Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerai vivre en couple, mais avec maman...
A
17 février 2010 20:53
Bonsoir,


Je suis un homme en age de fonder une famille, j'y pense de plus en plus. J'ai envie de me réveiller dans les bras de la femme que j'aime, entendre mes enfants rire...

Hamdoulillah j'ai tout pour rendre heureux une femme, j'ai de l'amour à donner, et je travail.

Mais!

De nos jours c'est difficile de trouver l'âme sœur... encore plus dans mon cas. Ma maman n'a que moi, jamais je ne pourrais la laisser seule ou en maison de retraite. Je me demande si il existe encore des femmes qui pourraient accepter de vivre sous le même toit que leur belles maman :/
c'est dure...
17 février 2010 22:38
Salam,

je pense que la plupart des femmes aimerait avoir leur propre maison avec leur mari. Vivre en intimité

avec son amoureux. Mais dans ton cas, c'est différent car ta mère n'a que toi.Donc je pense qu'il doit

exister des femmes qui accepterait de vivre avec la belle maman.

Inchallah que tu va trouver Welcome
17 février 2010 22:40
Bien sur que tu peux trouver une bent nasse qui accepte que vous viviez avec ta mère.

Maintenant, tu dois être sûre de ta mère dans un premier temps :

- est elle du genre autoritaire ?
- te couve t-elle de trop ?
- est elle un peu indépendante?
- si problème sais tu comment elle peut agis ou réagir?

Et pleins d'autres questions et points à mettre en place avant de te lancer.

Ensuite, ta future épouse :
- pouras tu être sure qu'elle "aimera" ta mère comme la sienne?
- qu'elle sera son degré de patience si problèmes?
- sera t-elle "gérer", une femme agé "intellectuellement" parlant et "physiquement" parlant, comme par exemple frotter le dos de ta maman dans la douche ou si elle tombait malade.

Et tout pleins d'autres questions.

Dans ma famille, beaucoup de mes cousins vivent avec parents, frères (non mariés) femmes et enfants, ca se passe bien, seuleument les hommes parfois doivent hausser la voix pour que les femmes (les differentes épouses...j'ai un oncle qui vit avec 5 de ses filles + les épouses et les enfants, dans une immense maison) se calment.

En gros on les obligent à cohabiter ensemble.

Une vrai dynastieOups


Si tu penses pouvoir gérer, alors c'est tout le bonheur que je te souhaite.

PS : je te cache pas que mes cousins je les envie parfois de vivre tous ensemble, entendre les rires de plus de 15 enfants, ca courent, ca pleurent et surtout ca mangent et la cuisine c'est pas un pain qu'il font c'est une trentainegrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
c
17 février 2010 23:24
AGENT,
salam, d'abord je voudrais te dire que vivre avec sa maman et sa femme sous le meme toit, peut etre bénéfique ,moi je trouverai cela bien, tu peux trés bien vivre dans 1 maison spacieuse avec ta maman et ta femme, et en meme temps rien ne te privera de ton intimité avec ta femme, et puis ca peut créer des liens vraiment magique entre les 2 femmes, et puis nos mamans ont tjr de bons conseils, et savent tjr mieux que nous les plus jeunes, (comme dans l'ancien temps)... personnelement moi cela ne me dérangerais pas, je connais trop l'amour d'une maman envers ses enfants. c'est important.
L
17 février 2010 23:45
Salam,

Oui, c'est possible de trouver une femme qui acceptera de ne pas avoir d'intimité.

MAIS, il va falloir que tu revoies tes exigences drastiquement a la baisse, et que tu te contentes d'une femme laide, agée, et au caractère horrible.
17 février 2010 23:52
Citation
Agent OCSS a écrit:
Bonsoir,


Je suis un homme en age de fonder une famille, j'y pense de plus en plus. J'ai envie de me réveiller dans les bras de la femme que j'aime, entendre mes enfants rire...

Hamdoulillah j'ai tout pour rendre heureux une femme, j'ai de l'amour à donner, et je travail.

Mais!

De nos jours c'est difficile de trouver l'âme sœur... encore plus dans mon cas. Ma maman n'a que moi, jamais je ne pourrais la laisser seule ou en maison de retraite. Je me demande si il existe encore des femmes qui pourraient accepter de vivre sous le même toit que leur belles maman :/
c'est dure...


salam winking smiley tu est brave fils Allah yarda allik In love et t'aide a trouver celle qui accepte ça inchallah.
mais saurer tu faire la même chose avec sa maman si elle n'as quelle ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
18 février 2010 01:00
Bien sur que sa existe encore.
inchALLAH tu trouveras.
1
18 février 2010 02:53
Salam alaykom,

Bien sûr qu'il y a encore des femmes hamdoulilah, qui accepte de vivre avec leur belle mére.

Mâchallah, qu'est ce qui a de plus précieux qu'une mére...rien.

Tbarkallah 3alik, c'est surtout là (la vieillesse) que nos parents ont besoin de nous.

Ils sont notre paradis et notre enfer.

Inchallah tu trouveras la femme qui te faudras et qui seras cohabiter avec ta mére, comme une fille avec sa mére.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
c
18 février 2010 11:25
levraipersonne,
tu ferais de mieux d'avoir un peu plus de maturité dans tes propos!!
et pour ta gouverne, "les femmes laides et au caractére horrible..."comme tu dis si bien, n'existe pas! c'est toi qui ferait mieux de revoir ton vocabulaire. merci
s
18 février 2010 11:40
Ben écoute je pense que si tu es clair dés le début avec ta future épouse et que c une bonne pratiquante elle n'y verra aucune opposition aprés à toi de savoir faire la part des choses et biensur à ces deux femmes de se respecter et de faire tout leur possible pour combler l'homme qu'elles auront en commun alors ne t'inquiétes pas, en tou k j'espére que Dieu te mettra une femme pieuse sur ton chemin et la récompensera pour le soin, la patience et le respect qu'elle aura accordé à sa belle-mére.
E
18 février 2010 17:17
Salam,
oui je pense que c'est possible, avec certaines conditions.
tu dis que tu travailles, serait-il possible que tu aies une maison assez grandes avec assez de places pour avoir comme 2 appartes indepednants mais dans la meme maison.
Du style un pavillon a 2 étages par exemple.?
Il faut quand meme que ton epouse se sente a l'aise avec un brin d'autonomie et d'intimité.
18 février 2010 17:44
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Oui, c'est possible de trouver une femme qui acceptera de ne pas avoir d'intimité.

MAIS, il va falloir que tu revoies tes exigences drastiquement a la baisse, et que tu te contentes d'une femme laide, agée, et au caractère horrible.


je dirais plutôt à une condition que le chaytan ne se mettant pas entre les deux grinning smiley

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
18 février 2010 17:54
Salam

Il faut tout simplement que la belle maman et la future femme s'entendent bien.
Mais en France j'avoue que c'est difficile!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook