Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aimerais avoir des conseils!!!!
k
8 octobre 2006 16:29
Mabrouk Ramadan à tous les musulmans. Que ce mois béni vous apporte sagesse et paix Et qu'il nous rapproche d'Allah (SWT). V

Voilà je n'ai plus de nouvelles de mon fiancé depuis 4 mois. J'ai été super loin en vacances pour essayer de faire le point et relativiser mais je me rends compte aujourd'hui que je suis au même point.

Le pire c'est que je me sens piégé, je ne sais même pas si c'est fini ou si je dois attendre comme une conne.

Je pensais avoir pardonné à mon père mais j'ai tjs une rancune envers lui. Je pensais aussi que ça me touchait beaucoup moins aujourdhui mais j'ai la gorge serrée et les larmes aux yeux rien que de vous écrire.

Aujourd'hui, j'ai parlé à ma tante au téléphone, elle m'a demandé après lui. J'ai rien pu lui expliquer sinon j'allais me mettre à pleurer. Je pensais que j'allais mieux mais non.

Je le déteste car il a gâché toute ma vie!!!
K
8 octobre 2006 16:33
salam

j'ai pas tous saisis pourquoi tu es partit? et pourquoi a t-il gacheé ta vie?smiling smiley
O
8 octobre 2006 16:34
tu peux ns expliquer un peu plus sad smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
y
8 octobre 2006 16:47
j'ai pas trés bien compris aussieye rolling smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
k
8 octobre 2006 16:50
J'avais expliqué il y a qques mois mon désarroi. Je suis fiancée avec un garçon de France depuis presque 2 ans. Et ça fait 2 ans qu'on patiente pour se marier. Je ne vis pas ds le m^me pays que lui et c'est vrai que c'est difficile car on a que le téléphone pour se parler (et on s'apellait presque tous les jours).

Mon père ne voulait pas qu'on se marie tant qu'il n'avait pas régler sa situation. Alors je vais en venir. La maman de mon fiancé voulait ramener sa nièce en France . Donc, son cher fils a accepté de faire un mariage en blanc (avant moi). Bref, quand ils sont venus me demander la main, mon père était très content et trouvait que c'était un gars bien. Mais il n'était pas au courant du problème. Quand il l'a su, il ne s'est pas opposé au mariage mais pas avant qu'il ne règle cette histoire. J'ai souffert un an à attendre que mr se décide. En fin de compte on s'est diputé au téléphone et plus personne ne donnait de nouvelles à l'autre. Pour moi c'était clair, il fallait que je tourne la page. Je me suis sentie délivrée d'un poids énorme même si je ne vous cache pas que je souffrais et que je ml'aimais.

il m'a recontacté après 3 mois en me demandant pardon, etc... J'ai accepté et c'était reparti. De par sa soeur j'ai su qu'il avait entamer l'annulation de mariage (la nièce est tjs ua bled). Mais voilà que tte la procédure prends du temps. On s'est dit on va semarier cet été au bled et on attendra que le divorce soit prononcé en France pour se marier à la mairie. Le sparents se déplacent jusqu'au bled pr tt réservé et en parler à mon père. Mais voilà que mon père ne veut rien savoir. "Ils la mariera quand il aura réglé son histoire.

Ca l'a énormément déçu, por lui cétait clairement un manque de confiance. Après ca on s'apellait mais il pêtait un plomb et ne compranit pas pq tt ca lui arrivait. Puis, je l'apellais et il ne répondait pas. Je ne comprenais plus rien. Moi qui souffrait tellement et qui patientait pr qu'on soit ensemble voilà qu'il me tourne de nouveau le dos. Il m'envoit alors un sms pour me dire qu'il était ds une mauvaise situation et qu'il voulait la vivbre tout seul. je me suis dit ok je vais le laisser et aujourd'hui ca fait 4 mois qu'il ne m'a plus contacté.
y
8 octobre 2006 16:54
peu etre il plu de sentiment pour toisad smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
O
8 octobre 2006 16:54
N ai surtout pas de rancunes envers ton pere son intention est que tu epouses un homme libre sans probleme d ailleurs avant kil ne saches la situation il etait ok Ton pere a beaucoup d eperiences de par sa maturite et tu dois essayer de comprendre son point devue
Pour ce qui est de ton fiance il peut etre entrain d essayer de clarifier sa situation enfin j espere
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
k
8 octobre 2006 16:56
No, je suis sûre de ses sentiments. En ce qui concerne mon père. Il voit le mal partout.
O
8 octobre 2006 16:57
ton pere ne voit pas le mal partout il se soucie de ton avenir il veut etre sur que les problemes soit regler
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
c
8 octobre 2006 17:00
apres 4 mois ... qd mm !!!


zappes !
y
8 octobre 2006 17:00
Citation
kamar262004 a écrit:
No, je suis sûre de ses sentiments. En ce qui concerne mon père. Il voit le mal partout.

je pense keton papa s'inkiete pr toi c' tt

patience khti
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
k
8 octobre 2006 17:02
Je n'ai plus 18 ans. J'aimerais assumer ma vie ossi. Je connaissais ses intentions et je sais qe cest qqn de bien.

De tte façon je me dis que c mon destin et qe ca ne sert à rien d'essayer de comprendre quoi que ce soit.

Ce qui est fait et fait mais qu'est ce que vous aurez fait à ma place si votre fiancé ne vous donnait plu sde nouvelle même pas por vous dire que c'est mieux que chacun refasse sa vei et voilà...
O
8 octobre 2006 17:03
essayes de le contacter
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
y
8 octobre 2006 17:05
je pense k'il tien pas plus ke sa toi

c'ke mon point de vu personnel biensursmiling smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
k
8 octobre 2006 17:08
Non, je ne le recontacterais plus. J'ai essayé 2 ou 3 fois pendant les vacances, il n'a pas répondu. je lui ai envoyé un sms il ya une semaine car j'ai de l'argent à lui et j'aurais aimé qu'il me donne son no de compte pour les lui verser, RIEN. Donc il en est hors de question que je le recontacte à nouveau. Il aime beaucoup mes soeurs et frères. et même avec eux, il a coupé les ponts.

il a un caractère très bizarre, c ce qi s'est passé la dernière fois mais je pensais qu'il en avait tirer une leçon mais pas du tout.

Mais je ne vais pas l'attendre toute ma vie.
O
8 octobre 2006 17:09
si tu as l impression de l attendre ben coupes les liens alors et avance ds la vie peut etre que l ame soeur ne se trouve pas tres loin apres tout
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
k
8 octobre 2006 17:10
Je n'arrive pas. C'est comme le tromper si je rencontre qqn d'otres.
k
8 octobre 2006 17:13
On avait fait lfetha qd il est venu me demander la main. Je me sens liée.
i
8 octobre 2006 17:22
le tromper ?

Désolée si je paraît méchante mais tu ne risques pas de le "tromper" vu la situation :
1- il est marié, ne l'oublie pas, et sache que s'il a entamé une annulation de mariage c'est très long (en moyenne 2 ou 3 ans). Je comprend la position de ton père : imagine que vous faites la fête de mariage, vous vivrez ensemble mais légalement tu n'as aucune garantie. S'il en a marre il se barre ! Si vraiment il veut en finir avec cette histoire il doit divorcer au maroc ou en france (il peut faire les 2).

2- il ne te réponds pas au téléphone : c'est un manque de respect, je sais de quoi je parle je l'ai vécu (mais c'est vrai que quand on aime on est aveugle). Tu ne peux pas être sa fiancée actuellement car il est marié même si c'est juste l'acte.
i
8 octobre 2006 17:25
oulala ! Vous avez fait lfatha ! Là c'est compliqué. Je pense que tu dois exposer ton problème à un imam car j'ai l'impression que cette histoire a été prise à la légère. J'ai l'impression que c'est comme s'il a 2 femmes en ce moment.
Tu as contact avec la fille avec laquelle il est marié civilement ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook