Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerai savoir ce que sa fait de se marier ?
K
6 novembre 2016 22:27
Salam j'aimerai avoir des témoignages de soeurs ..
Ca fait quoi de se marier je veux dire la vie apres le mariage ?
I
6 novembre 2016 22:31
Salam Alikoum

En générale, a notre époque, c'est pas super
il faut préparer les armes et une armure, ou demande les en dot grinning smiley
6 novembre 2016 22:32
C est le début des ennuis ... grinning smiley
C
6 novembre 2016 22:33
Salam,

Hum étant donné que j'ai eu un mariage catastrophique, je passe mon tour.

Ce que je te conseille, choisis ton mari avec ton cerveau avant de ton coeur. Ne te laisse pas berner par les fausses promesses ou les apparences trompeuses.
6 novembre 2016 22:42
smiling smileyc pas joyeux les filles moi je trouvés que c'est merveilleux quand on n'est avec le bon je vas l'accorde pr ma pars el hamdoulilah donc personnellement ma sœur je te dit que c'est manifique de ce sentir aimez et de partager la vie de tt les jours et sur tt pouvoir compter sur un homme.
1
6 novembre 2016 22:44
Wa 3aleykoum esselem,

eh bien, tu as eu des réponses bien optimistes.. lol

Ca doit changer la vie sans tout bouleverser non plus smiling smiley

Comme commencer un nouveau travail, déménager dans un autre pays ^^

Et puis tu profites de la vie à deux que tu ne connaissais pas jusqu'alors a priori

Ca a l'air plutôt cool smiling smiley


Citation
soso322 a écrit:
Salam j'aimerai avoir des témoignages de soeurs ..
Ca fait quoi de se marier je veux dire la vie apres le mariage ?
K
6 novembre 2016 22:45
Je suis contente qu'il y en a qui ont la belle vie al hamdoullillah !
K
6 novembre 2016 22:47
Salam alaykom

Ne lui faites pas peur miskina avec une bonne personne le mariage c'est du bonheur.

Tu te sens un peu changée, plus mature. J'ai mis quelques mois avant de réaliser correctement. Ton entourage aussi te voit plus adulte.

Il y a des grands points positifs : moins de solitude, affection, ne plus t'endormir seule, tu peux te reposer sur quelqu'un. Tu peux enfin voyager, manger au resto le soir et tout sans être mal parce que tu es avec ton homme dans le licite.

Ce que j'ai le plus aimé c'est de pouvoir me concentrer sur des objectifs qui étaient parasités par le célibat. Je ne pense plus à me caser alors je me concentre plus sur mes études, les prières à deux etc

Les revers sont les responsabilités grandissantes gérer un foyer, les finances, les caracteres.

Parfois c'est dur mais quand on est célibataire aussi c'est parfois dur. Chacun ce qui lui convient .

Allah m3aki



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/11/16 22:50 par Kim Patachian.
K
6 novembre 2016 22:50
je trouve que tu as trés bien parlé
c
6 novembre 2016 22:54
Salam,

C'est le début d'une guerre :

Soit t'es dans le même camp que ton mari donc c'est ton alliés et vous combattez ensemble

ou l l'inverse

Vous êtes dans deux camps adverses et vous vous entretuer...
Citation
soso322 a écrit:
Salam j'aimerai avoir des témoignages de soeurs ..
Ca fait quoi de se marier je veux dire la vie apres le mariage ?
c
7 novembre 2016 07:50
Coucou ma belle franchement moi je trouve que c'est la meilleure chose qui puisse nous arriver de se marier avec l'homme qu'on aime qui nous comprend et nous comble et vis versa!
Des embrouilles yen aura toujours franchement mais tu verra que si a la base vous êtes sur la même longueur d'onde alors tout coulera de source!
Apres ya les responsabilités et chacun d'entre nous à un passé différent (des personnes qui ont due se débrouiller depuis jeune pour leur dépenses leurs études et des personnes qui ont "toujours tout eu"winking smiley.
Il faut juste se dire qu'on est plus chez papa et maman et réfléchir a deux fois et ensemble aux choses a faire...
Ensuite je pense qu'il faut avoir la meme vision des choses par rapport a l'argent et aux dépenses financières car j'ai vu que c'est dans beaucoup de couple source de conflits... Donc voila se mettre d'accord sur des budget, des dépenses et les priorités!
Mais bon ce sont des choses normales donc franchement moi le mariage c'est la plus belle chose qui ai pu m'arriver, se sentir la femme la plus heureuse sur terre et la meilleure des sensation! Bisous
7 novembre 2016 09:08
Salam aleikoum,

Le mariage au début c'est plutôt bien, passer de bons moments à deux, tendresse affection.

Mais dans l'ensemble sur le long terme je trouve qu'il y a plus de négatif que de positif, surtout pour la femme qui doit tout gérer (maison + enfants + assurer un revenu).

Au bout d'un moment on se rend compte qu'on gérerait tout aussi bien seule, que le mariage ne nous apporte pas grand chose, plus d'inconvénients que d'avantage (plus de travail, être disponible pour le mari et à son service, rester respectueuse malgré tout, fatigue morale, etc).

Après quand le mari est très respectueux, qu'il est un soutien pour sa femme comme elle est un soutien pour lui, qu'il y a de l'entraide, le respect des engagements, qu'il prend une bonne part dans l'éducation des enfants, qu'il est bienveillant et attentionné ça doit être plutôt positif meme sur le long terme, si les sentiments suivent.
E
7 novembre 2016 11:53
ALy koum salam,

Points positifs:
Affection, entraide, bienveillance, voyage à 2, les tâches du quotidien sont partagées, soutien (ds tous les sens du terme), faire des enfants ...

Points négatifs:
Tomber sur qqun complètement à l'opposé de nous.

Bien choisir son mari est essentiel pour vivre en harmonie. Il faut prendre son temps et bien analyser son caractère, ses désirs, sa définition du mariage et surtout son niveau de piété. La religion est le critère N°1 à retenir.

Un musulman qui respecte ses obligations vis à vis d'Allah respectera sa femme. S'il est obéissant, il ne pourra qu'être bien avec sa femme.

Citation
soso322 a écrit:
Salam j'aimerai avoir des témoignages de soeurs ..
Ca fait quoi de se marier je veux dire la vie apres le mariage ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook