Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerais me convertir à l'Islam
A
7 février 2018 16:26
Bonjour/bonsoir,

J'ai 16 ans et je suis née dans une famille Chrétienne, ma mère c'est convertit à l'Islam il y'a quelques années depuis elle m'en parle souvent et ça m'a poussée à me renseigner sur cette magnifique religion ça doit faire un peu plus d'un an que je m'y intéresse et que j'ai envie de me convertir, le problème c'est que je vie avec mes grands - parents paternel qui eux sont chrétiens très pratiquant enfin surtout ma grand - mère et ils ne sont pas du tout ouvert d'esprit surtout mon grand - père... enfin bref, ils ne me laisseront jamais me convertir et ils penseront que j'ai été influencer ou je ne sais quoi (ils ne savent pas que ma mère est musulmane ils savent juste qu'elle est marier à un musulman déjà qu'ils ne l'apprécient pas si en plus ils savent qu'elle est musulmane je vous laisse imaginer..) enfin bref, je ne sais pas comment faire parce que j'aime énormément cette religion, vraiment je me renseigne tout les jours un peu plus, je lis le Coran etc et même si avant je me disais que je pourrais attendre de vivre seule pour pouvoir me convertir et apprendre l'Islam librement maintenant je ne veux plus attendre enfin bref, j'attend vos réponses et vos conseils merci beaucoup d'avance!
b
7 février 2018 16:27
Pourquoi ne tout simplement pas vivre avec ta mère ?
A
7 février 2018 16:35
J'ai déjà essayer d'habiter avec elle pendant un an c'est d'ailleurs l'année où j'ai commencer à m'y intéressée etc mais mes grands - parents n'avaient pas apprécier que j'aille vivre avec elle alors ça avais fait beaucoup d'histoires dans ma famille, oui pour si peu... et puis ma mère habite loin alors c'est vrai que je n'étais pas épanouis j'étais loin de là où j'avais grandis, de mes amis etc puis je m'entendais pas très bien avec mon beau - père enfin bref, tout ça pour dire que c'est assez compliquer..
Citation
barissa tagada a écrit:
Pourquoi ne tout simplement pas vivre avec ta mère ?
7 février 2018 16:56
Qu'est-ce que tu trouves dans l'islam que tu ne trouves pas ailleurs?
M
7 février 2018 17:02
Salam Alaykom,

Tu peux te convertir à l'Islam, il suffit de ne croire qu'en un seul DIEU et que de croire en SON Prophète Mohammad ( sLaws ), si c'est le cas, il suffit de répéter :

Ach hado ane la ilaha ila LLAH, wa ach hadou anna Mohamadane Rassoulou LLAH.

Ce qui veut dire :
Il n'y a d'autre divinité que ALLAH, et Mohammad est SON Prophète.

Maintenant, pour bien pratiquer sa Religion, il te faut un mentor, quelqu'un qui connait bien la Religion, et envers qui tu pourras te tourner pour poser les questions que tu auras.

Quant à tes grands parents, pour ne pas créer de problèmes, je te suggère de ne pas leur en parler pour l'instant.

Tu peux aussi te poser la question suivante : Est-ce l'ISLAM qui est le plus important à tes yeux ? Ou tes amis ?

Car ton problème sera résolu, si tu décidais d'aller vivre avec ta maman, où l'environnement est plus favorable, et te permettra de connaitre beaucoup plus l'Islam si tu l'aimes vraiment comme tu dis.
Citation
Annonyme7 a écrit:
J'ai déjà essayer d'habiter avec elle pendant un an c'est d'ailleurs l'année où j'ai commencer à m'y intéressée etc mais mes grands - parents n'avaient pas apprécier que j'aille vivre avec elle alors ça avais fait beaucoup d'histoires dans ma famille, oui pour si peu... et puis ma mère habite loin alors c'est vrai que je n'étais pas épanouis j'étais loin de là où j'avais grandis, de mes amis etc puis je m'entendais pas très bien avec mon beau - père enfin bref, tout ça pour dire que c'est assez compliquer..
G
7 février 2018 17:25
Encore un autre fake news. Qu'est ce que cela veut dire tout ça ?
A
7 février 2018 17:38
Merci beaucoup pour ta réponse!

Oui bien-sur que l'Islam est plus important que mes amis mais je suis actuellement dans un lycée dans lequel je fais une formation j'ai eu une scolarité très compliquer et j'peut pas lâcher ça maintenant de toute manière ma mère et mes grands - parents ne me laisseront jamais abandonner ma formation maintenant.. donc on peut dire que je suis un peu bloquer pour l'instant..

J'ai déjà pensée à me convertir sans rien dire à personne mais c'est impossible si je vie avec eux je ne pourrais pas bien pratiquer donc pour l'instant je cherche une solution pour ne pas attendre de vivre seule pour me convertir

Je connais beaucoup de musulmans après ils ne sont pas tous pratiquants.. Tu penses que mon mentor peut être ma mère? Où ça doit être une personne qui connaît mieux l'Islam?

Merci encore! smiling smiley
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Tu peux te convertir à l'Islam, il suffit de ne croire qu'en un seul DIEU et que de croire en SON Prophète Mohammad ( sLaws ), si c'est le cas, il suffit de répéter :

Ach hado ane la ilaha ila LLAH, wa ach hadou anna Mohamadane Rassoulou LLAH.

Ce qui veut dire :
Il n'y a d'autre divinité que ALLAH, et Mohammad est SON Prophète.

Maintenant, pour bien pratiquer sa Religion, il te faut un mentor, quelqu'un qui connait bien la Religion, et envers qui tu pourras te tourner pour poser les questions que tu auras.

Quant à tes grands parents, pour ne pas créer de problèmes, je te suggère de ne pas leur en parler pour l'instant.

Tu peux aussi te poser la question suivante : Est-ce l'ISLAM qui est le plus important à tes yeux ? Ou tes amis ?

Car ton problème sera résolu, si tu décidais d'aller vivre avec ta maman, où l'environnement est plus favorable, et te permettra de connaitre beaucoup plus l'Islam si tu l'aimes vraiment comme tu dis.
A
7 février 2018 17:39
comment? je comprend pas.. x)
Citation
Gaby77 a écrit:
Encore un autre fake news. Qu'est ce que cela veut dire tout ça ?
7 février 2018 17:39
salam aleikom,
Avant tout,remercies Allah de t'avoir ouvert cette voie precieuse.
A mon avis ton cas est un peu particulier car tu es encore une mineure de 16 qui depends des autres(grands-parents chretiens) .Comme ta situation est un peu exceptionnelle,il te faut une regle particuliere.cependant,je te conseilles fortement d'aller dans un centre islamique et te convertir sans la connaissance de tes parents.Une conversion en cachette en attendant.c'est ce que je dis d'ailleurs:dans un probleme particulier,il faut une solution particuliere.
comme ca,tu peux pratiquer ta religion en dehors de tout soupcon..
M
7 février 2018 17:42
Je ne connais pas les connaissances que te maman a dans l'Islam. Mais elle peut sûrement t'aider comme le le pourra.

Je te conseille cependant, d'en avoir un, qui soit compétent dans la matière. Un Imam de Mosquée par exemple.

Tu peux aussi pratiquer tes prières dans ta chambre, sans pour autant qu'ils ne te voient.

C'est une situation compliquée certes, mais je suis sûre que tu y arriveras, si tu le veux vraiment. smiling smiley
A
7 février 2018 17:51
Merci beaucoup!

Oui, je remercie Allah chaque jours de m'avoir ouvert les yeux

Cette solution à l'air vraiment bien, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça! Est ce que tu pourrais me renseigner d'avantage? Car je ne connais pas de centre islamique dans ma ville même si je pense qu'il dois en avoir car je vie à côté de Paris.. Merci! smiling smiley
Citation
dotcom2 a écrit:
salam aleikom,
Avant tout,remercies Allah de t'avoir ouvert cette voie precieuse.
A mon avis ton cas est un peu particulier car tu es encore une mineure de 16 qui depends des autres(grands-parents chretiens) .Comme ta situation est un peu exceptionnelle,il te faut une regle particuliere.cependant,je te conseilles fortement d'aller dans un centre islamique et te convertir sans la connaissance de tes parents.Une conversion en cachette en attendant.c'est ce que je dis d'ailleurs:dans un probleme particulier,il faut une solution particuliere.
comme ca,tu peux pratiquer ta religion en dehors de tout soupcon..
A
7 février 2018 17:54
Ah oui je comprend mieux.. Mais comment je pourrais parler à un Imam?

Oui, surtout que je suis souvent seule à la maison alors pour les prières je pourrais me débrouiller!

Mercii! smiling smiley
Citation
Mouslim7 a écrit:
Je ne connais pas les connaissances que te maman a dans l'Islam. Mais elle peut sûrement t'aider comme le le pourra.

Je te conseille cependant, d'en avoir un, qui soit compétent dans la matière. Un Imam de Mosquée par exemple.

Tu peux aussi pratiquer tes prières dans ta chambre, sans pour autant qu'ils ne te voient.

C'est une situation compliquée certes, mais je suis sûre que tu y arriveras, si tu le veux vraiment. smiling smiley
M
7 février 2018 17:57
Pratiquement toutes les Mosquées ont un site Internet, elles sont souvent incluses dans une association. Il suffit d'envoyer des mails par exemple et voir les retours que tu auras.

Le premier principe à avoir quand on débute, dans l'Islam c'est celui de vérifier l'information. D'où le contact avec une personne compétente te sera d'une grande utilité.


Citation
Annonyme7 a écrit:
Ah oui je comprend mieux.. Mais comment je pourrais parler à un Imam?

Oui, surtout que je suis souvent seule à la maison alors pour les prières je pourrais me débrouiller!

Mercii! smiling smiley
A
7 février 2018 18:05
De l'amour, de la paix, du respect, de la tolérance, des magnifiques valeurs mais surtout des réponses et quand j'écoute le Coran je me sens apaiser.. Plus j'apprend des choses sur l'Islam plus je trouve cette religion merveilleuse et ça me rend heureuse, ça me rend heureuse d'adorer Allah et d'aimer le prophète plus que tout

Je suis une personne assez négative et déprimer de base, j'ai jamais eu de "raison de vivre" mais depuis que je m'intéresse à l'Islam j'aime de plus en plus la vie et j'ai un but alors qu'avant j'avais limite même plus envie de vivre j'ai souvent eu des idées noirs etc.. Mais grâce à Dieu je vais beaucoup mieux aujourd'hui et je suis positive

Et puis, j'ai longtemps été chrétienne j'ai même fais du catéchisme etc même si c'est une religion magnifique aussi j'ai jamais ressentis cette "évidence" dans mon cœur comme avec l'Islam

Je suis persuadée que l'Islam est la religion à suivre
Citation
memoLi a écrit:
Qu'est-ce que tu trouves dans l'islam que tu ne trouves pas ailleurs?
A
7 février 2018 18:07
Oh je vois! J'essayerais donc de parler à un Imam et de mieux me renseigner merci beaucoup smiling smiley
Citation
Mouslim7 a écrit:
Pratiquement toutes les Mosquées ont un site Internet, elles sont souvent incluses dans une association. Il suffit d'envoyer des mails par exemple et voir les retours que tu auras.

Le premier principe à avoir quand on débute, dans l'Islam c'est celui de vérifier l'information. D'où le contact avec une personne compétente te sera d'une grande utilité.
M
7 février 2018 18:10
Et puis tu peux aussi, poser tes questions ici de temps à autre, ça te permettra d'avoir des réponses, et à d'autres qui seraient dans le même cas que toi d'en avoir aussi, et ça permet à tout le monde d'apprendre sa Religion. Car nous ne faisons qu'apprendre. smiling smiley
Citation
Annonyme7 a écrit:
Oh je vois! J'essayerais donc de parler à un Imam et de mieux me renseigner merci beaucoup smiling smiley
A
7 février 2018 18:13
D'accord j'hésiterais pas alors merci beaucoup! smiling smiley
Citation
Mouslim7 a écrit:
Et puis tu peux aussi, poser tes questions ici de temps à autre, ça te permettra d'avoir des réponses, et à d'autres qui seraient dans le même cas que toi d'en avoir aussi, et ça permet à tout le monde d'apprendre sa Religion. Car nous ne faisons qu'apprendre. smiling smiley
7 février 2018 19:36
Salam 'Aleykoum

Al Hamdoulilah, je suis contente pour toi, surtout reste ferme et forte, il y aura sûrement des difficultés en chemin ainsi que des sacrifices à faire, mais ça vaut le coup crois-moi, la foi en Notre Créateur nous procure paix, sérénité et espoir. Bienvenue dans la communauté ^^

Qu'Allah t'aide et te guide dans le droit chemin
7 février 2018 19:36
Salam

Parfois et souvent on a pas le choix ,il faire des choses même si on ne les aimes pas pour vivre, sinon le peu dont se plaignent ceux que tu cites, partiront plutôt encore..De Faim.......A Rizq ? lui demande des efforts pour le mériter....


Citation
Annonyme7 a écrit:
Bonjour/bonsoir,

J'ai 16 ans et je suis née dans une famille Chrétienne, ma mère c'est convertit à l'Islam il y'a quelques années depuis elle m'en parle souvent et ça m'a poussée à me renseigner sur cette magnifique religion ça doit faire un peu plus d'un an que je m'y intéresse et que j'ai envie de me convertir, le problème c'est que je vie avec mes grands - parents paternel qui eux sont chrétiens très pratiquant enfin surtout ma grand - mère et ils ne sont pas du tout ouvert d'esprit surtout mon grand - père... enfin bref, ils ne me laisseront jamais me convertir et ils penseront que j'ai été influencer ou je ne sais quoi (ils ne savent pas que ma mère est musulmane ils savent juste qu'elle est marier à un musulman déjà qu'ils ne l'apprécient pas si en plus ils savent qu'elle est musulmane je vous laisse imaginer..) enfin bref, je ne sais pas comment faire parce que j'aime énormément cette religion, vraiment je me renseigne tout les jours un peu plus, je lis le Coran etc et même si avant je me disais que je pourrais attendre de vivre seule pour pouvoir me convertir et apprendre l'Islam librement maintenant je ne veux plus attendre enfin bref, j'attend vos réponses et vos conseils merci beaucoup d'avance!
A
7 février 2018 19:49
Merci beaucoup, oui je suis prête à faire tout les efforts possible!

Qu'Allah te guide également Angel
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam 'Aleykoum

Al Hamdoulilah, je suis contente pour toi, surtout reste ferme et forte, il y aura sûrement des difficultés en chemin ainsi que des sacrifices à faire, mais ça vaut le coup crois-moi, la foi en Notre Créateur nous procure paix, sérénité et espoir. Bienvenue dans la communauté ^^

Qu'Allah t'aide et te guide dans le droit chemin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook