Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerai porter un pendentif Allah
S
28 juillet 2008 17:18
Est ce qu'on peut?? Je suis fière de ma religion et j'adore Allah j'aimerai que tout le monde le sache .. Est ce de l'ostentation?? Est ce haram ce genre de pendentif?? Merci pour vos réponses!
28 juillet 2008 17:21
Salam aleykoum

peut-être que quelqu'un pourra t'apporter une réponse plus précise que la mienne, et avec des références, mais je me souviens avoir entendu à une émission de question-réponse qu'il n'y avait pas de mal à cela mais éviter de le porter aux toilettes.

allah oualem
S
28 juillet 2008 17:28
Merci!! Alors si jamais tu avais raison ce sera pas evident de le retirer chaque fois qu'on part au wc...
r
28 juillet 2008 17:57
salemaleykom

je pense que c un manque de respect vis a vis d'Allah,

se serait comme si tu venais à banaliser son nom ,sous forme de bijoux

si tu L'aime et tu aime ta religion il y a d'autres moyens de manifester cet amour.winking smiley
s
28 juillet 2008 18:08
salam alaycoum

porter un pendentif avec le nom d'Allah inscrit dessus n'est pas interdit ceci est autorisé, mais il faut veiller à ne pas entrer avec dans des endroits impurs tels que les toilettes, etc..

ouallahou a3lam
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
i
28 juillet 2008 18:26
le port du pendentif en lui même n'est pas haram ni manque de respect à Allah
mais les contraintes que la personne le portant rencontre, fait qu'en fin de compte il serait difficile d'honnorer ce pendentif comme il se doit, du coup vaut mieux de ne pas en porter, puisque de toute façon on ne saura faire attention aux conditions de son port

Primo faut être propore ( 3ala tahara), c'est à dire avoir fait le ghosl, pour certains avoir fait ses
ablutions.
Deucio : Ne pas mettre le pendentif, dans des endroits ou y a (la najassa) pas propre comme les WC, les hamam et semblables.
Tercio : pour les filles en période de règles ne doivent guère le porter

des fois on oublie, ou on se trouve ds des situation où il est difficile de se rappeler de ces choses
donc vaut mieux ne pas le mettre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/08 21:01 par islah.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
P
28 juillet 2008 20:39
Salamou 3alaykoum!

Je connais une personne portait un pendantif sur lequel il y avait une inscription religieuse.
Cette personne l'a retirée après s'être rendue compte qu'il n'était pas facile de respecter les conditions qui font que tu dois le retirer dans certains cas mais aussi, parceque beaucoup de gens, musulmans ou pas, se permettaient de le toucher en disant "Oh, c'est joli, c'eqt quoi?".

Allah Y sahal.
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
S
28 juillet 2008 22:41
Citation
rosée du matin a écrit:
salemaleykom

je pense que c un manque de respect vis a vis d'Allah,

se serait comme si tu venais à banaliser son nom ,sous forme de bijoux

si tu L'aime et tu aime ta religion il y a d'autres moyens de manifester cet amour.winking smiley


C'est vrai tu as raison!!!
d
28 novembre 2008 20:42
Salam!! ouii comme siham j'ai lu Que Mohamed sws enlevé son pendatif avec le nom d'Allah quand il rentré dans un endroit impur donc on peut conclure Que ouii tu peut le porter smiling smiley
i
2 décembre 2008 20:39
Citation
Sina75 a écrit:
Merci!! Alors si jamais tu avais raison ce sera pas evident de le retirer chaque fois qu'on part au wc...

je connais une fille qui le met dans sa bouche l'orsquel va o wc lol

sérieux je pense pas que c mal de porté ce genre de pendentif de plus peut étre que sa aidera ceux et celles qui le regarde a se raplé ALL@H subhana wa ta'ala

Allahou a3lam
Si parfois l'infini te parais utopique n'oubli pase de garder pour seul optique que le début ne nécessite pas forcément de fin (Ilham)
S
2 décembre 2008 20:47
Citation
Sina75 a écrit:
Est ce qu'on peut?? Je suis fière de ma religion et j'adore Allah j'aimerai que tout le monde le sache .. Est ce de l'ostentation?? Est ce haram ce genre de pendentif?? Merci pour vos réponses!


Salam Alikoum

Allah swt est dans le coeur, c'est la meilleure place qui soit smiling smiley

Maintenant si tu veux une réponse je te répondrais:
Citation
a écrit:
j'adore Allah j'aimerai que tout le monde le sache

Porter le hijab est signe de foi, tout le monde le saura smiling smiley

Citation
a écrit:
Est ce de l'ostentation??

Cela dépend de ta nyyia, en meme temps, j'ai entendu un sheikh dire que les bijoux en or avec Allah swt ecrit dessus n'etait pas une idée...sad smiley


Citation
a écrit:
Est ce haram ce genre de pendentif

J'ai bien envie de te dire oui, mais je n'ai pas de preuves ecrites
juste la parole d'un savant qui dit que c'est fortement déconseillé

ça pousse à la reflexion et à la recherche, kheir inshallah smiling smiley
E
21 février 2013 12:22
Salam aaleykoum moi je mets le pendentif dans ma bouche quand je rentre aux wc
I
10 février 2015 01:34
Cette discussion m'a fait réfléchir et je ne suis plus tres sure de vouloir acheter un pendantif Allah. Petit conseil: ne mettez pas le pendantif dans votre bouche c'est pas hygienique du tout vous feriez rentrer des microbes.
Aussi je dois avouer que j'ai peur de porter ce pendantif autour du cou car l'exposer là où j'habite ( EU) serait m'exposer à des fanatiques musulmans et non musulmans. Ceux qui verraient en ce mot saint une menace et me croieraient terroriste et porteuse des fléaux causés par ces fous qui 'tuent' au nom dieu. Et les musulmans qui verraient mon pendantif prouvant mon appartenance religieuse mais verraient que je ne suis pas voilée et peut être habillée d'une façon qu'ils jugeraient indécente ( je veux dire par là que ma chair n'est pas entierement drappée ) et donc me feraient du mal.
Rappelons que le mot Allah veut dire Dieu en arabe, ce n'est pas son nom propre. Il n'est pas à nous seuls, c'est le Dieu de tous les croyants quelque soit leur appartenance religieuse. C'est bien dommage qu'on en soit arrivés au stade de juger tout ce qui n'est pas comme nous, ne s'habille pas comme nous, ne mange et ne boit pas comme nous et ne prie pas comme nous. La religion est sensée nous guider et nous aider pas nous remonter les uns contre les autres. Dans ce sens et après mûre reflexion, je pense que nous n'avons pas besoin de prouver que l'on aime et qu'on est fidèle à Dieu par le port d'un bijou fait par la main de l'homme, mais tout simplement quelque chose fait par sa main divine: notre coeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook