Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerais créer un hammam comment faire?
l
27 février 2012 18:05
Bonjour, voilà j'ai 26ans, j'ai un bac+2 en commerce et je suis au chômage, Sa fais 6ans que je suis dans le marché du travail, et je n'ai décroché que des petits CDD dans diverse domaines, mais jamais un CDI et jamais un temps plein.

En plus maintenant je porte le hijeb, et on m'a dit qu'il été permis à une femme d'enlever son hijeb sur son lieu de travail, mais je souhaite travailler en gardant le hijeb, je me suis donc décidé à créer à l'aide de mon mari, une entreprise, on aimerais faire un hammam, mais pas un hammam de luxe, un hammam comme le bled mais moderne, ouvert à tous le monde même ceux à revenue modeste.

Je sais que dans les grandes villes, il y en à, mais la où j'habite dans le sud ouest de la France, il y en à pas.

Y en à t'il parmis vous qui peuvent me renseigner?? Quelles démarches effectuer? De quel montant s'élève cet l'investissement? La rentabilité?
p
27 février 2012 18:27
salem
il faut compter entre 250 et 350 mille euros d'investissement .
le probleme est de trouver le local adequat , pour limiter le montant des travaux.... et surtout voir si il ya un bassin de clientele autour.
bon courage
l
28 février 2012 13:58
250 350mille euros????? c'est énorme!!! tu es sûr de toi?? moi je veux un simple hammam petit, comme le bled, c'est pas du luxe que je veux faire...
La Banque ne voudra jamais faire un tel prêt, et j'ai pas cette somme, sa me décourage ce que tu dis, en ce qui cocerne la clientèle, c'est bon, toute la communauté magrébine souhaite qu'il y es un hammam pour s'y rendre comme au bled, et comme j'ai dit, dans le département ou j'habite il n'y en a pas, enfin sauf les hammans balnéo de luxe que font les français, mais notre communauté n'y vas pas...
A
28 février 2012 14:09
Pourquoi tu ne vas pas à la CCI de ton département ?

Je pense qu'ils pourront mieux te renseigner.

Ensuite tu peux essayer d'avoir une aide financière en plus d'un prêt, pour cela il faut que tu fasses une étude de marché, que tu calculs tes investissements. etc etc...

Mais c'est un bon projet je trouve.
A
28 février 2012 14:11
l
28 février 2012 15:19
Merci beaucoup Afousss pour le lien que tu m'a conseillé, cela m'aide à compléter les info dons j'ai besoin.

J'aurrai bien aimerai avoir le témoignage de quelqu’un qui à eu le même projet et qui à aboutis...
a
12 novembre 2012 17:57
salem je suis tomber sur ce forum qui m'intéresse dans la mesure ou j'ai pour projet de créer un hammam seulement aucune idée de quoi que ce soit je voudrais savoir si ton projet c'est concrétiser ou pas si oui tes conseil me seront précieuse
j
12 novembre 2012 21:41
alikomsalam okhti tu es une musulmane peut etre pratiquante et en plus tu portes lhijab
et ton mari peut etre lui aussi un homme bien qui fait ses prieres peut etre a la mosquee
et vous ignorez que hamam c est haram rassoul allah 3alih assalato wa assalam... harram الحمام
cherche bien ma soeur d abord le cote ddinn tu penses realiser ce projet qui est maudit
tu sais tres bien ce que veux dire hamam femmes nues c est haram c est un lieu ou se trouvera
bcp de femmes est c est haram de se voir nue ou avec meme slip en tout cas c est haram
alors cherche bien d abord ce sujet si tu sais lire arabe cherche dans des sites de shoyoukh
dinn saudia expliquent bien tout ....
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم............الحمام حرام على نساء امتي ... وفي احاديث كثيرة عن الحمام بحال الحمام المغربي تقليدي او غيره
merci okhti cherche un autre projet halal
13 novembre 2012 00:11
Salam,

Tu es de quelle ville?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
13 novembre 2012 14:48
Elle veut travailler . A son compte. Dans le sudouest de la france. Et si lapersonne aurait. Dmandè .quelle aimerait louvrir dans marrakech. Je ne pense ps que vs lui aurez dit que c haram.


Oh que non. . Au maroc .les hamam s ouvre par x . Dans lannee .
o lala

La piscine c haram??



Laposteuse vt des info et non des jugements.

SAB
j
14 novembre 2012 01:38
svp chercher dans les sites concernant l islam
merci
m
14 novembre 2012 02:11
salem ahlikoum

mais fais bien des rappels histoires que les femmes ne se déshabillent pas ou du moins faire des douches personnelles
j
14 novembre 2012 10:48
misszahra explique bien merci
a
14 novembre 2012 23:31
Citation
mogador a écrit:
Elle veut travailler a son compte. Dans le sud ouest de la france. Et si la personne aurait demandé quelle aimerait l'ouvrir a marrakech. Je ne pense pas que vous lui aurez dit que c'est haram.Marrakech n'est pas un référence pour l'islam
Oh que non. .
Au maroc,les hammams ouvrent par x dans l’année Les bars et les boites aussi ouvrent par x dans l'année. .
o lala
La piscine c haram?si elle est mixte
La posteuse veut des infos et non des jugements. jandouba ne juge pas la posteuse pourtant elle aurait put pour l'histoire de crédit,mais comme elle ne juge...


Le hammam est maudit dans l'islam.
f
15 novembre 2012 09:13
la question que je me pose je suis musulmane pratiquante je prie, je fais le ramadan, je travaille de ma sueur donc je gagne ma vie honnêtement , je ne vole pas et j'embête personne, je vais au hammam pour me réchauffer le corps et non pour regarder les femmes nus ou habillés. Ou suis pas musulmane la dedans ?
j
15 novembre 2012 10:51
fatiha okhti tu es musulmane puisque tu suit le bon chemin si tu as douche chez toi estime toi heureuse
si tu sais lire larabiya ya bcp de hadiths concerne hammam femmes etaussi hammam des hommes
alors nous tous on veut labenidiction de allah sobhanah on cherche a comprendre notre religion
pas compliquee du tout
et les hammams modernes on les appellent au hammam turc c est pire encore car message haram
faut eviter tout cela ca mene a l enfer et la colere de allah sobhanah ici et la bas allah yahfad
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook