Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’aimerai reprendre l’école , vos avis ?
M
17 juin 2021 16:39
Salam aleykum

Aujourd’hui j’ai 20 ans et quand je regarde ma vie en arrière je n’ai rien construis .. j’ai abandonné l’école très tôt et sans aucun diplôme et je me demandais si à mon âge sa serait une bonne chose de reprendre les études ? Y en a parmis vous qui l’ont déjà fais ? Je ne sais pas faire les mathématiques j’ai du mal avec la table de multiplication comment est-ce que je peut faire ?
N
17 juin 2021 16:53
Salam Aleykoum tout est possible, en plus tu n'as que 20 ANSS
bien sur que non
et ne t'en fais , pas tout s'apprend. les multiplications , ça s'apprend c'est pas des maths poussées.
mais oui y'a beaucou^p de portes, tout dépend de là où tu veux te diriger si jamais, viens pv on peut en parler in shaa Allah

et rien n'est trop tard!! au contraire
17 juin 2021 17:24
Oui tu peux, tu as du finir l'école au collège, ça dépend du métier que tu veux faire, sinon commence par un cap
E
17 juin 2021 17:28
Tu as jusqu'à 25 ans pour t insérer correctement et te rattraper, perds pas ton temps et cible bien ce que tu veux faire !! Fais de l'alternance comme ça tu avance en même temps dans tes études !! Courage !!
17 juin 2021 17:36
Shalom Alekhem

Ne vous inquiétez pas, vous êtes encore jeune. Ce n'est pas trop tard.

Shalom
17 juin 2021 17:49
Si ça peut t'encourager, un de mes profs au collège, avait appris à lire et à écrire à l'âge de .... 20 ans, ton âge.
Donc tout est permis, fonce, il n'est jamais trop tard pour apprendre et se former.
17 juin 2021 17:59
je peux te garantir que reprendre un cursus scolaire ou universitaire est ce qu'il y a de mieux pour se remettre sur les rails.

Parce qu'à 20 ans, tu as la maturité et la motivation qui n'existait dans ton adolescence et ça c'est le meilleur des moteurs;
je connais plein de gens qui l'on parfaitement bien fait.
J
17 juin 2021 17:59
Aleykum Salam

lien ici


[url=https://m.onisep.fr/Pres-de-chez-vous/Ile-de-France/Creteil-Paris-Versailles/Parents/Parents-le s-lieux-d-information-en-Ile-de-France-pour-accompagner-votre-enfant/Les-centres-d-information-et-d- orientation-en-Ile-de-France]lien2[/url]

[url=https://www.orientation-pour-tous.fr/]lien[/url]





[quote=Muslimeveryday]
Salam aleykum

Aujourd’hui j’ai 20 ans et quand je regarde ma vie en arrière je n’ai rien construis .. j’ai abandonné l’école très tôt et sans aucun diplôme et je me demandais si à mon âge sa serait une bonne chose de reprendre les études ? Y en a parmis vous qui l’ont déjà fais ? Je ne sais pas faire les mathématiques j’ai du mal avec la table de multiplication comment est-ce que je peut faire ?[/quote]
N
17 juin 2021 18:08
Alaykoum salam

Tqt il y a bcp d'étudiants qui veulent se réorienter donc en 1ere année y a aussi pas mal d'étudiants de 20 ans tu seras pas du tout la seule.

Si c'est vraiment ce que tu veux faire, fonce

Citation
Muslimeveryday a écrit:
Salam aleykum

Aujourd’hui j’ai 20 ans et quand je regarde ma vie en arrière je n’ai rien construis .. j’ai abandonné l’école très tôt et sans aucun diplôme et je me demandais si à mon âge sa serait une bonne chose de reprendre les études ? Y en a parmis vous qui l’ont déjà fais ? Je ne sais pas faire les mathématiques j’ai du mal avec la table de multiplication comment est-ce que je peut faire ?
L
17 juin 2021 18:34
Salam 20 ans c'est rien , tu sais après le bac ya pleins d'étudiant qui redouble voir se réoriente 2/3/4 fois même donc perdre 4 ans avant de trouver un cursus qui leurs plait.

Après tu sais tu as pleins de possibilité en fait , tu peux voir avec des organismes de formations pour apprendre un metier avec une formation diplômante en général c'est sur 6 mois /1 an )

Tu peux reprendre la fac / ou les etudes style BTS / DUT ( en alternance ou non) mais faut vraiment avoir un projet parce que ya peu de places , donc faut avoir un projet beton et savoir se vendre , mais en général le genre de profil de personne deter à construire quelque chose ça plait ^^.

Puis sinon tu peux bosser et faire des cours du soir , ou a distance via le cned ou le cnam, mais faut avoir un mental d'acier pour enchainer le travail en journée et les études le soir.

Après t'as le choix de l'alternance sinon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook