernier surement ...
Je suis dans le Din, voilee j'ai 22 Ans et j'aimerais me marier. C'est compliquer, je ne trouve personne je sais pas si y'a des Filles dans mon cas. J'essaye d'être patiente, De faire des Do3a, et je m'en remet uniquement à Dieu.
Vous avais pas des conseils ? Les Filles célibataire vous faite comment ??
20 mars 2017 00:45
La bonne méthode c'est peut être d'élargir son réseau social' participer à des évènements ' sport' association' mariages' les évènements dépendront de tes centres d'intérêt.
Les cercles d'amies également peuvent aider.

Jpense que pour rencontrer quelqu'un il faut être présent dans un cercle social ' pour être vu et faire connaissance et aussi que les autres ai connaissance du fait que tu es célibataire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook