Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerai pousser un coup de gueule
Z
23 juillet 2020 17:24
Je m'excuse d'avance, je suis frustrée et tellement en colère en ce moment et je ne savais absolument pas comment dégager cette colère que par écrit :

Je suis algérienne et je vie en Algérie, je passe inchallah mon bac en septembre,

Alors je suis confinée depuis mars, je ne sors que dans une extrême urgence et ça commence a saturé à l'intérieur de ma tête, quand je vois des inconscients, des malades qui font leurs vie comme si de rien n'était ( sans masque, collé serré comme des moutons, les bus bondés, les mariages, les souks tout le monde fait frottis frotta Oups ) quand je vois que je me prive de vivre et que je deviens limite dépressive pour qu'à la fin la situation se détériore encore plus.

J'ai 17 ans mais j'ai l'impression d'être plus consciente que certaines personnes qui ont l'âge de mon père sleeping

Ma mère travaille dans la cnas ( Caisse nationale des assurances sociales ) TOUT les jours elle reçoit minimum 10 personnes atteintes de corona, ils viennent pour déposer leurs congés ! Mon dieu déjà que normalement ils devraient rester chez eux, ils touchent tous, s'adosse aux murs..ext..


Côté gouvernement c'est l'anarchie total, le couvre-feu change presque chaque jours, passant de 17 h à 20 h puis à 13 h, ensuite on ferme les commerces et on les ouvrent et on les renferment,
Et chaque personne qui film pour montrer les situations dégradantes dans les hôpitaux et bien on les embarquent et on leurs donnent 15 ans de prison, cool.

Comme j'ai dit en haut je passe mon bac en septembre, ils ont mit 3 mois pour nous dire qu'il est remporté, je vous laisse imaginer le stress que j'ai subi de cette incertitude, plein d'élèves sont décédés non pas à cause du virus mais à cause de surmenage et le stress qu'on subit quotidiennement.


Je tiens encore à m'excuser j'avais vraiment envie de faire sortir ce que j'ai dans le cœur depuis des mois..
W
23 juillet 2020 18:47
Des élèves morts à cause du surmenage?
Tu es certaine de ce que tu dis là ??
Sinon oui la crise covid est hyper mal gérée en Algérie allah yaster
a
23 juillet 2020 18:51
moody smiley
Eleves Morts a cause du surmenage ?
Mais quel surmenage?
Ils etaient pas confinés a la maison comme tout le monde
Z
23 juillet 2020 18:53
Très certaines, je fais partie de beaucoup de groupes d'études et je suis tombée sur plusieurs postes parlant du décès de certains élèves à cause du stress, mais ça ils en parlent pas à la télé et préfèrent dire que la situation et sœur contrôle et préfèrent plutôt montrer la nouvelle copine de mahrez Clap
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Des élèves morts à cause du surmenage?
Tu es certaine de ce que tu dis là ??
Sinon oui la crise covid est hyper mal gérée en Algérie allah yaster
Z
23 juillet 2020 18:57
Si si la majorité étaient confinés bien sûr mais je parle que les gens étudiaient sans vraiment savoir où ils allaient, on avait aucune information, les cours n'était pas fini, alors on était perdus, je faisait comme ses gens croyant que je passais mon bac en juin donc je croyais que j'étais en retard, j'avais tout donné jusqu'à lâcher prise et exploser, jusqu'à ce que ma mère me demande d'arrêter d'étudier jusqu'à ce que ils annoncent l'avenir de ce bac
Citation
arcacy a écrit:
moody smiley
Eleves Morts a cause du surmenage ?
Mais quel surmenage?
Ils etaient pas confinés a la maison comme tout le monde
W
23 juillet 2020 19:02
Je n'y crois pas du tout à ce quelle dit sur les élèves , on en aurait entendu parler faut pas abuser là
Citation
arcacy a écrit:
moody smiley
Eleves Morts a cause du surmenage ?
Mais quel surmenage?
Ils etaient pas confinés a la maison comme tout le monde
W
23 juillet 2020 19:29
Mourir de stress et pas un élève mais plusieurs, désolée mais je n'y crois pas une seule seconde
Citation
Zineb812 a écrit:
Très certaines, je fais partie de beaucoup de groupes d'études et je suis tombée sur plusieurs postes parlant du décès de certains élèves à cause du stress, mais ça ils en parlent pas à la télé et préfèrent dire que la situation et sœur contrôle et préfèrent plutôt montrer la nouvelle copine de mahrez Clap
Z
23 juillet 2020 19:37
Bah n'y crois pas Clap

Je suis juste venu passé mon coup de gueule ici je ne demande pas à ce qu'on me croit, je fais partie des groupes d'entraide d'études entre élèves je sais ce qui s'y passeAngel
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Mourir de stress et pas un élève mais plusieurs, désolée mais je n'y crois pas une seule seconde
a
23 juillet 2020 21:09
Ils se sont suicidés ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook