Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
J’aimerais avoir votre avis
U
1 novembre 2024 10:10
Salam ´aleykoum les yabi.e.s,

J’espère que vous allez bien

Samedi je suis invitée au mariage de mon cousin, moi et toute ma famille. Je voulais y aller mais j’ai appris que mon ex mari aussi était invité.

Sachant que c’est allé beaucoup trop loin avec mon ex mari et que nous sommes toujours dans les tribunaux j’en veux énormément à mon cousin de l’avoir invité.

J’en ai parlé avec mon père et il est d’avis que c’est un grand manque de respect et de considération pour lui.

J’ai dit à mon père que je n’ai plus envie d’y aller et l’ai incité à faire pareil.
Ma frère a appelé mon cousin pour comprendre pourquoi il a invité l’ex et sa réponse fut « il fait partie de la jama3a », « tout le monde se dispute c’ pas grâve »… Bref, ça m’a encore plus énervé.

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
a
1 novembre 2024 10:16
salam

boycottez son mariage
si ton cousin savait qu'il y a conflit entre vous
ça m'étonnerait qu'il invite tous les hommes qui vont à la mosquée
par contre, tu laisses ton père appeler son frère ou sa soeur pour lui dire que vous ne viendrez pas suite à ce manque de respect

dans les familles, il y a toujours des larbins qui favorisent des étrangers plutôt que leur famille
1 novembre 2024 10:19
Ton ex mari est de la famille de ton cousin?

c'est ton cousin aussi?
Citation
Uneinconnue2000 a écrit:

Samedi je suis invitée au mariage de mon cousin, moi et toute ma famille. Je voulais y aller mais j’ai appris que mon ex mari aussi était invité.

Sachant que c’est allé beaucoup trop loin avec mon ex mari et que nous sommes toujours dans les tribunaux j’en veux énormément à mon cousin de l’avoir invité.

J’en ai parlé avec mon père et il est d’avis que c’est un grand manque de respect et de considération pour lui.

J’ai dit à mon père que je n’ai plus envie d’y aller et l’ai incité à faire pareil.
Ma frère a appelé mon cousin pour comprendre pourquoi il a invité l’ex et sa réponse fut « il fait partie de la jama3a », « tout le monde se dispute c’ pas grâve »… Bref, ça m’a encore plus énervé.

1 novembre 2024 10:28
Wa aleykoum Salam,

Moi à ta place j'irai, tu n'as pas à céder le terrain et ne pas assister au mariage de ton cousin à cause de sa présence.

Vous êtes en conflit certes mais si c'est lui qui est injuste avec vous c'est lui qui devrait se faire petit. Certainement pas toi et encore moins les hommes de ta famille, ils doivent montrer qu'ils sont là et bien là.

Ton cousin a raison lorsqu'il dit que tout le monde se dispute, un jour tout sera apaisé insha Allah et ne pas être allé au mariage de votre cousin à cause de cela restera comme une tâche.
Tout est dans l'art de savoir lire entre les lignes... ou pas.
U
1 novembre 2024 10:40
Non mon ex mari n’est pas de notre famille ni celle de mon cousin. C’est pour ça que c’est l’incompréhension totale.
Citation
zoohraa a écrit:
Ton ex mari est de la famille de ton cousin?

c'est ton cousin aussi?
U
1 novembre 2024 10:42
Il est au courant bien sûr, il sait très bien que c’est allé beaucoup trop loin et il trouve pas mieux que l’inviter lui et sa famille.

Ç’est sidérant.
Citation
amirene a écrit:
salam

boycottez son mariage
si ton cousin savait qu'il y a conflit entre vous
ça m'étonnerait qu'il invite tous les hommes qui vont à la mosquée
par contre, tu laisses ton père appeler son frère ou sa soeur pour lui dire que vous ne viendrez pas suite à ce manque de respect

dans les familles, il y a toujours des larbins qui favorisent des étrangers plutôt que leur famille
1 novembre 2024 10:42
Normalement c'est à ton ex-mari de ne pas se rendre au mariage par respect pour toi et pour ta famille et s'il a un peu de dignité.

Citation
Uneinconnue2000 a écrit:

"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
U
1 novembre 2024 10:49
Il faut savoir que ce ne sont pas des petits conflits, y a eu menaces de mort, insultes, coups et blessures, usurpation d’identité etc etc

Savoir que cette pourriture sera dans la même salle que mon père ça me donne des envies de meurtre.

Il nous a fait trop mal et continue de le faire.

C’est pour ça que j’en veux à mon cousin. Alors oui ne pas y aller c’est lui laisser prendre du terrain mais ça c’est à cause de mon cousin.

Y a plus de solidarité dans les familles, c’est navrant.
Citation
Mutassabiq a écrit:
Wa aleykoum Salam,

Moi à ta place j'irai, tu n'as pas à céder le terrain et ne pas assister au mariage de ton cousin à cause de sa présence.

Vous êtes en conflit certes mais si c'est lui qui est injuste avec vous c'est lui qui devrait se faire petit. Certainement pas toi et encore moins les hommes de ta famille, ils doivent montrer qu'ils sont là et bien là.

Ton cousin a raison lorsqu'il dit que tout le monde se dispute, un jour tout sera apaisé insha Allah et ne pas être allé au mariage de votre cousin à cause de cela restera comme une tâche.
U
1 novembre 2024 10:52
De la dignité ça fait longtemps qu’il en a plus. Au départ il voulait pas y aller mais quand il appris que je préparais les tenues pour les enfants il a changé d’avis et veut venir aussi.

C’est fait exprès, tu comprends.
Citation
Tumadiir a écrit:
Normalement c'est à ton ex-mari de ne pas se rendre au mariage par respect pour toi et pour ta famille et s'il a un peu de dignité.
1 novembre 2024 10:55
Alors je ne saurais pas quoi te conseiller (j'ai pas tout lu les réponses), demande à ta famille puis fais comme tu le sens.

Citation
Uneinconnue2000 a écrit:
De la dignité ça fait longtemps qu’il en a plus. Au départ il voulait pas y aller mais quand il appris que je préparais les tenues pour les enfants il a changé d’avis et veut venir aussi.

C’est fait exprès, tu comprends.
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
1 novembre 2024 10:57
Si vous pensez qu'y aller peut conduire à une dispute publique, alors autant de pas y aller.

Si votre cousin et ses parents n'ont pas prit en considération ta famille. Il ne mérite pas votre présence.

Surtout qu'il semble au courant des faits.
1 novembre 2024 11:04
Je saisis ton point de vue, il n'est plus membre de la famille.

Ton cousin a commis une erreur et je comprends ta colère.

Personnellement, je ne me rendrais pas et je signalerai à mon cousin que je ne suis plus sa

famille.

J'espère que ton père sera de ton côté. N'y vas pas et laisse ton père faire son propre choix.

angry smiley

Citation
Uneinconnue2000 a écrit:
Non mon ex mari n’est pas de notre famille ni celle de mon cousin. C’est pour ça que c’est l’incompréhension totale.
1 novembre 2024 11:07
Salam

Ton cousin ne te respecterai, pourquoi devrais tu aller à son mariage?
La question ne se pose même pas...

Si ton ex faisait partie de la famille, on pourrait un peu comprendre...
Mais là...C'est du foutage de gueule...
Citation
Uneinconnue2000 a écrit:

1 novembre 2024 11:15
À ta place je ne m'y rendrais pas.

C'est un manque de respect au regard de tout ce qu'il t'a fait subir.

Quand on a un minium de jugeote et qu'on sait qu'il y a des conflits entre certaines personnes, on évite de les réunir au même endroit. D'autant plus quand l'une de ces personnes ne fait même pas partie de la famille.
1 novembre 2024 11:32
Il t'a demandé de venir pour la forme, mais il est sûr que tu ne seras pas présente.

Ton cousin a fait son choix, accepte et oublie.
Citation
Uneinconnue2000 a écrit:
Il est au courant bien sûr, il sait très bien que c’est allé beaucoup trop loin et il trouve pas mieux que l’inviter lui et sa famille.

Ç’est sidérant.
1 novembre 2024 11:33
Ne laisse pas ton ex mari gâcher tes relations avec ta famille.
Va au mariage et ne le calcule pas.
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
s
1 novembre 2024 11:34
Ne mettez pas les gens dans le mal parce que TOI tu t’es embrouillé méchamment avec ton ex…
Ton cousin a d’autre choses à penser pour l’organisation du mariage que des brouilles entre femme et homme.

Soit plus intelligente, et vas-y en mode bombe au mariage!
Ne te laisse pas abattre par cheitane et ses insufflations

Sache qu’Allah s’occupera de ton ex s’il a été injuste envers toi;

Citation
Uneinconnue2000 a écrit:

1 novembre 2024 11:35
Ah oui quand même !
Effectivement c'est parti loin

Incroyable que ton cousin et aussi les parents de ton cousin n'ont pas pensé à t'épargner ça par respect et cat toi seule fait parti de la famille.

Moi je n'irai pas non plus à ce mariage

Je suppose que ta tante et ton oncle n'ont pas eu leur mot à dire pour les invités de leur fils soit ton cousin mais ils auraient pu le prévenir que cela est malvenu

Citation
Uneinconnue2000 a écrit:
Il faut savoir que ce ne sont pas des petits conflits, y a eu menaces de mort, insultes, coups et blessures, usurpation d’identité etc etc

Savoir que cette pourriture sera dans la même salle que mon père ça me donne des envies de meurtre.

Il nous a fait trop mal et continue de le faire.

C’est pour ça que j’en veux à mon cousin. Alors oui ne pas y aller c’est lui laisser prendre du terrain mais ça c’est à cause de mon cousin.

Y a plus de solidarité dans les familles, c’est navrant.
1 novembre 2024 11:38
Wahlakisalam

Non n'y vas pas sauf si les salles sont séparées et que tu es sûre quil ne pourra pas te voir une seconde

Tu le hais car il t'a gâche la vie pourquoi irais tu a ce mariage ton cousin est immature pu peut être il ne connaît pas ta position envers ton ex mari

Chez vous les rifains malgré un divorce les invitations sont normales vu que ça peut être la faute que de la femme je connais cette mentalité

Je te conseil pas d'y aller sauf si vraiment c'est totalement séparer puis le fer est encore chaud vous êtes en instance de divorce.

Pas la peine de mentir sur ta non présence tu diras juste que ta pas envie d'y aller

Ce que tu crains surtout c'est les racontars si tu es pas présente mais dans cette vie tu auras tjrs des mauvaises langues ça c'est sur

Seulement t'es choix sont des orientations de vie donc tu fais comme tu veux sauf si tes parents t'obligent à venir la t'écoutes

Mais si c'est pas le cas tu refuses d'être présente

Et ne t'inquiète pas il vont pas tt annulée pr toi

Je réponds ici

Pour ton choix d'avoir divorce et de ne pas têrre battue si tu estimes que tes droits de femmes musulmanes ont été bafoué pas respectés alors c'est ton droit d'avoir rompu cette union .

Surtout si ya eu de la violence.

Vis pour toi tes enfants tes parents frère sœur c'est l'essentiel

Après tu peux aussi y aller et faire comme si tout va bien tu respires enfin etc

Bref c'est toi qui va .

Citation
Uneinconnue2000 a écrit:

1 novembre 2024 11:43
Exact, je rejoins cet avis thumbs up

Comme le dit zoohraa il t'a invité uniquement pour la forme, sachant que tu réagiras de cette manière ce qui est légitime
Citation
zoohraa a écrit:
Il t'a demandé de venir pour la forme, mais il est sûr que tu ne seras pas présente.

Ton cousin a fait son choix, accepte et oublie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook