Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerai que mon mari fasse le repas de temps en temps
m
10 février 2012 11:06
salammm

pour moi je suis marocaine et lui aussi franco\marocain il m aide pas je fais tttt , et je peux pas lui dire aidé moi parce ke pour nous (hchouma de dire a un homme tu dois faire la cuisine) mais je disais chacune sa chance smiling smiley méme quand je tombe malade il rentre pas a la cuisine automatiquement il comande les repas sad smiley moi aussi mon pére aide ma mére dans la cuisine méme il fait de couscous et tt par contre mon mari son pére il fait rien c et la belle mére qu elle s occupe a la cuisine grinning smiley
A
10 février 2012 11:27
ce n'est jamais ue question d'origine ni d'education d'ailleurs ..; mais pour faire la cuisine , il faut aimer ça . et pour l'aimer il faut un coup de foudre ... ça peut être un ami qui cuisine , un plat qu'on affectionne au point d'aimer le faire .. etc .. tu cherches une solution??? je te propose de l'inscrire à un atelier de CHEF . il y'en a qui se font en weekend , ou sur des journées à théme etc ... et si après ça il ne va pas de lui même en cuisine .....
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
10 février 2012 11:33
Mon père est un excellent cuisinier, du tajine couscous tarte tatin rfissa et compagnie
mon époux pas du tout je l'ai mis devant le fait accompli en le
forçant à regarder quand je cuisine
et si il veut manger il le fait tout seul
je touche plus au fournaux depuis mon accouchement
même son regard de chien battu ne changera rien !!
l
10 février 2012 12:38
salam, perso je le fais particper au tache mais juste eplucher parce que la derniere je lui demande de me faire la vaisselle, il a laisser coulé l"eau chaude pendant 50 min pour voir son match.. Grrrr

donc la vaisselle chez moi c'est moi..
ensuite il m'epluche par exemple pdt , tomate, carrote les legume quoi..
mais le faire mettre derriere les fourneaux a sa non, regardez juste pour l'eau vous imagine il me fais une marmite
lol, il me laisserai bruler les oignon..
comme moi je ne pourrais pas changer de roue.. ou mettre de l'huile dans la voiture c son role. voilà allez courage initie le petit a petit.
10 février 2012 14:44
Certains posts m'ont bien fait marrer,les clichés ont la vie dure.
Bref tout ça pour dire que comme Littlenumy mon père,arrivé ici dans les années 60 cisine très bien s'il voit ma mère fatiguée ou si l'envie lui en prend tout simplement il se met aux fourneaux sans penser qu'il "se rabaisse" pour autant.
Mon frère élevé comme moi au sein de ce foyer où on pouvait voir pendant toute notre enfance mon père parfois cuisiner ou vaquer à certaines tâches ménagères en foutait pas une avant de s'installer avec sa compagne en bon "fils rebeu de nos contrées".
Et là monsieur contribue,passe l'aspi etc.. te fait des pâtes,des tajines et autres hachis parmentier alors que chez mes parents ils n'avaient jamais mis le pied en cuisine ni pour cuisiner ni pour faire la vaisselle.
Les exigences du monde moderne deux tafs à temps plein,horaires décalés font qu'il s'adapte,dès que je le chambre il me répond : normal elle rentre à pas d'heure;elle galère moi je suis là je fais rien,elle fait de même,c'est un échange de bons procédés. Tout en sachant que sa compagne ne lui a jamais forcé la main,c'est venu de lui même.
Après toi tu peux créer le déclic en fréquentant des amis qui ont ce mode de fonctionnement plus "équitable",en observant passivement il va commencer à percuter que peut-être pour te faire possible potentiellement il pourrait mouver son body vers la cuisine... lol
Après tu peux créer le déclic et lui offrir à lui ou à vous deux un cours en atelier type atelier des chefs 30 minutes le midi pr 15eur/pers. vous faites et mangez là bas.
Ou via cook&go perso j'préfère tu cuisines 1h et tu emportes ta production pr 2/3 convives ils font des bons spécial saint valentin c'est ds peu de jours ^_^
Bon courage
S
10 février 2012 15:09
Salem à tous,

Merci à tous !!! Les lus vos messages attentivement, c'est chez tout le monde pareil lol! Rassurez vous, je n'attends pas que mon Homme devienne un chef et me fasse tajine, couscous, plat cusiiné etc... je demande juste qu'il prenne le relais quand je rentre tard ou que je suis crevéet. Oui je sais c'est un travail de longue haleine pour qu'il s'y mettre naturellement.
Il peut me faire des pattes ou une boite de conserve que je serai la plus heureuse!!
Tout vos posts m'ont parlé : qu'il contribue en épluchant les légumes, lui envoyer un texto un peu avant de rentrer, lui dire de venir cuisiner avec moi, nous faire livrer si je suis fatiguée etc.. ... j'ai déjà tenté tout ça. J'aimerai seulement qu'il le fasse naturellement...enfin il faut que je continue et persévère, sans pour autant lui imposer et quand j'en peu plus, je fais rien, Mr se débrouille.. et peut être qu'un jour il s'y mettra sans rien lui demander (j'ai encore du boulot LOL).
En tout cas merci pour tous vos messages
H
10 février 2012 16:09
ma maman avait raison : n épouse pas une femme qui travaille grinning smiley



Citation
Salima2726 a écrit:
Salem à tous,

Voilà, je sais que ce n'est pas forcément un problème mais j'aimerai que mon mari fasse le repas de temps en temps.
On est un couple mixte, moi française/algérienne et lui marocain mais né en france . Évidemment, il n'a jamais fait quoi que ce soit quand il était chez ses parents, vous savez comment ça se passe... De mon coté, j'ai toujours vu mon père aider ma mère, faire le repas, etc.. Mon mari et moi avons appris à vivre avec nos différences culturelles, Hamdoula tout va bien . Il m'aide un peu, je fais la plupart du boulot mais il fait des efforts. Tout ce que je souhaiterai c'est qu'il fasse le repas de temps en temps, je rentre tard du boulot (vers les 19H), et si parfois il préparait le repas ça me ferait vraiment plaisir. Je lui en ai parlé plusieurs fois , que ça me déchargerai et que ça serait vraiment occasionnel !!! Il ne s'y met pas, même quand il ne travaille pas et que je rentre tard du boulot, il fait rien et attend que je m'y mette...Hier je me suis dit qu'il fallait que ça change, tout doucement, sans lui imposer les choses mais en l'amenant petit à petit à faire à manger. Avez vous des conseils, des tactiques pour qu'il le fasse .. sans forcément que je lui demande ???
o
25 février 2012 20:12
perso mon home ns a deja fait la cuisine pourmoi et nos deux filles mais vraiment kan je le voi en cuisine bein je me dit ds ma tete c pas je suis en train de l efeminise et franchement je me leve pour finir c vrai que ca soulage mais je me sens pas bien je vais bientot appele le veto et castre comme un kelb hachak non chacun sa place et si la femme veut bosser et que son homme et ok bein faut k elle assume il peut la soulager autrement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook