Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerai reparler a mon cousin
z
23 octobre 2016 22:11
Salam aleykoum
Je suis actuellement dans une situation ou j'hesite c'est donc pour cela que je post ce sujet... J'aimerai reparler a mon cousin...

J'ai 18 ans et mon cousin egalement on a toujours ete tres proche malgres le fait qu'on a pas toujours eu la meme facon de penser c'est pour cela qu'on se disputait regulierement c'etait comme le chat et la souris, on finissai toujours par se reparler ... Dans la famille on nous appellait les inseparables quand c'est pas moi qui allait chez lui, c'est lui qui venait et vice versa ... Sa mere c'est ma tante preferer, je vais plus chez elle pour pas le voir donc je la voit moins qu'avant... concernant les delires on avait les memes.. Pleins de souvenirs qui me reviennent, photos, videos ... c'est pour cela que je me dis d'une part j'aimerai lui reparler mais apres ce qu'il m'a fait j'ai un blocage...

Ce qu'il s'est passer c'est qu'enfaite en mars j'ai eu mon permis et a cette periode on se parlais pas ... Sachant que quand on se parlait pas c'est toujours moi qui fesait le premier pas et il acceptait toujours qu'on redevienne "ami" ... Meme si c'est moi qui a causé la dispute il a toujours accepter reconcilliation mais quand c'est lui qui causé la dispute il ne revenait pas vu que c'est toujours moi qui finissai par venir vers lui...

Bref quand j'ai eu mon permis toute la famille etait au courant jusqu'a que ça arrive dans son oreille il m'appelle le jour meme en me felicitant j'etait choker car kan on ete en dispute il revenait jamais donc je l'ai remercier... Et il me dit viens chez moi en voiture .. Sachant qu'il habite a 40minutes de chez moi en voiture j'ai hesiter j'ai dit un autre jour il m'a supplier j'ai accepter, je suis arriver chez lui on s'est raconter notre vie tt le temps kon a perdu a cause de notre dispute bref ensuite il me dit pour feter ton permis on va en soiree on y va on c bien amuser et monsieur veux que je le sorte tt les soirs ... J'ai refuser en me disant qu'enfaite il ete revenu me reparler pour profiter de mon permis j'ai dit non je peux pas etc...
Il la mal pris j'avai une veste a moi que j'avai oublier chez lui il l'a vendu je l'ai tres mal pris et depuis ce jour la je ne lui ai plu reparler .... Plus de nouvelles depuis 7mois ...je sais juste qu'il a eu son permis a son tour 1mois apres moi et qu'il avait rater son bac et arreter l'ecole...

Cette histoire date de 7mois on a jamais ete en dispute autant de temps j'aimerai lui reparler mais je me dis j'ai trop pardonner surtout avec lui j'attend qu'il revienne s'exuser mais visiblement je pense qu'il y pense pas...

Meme si actuellement je suis bien entourer al hamdoulilah je me dis que si on se reparles je vais me sentir mieux meme si il n'en vaux pas la peine ... J'ai l'impression qu'on perd notre temps car on a toujours ete proche... Ke faire ?? Je fait une croix dessus (Ce qui est bien parti grace au temps) ou je lui envoie un message ? Sachant que c'est pas le seul coup qu'il me fais ... Il ma fait pire

Barak allah u fikoum
Y
24 octobre 2016 18:06
Aaleykoum salam,

Je n'ai pas tout lu . Je te conseille de lui reparler.
Un musulman ne rompt jamais avec son frère. Surtout pour des broutilles.

Kheir inchaallah.
I
IEF
24 octobre 2016 18:21
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Bon SOS jamais j'aurai cru dire ça un jour, mais je me lance Zen

Je ne suis pas d'accord avec toi chere petite yabie girl grinning smiley

Non mais plus serieusement, elle devrait couper les ponts avec lui et cette relation qui n'a aucun sens.

Mes raisons :

- c'est son cousin donc mariage possible donc non mahram

- elle entretient en qq sorte une relation avec (pas forcement sentilentale), par consequent, elle sort en soiree avec, ils sont en tete à tete que ceux soit à la maison ou dans la voiture.

C'est suffisant pour moi, afin de dire coupe les ponts avec ton couson mais continue à voir ta tante. Son fils ne le calcule pas.

Allah est plus Savant


Citation
Yabiwoman** a écrit:
Aaleykoum salam,

Je n'ai pas tout lu . Je te conseille de lui reparler.
Un musulman ne rompt jamais avec son frère. Surtout pour des broutilles.

Kheir inchaallah.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Y
24 octobre 2016 18:34
Aaleykoum Salam ma belle yawning smiley ,

Il me semble que le posteur est un homme , non ? perplexe
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Bon SOS jamais j'aurai cru dire ça un jour, mais je me lance Zen

Je ne suis pas d'accord avec toi chere petite yabie girl grinning smiley

Non mais plus serieusement, elle devrait couper les ponts avec lui et cette relation qui n'a aucun sens.

Mes raisons :

- c'est son cousin donc mariage possible donc non mahram

- elle entretient en qq sorte une relation avec (pas forcement sentilentale), par consequent, elle sort en soiree avec, ils sont en tete à tete que ceux soit à la maison ou dans la voiture.

C'est suffisant pour moi, afin de dire coupe les ponts avec ton couson mais continue à voir ta tante. Son fils ne le calcule pas.

Allah est plus Savant
I
IEF
24 octobre 2016 18:38
ptdr je n'y ai pas pense ptdr



À cause de vous, je vois le mal partout maintenant Ill



Au temps pour moi ! ^^
Citation
Yabiwoman** a écrit:
Aaleykoum Salam ma belle yawning smiley ,

Il me semble que le posteur est un homme , non ? perplexe
Y
24 octobre 2016 18:39
Ça aurait été une femme, j'aurai dit la même chose que toi ma belle
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Bon SOS jamais j'aurai cru dire ça un jour, mais je me lance Zen

Je ne suis pas d'accord avec toi chere petite yabie girl grinning smiley

Non mais plus serieusement, elle devrait couper les ponts avec lui et cette relation qui n'a aucun sens.

Mes raisons :

- c'est son cousin donc mariage possible donc non mahram

- elle entretient en qq sorte une relation avec (pas forcement sentilentale), par consequent, elle sort en soiree avec, ils sont en tete à tete que ceux soit à la maison ou dans la voiture.

C'est suffisant pour moi, afin de dire coupe les ponts avec ton couson mais continue à voir ta tante. Son fils ne le calcule pas.

Allah est plus Savant
Y
24 octobre 2016 18:42
ptdr

Ne change pas à cause de certains ou certaines de ce forum . Reste telle que tu es winking smiley
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
ptdr je n'y ai pas pense ptdr



À cause de vous, je vois le mal partout maintenant Ill



Au temps pour moi ! ^^
I
IEF
24 octobre 2016 18:44
Je me doute bien. C'est pour ça que j'ai ete surprise.

J'ai eu un petit moment d'egarement Welcome dsl posteur !

Citation
Yabiwoman** a écrit:
Ça aurait été une femme, j'aurai dit la même chose que toi ma belle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook