Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’aimerais apprendre à connaître la religion musulmane mais je suis...
i
11 juillet 2021 20:02
Bonjour
Je sais pas vraiment comment expliquer j’ai découvert le forum par hasard et je pense que c’est le bon site pour poser cette question je suis 100 % française j’ai été baptisé quand j’étais petite donc dans la logique je suis chrétienne sauf que j’ai jamais pratiquer ma religion.
Y’a pas longtemps j’ai essayé de me rapprocher de celle-ci sauf que j’y arrivais pas et à chaque fois que je pense à la religion musulmane donc l’islam pourtant personne de ma famille la pratique mais j’en sais rien je commence vraiment à m’intéresser à cette religion j’aimerais beaucoup apprendre a la connaître mais je sais pas si c’est mal de m’intéresser à celle-ci et j’ai peur aussi du jugement vu que c’est pas mon pays, pas ma religion et automatiquement je sais pas parler arabe et je suis assez jeune j’ai pas envie de faire ça sur un coup de tête ou juste parce que les réseaux ect m’on donner envie enfin bref si vous pouvez me donner quelque conseils et même m’expliquer en bref car comme je l’ai dit précédemment je connais rien du tout de l’islam.
C
11 juillet 2021 20:06
Et pourquoi ça serait mal? Tu as quel âge?
11 juillet 2021 20:34
Et vous êtes une fille ou garçon ?
Citation
Chaoui94 a écrit:
Et pourquoi ça serait mal? Tu as quel âge?
11 juillet 2021 20:34
Bonjour

Tu peux aller consulter ces références :

As salam aleykoum

Guide du converti musulman
[www.amazon.fr]

Apparement, il est disponible gratuitement sur kindle

La citadelle du musulman

[play.google.com]

Un recueil d'invocation.

Le coran

[play.google.com]

Cette application est bien aussi car il y a beaucoup d'explication sur les versets

(Par contre c'est un français soutenu, n'hésite pas à prendre un dictionnaire)

Il faut être patient pour comprendre le Coran.

La vie du prophète

Sur YouTube, tu as "voix offor islam" et "rachid eljay" qui ont mis des vidéos sur la vie du prophète صلى الله عليه وسلم
Tu as aussi le récit des autres prophètes sur voix offor.

Bonne recherche

Qu'Allah te guide ??
11 juillet 2021 20:42
[www.islamfrance.com]
Que la paix d’Allah soit sur vous
Vous avez ici de nombreux livres (environ 700 il me semble) au sujet de l’islam. N’hésitez pas à vous renseigner ils sont fiables et écrit par des gens de science à défaut de grand savant. Ils sont faciles à lire et il y a de tous les sujets.

?
Citation
iliimee a écrit:
Bonjour
Je sais pas vraiment comment expliquer j’ai découvert le forum par hasard et je pense que c’est le bon site pour poser cette question je suis 100 % française j’ai été baptisé quand j’étais petite donc dans la logique je suis chrétienne sauf que j’ai jamais pratiquer ma religion.
Y’a pas longtemps j’ai essayé de me rapprocher de celle-ci sauf que j’y arrivais pas et à chaque fois que je pense à la religion musulmane donc l’islam pourtant personne de ma famille la pratique mais j’en sais rien je commence vraiment à m’intéresser à cette religion j’aimerais beaucoup apprendre a la connaître mais je sais pas si c’est mal de m’intéresser à celle-ci et j’ai peur aussi du jugement vu que c’est pas mon pays, pas ma religion et automatiquement je sais pas parler arabe et je suis assez jeune j’ai pas envie de faire ça sur un coup de tête ou juste parce que les réseaux ect m’on donner envie enfin bref si vous pouvez me donner quelque conseils et même m’expliquer en bref car comme je l’ai dit précédemment je connais rien du tout de l’islam.
11 juillet 2021 20:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est servir Allah, c’est servir les valeurs du Clément, du Généreux et du Bienveillant, etc. Nulle divinité en dehors d'Allah. Nulle valeur en dehors des Noms d'Allah.

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
- L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

L'Islam est le dernier message du Créateur à l'humanité afin de la guider vers Lui.
Le Qour'an est la Parole-même du Créateur transmis à l'ange Gabriel, puis au Prophète ﷺ , descendant d'Ismaël, fils d'Abraham, conformément à l'Alliance.

L'Islal ne reconnaît pas le concept de péché originel.


Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines, afin de revenir au Paradis. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
11 juillet 2021 22:34
salam ou alikum je te conseil le film "le messager" sur you tube cet une biographie du prophete mohamed et de l'islam ,cet assez bien fait et fidéle ,tu comprendra mieux ,bon visionnage et bienvenue dans l'islam ,sauve ton ame
S
11 juillet 2021 23:16
C'est as du tout le bon site pour apprendre l'islam mais vraiment pas du tout
Citation
iliimee a écrit:
Bonjour
Je sais pas vraiment comment expliquer j’ai découvert le forum par hasard et je pense que c’est le bon site pour poser cette question je suis 100 % française j’ai été baptisé quand j’étais petite donc dans la logique je suis chrétienne sauf que j’ai jamais pratiquer ma religion.
Y’a pas longtemps j’ai essayé de me rapprocher de celle-ci sauf que j’y arrivais pas et à chaque fois que je pense à la religion musulmane donc l’islam pourtant personne de ma famille la pratique mais j’en sais rien je commence vraiment à m’intéresser à cette religion j’aimerais beaucoup apprendre a la connaître mais je sais pas si c’est mal de m’intéresser à celle-ci et j’ai peur aussi du jugement vu que c’est pas mon pays, pas ma religion et automatiquement je sais pas parler arabe et je suis assez jeune j’ai pas envie de faire ça sur un coup de tête ou juste parce que les réseaux ect m’on donner envie enfin bref si vous pouvez me donner quelque conseils et même m’expliquer en bref car comme je l’ai dit précédemment je connais rien du tout de l’islam.
H
11 juillet 2021 23:38
Ne t'inquiète pas c'est pas mal de s'intéresser à l'islam.
Même si tous le monde est contre nous sad smiley ma soeur c'est la religion de vérité.
Et Allah est le Seigneur de l'univers et très misericordieux.
Si tu as des questions n'hésite pas miss
i
12 novembre 2021 19:40
Bjr, une fille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook