Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’aimerai savoir
M
4 décembre 2022 16:46
Salam

Pourriez vous vous mettre avec un homme qui a l’air sérieux respectueux qui a son appartement son travail mais qui a un handicap léger ??
l
4 décembre 2022 16:54
crois moi que s'il a les bonnes valeurs et qu'il te traite bien le reste n'est qu'un détail
M
4 décembre 2022 17:03
Oui facile à dire
Citation
etoileteinte a écrit:
crois moi que s'il a les bonnes valeurs et qu'il te traite bien le reste n'est qu'un détail
F
4 décembre 2022 17:08
En tout cas il est bien moins handicapé dans la vie que plein de zonards, qui n’ont ni taf, ni appart….
M
4 décembre 2022 17:12
Pour vous un artiste anonyme pourrai se marié avec une femme divorcée , avec enfants , plus ou moin abattu de ses anciennes relations , qui n'es pas tres sur d'elle mais qui montre le contraire pour gagner en assurance, cette femme ne travaille pas, mais elle arrive a vivre SobhnAllah,de beauté modeste ma cha Allah, pratiquante au premier regard , matérialiste ou non a voir avec le temps, plutot légère du regard mais mastoura , a la fois formé mais discrète, grande bouche mais au bon coeur , qui aime beaucoup recevoir mais qui recent un pincement au coeur en donnant , elle voudrais profiter des aides de l'État jusqu'à la retraite et elle voudrais inculquée a ses enfants les valeurs et les droits de l'homme dans leur avenir proloin pour que eux a leur tour puisse profiter évidemment de leur abonnement au droits francais , elle dit qu'elle pourrais mariez la plupart des hommes car il aurait la plupart des vues sur " elle " mais elle s'approche de la 30 et elle ne ses toujours pas remarier ce n'est pas son premier mariage et ce n'est pas l'envie qui lui manque elle n'ose pas s'engager, car elle na pas encore gouter son prochain poisson , اللهما ارزقها روجا صالح ، quand à l'homme si il es stable le mariage renforcera sa stabilité, a quoi bon se précipiter si la bon saint Martin n'a pas lu la carte avant de monter dans le bateau ⛵ , sinon en voyageant j'ai aimé l'Algérie, leurs pays leur cultures , leur gouvernement es connu es inconnu depuis ..... La sécurité domine leur pays , qu'Allah preserve et raffermisse l'ensemble des musulmans pour vous ya il plus de français en France ou d'étrangers ??
N
4 décembre 2022 17:15
Alaykoum Al Salam, oui. Je pense que c'est pas le plus important dans un mariage, essaye de penser à l'essentiel et surtout de revenir aux bases. Est-ce que, islamiquement parlant, cet homme en vaut la peine?
A-t-il la religion ? Un bon comportement ?

On a tous nos défauts en soi, tous nos handicaps.. mais c'est clairement pas le plus important pour bâtir et construire un mariage solide et heureux. Le mariage n'est pas une fin en soi, mais un moyen.. ne l'oublie pas, et, pose toi sincèrement les bonnes questions (son éducation et celle qu'il souhaiterait transmettre à ses enfants, ses valeurs, ses projets, ses idées, sa morale, son esprit etc.)

Qu'Allah Te facilite
M
4 décembre 2022 17:18
Wa3likom salam,

Je pense que si tu te pose la question c'est que tu es quelqu'un qui est trop attaché aux regards des autres et finira par avoir honte de cet homme ... donc évite...

Quand on se lance dans une histoire avec un homme, on doit avoir la certitude que c'est lui contre vents et maréés et ne pas avoir besoins de l'aval de quique ce soit apart ses parents...

Si tu ressents cette angoisses d'être jugée, tu passeras ton temps à essayer de déchiffrer les regards et à interpréter les commentaires ou paroles...

Aimer quelqu'un va au delà de son physique et personne n'est à l'écart d'un malheur ... La santé on ne la choisit pas c'est Dieu qui la prend et qui la donne... donc un jour on peut être au sommet et le lendemain tout en bas ...


Que dieu nous protège et nous guide
M
4 décembre 2022 17:25
Non même pas je m’en fous du regard des gens

Je m’en fous de ce que pensent les autres

Mais c’est autre chose
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom salam,

Je pense que si tu te pose la question c'est que tu es quelqu'un qui est trop attaché aux regards des autres et finira par avoir honte de cet homme ... donc évite...

Quand on se lance dans une histoire avec un homme, on doit avoir la certitude que c'est lui contre vents et maréés et ne pas avoir besoins de l'aval de quique ce soit apart ses parents...

Si tu ressents cette angoisses d'être jugée, tu passeras ton temps à essayer de déchiffrer les regards et à interpréter les commentaires ou paroles...

Aimer quelqu'un va au delà de son physique et personne n'est à l'écart d'un malheur ... La santé on ne la choisit pas c'est Dieu qui la prend et qui la donne... donc un jour on peut être au sommet et le lendemain tout en bas ...


Que dieu nous protège et nous guide
M
4 décembre 2022 17:25
Perso je pense que si tu décide de prendre cette homme , réfléchis 1xxxxx fois , un handicap ca n'est pas qqchose de simple a vivre , pense a ce que tu recherche vraiment dans ta vie , si cette personne et en +/- avec ce que tu recherche dit بسم الله ، parcontre assure toi d'une chose ! Ces que cette " handicapé " veut bien de toi ? , car cette " handicapé" pourrez voir son handicap aggraver ou guérir selon la volonté d'Allah, j'espère que tu es accompagné cette handicapé dans son épreuves car les rencontres، les personnes، les moments passé bon ou mauvais, les visages, les signes, les trahisons, les les les ne sont pas le fruits du hasard ... En général l'homme peut etre ingrat , reconnaissant , ou montrer signe d'indifférence... اللهما توفن و انت راضي عنا , عفن الله من الكبر و الغرور
M
4 décembre 2022 17:27
Oui mais lui c’est physique légèrement
Citation
Fluffy Hair a écrit:
En tout cas il est bien moins handicapé dans la vie que plein de zonards, qui n’ont ni taf, ni appart….
M
4 décembre 2022 17:29
Est-ce qu’il y a des risques que mon enfant ai un handicap?
M
4 décembre 2022 17:29
Désoléé, je ne voulais pas t'offenser. Mais dévellope si c'est autre chose ... comme ça on pourra peut être te conseiller ... si on arrive à comprendre ..

la peur d'avoir une vie compliquée à cause de son handicape ???
Ou la peur de ne pas être satisfaite de ta vie avec lui ??

Je ne sais pas ...
M
4 décembre 2022 17:30
Oui apres je me demande ce que veut dire " handicap " defois je préfèrerez avoir un handicap qu'Allah nous en preserve que d'être en bonne santé mais d'être éprouvé sur autre chose ... الحمد لله على السلامة و العافية
M
4 décembre 2022 17:30
رزق الله لهذا المريض خير الدنيا و الاخرة
M
4 décembre 2022 17:36
Dans ce cas ma belle parles en a un medecin. Comme ca tu pourras entrer dans les details de lhandicape et savoir si c'est transmissible ou juste manque de bol...
Citation
Myriam778 a écrit:
Est-ce qu’il y a des risques que mon enfant ai un handicap?
P
4 décembre 2022 18:05
Ca dépend du handicap.

Est-ce qu'on parle d'une sclérose en plaque, de syndrômes du troubles autistiques, d'une déficience visuelle ou auditive, d'un cancer en rémission, d'une paraplégie suite à un accident, d'une déficience cardiaque, etc, etc...


De même pour ta question sur le risque que les enfants aient un handicap, désolée mais je la trouve bizarre. TOUT LE MONDE risque de devenir handicapé à un moment ou à un autre de sa vie. Je peux avoir un accident demain et le devenir. Donc tes enfants aussi.

Maintenant, si tu voulais savoir si le handicap est héréditaire :

- Si le handicap fait suite à un accident, bah non, tes enfants ne vont pas naître avec le même handicap, parce que l'accident ne change pas le génome d'une personne.

- Si le handicap est du à un "raté" pendant la grossesse, ça dépend s'il a touché le génome ou pas.

- De même si cela fait suite à une maladie quelconque. Certaines maladies ont des prédispositions génétiques mais ne se transmettent pas génétiquement.

- Si le handicap est héréditaire, alors là on augmente les chances que les enfants soient atteints du même, surtout si toi même tu portes les mêmes allèles en toi.


Voilà voilà, comme tu n'en dis pas davantage, difficile de se prononcer ptdr .
S
4 décembre 2022 18:16
Faudrait qu'on connaisse son handicap pour te répondre.

S'il a le visage déformé parce qu'il est mal passé à sa naissance (c'est possible), ou qu'il a eu un accident, un avc ou autre du genre, ça n'est pas transmissible. Mais s'il est autiste, mongol ou quelque chose du genre, là ...

Bon après, faut faire attention. Tu sais que j'ai été nounou dans ma vie. J'ai eu un enfant à une période qui hurlait tout le temps. Une horreur. Au final, on a compris qu'il y avait un handicap sous-jacent. On l'a eu jusqu'à ses 1 an à peu près, après les parents ont déménagé. Mais le papa avec un de ces regards fixes ... Il y avait déjà quelque chose d'anormal là. La petite a juste été plus atteinte et voilà.

Souvent, chez les hommes qui ont un handicap invisible, ça se voit sur eux. Ils ont des traits anormaux. Genre les lunettes qui ne tiennent pas droits ou ce genre de chose. ça peut faire pire chez les enfants.

Je pense être asperger, et l'autisme n'était détecté autrefois que chez les garçons car chez eux, ça se voyait sur leur visage souvent qu'ils avaient un souci. Qu'une fille, ça ne se voit pas.

Donc je ne sais pas de quel handicap tu parles, mais voilà ... Il y a le handicap accidentel et celui de naissance, faut faire attention.

Ce n'est pas la question du défaut dans le visage qui importe, mais s'il y a un véritable trouble en dessous. Certains naissent avec 6 orteils et ma foi, ça, c'est pas grave hein. Mais il y a certaines choses plus graves. Et faudrait savoir quoi alors.

Un regard fixe, ça peut être aussi de l'épilepsie. Bon après, je ne suis pas médecin, je ne connais pas tous les troubles, mais faut faire attention à tout ça.
Citation
Myriam778 a écrit:
Est-ce qu’il y a des risques que mon enfant ai un handicap?
L
4 décembre 2022 18:30
Salam , en tant que muslim oui forcément , c'est Allah qui a decidé de lui donner un handicap il ne peut rien faire contre malheureusement c'est son fardeau et son épreuve dans la vie.

Après à toi de réfléchir si tu es capable de partager son fardeau ou pas.

Personnellement si la personne a un comportement droit, qu'il prie qu'il est facile à vivre et qu'il te plait un minimum physiquement tu devrais accepter.
Citation
Myriam778 a écrit:
Salam

Pourriez vous vous mettre avec un homme qui a l’air sérieux respectueux qui a son appartement son travail mais qui a un handicap léger ??
M
4 décembre 2022 18:49
Ben lui c’est physique il marche normalement mais il a les bras court sinon il est normal intelligent il fai tt tout seule c’est pas un handicap lourd Nn plus
Citation
citronnette a écrit:
Faudrait qu'on connaisse son handicap pour te répondre.

S'il a le visage déformé parce qu'il est mal passé à sa naissance (c'est possible), ou qu'il a eu un accident, un avc ou autre du genre, ça n'est pas transmissible. Mais s'il est autiste, mongol ou quelque chose du genre, là ...

Bon après, faut faire attention. Tu sais que j'ai été nounou dans ma vie. J'ai eu un enfant à une période qui hurlait tout le temps. Une horreur. Au final, on a compris qu'il y avait un handicap sous-jacent. On l'a eu jusqu'à ses 1 an à peu près, après les parents ont déménagé. Mais le papa avec un de ces regards fixes ... Il y avait déjà quelque chose d'anormal là. La petite a juste été plus atteinte et voilà.

Souvent, chez les hommes qui ont un handicap invisible, ça se voit sur eux. Ils ont des traits anormaux. Genre les lunettes qui ne tiennent pas droits ou ce genre de chose. ça peut faire pire chez les enfants.

Je pense être asperger, et l'autisme n'était détecté autrefois que chez les garçons car chez eux, ça se voyait sur leur visage souvent qu'ils avaient un souci. Qu'une fille, ça ne se voit pas.

Donc je ne sais pas de quel handicap tu parles, mais voilà ... Il y a le handicap accidentel et celui de naissance, faut faire attention.

Ce n'est pas la question du défaut dans le visage qui importe, mais s'il y a un véritable trouble en dessous. Certains naissent avec 6 orteils et ma foi, ça, c'est pas grave hein. Mais il y a certaines choses plus graves. Et faudrait savoir quoi alors.

Un regard fixe, ça peut être aussi de l'épilepsie. Bon après, je ne suis pas médecin, je ne connais pas tous les troubles, mais faut faire attention à tout ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook