Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerai plus m'impliquer
M
11 mars 2012 19:20
Salam aleykoum

Voilà depuis quelques mois mtn je suis en contact avec mon futur Inch'Allah, je l'apprécie énormément et il y'a un très grand respect mutuel entre nous.. Mais voilà je suis inquiète sur un point..

C'est un homme Mash'Allah très impliqué dans la religion el hemdolileh mais moi (je fais la prière el hmdl) mais je n'arrive pas a m'impliquer plus que ça dans ma religion, je lis des livres, le Coran et je regarde quelques sermonts d'imam sur internet mais je n'ai jamais lis les pieds dans une mosquée sad smiley .
Je ne veux pas le perdre mais j'ai l'impression que cette différence met entre nous une certaine distance, que doi-je faire ??


Allah i hdina
11 mars 2012 19:47
Citation
Maghrebiia 90 a écrit:
Salam aleykoum

Voilà depuis quelques mois mtn je suis en contact avec mon futur Inch'Allah, je l'apprécie énormément et il y'a un très grand respect mutuel entre nous.. Mais voilà je suis inquiète sur un point..

C'est un homme Mash'Allah très impliqué dans la religion el hemdolileh mais moi (je fais la prière el hmdl) mais je n'arrive pas a m'impliquer plus que ça dans ma religion, je lis des livres, le Coran et je regarde quelques sermonts d'imam sur internet mais je n'ai jamais lis les pieds dans une mosquée sad smiley .
Je ne veux pas le perdre mais j'ai l'impression que cette différence met entre nous une certaine distance, que doi-je faire ??


Allah i hdina

Alikoumsalam

Je pense que tu fais un complexe d'infériorité... Ton problème est un faux problème.
Au contraire, le fait qu'il ait une très bonne connaissance et une meilleure maître de la religion, Masch'Allah, te permettra d'aller de l'avant avec lui...

La religion est comme la science de la vie. peu de gens en font le tour (c'est quasi impossible d'ailleurs)

Comme on dit il n'est jamais trop tard pour commencer à faire ou à apprendre quelque chose

L'école qu'est la vie nous en apprend chaque jour

L'important est d'être dans la religion et non à l'extérieur (Allah y stire)

Le reste est secondaire...

Bon courage à vous deux

L'khir Inch'Allah

Amicalement,

衛生部津市
M
11 mars 2012 19:58
Amin et Merci pour ta réponse 衛生部津市

Le problème n'est pas que là.. même quand on discute de religion, il m'expose son avis et attend mon point de vu mais je ne sais jamais quoi lui repondre de peur de paraitre stupide et à cause de la petite quantité de connaissance que je possède dans ce domaine là.
Je ne peux absolument pas tenir un débat et il risque de se lasser s'il se met à me faire des monologues sad smiley
Je me sens vraiment mal de pas pouvoir lui répondre..
S
11 mars 2012 20:01
Wa alikoum salamsmiling smiley

L'important pour tout musulman est d'améliorer ses agissements et de se conformer aux règles divines...

Il est mieux, pour une femme, de prier à la maison mais bon, tu peux toujours choisir la mosquée à l'occasion des fêtes religieuses.

Votre union vous permettra de progresser, d'échanger sur différents points et de confronter vos opinions sur plusieurs sujets relatifs à l'islam.

Peut-être es-tu la seule à sentir cette " distance"?

Bon couragesmiling smiley

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
M
11 mars 2012 21:36
Merci pour vos messages gspr Inch'Allah évoluer dans ce domaine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook