Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerais me débarrasser de toutes mes photos
6 novembre 2015 09:07
As salam aleykoum mes amis.voila j'aimerais me débarrasser de toutes mes photos étant donné que c'est haram mais malheureusement quand j'étais dans l'ignorance beaucoup de personnes ont déjà mes photos quoi faire. J'ai pas vraiment de contact avec ses personnes aidez moi svp
s
6 novembre 2015 10:46
Oui malheureusement c'est ce qui arrive qu'on envoi des photos...

est ce que c'est des photos que tu as envoyé a des inconnus pour faire connaissance ou plutot a des proches? car si c'est des inconnus avec qui tu n'as plus trop contact je pense que ca va etre très dure de recuperer des photos...

tu peux aussi envoyer un gentil message a tes contacts en leur expliquant que tu aimerai qu'ils suppriment tes photos...
p
6 novembre 2015 10:51
Salam alayki , qu'Allah t'en récompense !
Tu sais maintenant les gens changent de téléphone et d'ordi comme de chemise , je pense pas qu'une connaissance garde ta photo , a moins une personne qui t'aime beaucoup
6 novembre 2015 11:18
Aleykoum Salam,

internet aussi c'est Haram !
winking smiley
Citation
Bintawa a écrit:
As salam aleykoum mes amis.voila j'aimerais me débarrasser de toutes mes photos étant donné que c'est haram mais malheureusement quand j'étais dans l'ignorance beaucoup de personnes ont déjà mes photos quoi faire. J'ai pas vraiment de contact avec ses personnes aidez moi svp
6 novembre 2015 11:51
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Quelle personne t'a dit que produire et/ou détenir des photos de soi est interdit par l'Islam ? Qu'en est-il du passeport ou autre document d'identité ?

Ça serait plutôt le fait que de telles choses soient mises en valeur, comme le portrait de Mao qui trône place de la porte de la paix céleste à Beijing en Chine.
Ou que ces photos aient été prises alors que tu n'avais pas de hijeb.
Si tel est le cas, il faut demander aux gens d'avoir l'amabilité de bien vouloir effacer ces photos.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
e
6 novembre 2015 12:02
Ce qui est haram c'est de mettre tes photos au mur, ou poser en cadre sur le meuble par exemple... Car le prophète alayhi salat wa salam à dit : les anges n'entrent pas dans une maison ou il y a un chien ou une image.

Si ils sont rangés dans un placard, ou dans ton téléphone ce n'est pas haram.

Ou bien il y a divergence.
Mais je connais l'avis qui dit que c'est pas haram.
Pas de MP.
6 novembre 2015 14:31
Ooh lala ...

Moi qui avait une 20aine de posters de Billy Crawford au dessus de mon lit (oui j'etais amoureuse de lui quand j'avais 8-10 ans LOL)
Je me sens mal maintenant ...

Tu m'as appris quelque chose, Merci ma belle yawning smiley

J'ai quand même une question es ce qu'on peut avoir une pièce de la maison (le bureau par exemple) ou on peut y mettre des photos ? (une pièce où on ne prie et où on ne dort pas dedans)

Les peintures aussi ne sont pas autorisé ?

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Ce qui est haram c'est de mettre tes photos au mur, ou poser en cadre sur le meuble par exemple... Car le prophète alayhi salat wa salam à dit : les anges n'entrent pas dans une maison ou il y a un chien ou une image.

Si ils sont rangés dans un placard, ou dans ton téléphone ce n'est pas haram.

Ou bien il y a divergence.
Mais je connais l'avis qui dit que c'est pas haram.
6 novembre 2015 14:39
surtout les peintures de nue......sinon pour les paysages aucun problème ....grinning smiley
Citation
Nanoon a écrit:
Ooh lala ...

Moi qui avait une 20aine de posters de Billy Crawford au dessus de mon lit (oui j'etais amoureuse de lui quand j'avais 8-10 ans LOL)
Je me sens mal maintenant ...

Tu m'as appris quelque chose, Merci ma belle yawning smiley

J'ai quand même une question es ce qu'on peut avoir une pièce de la maison (le bureau par exemple) ou on peut y mettre des photos ? (une pièce où on ne prie et où on ne dort pas dedans)

Les peintures aussi ne sont pas autorisé ?
e
6 novembre 2015 14:51
L'interdiction concerne toutes les pièces tous les endroits. Tant que c'est en exposition c'est interdit.

En fait ce n'est pas toutes les photos qui sont interdites, ce sont les photos ou y figure un être doté d'une âme, donc photos de nous, des personnes , et des animaux. (Référence au hadith du prophète qui a dit à sa femme Aicha d'enlever les coussins ou rideaux je sais plus, qu'elle venait de mettre ,car il y avait des animaux dessus)

Par contre ce qui n'est pas doter d'âme. Comme un paysage , une maison etc c'est autorisé
Citation
Nanoon a écrit:
Ooh lala ...

Moi qui avait une 20aine de posters de Billy Crawford au dessus de mon lit (oui j'etais amoureuse de lui quand j'avais 8-10 ans LOL)
Je me sens mal maintenant ...

Tu m'as appris quelque chose, Merci ma belle yawning smiley

J'ai quand même une question es ce qu'on peut avoir une pièce de la maison (le bureau par exemple) ou on peut y mettre des photos ? (une pièce où on ne prie et où on ne dort pas dedans)

Les peintures aussi ne sont pas autorisé ?
Pas de MP.
6 novembre 2015 15:15
Salam

Si on suis cette logique que "la photo est haram", dans ce cas tous les musulmans sont dans le haram, ils ont tous un passeport avec photo, carte d'identité, billets de banque et monnaies, photos de mariage, échographies, radios et scalaires médicaux, etc perplexe
Très curieusement personne ne veux se débarrasser des billets de banque car il y a une photo dedans ? In love
6 novembre 2015 15:24
Merci ma sœur
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
L'interdiction concerne toutes les pièces tous les endroits. Tant que c'est en exposition c'est interdit.

En fait ce n'est pas toutes les photos qui sont interdites, ce sont les photos ou y figure un être doté d'une âme, donc photos de nous, des personnes , et des animaux. (Référence au hadith du prophète qui a dit à sa femme Aicha d'enlever les coussins ou rideaux je sais plus, qu'elle venait de mettre ,car il y avait des animaux dessus)

Par contre ce qui n'est pas doter d'âme. Comme un paysage , une maison etc c'est autorisé
6 novembre 2015 20:51
As salam aleykoum mes amis les photos d'identité billet de banque ou autre comme sa ne sont pas conserné.mais à part ça toute photos doter d'une âme que sa soit sur le mur ou dans le placard c'est haram.par contre dans ton propre phone tu peut.
Et merci pour vos réponse j'ai trouvé la solution
6 novembre 2015 22:14
Salam

C'est très flou cette histoire de photo haram, une photo reste une photo, qu'elle soit dans la poche, dans un cadre, dans une armoire, sur l'ordi ou un billet de banque, ça reste toujours une photo, ça ne change rien.
Les savants qui ont écrit cette ordonnance de haram à l'époque, la photo n'existait pas, par conséquences on ne peut interdire quelque chose qui n'existe pas, il faut faire usage du cerveaux par fois.
7 novembre 2015 01:35
Salam wa'laykoum

Il ne faut pas se faire son propre avis mais s'en remettre au Qoran à la Sunna ou aux savants...

[www.3ilmchar3i.net].

Allah y ihdina...

Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

C'est très flou cette histoire de photo haram, une photo reste une photo, qu'elle soit dans la poche, dans un cadre, dans une armoire, sur l'ordi ou un billet de banque, ça reste toujours une photo, ça ne change rien.
Les savants qui ont écrit cette ordonnance de haram à l'époque, la photo n'existait pas, par conséquences on ne peut interdire quelque chose qui n'existe pas, il faut faire usage du cerveaux par fois.
s
7 novembre 2015 01:37
Qu'est ce qui faut pas entendre comme conneries !!!! Franchement es tu sur de cotoyer la bonne mosquée ou les bons imams qui te racontent toutes ces salades. Quant a moi avec une mentalité comme la tienne, mieux vaut aller vivre pour toi dans un pays arriéré qui cautionne ces débilités !!!! Allah ister !!!
s
7 novembre 2015 01:41
Puis en pasant ne prend plus de photos tant qu'a faire ca va régler ton problème une fois pour toute lol trop drole ces conneries
7 novembre 2015 09:16
Salam

À l'époque de l'écriture de ce mode de vie de plus de 1500 ans très très peu de gens savent écrire, la personne qui savait écrire et lire était considéré savant, même dépourvu de connaissence scientifique.
Il y a eu énormément de conflits entre eux par divergence d'avis déjà. Maintenant ce mode de vie n'est plus d'actualité et souvent incompatible avec le rythme de vie d'aujourd'hui.
.
Citation
CiSsIa a écrit:
Salam wa'laykoum

Il ne faut pas se faire son propre avis mais s'en remettre au Qoran à la Sunna ou aux savants...

[www.3ilmchar3i.net].

Allah y ihdina...
p
7 novembre 2015 10:14
Salam alaykom , barrez vous de ce post s'il ne vous plait pas ,

Abu Hurayra qu'Allah l'agrée a dit : Le prophète salallahu alayhi wa salam a dit : Allah le Très haut a dit : Qui donc est plus injuste que celui qui essaie d'imiter Ma création ? Qu'ils créent donc ne serait ce qu'un atome , une graine ou un grain d'orge ! Rapporte par Al boukhari 10/324 et Muslim 2111

Al boukhari 10/325 et Muslim 2106 rapportent également d'après Aishah qu'Allah l'agrée , que le prophète salallahu alayhi wa salam a dit : Le jour de la résurrection , le châtiment le plus douloureux sera réservé à ceux qui auront tenté d'imiter la création d'Allah

Ils rapportent de même d'après Ibn Abbas : J'ai entendu le prophète salallahu alayhi wa salam dire : tout façonneur d'images est en enfer . A chaque image correspondra une âme qui le châtiera dans la géhenne . Al boukhari 4/345 et Muslim 2110

Ils rapportent aussi ce hadith attribué au prophète salallahu alayhi wa salam : Quiconque façonne une image ici bas , on lui intimera l'ordre d'y insuffler la vie , mais il ne le pourra pas. Al boukhari 10/330 et Muslim 2110 100

Muslim 969 rapporte d'après Abul Hayyaj : Ali me dit un jour : Veux tu que que je te prodigue les mêmes conseils que ceux que le prophete salallahu alayhi wa salam me prodiguait avant de partir en expédition ? Ne laisse aucune image sans l'effacer , ni aucune tombe surélevée sans l'aplanir !


Voilà pour les hadiths tirez du kitab at tawhid ne dite pas c'est n'importe quoi ou autre , le prétexte des papiers d'identités alors que c'est hors contexte puisque nous y sommes contraint , après tout est questions de libres arbitre rien est imposé , si la sœur veut effacer ses photos pourquoi l'en dissuader ? Elle ne vous demande pas de supprimer vos photos !
7 novembre 2015 16:07
Salam

Je suis en communication avec Allah touts les jours, je lui ai demandé si je peut montrer la photo de mon papa décédé (allaherahmo) a mes futures petites enfants plus tard ?.
Allah m'a fait comprendre que il n'y a aucun mal de montrer à un enfant la photo de son papy.
7 novembre 2015 16:44
Salam, et toutes les photos du roi Mohamed 6 on en fait quoi, on les brules ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook