Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerai que mon mari fasse le repas de temps en temps
S
9 février 2012 17:46
Salem à tous,

Voilà, je sais que ce n'est pas forcément un problème mais j'aimerai que mon mari fasse le repas de temps en temps.
On est un couple mixte, moi française/algérienne et lui marocain mais né en france . Évidemment, il n'a jamais fait quoi que ce soit quand il était chez ses parents, vous savez comment ça se passe... De mon coté, j'ai toujours vu mon père aider ma mère, faire le repas, etc.. Mon mari et moi avons appris à vivre avec nos différences culturelles, Hamdoula tout va bien . Il m'aide un peu, je fais la plupart du boulot mais il fait des efforts. Tout ce que je souhaiterai c'est qu'il fasse le repas de temps en temps, je rentre tard du boulot (vers les 19H), et si parfois il préparait le repas ça me ferait vraiment plaisir. Je lui en ai parlé plusieurs fois , que ça me déchargerai et que ça serait vraiment occasionnel !!! Il ne s'y met pas, même quand il ne travaille pas et que je rentre tard du boulot, il fait rien et attend que je m'y mette...Hier je me suis dit qu'il fallait que ça change, tout doucement, sans lui imposer les choses mais en l'amenant petit à petit à faire à manger. Avez vous des conseils, des tactiques pour qu'il le fasse .. sans forcément que je lui demande ???
9 février 2012 18:27
Citation
Salima2726 a écrit:
Salem à tous,

Voilà, je sais que ce n'est pas forcément un problème mais j'aimerai que mon mari fasse le repas de temps en temps.
On est un couple mixte, moi française/algérienne et lui marocain mais né en france . Évidemment, il n'a jamais fait quoi que ce soit quand il était chez ses parents, vous savez comment ça se passe... De mon coté, j'ai toujours vu mon père aider ma mère, faire le repas, etc.. Mon mari et moi avons appris à vivre avec nos différences culturelles, Hamdoula tout va bien . Il m'aide un peu, je fais la plupart du boulot mais il fait des efforts. Tout ce que je souhaiterai c'est qu'il fasse le repas de temps en temps, je rentre tard du boulot (vers les 19H), et si parfois il préparait le repas ça me ferait vraiment plaisir. Je lui en ai parlé plusieurs fois , que ça me déchargerai et que ça serait vraiment occasionnel !!! Il ne s'y met pas, même quand il ne travaille pas et que je rentre tard du boulot, il fait rien et attend que je m'y mette...Hier je me suis dit qu'il fallait que ça change, tout doucement, sans lui imposer les choses mais en l'amenant petit à petit à faire à manger. Avez vous des conseils, des tactiques pour qu'il le fasse .. sans forcément que je lui demande ???





Franchement tu voudrais qu il te fasse un couscous ou un tagine tu préférais quoi ? j hallucine c est comme l autre post heureusement le ridicule ne tue pas le type épouse une fille d une famille aisé qui a toujours eue une bone pour nettoyer derrière elle et âpres le mariage monsieur se rend conte que madame ne veut pas faire le ménage ben il aurais due épouser lalaTamo !!!!Et toi mariage mixte je rieptdr ! Marocain algériens c est pareil je ne vois pas en quoi c est mixte !!!
Je vais exagérer en faisant une généralité mais les magrébin en générale ne font pas la cuisine pour leur femmes certain oui mais ces des cuistots c est connue archi connue il fallait choisir un cuistot
Va chez Picard le surgelé et succulent tu va pas regrette avant que ton mari mette le feu la cousineSOS
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
9 février 2012 19:25
Ben fallait épouser François ,Jean-Jacques ou Bernard. En te mariant avec un maghrébin fallait bien t'attendre à ça Football



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/12 19:25 par lina'oum'camélia.
s
9 février 2012 19:29
on peux s' appeller said farid hicham est etre fins cuisto sinon pizza surgélé fromage soupe salade
l
9 février 2012 19:33
olala mdr comme a dit sorya il va mettre la maison en feu ptdr , c'est rare les maghrébin quil cuisine franchement a par les pate nature il savent rien faire d'autre , nous sa a tjr été la femme qui fait a manger en meme temp c son role quoi , mohem fallait t'y atendre ,si tu lui dit de faire a manger lui aussi peut te dire de ne pas aller travailler et rester faire a manger et t'occuper de la maison c'est son droit apres tout
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
C
9 février 2012 19:33
Salam,

Rolala les filles comment vous êtes méchantes !

A la posteuse, franchement le fait qu'il ne cuisine pas ce n'est vraiment pas la fin du monde. Au pire, quand tu as la flemme de cuisiner, tu met une pizza surgelé au four, ou comme t'as dis sorya, tu prends des plats picard. Moi quand j'ai la flemme c'est soit pizza soit omelette ou encore steak aché frite salade bref des trucs vite fait bien fait quoi.
D
9 février 2012 19:33
Citation
lina'oum'camélia a écrit:
Ben fallait épouser François ,Jean-Jacques ou Bernard. En te mariant avec un maghrébin fallait bien t'attendre à ça Football

Aucun rapport, avec l'origine je connais des gars maghrébins qui cuisinent et qui aime ca d'ailleurs alors bon encore un stéréotype a la noix de cajou ^^

Ton gars fais des efforts pour d'autres choses alors estime toi heureuse

Bon j'avoue que de temps en temps ca ferait plaisir, mais qu'est ce que tu veux faire, tu ne va pas le forcer
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
P
9 février 2012 19:35
selem

au risque de vous étonner, je connais beaucoup de maghrébins qui cuisinent...

perso quand je cuisine, j'invite gentiment mon mari en cuisine avec moi...c'est ludique et agréable de cuisiner à deux

je lui montre quelques recettes et il sait les refaire seul par la suite...

donc je te conseille de cuisiner avec lui, c'est loin d'être désagréable...faire à manger en couple c'est hyper sympa...perso j'aime ce moment, on discute, on rigole et voilà...

ce n'est pas tous les jours comme ça mais en ce qui me concerne, mon mari n'a jamais rechigné à faire à manger si jamais je rentrais à la maison après lui.
l
9 février 2012 19:53
oui ya des maghrébin qui savent cuisiné mais pas tout le monde , esquil c'est cuisiné pour lui demander sa?? si non il ne peut rien faire malheureusement , essai de lui aprendre et il va y prrendre gout a cuisiner , moi mon mari me dit de lui aprendre mais avec son travail il et fatigué donc jme permetrer pas de lui dire de cuisiné meme le week end
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
b
9 février 2012 20:08
Aucun rapport, avec l'origine je connais des gars maghrébins qui cuisinent et qui aime ca d'ailleurs alors bon encore un stéréotype a la noix de cajou ^^

Olalala pas la peine de monté dans ses grands chevaux c'était de l'Ironie missEye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/12 20:09 par lina'oum'camélia.
f
9 février 2012 21:14
N IMPORTE QUOI SA N A RIEN NA VOIR AVEC L ORIGINE

JE SUIS FRANCAISE MON MARI ALGERIEN NEE AU BLED EN FRANCE DEPUIS 8 ANS ET HAMDOULLAH IL FAIT LA BOUFFE ET DE BON PLATS REBEU COMME J AIME IL S OCCUPE DU PTIT FAIT LE MENAGE YA RIEN DE MAL ON BOSSE TS LES 2 IL FAIS LES COURSES ON NA LES MEMES TACHES KOI !!!! A LA BARAQUE Heu

JVOIS PAS LE RAPPORT ENTRE FRANCAIS NOIR OU AUTRES

MES BEAU FRERES ST FRANCAIS L UN FAIS LA BOUFFE S OCCUPE DES GOSSES ETC ETC ALORS QUE L AUTRES C EST MA SOEUR QUI FAIT TS REPAS MENAGE ENFANTS COURSES ETC ETC MR NE BOUGE PAS LE PETIT DOIGTS ET OSE MEME DIRE QU IL EST FATIGUE PFFFFFFF JTEN FOUTTRAI MOI DES JSUIS FATIGUER Grrr

MA MEILLEURE AMIE ALGERIENNE EST AVEC UN FRANCAIS ET CROYER MOI QU ELLE FAIT TS LUI RIEN DONC SA N A RIEN N A VOIR LES ORIGINES C EST DES CONNERIES TS SA

A LA POSTEUSE C EST PAS TROP GRAVE SI IL FAIT PAS A MANGER PEUT ETRE VEUT T IL T AIDER MAIS N OSE PAS OU BIEN IL SAIT QUE AVEC TOI SA SERA MEILLEUR

OU SINON TU FAIT COMME MOI QUAND TU SAIT QUE TU VA RENTRER TARD LE SOIR TU FAIT UNE BONNE MARMITTE DE 3 4 JRS AVEC DE BON LEGUMES ET VIANDES ET COMME SA LE SOIR TS LE MONDE EST CONTENT ET LUI NA PAS A T ATTENDRE POUR LE REPAS A PREPARER


VOILA MISS Yawning smiley
l
9 février 2012 21:27
biensur que sa n'a rien a voir avec l'origine , elle devrait tout simplement lui aprendre s'il ne sait pas et il irait lui meme le faire sans que tu lui demande , moi mon frére ma mére elle ne lui a jamais apris ,il c'est decider a aprendre par lui meme maintenant il fait une marmite de poulet avec des oeuf des olives et autre truc quil a apris . aprend llui tout doucement mais jamais le forcé
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
z
9 février 2012 22:25
ptdrptdr


SALAM les filles


n'importe quoi les arabes ne cuisinent pas ,mon mari et ses copains cuisinent comme des chefs ....

un regale il fait certains plats mieux que moi , c'est vrai que c'est occasionnel puisqu'il travaille mais le week end ça me fait plaisir .
il a même des couteau de cuisto pourtant il travaille dans la finance mon mari RIEN A VOIRE AVEC LA CUISINE Heu

quand on va diner chez ses amis mariés ils sont dans la cuisine avec leurs femmes je ne vois pas ou est le mal pourtant ce sont des marocains! et des hommes qui ne travaillent pas dans un resto Grinning smiley
9 février 2012 23:23
salam

idem je ne pense pas que ce soit une question d'origine monconjoint maghérbins aussi m'aide, il cuisine un peu moins maintenant car étant donné mes horaires j'ai plus de possibilités mais l'entretien du foyer est fait à deu, parfois j'ai honte je suis là je regarde la tv et il s'occupe du repassage !! lol
B
9 février 2012 23:24
Salam deja pour les personne ui dise qui falait pas epouser des mohamed etc si el vlai kkun ki cuisine mais plutot des richard je trouve c remarques mechantes et a la limite raciste taisez vous merde au lieu dire des conneries !!!! Regardez les tv arabes la majorite des chefs sont des hommes pour ceux qui connaissent chef osama, bergache etc c grave de dire ca, c une question d eduquation et non d origine mais c vrai que pout certaines meres maghrebines merite un gros carton rouge, des leurs tendres enfance ces messieurs sont servis sur des plateaux sont choyes comme des rois meme leur lit c moman ki le fait et quand ont les maries c grands gars ca devient des cotorep ils ne savent rien faire, je parle en connaissance de cause, j ai du reeduquer mon mari, fallait lui apprendre que le panier a linge sert a jeter ses chausettes sales, que la table n est pas une poubelle, que le bureau a pc n est pas une dechetterie, que le lavabo n a pas de main pour laver la vaiselle etc idem pour la cuisine, come la posteuse je rentrais tard et ca me soulais ke lui ne fasse rien donc j pris le mamouth par les cornes et son excuse c etait [ je sais pas faire a manger] et bien mon coco retrousse tes manches et viens dans la cuisine, je lui ai appris des choses simples puis petit a petit de lui meme il c mis a imprimer des recettes facile sur net et a les faire il me surprend meme, fallait juste l initier et lui donner gout a la cuisine maintenant il y va de lui meme sans que je lui dise et ca me fait plaisir, pour la posteuse courage avec la patience tu vas y arriver c un combat de longue haleine que j mener pour dompter la bete mis jy suis arriver hamd et cetait un cas desesperant mon mari, je t assure !!!!!
M
10 février 2012 01:32
Salam Alaykoum,

waw, 6 ou 7 messages à la suite pour dire que les maghrébins peuvent cuisiner aussi x) j'pense qu'on a compris.
Quant à toi, essaie d'abord de faire en sorte que ton mari t'aide lorsque tu prépares les repas genre il découpe les carottes ou il pose la table. Peut-être qu'il essaiera davantage si tu lui montres d'abord non ?
10 février 2012 08:05
Citation
Salima2726 a écrit:
Salem à tous,

Voilà, je sais que ce n'est pas forcément un problème mais j'aimerai que mon mari fasse le repas de temps en temps.
On est un couple mixte, moi française/algérienne et lui marocain mais né en france . Évidemment, il n'a jamais fait quoi que ce soit quand il était chez ses parents, vous savez comment ça se passe... De mon coté, j'ai toujours vu mon père aider ma mère, faire le repas, etc.. Mon mari et moi avons appris à vivre avec nos différences culturelles, Hamdoula tout va bien . Il m'aide un peu, je fais la plupart du boulot mais il fait des efforts. Tout ce que je souhaiterai c'est qu'il fasse le repas de temps en temps, je rentre tard du boulot (vers les 19H), et si parfois il préparait le repas ça me ferait vraiment plaisir. Je lui en ai parlé plusieurs fois , que ça me déchargerai et que ça serait vraiment occasionnel !!! Il ne s'y met pas, même quand il ne travaille pas et que je rentre tard du boulot, il fait rien et attend que je m'y mette...Hier je me suis dit qu'il fallait que ça change, tout doucement, sans lui imposer les choses mais en l'amenant petit à petit à faire à manger. Avez vous des conseils, des tactiques pour qu'il le fasse .. sans forcément que je lui demande ???
Tu sais il y a des bons français qui ne savent pas faire cuire un oeuf sur le plat..Pour faire la cuisine il faut que ça plaise c'est tout..
p
10 février 2012 10:30
salam

les filles mon mari pure rebeu cuisine et meme très bien ( et pas que des pattes ou des oeufs lol )

pour la posteuse organise toi autrement , quand tu fait a amanger fait des plus grande quantité que tu congele tu fais ca a chaque fois comme ça quand tu rentre pas besoin de cuisiner mes amies autour de moi qui bosse c'est ce quelle font et ya pas de souci au moins

apres les courses achete des chose qui se prepare rapidement ( pizzas ou autre plats ) pour les soir galère

voila si ton mari de lui meme cuisine pas c pas grave , ya d'autre solution

Yawning smiley
M
10 février 2012 10:52
Mon père qui est un pur blédard né dans les années 40 let il sait et adore cuisiner , c'est un vrai chef alors qu'il a jamais vécu seul et qu'il travaille dans un domaine tout à fait loin de la gastronomie.

Alors que mon mari fait partie d'une autre génération plus épanouie même si du même pays, et pourtant il ne sait rien faire et surtout n'a pas envie !

La différence justement entre les deux, issus de la même origine, c'est l'envie...

On ne peut pas imposer "l'envie de cuisiner" à ton mari...s'il a envie d'apprendre soit il viendra seul, soit dés ta première discussion avec lui, il voudra faire un effort...sinon, c'est mort...

Moi même je ne trouve pas un quelconque plaisir à être à la cuisine même si je sais très bien cuisiner, mais j'y passe le temps qu'il faut, pourquoi?

par ce que mon mari fait autre chose dehors, il m'aide mais pas forcément dans la cuisine...donc je me rends utile moi aussi...

En même temps, si un jour j'ai la flemme en rentrant du boulot,on se fait livrer ou alors il accepte de manger n'importe quoi "une tortilla, un panini fait maison..."

mais jamais je lui demande de cuisiner car je sais que c'est pas sa tasse : l'essentiel c'est qu'il se débrouille autrement...
10 février 2012 10:58
MDR rien qu'au titre je souris : je te jure le mien il a fait un gratin cette semaine (j'ai failli ouvrir un post pour décrire mon rêve éveillé)

bref, pour t'aider envoie lui un petit message genre une heure avant de rentrer lui demandant de faire juste juste des pattes, pour commencer c'est déjà pas mal.. et tu vois sa réaction ! ou alors "prends des pizzas en rentrant stp j'ai pas de force pour fair eà manger ce soir"

ou alors voit avec lui en quoi il pourrait t'aider : tu psychote sur la cuisine mais y a peut être d'autre trucs qui pourrait te soulager et là la cuisine serait moins un fardeau !!!

Sinon tu rentres tu tape dans tes mains et tu crie "hop hop hop bartha est fatiguer prends le relai et que sa saute! "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook