Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerai me voiler
l
19 avril 2013 19:16
Salam aleykoum mes soeurs,

Voilà je suis musulman et je l'ai toujours été mais à part le Ramadan je ne faisais pas grand chose, mon amies qui été voilée et très pieuse et morte en février, comme ça sans crier garde laissant deux petis enfants je connaissais sa piété, et à cet instant j'ai pris conscience qu'il fallait que je revois mais priorité dans la vie, mais la nature reviens au galop mais depuis 1 semaine j'ai vraiment pris conscience de l'existence réél et vrai de Dieu, et surtout que ce monde ici bas est une prison et que pour en sortir et atteindre le Paradis il fallait que je réagisse pour moi et ma famille inch Allah, je ne suis qu'au début des choses, je me rend compte de toute ses choses quotidienne que je dois dire, faire ou penser pour ne pas oublie Allah et surtout lui témoigner ma servitude.
Je poste aujourd'hui pour avoir un soutien et surtout une guidance de votre part car je suis vraiment novice, par exemple pour faire la prière elle sont différente à chaque moment de la journée, qui peut me donner un site qui explique vraiment tout de façon clair, aussi excusez moi mais je n'ai pas encore le reflexe des petites phrases que l'on dis pour remercier ...
Et aujourd'hui je sais que pour témoigné ma soumission à Dieu je dois absolument me voilé, chos qqui jusqu'a il ya quelque jour je n'aurai jamis cru vouloir faire mais vraiment jamais.
Je m'explique, il y a til une façon de le porter pas trop chocante au début pour moi et mon entourage pour finir d'être à l'aise et me détacher progressivement du regard des gens?
Je remercie celles qui voudrons bien m'aider car j'ai vraiment envie de me rapprocher d'Allah.
U
19 avril 2013 21:26
As-Salam `alaykum wa rahamtoullahi wa barakatuhu ya ukhty al habiba,



AL HAMDULILLAH ! Je ne suis vraiment pas branchée forum mais ton message m'a beaucoup émue. In sha Allah, je soihaite qu'Allah te guide et te fasse mourrir en état de musulmane pieuse !
Allah te comble d'un bienfait énorme : l'islam. Maintenant, il faut mettre en pratique toute cette bonne volonté !


je te joins plusieurs articles pour les convertis et débutants ! In sha Allah, j'espère que ça t'aidera.

Je te conseille en premier ces cours qui sotn une tuerie Allahumma barik Lahu : [3ilm.char3i.over-blog.com] suit les liens sur la page. Prends des notes pendant ces cours, tu pourras les relire et apprendra plus facilement. pero j'ai utlisé l'ordi, c'est plus facile !

1) Concentre-toi sur l'apprentissage des pilliers de l'Islam dans un premier temps, (prière, jeûne...) et leurs conditions, obligations et annulatifs !

Sur ce point, voici un article qui va t'aiguiller [3ilm.char3i.over-blog.com]

Ici, la prière illustrée et expliquée [3ilm.char3i.over-blog.com]

Un tableau plus complexe que je te recommande de lire après avoir lu le lien du dessus plusieurs fois in sha Allah [3ilm.char3i.over-blog.com]

Apprendre le tashahud à lire en 3ème [3ilm.char3i.over-blog.com]


Et bien sûr, les ablutions : [3ilm.char3i.over-blog.com]

Ne fais surtout pas l'erreur que beaucoup on fait de te précipiter à trop en faire d'un coup car évoluer prend du temps et il ne faut pas brusquer ton coeur qui n'est pas encore attaché au bien. In sha Allah, ça viendra avec persévérance et endurance, car le Shaytane va te harceler pour te faire replonger dans l'égarement. Son but est que tu termines en enfer. Il est ton pire ennemi comme le dit Allah a plusieurs reprises dans le Coran ! Sache que le Shaytane peut t'égarer de plusieurs manières, parmi lesquelles la paresse et l'excès. La religion est du juste milieu, donc lutte contre toi-même pour ni te précipiter, ni te relâcher ! Juste milieu, toujours *sourire*


Donc apprends parfaitement la prière avant de commencer car avant de pratiquer une chose, il faut l'apprendre !


2) Ensuite, je te conseille d'attacher ton coeur au Coran, de le lire avec un tafsir (celui d'Ibn Kathir entre autre, qui est une référence). Mais il faut aussi connaître ton Créateur, Subhanu wa Ta'ala qui nous a permis de l'invoquer par 99 beaux noms et attributs. Il y a aussi des livre sur ça, je peux aussi te donner un lien pour un livre qui explique les noms d'Allah in sha Allah. Il te faut connaître aussi ton Prophète Salla Allahu Alayhi wa Sallam et Sa Sunna par une biographie (je te donne un lien si tu veux in sha Allah pour l'acheter) car en connaissant ton modèle dans la religion, tu voudras vivre comme lui Salla Allahu Alayhi wa Sallam. La Sunna vient nous indiquer comment pratiquer notre religion et on doit s'y conformer pour ne pas dévier. Ton islam est le mode d'emploi de l'adoration d'Allah et c'est pourquoi j'insiste sur le fait de bien apprendre et connaître une chose avant de la pratiquer !


Ton apprentissage se concentre sur ces 3 axes : ton Dieu, Sa Religion (avec ce qu'elle comporte comme obligations, recommandations et interdictions) et Son Prophète.

voici des liens versd des cours pour débutants que j'ai moi-même écoutés, qui sont de sources sûres et qui 'ont augmenté ma foi subhan Allah !

[3ilm.char3i.over-blog.com]


3) Je te souhaite ensuite de t'attacher aux sciences religieuses car s'instruire est une obligation. Il te faut pouvoir distinguer les sectes ou les personnes mal intentionnées. En premier : la langue arabe !
Ecoute des dourous de savants (pas de n'importe qui), des savants donnent des cours en lignes, ont laissé des cassettes... Il y a plein de sites qui peuvent t'aider mais encore une fois, ne te surcharge pas, va à ton rythme avec l'intention sicnère de progresser car les actes ne valent que par leurs intentions et c'est capital que tu aies l'intention car si pour une raison x ou y, telle que la mort ou la maladie, tu ne parviens pas à aller vraiment dans le bien, tu auras eu L'intention et in sha Allah, tu seras récompensée pour avoir voulu courir vers le bien.

4) Je te conseille d'y aller progressivement aussi avec le voile et d'abord comprendre pourquoi il nous a été demandé et pourquoi il est un bienfait. Le voile a des conditions pour être légiféré, ce n'est pas simplement couvrir ses cheveux, c'est un comportement général qui témoigne de pudeur, de douceur et de discrétion ! In sha Allah, contacte moi par mail et je te donnerai plus de détail. La priorité reste la prière.


En attendant, fais des invocations, parle à Ton Seigneur pour lui demander Son pardon, Son aide et Sa Miséricorde. Lève tes mains, fais des duu'as et rappelle toi de Lui en regardant Ses signes, Le Soleil et La lune, la grandeur de Ses créatures comme le ciel et la Terre, et comment chaque élément de cet univers fonctionne à la perfection. Souviens toi de Ton Seigneur en prenant tes repas, en entrant dans ta maison... Remercie-Le car combien n'ont ni toit ni nourriture, parfois pas de vêtements... Subhan Allah...

Je demande à Allah de te faciliter Ukhty al Habiba et d'augmenter ton degré dans ce monde et dans l'au-delà. Voici mon mail : [email protected] STP, n'hésite surtout pas à m'écrire car je ne suis pas inscrite sur ce site et je ne sais si j'arriverai à retrouver ton topic. Je te donnerai des adresse pour avoir des livres pour bien débuter in sha ALLAH et d'autres sites avec des cours, des fatwas et tout ce qui peut t'intéresser (cuisine et beauté aussi d'ailleurs lol) !

prend bien soin de toi et de ta foi !

hafidhaki Allah
l
19 avril 2013 23:09
Merci ma soeur de ta peine qu'Allah te le rende.
Je tes envoyé un message par mail
20 avril 2013 16:02
salam aleyki,

je t'ai envoyé un message privé
21 avril 2013 21:18
Salam alycoum wa rahmatullah wa barakatouh

MashAllah ma soeur c'est très bien tu choisis la bonne voie, et Allah egare et guide qui il veut.

Achete inchAllah un Qu'ran en français/arabe/phonetique. Il y a le site sajidine.com qui est tres bien mashAllah, je te conseille aussi la citadelle du musulman ce livre coute seulement 3euros et contient pleins de choses mashAllah, tu as aussi ryad as salihin. C'est livres t'aideront a bien debuté inchAllah.

Le voile est un bien fait envers ton créateur et pour conserver ta pudeur, tu peux mettre un hijab avec de longue tunique ou abaya pour commencer, il ne faut pas que tes habits soit serré ou transparents et moule ton corps.

Si tu as besoin d'infos inchAllah n'hesite pas a me contacter par mp je t'aiderai avec ce que je sais.
yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook