Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerais un conseil sur le problème que j'ai avec un de mes frères...
M
28 mars 2017 02:05
Assalamu Alaykum mes chères frères et soeurs musulmans. J'aurais besoin d'un de vos conseils me concernant.
Je vis actuellement avec deux autres frères musulmans cependant, l'un de ce frère et moi ne parlons plus avec le troisième depuis plus de 5 mois. En effet, par le passé je m'étais déjà disputé deux fois avec ce même frère et à chaque fois c'est moi qui fut le premier à engager la langage avec lui. Cependant, cette troisième fois je me suis dit que je ne serais pas le premier à engager le langage. Et donc chaque matin nous nous disons juste bonjour et chacun vague à ses occupations. Je me demandais donc si je pouvais rompre ce léger contacte du bonjour pour ne plus avoir à m'adresser à lui. Car en effet, je trouve hypocrite de dire bonjour à quelqu'un avec qui je ne discute plus.
Merci pour votre aide proche qu'ALLAH vous garde et vous accueille en son paradis INCHALLAH.
M
28 mars 2017 02:18
Salam

Quelle quelle soit la raison ou la situation il est interdit de reste fache et ne pas parler avec un

musulman pendant plus de 3 jours .

Tu n'est pas oblige de discuter avec lui ,mais garde ce bonjour , sinon remplace le par un salam

3alaykom au moin tu auras des hassanat en t'adressant a lui .
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
M
28 mars 2017 02:25
Je vous remercie pour votre réponse nette, précise et rapide .
Qu'Allah vous protège.
O
28 mars 2017 02:43
Le Salam, ou le bonjour si tu préfères, c'est le minimum pour être en accord avec les principes religieux. En plus tu le fais pas pour lui mais pour Allah et tu es récompensé

Salamsmiling smiley
28 mars 2017 02:45
Oui je pense aussi que le Salam est un moyen de pas rompre avec et davoir des hassanettes, et avoir un bon comportement pour Allah
M
28 mars 2017 03:03
Merci pour votre réponse nette et précise. Qu'Allah te protège.
28 mars 2017 04:17
Salam

Comme il est dis plus haut , NOn tu ne peux pas rompre le salam , Cest un devoir pour Toi comme pour Lui .

Peu importe les raisons de votre gueguerre mais vous vivez à 3 et vous êtes deux à ne plus parler à l'autre et tu précises que vous êtes 3 frères musulmans , tu trouve sa musulman ce comportement que vous avez ? NOn je ne juge pas , je constate juste que Cest pas correcte du tout ce que vous faites !

Si vous vous entendez pas BAh ne vivez pas ensemble , mais si vous avez fais le choix de vivre ensemble , faite le minimum et essayer de tous vous entendre !

En ce qui concerne le salam voici la preuve. :

Le messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

"Il n'est pas permis à un musulman de rompre avec son frère en religion plus de 3 jours, au point où quand ils se rencontrent, chacun d'eux se détourne de l'autre.
Le meilleur des deux est celui qui commence par saluer l'autre."
Hadith rapporté par Al-Bukhâry et Muslim, voir charh as-sounnah vol 13 p100

Il est dit également :

Le messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

"On ouvre les portes du Paradis chaque lundi et chaque jeudi et on pardonne à toutes personnes n'associant aucun être à Allâh excepté un homme en discorde avec son frère (Une soeur en discorde avec une soeur jusqu'à ce qu'ils se réconcilient).


Faites la paix et reparlez vous !
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
28 mars 2017 04:35
Aleykoum salam

Non. Ne fais pas le jeu de Chitane ! Cherche toujours à œuvrer dans le sentier d'Allah Azawajel...

Si l'autre est mauvais, il ne faut pas le suivre et lui ressembler... par les mêmes actes et dires.

Qu'Allah vous guide comme nous tous.

Amine !
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
28 mars 2017 08:01
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les Musulmans sont les serviteurs de Ar-Rahman et de Ar-rahim. Où est la clémence dans cette affaire ? Après on s'étonne que le monde soit un immense bain de sang... Détails ici.

Les serviteurs de Ar-Rahman sont ceux qui font preuve d'humilité. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
H
28 mars 2017 08:59
Selem ahleykom, ne rester pas fâché continus à lui dire bonjour tt les matins. Cest pas hypocrite de votre part cest juste que vous êtes des musulmans et que rester fâché avec son frère fillah cest pas bon donc ne vous faites pas la tête.
N
28 mars 2017 11:06
Salam Alaykoum

serieux et ts les clichés quon essaie de vehiculer sur les hommes qui ne ft pas de problemes, que cest qu'une affaire de femmes. Biensur ouais...

la dispute est au sujet de quoi? jespere que ce nest pas question de yaourts regulierement volatilisé...Ou autre petit tracas de collocation...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/17 11:09 par yo-ya-bi.
N
28 mars 2017 11:09
mais islamiquement parlant tes pas obligé de salam quelqun si tu ne lui parles pas. Par contre si tu lui parles cest interdit de ne pas dire de salam...on peut meme decider de ne pas repondre a un musulman qui ne salam pas avant de parler...

Je peux tres bien rentrer dans une salle, ya une tonne de soeurs musulmanes...je salam pas...cest pas haram. Mais sounnah est de salam quand on entre dans une salle! meme sil n y a personne. Des anges sont surement là wallahoua 'lem.
*
28 mars 2017 14:33
Salam alayk MohamedFall2210:

Il faut remettre les pendules à l'heure en rétablissant le dialogue car il est nécessaire de savoir ce qui ne va pas de telle sorte que le problème puisse être résolu pour le bien de vous trois. Il faut dont l'inviter à parler et exposer les difficultés.


Citation
MohamedFall2210 a écrit:
Assalamu Alaykum mes chères frères et soeurs musulmans. J'aurais besoin d'un de vos conseils me concernant.
Je vis actuellement avec deux autres frères musulmans cependant, l'un de ce frère et moi ne parlons plus avec le troisième depuis plus de 5 mois. En effet, par le passé je m'étais déjà disputé deux fois avec ce même frère et à chaque fois c'est moi qui fut le premier à engager la langage avec lui. Cependant, cette troisième fois je me suis dit que je ne serais pas le premier à engager le langage. Et donc chaque matin nous nous disons juste bonjour et chacun vague à ses occupations. Je me demandais donc si je pouvais rompre ce léger contacte du bonjour pour ne plus avoir à m'adresser à lui. Car en effet, je trouve hypocrite de dire bonjour à quelqu'un avec qui je ne discute plus.
Merci pour votre aide proche qu'ALLAH vous garde et vous accueille en son paradis INCHALLAH.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook