Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’aimerai savoir
m
19 avril 2021 08:57
Calma bien que je te comrpend

Pense à une île paradisiaque soleil et vent frais

Cette île est désertique et elle n’est rien qu’à toi et ta famille Clap

Qu’Allah t’apaise Welcome
Citation
Hikma’ a écrit:
Lahawla wala kouwata ilabilah
Les questions que vous posez en cette période bénie...

Concentre toi sur toi même et ton âme
Tba3 lkedab 7ta bab dar
m
19 avril 2021 08:58
Comment ça l’abstinence elle t’a demandé perplexe

Pilule du lendemain c’était peut être pour d’autres raisons obscures ptdrperplexe
Citation
Ghost* a écrit:
Une pilule contraceptive (?) + utiliser des préservatifs (pour les mst)
Un sterilet etc..
Ou tu pratiques l’abstinence !

Mais tu peux pas continuer à prendre la pilule du lendemain tous les 4 matins !
Tba3 lkedab 7ta bab dar
S
19 avril 2021 08:59
La normale de 21 jours/ mois non, au contraire elle traite les OPK.
C'est le sur-poid et les sucreries qui cause le syndrome des OPK, mais ça peut aussi apparaître sans raison.
Souvent les médecins donnent la pilule contraceptive et/ou la métphormine (traitement diabète type 2) pour traiter les OPK.
Citation
Myriam778 a écrit:
Mais la pilule contraceptive sa donne pas dés kyste ?
19 avril 2021 08:59
Tu n'avais pas remarqué ?
Citation
moh-amed a écrit:
HeuDonc tu ne suis aucun de oulémas mais fais ta propre interprétation du halal 7ram?
m
19 avril 2021 09:01
Mtn oui

Mais pourtant même sans cette fatwa de ce savant qui a le 3ilm 100000000 fois + que nous tbarkallah , le bon sens devrait nous faire comprendre qu’on ne doit pas user de ces pilules Heu

Tu as l’acte sexuel c’est avec son partenaire que tu es marié avec obligé , et c’est le moktab d’avoir des enfants ou non thumbs up
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu n'avais pas remarqué ?
Tba3 lkedab 7ta bab dar
19 avril 2021 09:06
Pour cette question, le bon sens relatif qui peut changer d'une personne à une autre. Et justifier quelque chose par le destin n'est pas toujours très bon.

Il est donc essentiel de revenir aux savants qui donne un avis en se basant sur les enseignements du coran et la sunna.
Citation
moh-amed a écrit:
Mtn oui

Mais pourtant même sans cette fatwa de ce savant qui a le 3ilm 100000000 fois + que nous tbarkallah , le bon sens devrait nous faire comprendre qu’on ne doit pas user de ces pilules Heu

Tu as l’acte sexuel c’est avec son partenaire que tu es marié avec obligé , et c’est le moktab d’avoir des enfants ou non thumbs up
m
19 avril 2021 09:09
C’est vrai encore une fois allah y berik

Moi qui aurait appelé ça la pilule du fornicateur ou de celui qui ne veut fonder une famille

Mais ta réponse est la meilleure thumbs up
Citation
PellYm785 a écrit:
Pour cette question, le bon sens relatif qui peut changer d'une personne à une autre. Et justifier quelque chose par le destin n'est pas toujours très bon.

Il est donc essentiel de revenir aux savants qui donne un avis en se basant sur les enseignements du coran et la sunna.
Tba3 lkedab 7ta bab dar
19 avril 2021 09:13
S'il y a des arguments solides, il n'y a aucun problème.

C'est lorsqu'ils viennent rajouter du haram sans aucun argument solide. Les premiers 'oulama avaient la prudence de dire "je ne sais pas, il n'y a rien sur ce sujet". Maintenant, il y a des avis sur tout. Même sur le fait pour la femme de conduire une voiture. C'est haram, avec des preuves. Détails ici.

Citation
moh-amed a écrit:
HeuDonc tu ne suis aucun de oulémas mais fais ta propre interprétation du halal 7ram?
19 avril 2021 09:52
Pourquoi tu ne te pose pas à avec l'homme de ta vie
Il y a toujours des risques ou des effets secondaires , c'est chimique, je pense que c'est pour ça que c'est délivré sur ordonnance
Et la pilule du lendemain il faut éviter d'en abuser, tu dérègle tout
m
19 avril 2021 11:01
Mais la pilule du lendemain a été crée pour pouvoir forniquer sans se soucier de copuler Heu

Puis c’est bien évidement contre nature Oups
Citation
CHN-W a écrit:
S'il y a des arguments solides, il n'y a aucun problème.

C'est lorsqu'ils viennent rajouter du haram sans aucun argument solide. Les premiers 'oulama avaient la prudence de dire "je ne sais pas, il n'y a rien sur ce sujet". Maintenant, il y a des avis sur tout. Même sur le fait pour la femme de conduire une voiture. C'est haram, avec des preuves. Détails ici.
Tba3 lkedab 7ta bab dar
19 avril 2021 11:39
Salam

Des jeunes filles qui n’ont jamais pris de pilule contraceptive, qui n’ont jamais eu de rapport peuvent développer des kystes.

Prends rendez vous avec ta gynécologue et pose lui ces questions. Nous ne sommes pas médecins ici ..
Citation
Myriam778 a écrit:
Mais la pilule contraceptive sa donne pas dés kyste ?
19 avril 2021 11:53
Les arguments sont le Qour'an et le Hadith authentique.
Citation
moh-amed a écrit:
Mais la pilule du lendemain a été crée pour pouvoir forniquer sans se soucier de copuler Heu

Puis c’est bien évidement contre nature Oups
m
19 avril 2021 12:11
Alors oui les arguments sont bien là concernant le fait de procréer et non d’aller contre nature Heu
Citation
CHN-W a écrit:
Les arguments sont le Qour'an et le Hadith authentique.
Tba3 lkedab 7ta bab dar
M
19 avril 2021 14:07
J’ai pas trouver
Citation
aleema a écrit:
Pourquoi tu ne te pose pas à avec l'homme de ta vie
Il y a toujours des risques ou des effets secondaires , c'est chimique, je pense que c'est pour ça que c'est délivré sur ordonnance
Et la pilule du lendemain il faut éviter d'en abuser, tu dérègle tout
M
19 avril 2021 14:08
Ben moi jsui mince
Citation
Sirine1983 a écrit:
La normale de 21 jours/ mois non, au contraire elle traite les OPK.
C'est le sur-poid et les sucreries qui cause le syndrome des OPK, mais ça peut aussi apparaître sans raison.
Souvent les médecins donnent la pilule contraceptive et/ou la métphormine (traitement diabète type 2) pour traiter les OPK.
S
19 avril 2021 14:38
J'ai dit ça peut aussi être sans raison, beaucoup de femmes ont des OPK
Citation
Myriam778 a écrit:
Ben moi jsui mince
19 avril 2021 20:31
Quels sont les arguments ?
Citation
moh-amed a écrit:
Alors oui les arguments sont bien là concernant le fait de procréer et non d’aller contre nature Heu
m
19 avril 2021 21:53
Vous le faites exprès ? perplexe
Citation
CHN-W a écrit:
Quels sont les arguments ?
Tba3 lkedab 7ta bab dar
20 avril 2021 00:39
Aucun argument tiré du Qour'an ou du Hadith authentique n'a été cité.
Citation
moh-amed a écrit:
Vous le faites exprès ? perplexe
m
20 avril 2021 00:49
Tu es un ouléma alors Heu
Citation
CHN-W a écrit:
Aucun argument tiré du Qour'an ou du Hadith authentique n'a été cité.
Tba3 lkedab 7ta bab dar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook